77 résultats trouvés

par Philousk
13 mars 2018, 23:45
Forum : Univers
Sujet : SpellJammer reset ?
Réponses : 2
Vues : 409

SpellJammer reset ?

La rumeur que Spelljammer renaîtra de ses cendres se cristallise de plus en plus... :cool:

https://plus.google.com/+StanShinn/posts/iHYy8RDYnmD
par Philousk
13 mars 2018, 21:01
Forum : Livres officiels
Sujet : Mordenkainen's Tome of Foes
Réponses : 44
Vues : 7641

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Heu, je dirais qu'il parlait des tables aléatoires pour créer des donjons de toutes pièces dans le Dungeon Master's guide AD&D 1...
par Philousk
09 mars 2018, 05:09
Forum : Généralités
Sujet : Pathfinder 2
Réponses : 14
Vues : 2181

Re: Pathfinder 2

Pathfinder 2nd Edition pour le moment :D

Image
par Philousk
08 mars 2018, 16:00
Forum : Généralités
Sujet : Pathfinder 2
Réponses : 14
Vues : 2181

Re: Pathfinder 2

Wow Philousk !!! T'étais où toi tout ce temps ? Welcome back !
Heu, quelque-part au cœur de la jungle de l’introspection.... :green:

*Et je suis bien content de vous revoir !


Sinon, j'ai oublié de mentionner que leur nouveau système d'initiative m'intrigue également. Je crois même qu'il serait facilement transposable dans D&D5 pour une toute autre expérience. Pour ceux qu'ils n'on pas pris connaissance du blog de présentation pour cette 2e édition, ce système d'initiative pourrait bien tirer son épingle du jeux en situation d'exploration (similaire aux 3 piliers de jeu pour D&D5). Par exemple, dans un groupe de quatre personnages explorant un donjon, deux personnages pourraient avoir leurs armes au clair et être attentifs au moindre danger. Un troisième pourrait agir en tant qu’éclaireur à l’avant, tapi dans les ombres, pendant que le quatrième cherche des sources de magie. Si un combat débute, les deux premiers commencent avec leurs armes au clair, prêts au combat ; ils effectuent un jet de Perception pour leur initiative. Le personnage discret fait un jet de Discrétion pour son initiative, ce qui lui donne une chance de se cacher avant même que le combat ne commence. Le dernier aventurier réalise un jet de Perception pour son initiative mais gagne également quelques informations sur la présence ou l’absence de magie dans la salle.

Décidément, cet un aspect intéressant à tester même lors d'une partie D&D5.
par Philousk
08 mars 2018, 00:09
Forum : Généralités
Sujet : Pathfinder 2
Réponses : 14
Vues : 2181

Re: Pathfinder 2

argan argar a écrit : 07 mars 2018, 22:22Ils vont nous faire une nouvelle usine à gaz? Avec 4 bestiaires, 37524 dons, une feuille de perso digne d'une feuille de calcul excel? Des armes de maîtres, magiques + 247 pour toucher une CA 985?
Selon, leur but, il semblerait que non ou du moins l'envie de dépouiller la couche rugueuse des règles-mécaniques est palpable :
Les changements sont plus visibles dans la manière dont le jeu se pratique. Les types d’actions différents qui prêtaient à confusion (comme les actions de mouvement, simples, rapides et immédiates) ont disparu et sont remplacés par un système plus simple avec 3 actions et 1 réaction par round. Tous les systèmes et les formules pour déterminer les bonus de votre personnage et ses caractéristiques comme les jets de sauvegarde, bonus d’attaque et compétences, ont été unifiés en un système de capacités facile à utiliser basé sur vos choix et le niveau de votre personnage. Vous n’avez plus besoin de rassembler un ensemble bien précis d’objets magiques pour être un personnage équilibré ni de vous appuyer sur des bonus magiques statiques ; au lieu de cela, vous pourrez obtenir tous les bonus dont vous aurez besoin grâce à votre armure et votre arme, vous permettant de compléter votre équipement par des objets qui seront véritablement merveilleux.
Néanmoins, j'ai un certain malaise... pas tout, loin de-là, mais je trouve que ça fleure un peu le plagiat et je me questionne sur la pertinence de réactiver la matrice à nouveau même si 10 années se sont écoulés depuis (souvenirs :eyes: ). Chose certaine, ce n'est pas encore gagné, même pour les fans les plus hard core de la 1ère... Personnellement, je serai seulement p-e attiré par leur système de trésors et monstres, mais ça reste à voir ! Et je ne suis pas un fan de Wayne Reynolds qui aura encore le capital des illustrations...
par Philousk
08 janv. 2015, 03:25
Forum : Livres officiels
Sujet : Hoard of the Dragon Queen
Réponses : 74
Vues : 14019

