61 résultats trouvés

par Ulgrim
19 mars 2018, 19:34
Forum : Partie 35
Sujet : Prélude- Aux portes de Vestria
Réponses : 72
Vues : 1170

Re: 1 - Aux portes de Vestria

Alors que les quatre se sont installé à la table de Suor et Adaraa'n, Wilbur arrive avec sur un plateau des verres presque propres et une bouteille de verre foncé, poussiéreuse. Il s'approche, un demi-sourire aux lèvres. Vous ne sauriez dire si cela est dû au départ de la garde, aux dégâts non-causés à son auberge, à l'atmosphère plus détendue, ou à un mélange des trois. Il pose les verres devant chacun d'entre vous, avant de tirer sur le gros bouchon de liège qui quitte la bouteille dans un "pop" sonore.

« Il faut nous excuser, » dit-il, plutôt en direction d'Adaraa'n et Suor, « mais il est vrai qu'à part Tinuviel, il est rare d'avoir autant d'elfes dans l'auberge et... surtout par les temps qui courent, cela est rarement un bon signe. Enfin, de notre part » et il désigne de la main la cuisine d'où viennent des bruits de louche raclant des casseroles « la bouteille est produite, et offerte par la maison! »

Une pointe de fierté perce dans sa voix, et il vous verse de généreuses rasades. Alors que la bouteille passe devant votre nez, vous pouvez sentir une forte odeur de pomme sucrée.

« Je ne crois pas que nous ayons eu l'occasion de t'y faire goûter, » dit-il à l'adresse de Tinuviel en posant une main amicale sur son épaule « nous avons tout juste ouvert les premières bouteilles. Enfin, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose »

Et sur ce, il fait le tour de la vaisselle restée sur les tables alentours avant de les ramener à la cuisine.

[ Il n'y a pas à dire, l'alcool a un parfum sucré et intense, mais bien que son goût soit pareillement fruité, vous sentez votre gorge vous brûler - visiblement, c'est bien la première année qu'ils font leur premier alcool, et si c'est déjà prometteur, le cru de l'année pourrait aisément servir à entretenir l'armure de Thorhilde. ]
par Ulgrim
19 mars 2018, 18:58
Forum : Partie 13
Sujet : [HRP] La Taverne
Réponses : 79
Vues : 1056

Re: [HRP] La Taverne

Parfait, une discussion de finie!

Mais restons vénales: Si l'on a pas dépensé les 100 po de départ lors de l'achat de notre équipement, est-ce que l'on conserve la différence?
par Ulgrim
18 mars 2018, 21:53
Forum : Partie 35
Sujet : Prélude- Aux portes de Vestria
Réponses : 72
Vues : 1170

Re: 1 - Aux portes de Vestria

Les deux humains semblent encore sous le choc, et celui qui avait parlé à Adaraa'n répondit en balbutiant:

« Pour sûr m'dame, merci m'dame, on jure! Ri... Rien, 'Y s'est rien passé! J'étais même pas là, hein Jul? »

Le second, qui n'avait encore dit mot, acquiesça d'un vif mouvement de tête, avant de saisir la main de la prêtresse et de la serrer chaleureusement. Puis il se tourna vers son compagnon, visiblement plus affecté que lui, et le prenant par l'épaule, l'emmena sur la route vers Vestria en le rassurant.
Message à destination de Yaolia : [ Message secret ]
par Ulgrim
17 mars 2018, 20:21
Forum : Traductions
Sujet : Archétype Mastermind
Réponses : 20
Vues : 697

Re: Archétype Mastermind

Et bien il semble que "Cerveau" et "Génie du crime" soient les propositions avec le plus de vote :)
par Ulgrim
17 mars 2018, 19:34
Forum : Partie 13
Sujet : Chapitre II - Le départ de la Porte de Baldur
Réponses : 23
Vues : 428

Re: Chapitre II - Le départ de la Porte de Baldur

Pietro rougit modestement aux applaudissements de Xara et mima une révérence. Puis, lorsqu'elle mentionna ses connaissances sur les plantes et leurs effets, lui souffla:

« Votre savoir m'intéresse au plus haut point, n'en doutez pas. Nous aurons sans doute le temps d'en discuter plus en avant lors de notre voyage, mais j'ai de nombreuses questions à vous poser, et j'espère que nous croiserons sur notre chemin quelque plante qui puisse nous être d'une quelconque utilité, afin que vous m'enseigniez au moins une infinitésimale part de votre connaissance. »

A la mention de l'achat des potions et de la visite du marché, Pietro ne put qu'abonder de vifs hochements de tête.

