198 résultats trouvés

par Wolfrider
21 sept. 2017, 21:20
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 33
Vues : 966

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

Quand on est mago, lancer armure de mage en début de journée fait parti des réflexes à acquérir pour accroitre sa survivabilité. Mais si on oublie il me semble qu'on peut le lancer en réaction en cas d'urgence. En tout cas un perso a le droit à une action en réaction qui peut intervenir avant, pendant ou après son tour durant le round. Il suffit juste que les conditions prévues pour la réaction soient accomplies.
Ce qui semble être la cas pour Maliant, qui aurait du avoir la possibilité de lancer un sort en réaction à l'attaque des gobelins, même si elle arrive avant son tour.
par Wolfrider
20 sept. 2017, 18:42
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 33
Vues : 966

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

Si on veut se multiclasser c'est au 1er ou 2e niveau qu'il faut le faire, que ce soit pour le rp ou le technique. Après le multiclassage n'est ni rentable ni intéressant. Déjà que même en le faisant à bas niveau ce n'est potiellement intéressant que si sa classe n'a pas de spécialisation permettant d'avoir à peut près les mêmes capacités. C'est dommage qu'il n'existe pas une spécialisation donnant des capacités de combattant pour le mago, ça oblige à se multiclasser si on en veut. Pourtant magelame en spécialisation ça pourrait le faire comme eldritch knight inversé.
par Wolfrider
19 sept. 2017, 14:58
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 33
Vues : 966

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

C'est une perte uniquement s'il arrête de prendre des niveaux en mago. Sinon c'est juste retardé de 2 niveaux.
par Wolfrider
19 sept. 2017, 14:45
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 33
Vues : 966

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

Pourquoi il perdrait quelque chose ? Quand on est 5e niveau rien ne garantit que son perso atteindra un jour un niveau supérieur à 12 ou 15. Donc basé son choix pour ne pas se multiclasser parce-qu'on perdrait les capacités des plus hauts niveaux, ça me semble stupide. Par contre plus on attend pour se multiclasser, plus on va payer cher en xp les niveaux. Là son 1er niveau de ranger va lui coûter les xps d'un 6e niveau et le 2e niveau ceux d'un 7e niveau. Par la suite tous ses niveaux en mago vont lui coûter 2 niveaux de plus en xps. Ama, c'est trop cher payer par rapport au gain qu'apporte ces 2 niveaux de ranger.
par Wolfrider
17 sept. 2017, 19:37
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 17
Vues : 331

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

Puncho a écrit :
17 sept. 2017, 18:45
S'il n'y avait pas eu de réaction préalablement, je suis d'accord. La réaction (qui n'est pas un sort mineur) pendant le tour du PJ empêche de lancer un sort avec son action bonus.
Action bonus
Un sort jeté à l’aide d’une action bonus est particulièrement rapide. Vous devez utiliser une action bonus durant votre tour pour lancer le sort, à condition que vous ne l'ayez pas déjà prise durant ce tour. Vous ne pouvez pas lancer d’autre sort dans le même tour, à l'exception d’un sort mineur avec un temps d'incantation d’une action.
Il me semble qu'on en a déjà discuté ici et un lanceur de sort peut lancer un cantrip en action bonus et un sort ou un cantrip en action, mais pas un sort un en action bonus et un sort ou un cantrip en action. Et il peut aussi lancer un sort en réaction si ce sort est prévu pour. Tous cela pendant son tour, même si l'utilisation de la réaction pendant son tour est rare. Et dans ce cas le lanceur de sort va cramer 2 slots dans un même tour. A bas niveau ce n'est pas rien comme dépense de ressources.
par Wolfrider
14 sept. 2017, 08:52
Forum : Traductions
Sujet : Traduction de Great Weapon Master
Réponses : 4
Vues : 214

Re: Traduction de Great Weapon Master

Weapon master = Maitre d'armes
Weapon Great Master = Grand maitre d'armes
Great Weapon master = Maitre des armes à 2 mains ou des armes lourdes suivant comment est traduit Great Weapon.
Ça c'est en anglais écrit correct. Mais D&d5 est écrit en américain parlé par des auteurs qui n'ont qu'une maitrise très perfectible de leur langue. L'avantage est que c'est compréhensible facilement par tout le monde, que l'anglais soit leur langue natale ou une langue étrangère apprise. Le désavantage est que certaines choses sont mal dites et sujettes à interprétations.
par Wolfrider
12 sept. 2017, 17:15
Forum : Règles
Sujet : Identifier les monstres
Réponses : 16
Vues : 560

