42 résultats trouvés

par Dj Duclock
22 févr. 2018, 20:23
Forum : Univers
Sujet : Planescape sous D&D 5
Réponses : 13
Vues : 802

Re: Planescape sous D&D 5

(Attention hein c'est une fausse couv')

Image
par Dj Duclock
22 févr. 2018, 15:15
Forum : Généralités
Sujet : Richesse et réalisme
Réponses : 15
Vues : 250

Re: Richesse et réalisme

En fait les objets magiques et les trésors - s'il y en a - devraient découler de l'histoire que raconte ton scénario ou ta campagne. Comme cela tu n'as pas de problème de cohérence.
par Dj Duclock
22 févr. 2018, 11:45
Forum : Généralités
Sujet : In et Out (High et Low)
Réponses : 23
Vues : 426

Re: In et Out (High et Low)

El le monde qui petit à petit perd de sa magie pour se rapprocher du notre (puisque si mes souvenir sont bons Arda est notre terre).
par Dj Duclock
21 févr. 2018, 17:31
Forum : Généralités
Sujet : In et Out (High et Low)
Réponses : 23
Vues : 426

Re: In et Out (High et Low)

Je pense que l'on peut dire qu'Arda c'est un monde High Fantasy (Féérie de Haute Intensité) qui petit à petit, au fur et à mesure des âges se dirige vers la Low Fantasy (Féérie de Basse Intensité)...
par Dj Duclock
21 févr. 2018, 13:35
Forum : Généralités
Sujet : Richesse et réalisme
Réponses : 15
Vues : 250

Re: Richesse et réalisme

"Richesse et réalisme". Je poserais plutôt la question de la richesse et de la cohérence. Je pense que le réalisme et les comparaison avec notre monde sont... quelques peu biaisées quand on est dans D&D. Bon cela ne répond pas à la question il est vrai et c'est un peu du chipotage... L'Anneau Unique gère l'argent sans faire de comptage. Ce sont des ordres de grandeurs. C'est un peu étrange au début mais on s'y fait. Ce qu'il faut c'est rester cohérent je pense suivant le monde dans lequel on joue.
par Dj Duclock
20 févr. 2018, 11:18
Forum : Règles
Sujet : Gestion des dangers du désert
Réponses : 11
Vues : 242

Re: Gestion des dangers du désert

Et oui il y a aussi un vieux module de D&D qui se joue dans le désert : X4 Le maître des nomades... il doit y avoir des choses là-dedans : http://www.donjondudragon.fr/dad/69-x4- ... mades.html
par Dj Duclock
20 févr. 2018, 11:15
Forum : Aides de jeu
Sujet : Système d'alignement alternatif
Réponses : 8
Vues : 96

Re: Système d'alignement alternatif

toon a écrit :
20 févr. 2018, 10:42
Dj Duclock a écrit :
20 févr. 2018, 08:28
L'alignement est une définition moral du personnage, il me parait un peu plus vaste et compliqué - plus flou aussi il est vrai - que l'ensemble de vices et vertus proposés ici. Cela reprends grosso modo les alignements Bon / Mauvais en les remplaçant par des "vertus" et des "vices"... Effectivement cette liste peut donner des pistes sur la façon de jouer. Mais que devient l'échelle Lois / Chaos ? Elle me paraît un peu absente.
non certaines vertus tendent plutot vers la Loyauté que le bien (ex Droiture), de même le courage n'est ni bon ni mauvais.
ON va tester le système dans Senjak dans la partie 35. Pour être parfait je pense qu'il en faudrait nettement plus afin d'éviter des persos trop clichés mais sur le fond je trouve que c'est très intéressant.
Cela me semble être l'inverse, ces "vices" et "vertus" me paraissent trop précis et du coup oui il en faudrait un plus grand nombre pour définir ce qu'englobe l'alignement (Bon, neutre, mauvais, Loyal, Chaotique). Mais "l'alignement" ce n'est pas un système de classification que je maîtrise.
par Dj Duclock
20 févr. 2018, 11:12
Forum : Généralités
Sujet : In et Out (High et Low)
Réponses : 23
Vues : 426

Re: In et Out (High et Low)

Oui Gandalf c'est une sorte de demi dieu, d'ailleurs dans L'Anneau Unique il n'a pas de caractéristiques... (tout comme Radagast).
Tolkien met en place tout un univers (même s'il s'agit de notre terre si mes souvenirs sont bons) avec une mythologie, une géopolitique etc. Il arrive à faire cohabiter plusieurs races différentes dans un monde où la magie est présente ; ce sont des attributs High Fantasy. Tolkien arrive a créer un univers cohérent. Le Monde de Tolkien tient la route. Je me demande au passage ce que donne l'adaptation pour D&D, le système de magie et de niveaux ne correspond pas du tout à l'univers de Tolkien où la magie est présente mais pas sous les formes décrites dans D&D et où les personnages sont vulnérables, même les héros.
par Dj Duclock
20 févr. 2018, 09:35
Forum : Site
Sujet : Origine des pseudos
Réponses : 41
Vues : 1174

Re: Origine des pseudos

À l'époque l'Internet n'existait pas ; je scattais dans une voiture dont l'autoradio était en panne. Je scattais, je chantais des morceaux de chansons et j'imitais le journal radio d'une radio quelconque... et puis je lui ai donné un nom à cette radio : DUCLOCK. Alors l'animateur du programme c'est devenu Dj Duclock, et bon quand il a fallu trouver un pseudo pour les forums et cie sur le net...
par Dj Duclock
20 févr. 2018, 08:39
Forum : Généralités
Sujet : In et Out (High et Low)
Réponses : 23
Vues : 426

Re: In et Out (High et Low)

Il y a plusieurs facteurs (univers, place de la magie, puissance des personnages, système de jeu... comme le dit Blueace plus haut), il y a le monde mais aussi les personnages (et le scénario). L'Appel de Cthulhu par exemple est Haute Intensité pour les bestioles (et les contrés du rêve) et pour le scénario (les joueurs sont confrontés à quelque chose d'ÉNORME) mais les joueurs (ou les personnages de Lovecraft) restent Basse Intensité, en règle générale ils ne peuvent pas grand chose contre le monde qui les entoure...