1671 résultats trouvés

par Leif
16 août 2018, 04:35
Forum : Règles
Sujet : Doublé le bonus de maitrise en expertise par l'éclaireur
Réponses : 6
Vues : 100

Re: Doublé le bonus de maitrise en expertise par l'éclaireur

Pour ce qui est de la multiplication tout est dit. Pour les nouvelles compétences, on ne peut, à mon avis, décemment pas pénaliser un joueur qui a déjà pris les compétences logiques correspondant à son background au niveau 1, donc il faut lui laisser choisir 2 nouvelles compétences s'il a déjà Nature et Survie.

Edit : en plus c'est la règle : :D
Si un personnage gagne une même maîtrise de deux sources différentes, il peut choisir une autre maîtrise de même nature (compétence ou outil) à la place.
par Leif
14 août 2018, 13:26
Forum : Règles
Sujet : Repos long et récupération des PV
Réponses : 78
Vues : 1280

Re: Repos long et récupération des PV

Pas de barbare dans les PJs donc je m'en cogne de sa récup' de rage. SI un jour il en y en un qui se pointe on avisera.
C'était un exemple ! Il y a aussi l'endurance du 1/2 orque, l'imposition des mains du paladin, l'inspiration bardique... Mais bon, si t'as pas de 1/2 orque, de paladin, de barde dans tes PJ...
par Leif
14 août 2018, 12:31
Forum : Partie 30
Sujet : [RP] Chapitre 1: Un festin royal
Réponses : 130
Vues : 1601

Re: [RP] Chapitre 1: Un festin royal

► Afficher le texte
D'une moue appréciatrice Loklas applaudit également copieusement le spectacle. Un air surpris se dessina sur ses traits a la vue des artistes, sans doute était-il un peu étonné de ne pas voir de gnomes ou d'elfes parmi eux...
Retournant sous le chapiteau l'elfe enchanté ne manque toutefois pas de vérifier que ses armes se trouvent toujours dans leur tonneau sous bonne garde.
par Leif
13 août 2018, 00:53
Forum : Partie 30
Sujet : [RP] Chapitre 1: Un festin royal
Réponses : 130
Vues : 1601

Re: [RP] Chapitre 1: Un festin royal

Loklas semblait apprécier le spectacle, ponctuant les acrobaties "aquatiquo-luminescentes" de « Bravo ! » ou de « Ouiii ! »
A son voisin il confie : « Superbe ! Ça ressemble à un spectacle que j'ai vu dans le village gnome de Puy-du-fol ! Ils sont forts ces gnomes quand même ! »
par Leif
13 août 2018, 00:38
Forum : Règles
Sujet : Repos long et récupération des PV
Réponses : 78
Vues : 1280

Re: Repos long et récupération des PV

Récupérer ses sorts au bout de 8 heures et sa rage barbare au bout de 7 jours, j'ai beau tourner ça dans tous les sens possibles je n'en vois ni l'intérêt ni la cohérence !

Cette discussion montre en tous cas que cette règle des repos courts/longs ne convient pas à beaucoup d'entre nous et que "l'alternative" proposée dans le GdM n'en est pas vraiment une. Peut-être y avait-il dans le cahier des charges de DD5 l'obligation de reprendre quelque chose de DD4 mais c'est pas une réussite. Je continuerai donc avec ma règle maison (je ne suis pourtant pas un adepte du "bricole-règle") faute de mieux.
par Leif
12 août 2018, 19:47
Forum : Règles
Sujet : Repos long et récupération des PV
Réponses : 78
Vues : 1280

Re: Repos long et récupération des PV

Je trouve toujours ça bancale, outre le fait de rendre le repos "ultra" court quasi inutile pour certaines classes (et donc conflictuels), le repos long d'une semaine ne doit jamais aller au bout non plus. Si les sorts et toutes les capacités sont récupérer quotidiennement les perso n'ont sans doute a peu près jamais besoin d'attendre une semaine pour être au top ! On a une usine à gaz de 3 types de repos et finalement il n'y a que le repos "moyen" qui est réellement intéressant. :bof: Ça sent l'option remplissage qui n'a jamais été testé !

