1643 résultats trouvés

par Leif
27 avr. 2018, 15:30
Forum : Partie 33
Sujet : [hrp]Le relais de la cocotte fumante
Réponses : 67
Vues : 758

Re: [hrp]Le relais de la cocotte fumante

A mon avis c'est juste le rythme qui est trop lent. Le combat contre les "moutons" a été long (trop) et après ça a manqué de relance.

Je vais essayer de poster en rp dans la soirée, mais je ne pourrais pas poster jusqu'a la mi-mai (ou vraiment très peu).
par Leif
30 mars 2018, 00:06
Forum : Partie 33
Sujet : [hrp]Le relais de la cocotte fumante
Réponses : 67
Vues : 758

Re: [hrp]Le relais de la cocotte fumante

Bon bon bon, on ose même plus poster ici, de peur de réveiller quelqu'un... :zzz: :zzz: :zzz:
Bob, tu relances ou c'est mort ?
par Leif
23 mars 2018, 17:57
Forum : Univers
Sujet : les 5 royaumes
Réponses : 15
Vues : 461

Re: les 5 royaumes

Thôt a écrit :Des objets magiques rares et faibles, et surtout, surtout, beaucoup de risques pour les personnages... A DD5, les personnages, sans règles de blessures graves et avec un tas de points de vie aussi important, ne risquent pas grand chose...
Pas besoin de blessures graves, a mon avis. Supprimer ou adapter les règles de récupération "DD4esques" (repos court/long) et ça devient déjà nettement plus "low" ! :evil:
par Leif
23 mars 2018, 17:43
Forum : Univers
Sujet : SpellJammer reset ?
Réponses : 2
Vues : 142

Re: SpellJammer reset ?

Oh tiens Philousk ! :what: Pardon pour ce hors sujet, j'en profite juste pour saluer le retour d'un des pionniers d'AideDD 2 ! :ok: :beer:
par Leif
23 mars 2018, 17:33
Forum : Généralités
Sujet : Dragonlance!?
Réponses : 6
Vues : 387

Re: Dragonlance!?

Les lexiques et autres wiki fourmillent d'info mais sont plutôt destinés à ceux qui connaissent déjà un peu le monde.

L'idéal, à mon avis, pour plonger dans cet univers est de lire les romans, surtout les premiers, un chef-d’œuvre dans le genre quand même !

Ensuite il y a la série des modules DL. Que tu comptes faire jouer la campagne originale ou pas, il y a dans ces modules pléthore de détails et de décors réutilisables.

Enfin, je déconseille le livre Dragonlance Univers sorti pour la 3ème édition, décevant sur bien des aspects et principalement du fait qu'il décrit un autre monde, un autre age, beaucoup moins original que celui qui nous a fait rêver en découvrant la compagnie de la Lance.
par Leif
04 mars 2018, 04:05
Forum : Univers
Sujet : Dragons les nouvelles
Réponses : 46
Vues : 2266

Re: Dragons les nouvelles

Je penchais plutôt vers le projet concurrent au départ (et il faut l'avouer, l’indécrottable sceptique que je suis ne croyait pas beaucoup à la sortie de 2 projets francophones parallèles), mais là de plus en plus, je commence à être attiré par cette édition. Si ça ne sort pas dans trop longtemps je change de camp ! ;)
par Leif
04 mars 2018, 03:40
Forum : Sondages
Sujet : [Mars 2018] Du jeu présentiel et du virtuel
Réponses : 26
Vues : 945

Re: [Mars] Du jeu présentiel et du virtuel

2 parties sur table aux rythmes très irréguliers... et 1 nombre variable de parties sur forum... aux rythmes finalement très irréguliers aussi ! :bof:

Le forum est un peu un palliatif à l'insuffisance de jeu sur table, pour moi. Non pas que je n'y prenne aucun plaisir, mais tellement moins que lors d'une tablée avec ses spontanéités, ses chuchotements, ses regards inquiets ou entendus, ses clins d’œil et ses fous rires ! :love:

Le gros défaut, à mon avis, du jeu sur forum est le manque d’interactivité : Les jeux (de rôle) des différents acteurs se superposent beaucoup plus souvent qu'ils ne se mélangent. Certaines parties sont très agréables à lire mais pas forcément à jouer. Et finalement, compte tenu des aléas de vie de tous sur une durée très longue nécessaire à ce type de jeu, le taux de parties qui arrivent à (long) terme est faible, très faible.

J'ai toujours été curieux du jeu sur table virtuelle mais je n'ai jamais fait l'effort d'en rejoindre une et lorsque j'ai le temps de rechercher une nouvelle partie (je suis assez peu disponible il faut le reconnaître), je préfère concentrer mes efforts pour une partie sur table.
par Leif
26 févr. 2018, 21:56
Forum : Partie 33
Sujet : [RP] La farce !
Réponses : 138
Vues : 1962

Re: [RP] La farce !

Duroc s’intéresse un peu plus aux empreintes que ses compagnons, il regarde les pieds de son frère, puis remonte jusqu'au sommet du crâne comme s'il le voyait pour la première fois... puis il observe une des traces de pas et lève la tête tout doucement d'un air calculateur... jusqu'aux nuages.

Le nain perplexe s’arrête un instant en se frottant la barbe : « Ah ouais, quand même », lâche t-il pour lui-même. Puis il regarde de nouveau ses coéquipiers, toujours en se grattant la barbe, tourne la tête vers le guide et lui glisse doucement : « Soit ils sont très braves... soit ils sont complètement idiots. »

Ce moment d'introspection naine passé, Duroc hausse les épaules et emboîte le pas de ses camarades.
par Leif
11 févr. 2018, 15:55
Forum : Traductions
Sujet : Archétype Mastermind
Réponses : 20
Vues : 689

Re: Archétype Mastermind

Exact, "mastermind" est très parlant pour un anglophone, pour les autres ça ne veut strictement rien dire... ou alors tout, comme on le voit rien qu'en recherchant une traduction.

Les noms, même les noms propres sont souvent très imagés dans l'univers D&D : Des aventuriers anglophones ne rentreront probablement pas dans cette auberge ou sous le dessin d'une assiette fumante est écrit le doux et évocateur : "Rotten meat'inn", pour les non anglophones, "Rotten" sera juste le nom du tavernier. :beer:

Au fait Toon, j'ai oublier de te dire :
► Afficher le texte
par Leif
11 févr. 2018, 15:37
Forum : Partie 33
Sujet : [RP] La farce !
Réponses : 138
Vues : 1962

Re: [RP] La farce !

Même après une journée de repos et plusieurs litres de bière, Duroc était maussade ; la raclée de la veille n'était toujours pas digérée.

Le nain, encore plus ronchon qu'a son habitude, salue leur nouveau guide d'un signe de tête, soupirant en l'examinant quelque peu, puis emboîte les pas de son frère en râlant : « Allons-y les "chairs à mouton"... Ouais, j'ai trouvé un nom pour notre compagnie... » ajoute-t'il en soupirant de plus belle.