Re: Tyranny of Dragons : Hoard of the Dragon Queen

ben a écrit :le repos court étant facile à instaurer en utilisant une ellipse descriptive, je pense que le MJ peut les imposer (ou les interdire parce qu'il ne faut pas abuser non plus, ça ne peut pas être possible en permanence) au rythme qu'il souhaite afin de conserver une partie bien cadencée...
C'est certain que cela ne peut pas être possible en permanence puisque le nombre de repos courts possible entre deux repos longs ne peut pas excéder le nombre de DV du PJ... Comme vous, étant au niveau 2, la scène de la traversée de Greenest en flamme jusqu’à vous soyez en sécurité à l'intérieur des murs de la forteresse, aurez disposé au maximum de 2 repos courts, pas des masses disons avec l'anarchie qui y régnait, mais ça, je le sais que tu le savais déjà...

Je comprends (ou pense comprendre) ton point. ;) Si la même scène était jouée au niveau 8 disons (en gonflant un peu l'adversité, bien entendu), c'est sûr que tirer profit de 8 repos courts en ce court laps d'aventure aurait été un peu pénible pour tout le monde, le DM en premier. Cela, en réalité, ne fait que briser le rythme, l'adrénaline et la frénésie du pourquoi la scène avait été écrite. De là, sans interdire formellement, le Dm conserve dans sa manche des solutions pour que les Pj en abuse pas trop comme faire intervenir une rencontre aléatoire durant un repos court là où ils avaient vraiment besoin de récupérer.

mettons des PJ niveau 10-15...bon, là, des kobolds seront une plaisanterie...il faudra mettre des trucs autrement plus costaud en face pour représenter un challenge pour les PJ...

imaginons des PJ niveau 15-20...bon là, ils sautent directement sur le dos du dragon et se mettent à le dresser...et ils brûlent la ville eux-même par accident en lui faisant cracher des éclairs sur les pillards pour les détruire... :ange:
Ces scènes jouées à ces hauts niveaux, doivent, à mon avis, être jouées dans la mesure du possible en ellipse ; à moins de vouloir vivre la plaisanterie de temps en temps. Le pain quotidien de ces supers aventuriers n'est pas de glander avec des kobolds, mais de conquérir des empires entiers ou changer la surface du monde ! Et, cela n'en tient peut-être qu'à moi, mais je ne suis pas un chaud partisan à travestir (sauf en de rares occasions du style la tour d'Elminister à l'ombre d'un petit village...) des petites bourgades avec ses résidents (gardes, monstres, pnj etc) en de hauts challenges, juste pour aller comme un gant avec le niveau des aventuriers... cela doit pour moi rester cohérent...s' il n'y a pas grand chose à faire pour eux là-bas, on le joue simplement en ellipse sans les éliminer ce type de scène nécessairement, car le monde demeure ce qu'il est en général et n'offrira pas la possibilité de rencontrer une liche à tous les coins de rue pour autant juste parce que nous sommes niveau 17 !
par Philousk
03 janv. 2015, 03:07
Forum : Livres officiels
Sujet : Princes of the Apocalypse
Réponses : 11
Vues : 4258