Re: Identifier les monstres

Yok a écrit :
12 sept. 2017, 16:41
kevetoile a écrit :
12 sept. 2017, 16:09
Bonne idée de lier le DC du jet au FP du monstre.
Le seul soucis c'est de faire progresser le DC correctement avec les niveaux des joueurs.
Si vous avez une idée de table de correspondance, je prends.
il faudrait se baser sur le degré de maîtrise du monstre, qui dépend justement de son FP.
on pourrait aussi ajouter un modificateur selon le type: humanoide : 0, aberration : +2

Par exemple 10+DM(+type):
gobelin : 12(10+2), Ogre 12(10+2), aboleth 16 ( 10+4+2 d’aberration)
Non ça fout en l'air l'un des principes essentiel de d&d5 : la bounded accuracy. Le niveau des persos, et pas des joueurs, ne doit jamais intervenir directement dans la détermination du DC. La difficulté augmente parce-que l'opposition est plus forte à mesure que le niveau des persos augmente. Mais à FP égal le DC sera le même quelque soit le niveau des persos.
par Wolfrider
12 sept. 2017, 17:02
Forum : Univers
Sujet : Unions inter-raciales et descendance dans D&D ?
Réponses : 9
Vues : 232

Re: Unions inter-raciales et descendance dans D&D ?

Dans Midnight on a des hybrides entre gnomes et nains et orcs et nain, mais pas orcs et gnomes d'une part et entre elfe et halfling d'autre part. Aucune possibilité d'hybridation pour les humains par contre. Le pourquoi certains mélanges sont possibles et d'autres pas est clairement expliqué et parfaitement intégré dans la cohérence de l'univers. Il n'y a ni drakéïdes, ni tiefling dans Midnight.
Si mes souvenirs sont exacts, les tielflings apparaissent dans Planescape et se sont des hybrides de fiélons avec humains. Il me semble que c'est encore le cas dans NeverWinter Nights 1 et 2. Ce n'est qu'après que leur origine a été modifié, ainsi que leur apparence pour en faire les descendants d'humains ayant fait des pactes avec des créatures infernales et portant les stigmates des fautes de leurs ancêtres. D’où le remplacement des mignognes petites cornes par de grosses cornes hideuses et celui d'une queue lisse par un truc écailleux aussi hideux que les cornes. Mais pour le reste l'amplitude des tailles et poids possibles sont ceux des humains et à priori rien n'empêche qe l'accouplement entre humains et tiefling donne une progéniture. Qui sera tiefling puisque dans les 2 origines possibles le caractère tiefling est dominant.
Pour certaines possibilités d'hybridation, dans le cas de mammifères, il faut que la mère soit capable de porter l'enfant à terme et de le mettre au monde. En cas de différence de taille trop importante entre les 2 races et la mère étant de la race la plus petite, ça sera impossible. Par contre ça devrait être possible si c'est le père qui est de la race la plus petite. Sauf s'il y a des raisons sociologiques qui l'empêchent.
par Wolfrider
10 sept. 2017, 03:27
Forum : Généralités
Sujet : Cantrips vs le reste du monde
Réponses : 30
Vues : 868

Re: Cantrips vs le reste du monde

Les cantrips sont apparus dans l'Unearthed Arcana pour AD&D, soit dans les 25 ans avant D&D4 et presque autant avant Pahtfinder.
par Wolfrider
27 août 2017, 15:16
Forum : Aides de jeu
Sujet : Du besoin de tout scénariser
Réponses : 18
Vues : 407

Re: Du besoin de tout scénariser

Il est préférable de scénariser que ce qui est intéressant. Le reste se satisfait très bien d'ellipses. Pour les voyages, tant que les pjs se déplacent dans des contrées civilisées, il se passera rarement des évènements intéressants. Il y a des routes carrossables avec des relais proposant hébergement et repas chauds, donc inutile de camper. La faine et la flore dangereuses ont été éliminés et comme les pjs sont biens armés et avec des armures, les bandits préfèrent des proies qui ne se défendent pas donc peux de danger à craindre. Franchement on peut scénariser un tel voyage mais ce sera chiant pour les joueurs et le mj. Ou alors avec une variante, la contrée est civilisée mais les autorités sont défaillantes et n'assurent pas la sécurité. Donc les bandits prolifèrent et étant plus nombreux deviennent plus audacieux. Des monstres peuvent aussi en profiter pour s'installer et rajouter de l'insécurité. Mais dans ce cas on a la possibilité d'un scénario où les pjs sont embauchés pour restaurer la sécurité dans la région et peut-être découvrir pourquoi l'autorité est défaillante.