12 résultats trouvés

par GomGom
22 mai 2018, 13:24
Forum : Règles
Sujet : Limitation de caractéristiques selon les races
Réponses : 18
Vues : 1408

Re: Limitation de caractéristiques selon les races

Dans le cas des créatures P, elles ne peuvent pas bousculer les créatures plus grandes, ni utiliser efficacement des armes lourdes. Par rapport à ton barbare demi-ogre, ça reste une faiblesse quand même.

A contrario, le demi-ogre voleur ne pourra pas se faufiler dans tous les recoins, et aura bien plus de mal à se cacher après ses méfaits.

Du coup on peut mixer races/carrières/stats comme on veut (ou presque), il n'empêche que certaines combinaisons sont bien plus fortes à jouer. Mais un peu clichées, ce qui fait que j'aime autant les personnages improbables ! :D
par GomGom
17 mai 2018, 21:14
Forum : Généralités
Sujet : Unearthed Arcana
Réponses : 561
Vues : 57525

Re: Unearthed Arcana

Je pense que passer la taille du centaure à G serait plus raccord avec les autres livres, et simplifierait beaucoup le paragraphe "forme équine".

Mais je n'ai pas forcément en tête toutes les implications que peut entrainer un changement de taille. Montures adaptées, passages étroits à traverser etc. De même il faudrait aussi détailler le système d'armures. Un mix entre les armures classiques et les bardes de monture ?
par GomGom
06 mai 2018, 21:23
Forum : Généralités
Sujet : [Question]Comportement et conséquence sur l'alignement
Réponses : 35
Vues : 3027

Re: [Question]Comportement et conséquence sur l'alignement

Plutôt que loyal ou chaotique j'utiliserai plutôt les termes "social avec un esprit de communauté" qui s'oppose à "individualiste ou solitaire."
Y a moins de connotation manichéenne comme ça.
par GomGom
05 mai 2018, 23:00
Forum : Généralités
Sujet : Stat des groupes (classes)
Réponses : 206
Vues : 13305

Re: Stat des groupes (classes)

Dans mon groupe nous sommes :
- une moniale
- une roublarde
- un ensorceleur
- un rôdeur
- un barde
par GomGom
05 mai 2018, 22:59
Forum : Généralités
Sujet : Stat des groupes (races)
Réponses : 72
Vues : 5073

Re: Stat des groupes (races)

Dans mon groupe nous sommes :
- une elfe des bois
- une genasi de l'eau
- un arakokra (ascendance cuivre)
- un drakéide
- un halfelin pied-léger
par GomGom
04 mai 2018, 20:25
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Race] Demi-géant - Validé
Réponses : 102
Vues : 4862

Re: [Race] Demi-géant

La distance me va, c'était pour avoir l'échelle pieds/mètre.
par GomGom
04 mai 2018, 01:24
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Race] Demi-géant - Validé
Réponses : 102
Vues : 4862

Re: [Race] Demi-géant

Je sais pas si du coup c'est équilibré au niveau des autres races (gardons à l'esprit que même certaines officielles sont bannies de la ligue officielle !) mais ça m'a l'air pas mal. Si je devais en jouer un, je pense que je prendrai un demi-géant des collines pour sa présence galvanisante. D'ailleurs je pense que les 30 pieds correspondent à 9m (c'est la distance qu'il peut parcourir en 1 round nan ?).
par GomGom
28 avr. 2018, 12:57
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Race] Demi-géant - Validé
Réponses : 102
Vues : 4862

Re: [Race] Demi-géant

Salut !
En regardant vite fait sur google, j'ai trouvé ce lien : https://www.dandwiki.com/wiki/Half-Giant_(5e_Race).
Alors l'idée, c'est bien évidemment de pas faire un simple copié collé, mais trouver de l'inspiration. ^^

Taille : d'un point de vue RP, je trouve que 3 à 4m c'est énorme. Aucun truc ne lui sera adapté, que ce soit une armure ou une porte pour entrer dans un bâtiment. La placer entre 2 et 3 mètres me parait plus facile à jouer. Hagrid que tu cites ne fait "que" 2m50 ou 2m60. D'ailleurs, j'ai du mal à imaginer la "conception" d'un bébé, avec un papa suffisamment grand pour utiliser un arbre comme arme, et une mère humaine de 1m60 ...

Géant : rajouter ce type de créature au personnage me semble logique.