Re: Princes of the Apocalypse

Tiens ! Un fait intéressant : cette super-aventure serait produite par Sasquatch Games Studio, fondé par celui (Rich Baker) qui a écrit le scénario du Stater Set et en collaboration la campagne Primeval Thule.
par Philousk
03 janv. 2015, 01:21
Forum : Livres officiels
Sujet : Princes of the Apocalypse
Réponses : 11
Vues : 4258

Princes of the Apocalypse

Les princes de l'Apocalypse

"Abolish an Ancient Evil Threatening Devastation in this Adventure for the World's Greatest Roleplaying Game. Called by the Elder Elemental Eye to serve, four corrupt prophets have risen from the depths of anonymity to claim mighty weapons with direct links to the power of the elemental princes. Each of these prophets has assembled a cadre of cultists and creatures to serve them in the construction of four elemental temples of lethal design. It is up to adventurers from heroic factions such as the Emerald Enclave and the Order of the Gauntlet to discover where the true power of each prophet lay, and dismantle it before it comes boiling up to obliterate the Realms. A super-adventure for the Elemental Evil story arc, Princes of the Apocalypse provides everything a Dungeon Master needs to create an exciting and memorable play experience."


Les œuvres d'art des couvertures !!

Image
par Philousk
20 déc. 2014, 17:01
Forum : Traductions
Sujet : Wychwood
Réponses : 13
Vues : 1999

Re: Wychwood

pouish a écrit :Je ne sais pas si ça va aider, mais après avoir épuisé les diverses recherches sur internet (bière wychwood ou forêt wychwood en UK...), j'ai fait le rapprochement avec un variété de bois utilisée en lutherie, la palissandre, qui se traduit rosewood et j'ai découvert que wych elm signifie orme.
Donc est ce que ce n'est pas juste du bois d'orme, comme une branche...

Sinon, je n'ai pas d'autre idée...


Oui, ça correspondrait avec la traduction de mon manuel du joueur de la 2e édition. Wychwood a été traduit par "écorce d'orme blanc". Cependant, j'ignore totalement si cela traduit fidèlement le mot original. Parfois les traducteurs se donnent quelque liberté...
par Philousk
11 déc. 2014, 12:35
Forum : Univers
Sujet : Les autres univers ?
Réponses : 114
Vues : 9670

Re: Les autres univers ?

En effet, bizarre ! Il me faudra aussi consulter les ouvrages du passé pour voir s'il y a pas quelque chose de similaire à propos, mais en DD 5, c'est tous les plans élémentaires qui semblent jouir d'une nouvelle réorganisations physique ou visuelle... c'est comme étalé sur une carte de pirate !
par Philousk
11 déc. 2014, 10:51
Forum : Univers
Sujet : Les autres univers ?
Réponses : 114
Vues : 9670

Re: Les autres univers ?

Champagne Grobrink ! :love: :ok:

La mer des mondes est balayé par de violentes tempêtes créant parfois des portails à certains endroits connectant le plan élémentaire de l'eau au plan primaire ; des vagues du plan élémentaires de l'eau colossales venant arracher scélératement des navires ou même parfois des portions de terres comme des îles. Une de ces îles à la dérive tout récemment à la surface ( je ne parle même pas des profondeurs, comme le Palais des Dix milles perles...) de la Mer des mondes est justement l'Île de la terreur !

L'île est en permanence connecté au plan matériel par une constante tempête qui fait rage au-dessus d'elle... Les voyageurs connaissant cette étrange marée orageuse officiant de portail sont en mesure de voyager librement entre les deux mondes, mais la tempête apporte aussi son lots d'épaves de navires venant s'échouer sur les plages de l'île et s'il y a des survivants, ils n'ont plus qu'à affronter les périls de cet île terrible...
par Philousk
11 déc. 2014, 00:34
Forum : Univers
Sujet : Les autres univers ?
Réponses : 114
Vues : 9670

Re: Les autres univers ?

Et bien non ! Par contre, autant pour moi, j'ignorais ce fait établi par la 4e édition... Donc, vraisemblablement, l'île de la terreur aurait encore déménagé depuis la dernière édition, mouhahahaha ! :mdr: :mad:

Personne ayant le DMG n'a encore de réponse ?