« Vous avez tout à fait raison, cher Alan, se doter de potions de soin ne serait pas un luxe! Des mercenaires ne s'aventureraient sans doute pas sans s'assurer de pouvoir se remettre des blessures que leur emploi leur promet. Je serais par ailleurs fort curieux de visiter un temple et de découvrir vos talents à la négoce. Et si vous, Xara, n'avez pas encore visité le marché, c'est que vous n'avez pas encore pu découvrir tous les charmes de cette magnifique cité. Vous devez absolument venir y laisser errer vos pupilles et narines, car il s'agit là d'un spectacle unique qui ravira tous vos sens! »

Ayant finit son plat, Pietro s'allongea presque sur sa chaise, étirant ses bras avant de reposer ses mains sur son estomac bien rempli.

« Bien, si nous avons tous finit de nous repaitre, sans doute pouvons nous dès à présent nous diriger vers le marché. En flânant, nous trouverons sans doute à convertir ce lourd sac de pièce en quelque chose de plus transportable. »
par Ulgrim
17 mars 2018, 19:20
Forum : Partie 35
Sujet : [HRP] A la Rose Sanglante
Réponses : 134
Vues : 1171

Re: [HRP] A la Rose Sanglante

Bon désolé pour cette semaine!

Cette semaine sera plus calme, donc je serais plus présent et à même de répondre.
La garde étant partie, je vous laisse discuter entre vous de ce que vous voulez faire, vous avez chacun au moins un objectif sur le cour terme. J'interviendrais si vous parlez à Marta, Wilbur ou les deux humains!
par Ulgrim
16 mars 2018, 22:07
Forum : Partie 35
Sujet : Prélude- Aux portes de Vestria
Réponses : 72
Vues : 1170

Re: 1 - Aux portes de Vestria

Alors que le capitaine s'apprêtait à ordonner à ses homme de se mettre en route, l'apparition de Thorhilde les surprend, et plusieurs mains se portent au pommeau. Ce n'est que sur un geste d'apaisement de Noral que les soldats lâchent leurs armes, jaugeant toujours avec méfiance la nouvelle arrivée. Le capitaine la laisse parler, et alors qu'il s'apprête à répondre, Tinuviel abonde dans le sens de ce qui semble être sa compagnonne. Le capitaine hésite, et avant de répondre, pose son regard sur la demi-elfe. Ce petit temps de réflexion a refroidi son regard, et Tinuviel peut sentir qu'il doute de sa décision. Toujours de son ton martial, il répond.

« Vous pouvez-vous fier à la tempête, mais c'est avec le feu que vous jouez. Le feu, et la sûreté de l'état. »

Tout en disant cela, il fait signe à l'homme à la selle duquel est attachée la corde tenant les deux prisonniers de les libérer. Ce dernier, quoique surpris, sort une petite dague et coupe la corde, ne prenant pas la peine de libérer leurs mains. Les deux humains relâchés s'éloignent lentement des chevaux pour s'approcher de l'entrée de l'auberge, méfiant, comme craignant que les gardes changent d'avis. Le capitaine, qui ne les quitte pas du regard, siffle entre ses lèvres presque closent, et son cheval s'approche de lui tranquillement. L'elfe monte en selle, et avant de partir, s'adresse une dernière fois aux deux femmes.

Message à destination de Yaolia : [ Message secret ]

« Je vous souhaite d'avoir raison, Tinuviel Ptolemir, et que la confiance que vous accordez à votre... prêtresse d'Umberlie soit bien fondée. Je ne m'oppose à votre décision car c'est votre mission. Mais quelqu'un qui pratique votre activité devrait savoir que pitié et bienveillance ne sont pas des atouts pour accomplir vos missions. Puissiez-vous servir le Prince au mieux. »

Et avant de partir, il vous regarde tour à tour, murmurant comme une salutation "Tinuviel Ptolemmir" et "Prêtresse d'Umberlie", comme imprégnant dans sa mémoire vos dénominations et vos visages. Puis il tourne son cheval, et la colonne commence à s'éloigner de l'auberge.