Bon alors EDIT aussi, on parle dans le vide et 1 semaine pour récupérer les sorts merci bien ! :grr: Je répète donc ma question : quelqu'un joue avec cette option ?
par Leif
12 août 2018, 19:32
Forum : Sondages
Sujet : [Août 2018] De votre âge
Réponses : 35
Vues : 1126

Re: [Août 2018] De votre âge

comment vous vivez votre loisir sous le prisme de l'âge.
Difficilement ! :bouh: Physiquement d'abord, si je suis toujours capable de jouer jusqu'au bout de la nuit, j'ai besoin de 3 semaines de récupération après !
Ensuite entre les contraintes géographiques, professionnelles, familiales... c'est de plus en plus difficile de caser les séances, le groupe de vieux briscards d'il y a 30 ans s'étiole tout doucement "pétale" par pétale...
Enfin, comme tous ceux qui ont connu l'age d'or du JdR en France la nostalgie gagne facilement, ne serait-ce que lorsqu'il faut trouver un nouveau joueur ! là ou des dizaines se battaient pour intégrer la table dans les 90's, c'est disette aujourd'hui.
Jouez-vous avec des personnes de votre âge exclusivement ou bien votre table est-elle multigénérationelle ?
Un noyau dur de vieux et des plus jeunes pour faire le nombre (la chair à dragon ;) ).
Pour les plus anciens, jouez-vous toujours de la même manière ou les parties à 20 ans sont-elles différentes des parties à 40 ans.
Je ne sais pas trop, contraintes ci-dessus exceptés, je ne suis pas sur que ça change tant que ça, ou plutôt ce n'est pas l'age qui provoque un changement mais plus le contexte extérieur.
par Leif
12 août 2018, 18:53
Forum : Règles
Sujet : Repos long et récupération des PV
Réponses : 78
Vues : 1280

Re: Repos long et récupération des PV

Ah OK, il y a donc des repos longs pour récupérer tout, des repos courts pour récupérer les pv des repos courts et les capacités des repos longs de base et donc des repos "ultra courts" pour récupérer les capacités des repos courts de base, c'est ça ? (je n'ai pas le GdM, je me base sur ce que j'ai lu de droite à gauche).
par Leif
12 août 2018, 18:43
Forum : Univers
Sujet : Culture Amérindienne dans D&D
Réponses : 12
Vues : 287

Re: Culture Amérindienne dans D&D

EDIT : Mais au fait, les Gazeeter kazako??🤔
probablement les meilleurs suppléments jamais sortis pour D&D toutes éditions confondus, très difficiles a trouver aujourd'hui mais d'une qualité rarement égalée. C'est paru dans les dernières années de D&D "basic" (1987 à 1991) mais ce sont surtout des supplément de contexte, utilisable assez facilement avec d'autres règles.
par Leif
12 août 2018, 18:29
Forum : Règles
Sujet : Repos long et récupération des PV
Réponses : 78
Vues : 1280

Re: Repos long et récupération des PV

Ouais... on parlait de jeux, pas d'éditeurs ! Dans le second cas c'est un outil comme un crayon ou un traitement de texte, c'est toujours le MD qui fait le boulot ! C'est d'ailleurs un très bon exemple de ce que je disais : Comment se fait-il qu'avec un outil si exceptionnel (l'éditeur Neverwinter) la campagne de base soit si nullissime ? Autre bon exemple : ta liste, bien qu'une majorité des jeux soient des Hack n slash, même si on les considérait tous comme super, on parle de 30 ans de jeux vidéos !!! Ça ferait quand même bien peu !
autour d'une table ce sont des joueurs (dont un maître du jeu)... les interactions sont bien plus multiples du coup et cela change beaucoup de choses, le scénario prévu par le MJ peut partir dans énormément de directions, sans parler de la richesse des échanges).
Bien d'accord, on s'est focaliser sur le rapport Joueur/MD, mais la richesse d'une table de JdR c'est aussi bien sur les échanges entre joueurs !

La règle optionnelle de récupération du GdM ne me gêne pas pour ce qui est de récupérer les pv, mais pour les autres ressources : 1 semaine pour récupérer ses sorts !? :oh: :oh: :oh: Abusé et dissuasif ! J'aimerais bien savoir si quelqu'un joue avec cette règle, d'ailleurs ?