Vitesse: 7m50 par round pour une créature de cette taille, c'est pas peu ? Après les géants ne sont pas connus spécifiquement pour leur vélocité, mais la ça les descend au niveau des Halfelins (qui sont 4 ou 5 fois plus petits) ou des Arakokras (qui sont plus à l'aise dans les airs). Etant de taille G, la règle des passages étroits va naturellement les ralentir en intérieur de toute façon.
Passer dans un espace étroit

Une créature peut passer dans un espace qui est assez large pour une créature une taille plus petite qu'elle. Ainsi, des créatures de taille G peuvent se faufiler à travers un passage qui fait 1,50 mètre de large. Dans ce cas, chaque mètre dans un passage étroit de ce type coûte un mètre supplémentaire, et la créature a un désavantage à ses jets d'attaque et ses jets de sauvegarde de Dextérité. Les jets d'attaque contre cette créature ont l'avantage tant qu'elle se trouve dans cet espace étroit.
Force gigantesque : si donner l'expertise en Athlétisme et autre c'est trop puissant, pourquoi ne pas faire en sorte que chaque dé lancé pour un jet de caractéristique Force ou de sauvegarde Force égale à 7 ou moins peut être considéré comme un 8 ? L'une des variante du Roublard a cette capacité pour les tests de perspicacité il me semble (l'enquêteur, un truc du genre). Je propose pas la maitrise de la compétence Athlétisme car c'est redondant avec le Goliath.

Connaissance de la nature : pourquoi ne pas simplement donner la maitrise de la compétence Nature ?

Gros bras musclé : j'aime bien l'idée du rocher jeté à la tête des ennemis du site que j'ai mis plus haut ! (stone toss) ^^
par GomGom
26 avr. 2018, 23:30
Forum : Règles
Sujet : Caractéristique à 20 au niveau 1
Réponses : 38
Vues : 2614

Re: Caractéristique à 20 au niveau 1

Il y a aussi l'inverse. Des personnages avec une caractéristique à 14 et tout le reste entre 7 et 12. Et la les dons font toujours envie mais avec des scores si bas ils perdent en priorité.
Pour ce qui est des personnages avec une identité qui vient de caractéristiques atypiques, j'aime autant partir sur les 27 points à répartir mais faire une combinaison "bizarre" de classe et race (GNOME barbare, demi orque voleur etc...). Quitte à rajouter un historique improbable.

Je ne pense pas qu'un 20 déséquilibre le groupe, mais d'un point de vu du joueur celui avec un 14 jalousera très certainement le 20, ça peut créer des tensions.
par GomGom
24 avr. 2018, 11:09
Forum : Règles
Sujet : 3d20
Réponses : 36
Vues : 1962

Re: 3d20

toon a écrit : 24 avr. 2018, 09:34
Arnaud a écrit : 23 avr. 2018, 19:09 Je pense que lancer 2d10 est une bonne option.
mais le plaisir du 20 Nat' disparait :cry:
Le plaisir du 20 nat sur un test de Perception/Investigation pour trouver que la pièce est vide, ça n'a pas de prix ! :mdr:
par GomGom
23 avr. 2018, 17:05
Forum : Règles
Sujet : 3d20
Réponses : 36
Vues : 1962

Re: 3d20

Il y a peut être aussi un biais "psychologique" : tu vas plus retenir les échecs frustrants que les réussites que tu considères comme acquises parce que maitrise ou personnage optimisé.
Faudrait vraiment que tu notes tous tes résultats de dés sur la soirée, et que tu vérifies si tu fais vraiment que des jets pourris, ou tu occultes aussi les bons ?

Après as-tu toutes les données ? Je veux dire, en tant que PJ, tu ne sais pas forcément quels DD tu affrontais. Même avec un +8, si tu loupes beaucoup de frappe sur un ennemi de CR 30, c'est normal ...
par GomGom
18 avr. 2018, 21:55
Forum : Généralités
Sujet : Figurine à peindre
Réponses : 12
Vues : 2179

Re: Figurine à peindre

Une des solutions pourrait être d'utiliser les pions, non pas du Monopoly, mais de jeux à figurines. Rapidement de tête je pense à Descent voyage dans les ténèbres ou bien du Zombicide Black Plague. Le gros hic, ça peut être le prix : si tu joues pas à ces jeux, ça revient cher, et faut prévoir un budget pour le matériel de peinture.