A l’intérieur de l'auberge, Wilbur a rempli les choppes de bière, et les a déposées à la table de Suor et Adaraa'n. Dans la cuisine Marta a rempli deux assiettes de lard et lentilles avant de les déposer sur le comptoir, en jetant un regard froid aux elfes et de retourner dans la cuisine. Son mari, voyant cela, récupère les assiettes et les apporte aux deux elfes, un petit sourire contrit sur les lèvres, avant de retourner chercher quelques verres propres et une bouteille d'alcool fort respectable, à défaut du-dit cognac.
par Ulgrim
16 mars 2018, 21:03
Forum : Partie 13
Sujet : Chapitre II - Le départ de la Porte de Baldur
Réponses : 23
Vues : 428

Re: Chapitre II - Le départ de la Porte de Baldur

PIetro avait écouté le groupe se présenter et se vanner, l'esprit ailleurs. Il écoutait attentivement et réagissait parfois, plus par onomatopées et mimiques, mais son esprit était occupé à s'imaginer les aventures qui les attendait, et comment, lorsque l'histoire se serait résolue, il pourrait les présenter, notant mentalement les premières impression qu'il avait eues en les rencontrant. Il se réveilla presque à table, sur la petite terrasse, son assiette de lentilles au lard fumantes sous ses narines. Il réagit enfin aux dernières remarques d'Alan et Xara.

« Rien ne nous dit en effet que nous ayons à nous battre, mais connaissez-vous quelque épique qu'il fût qui ne comprenne sa part de combat? Car ne nous trompons pas, nous entrons, grâce à la jeune duchesse, dans les bas-fonds de l'histoire, là où l'Histoire, la grande, celle des livres et des historiens, s'écrit. Nous aurons très certainement à compter sur toutes les compétences que nous possédons. Pour ma part, je ne suis pas un grand combattant, et à l'écoute de vos talents de guérisseurs, combattants, ou enquêteurs, je ne suis pas sûr de la contribution que l'on attend que j'apporte à un groupe déjà si hétéroclite! J'ai certes déjà eu à me sortir du pétrin de quelques combats de taverne, mais mes dagues me servent plutôt à cela! »

Et toujours assit, Pietro passe ses mains sous la table d'où bondissent une, puis deux puis trois dagues qu'il commença à faire jongler devant lui. Après qu'elle eurent fait quelques tour devant son visage, il les rattrapa avant de les ranger dans sa ceinture.

« Je n'ai servi ni dieu, ni général, tout au plus le petit peuple en le faisant rêver ou rire le soir pour un plat chaud et quelques pièces. Vous comprendrez donc que 500 pièces d'or... enfin, 400 maintenant, est une somme que je n'ai jamais vue, et si je vois bien des usages à en faire aucun ne me semble nécessaire à ce point. Sans doute, effectivement, les trouverons nous plus utile à dépenser lorsque nous serons plus avancés dans notre enquête.

Mais d'avoir ainsi une entrevue de vos histoire personnelles me laisse avec des myriades de questions en tête! Mais puisque le "général" Rand nous a laissé pour le moment, je me demande quelle histoire se cache derrière ce ton martial. Je pourrais jurer qu'il y a là une tragédie, où le matériel d'une histoire profondément triste. Et en parlant d'histoire extraordinaire... »
Et Pietro se tourna vers Xara. « Réellement? Un siècle? Permettez moi de vous dire que vous ne les faites vraiment pas! Vous devez être un puits insondable de connaissance et d'histoires! »
par Ulgrim
15 mars 2018, 08:10
Forum : Partie 13
Sujet : [HRP] La Taverne
Réponses : 79
Vues : 1056

Re: [HRP] La Taverne

Coucou,

Désolé, mauvaise semaine, je poste ce soir! :-/
par Ulgrim
15 mars 2018, 07:02
Forum : Partie 35
Sujet : [HRP] A la Rose Sanglante
Réponses : 134
Vues : 1171

Re: [HRP] A la Rose Sanglante

Coucou,

Désolé, grosse semaine, je poste ce soir!