213 résultats trouvés

par Wolfrider
06 janv. 2018, 00:00
Forum : Règles
Sujet : jouer a 2
Réponses : 5
Vues : 154

Re: jouer a 2

oui
par Wolfrider
28 déc. 2017, 18:02
Forum : Généralités
Sujet : Quelle référence pour votre Médiéval (fantastique)
Réponses : 9
Vues : 260

Re: Quelle référence pour votre Médiéval (fantastique)

1200 c'est encore le 12e siècle. 1201 à 1300 c'est le 13e siècle. Le 11e siècle c'est de 1001 à 1100.
par Wolfrider
19 déc. 2017, 14:39
Forum : Forum Character Builder
Sujet : Le multiclassage?
Réponses : 19
Vues : 1090

Re: Le multiclassage?

Leif a écrit :
19 déc. 2017, 01:07
Contrairement aux versions 3 oui, mais je trouve que l'on revient un peu dans l'esprit ADD1 et 2 !
Pas vraiment. A AD&D1 chaque classe était monté séparément pour le multiclassage, qui était réservé uniquement aux non-humains. Et pour le biclassage on devait abandonner la 1e classe qu'on avait monté pour en monter une 2e. Et c'est seulement quand la 2e classe avait 1 niveau de plus que la 1e qu'on pouvait utiliser les capacité de ses 2 classes, mais seule la 2e classe pouvait continuer à monter de niveau. Et le biclassage était uniquement réservé aux humains. A noter aussi qu'à AD&D1 chaque classe avait sa propre table d'XPs, voleur et clerc montait beaucoup plus vite que mago et palouf avec le guerrier qui faisait le médian. Et les non-humains avaient des limites maximales de niveau pour toutes les classes sauf voleur, ainsi que des classes qui n'étaient pas autorisées suivant la race dans le PHB. Pas de palouf demi-orc par exemple, ni de clerc nain. Ces restrictions ont été modifiées avec la sortie de l'Unearthed Arcana mais pas supprimées.
Tout cela a disparu avec D&D3 et n'est plus reparu depuis. Pour retrouver l'esprit de d"AD&D1 il faudrait en rétablir une partie, voir tout. Ce qui ne serait pas une bonne idée. La plupart de ces restrictions sont débiles et n'ont existé que dans une logique perverse d'équilibrage entre les races.
par Wolfrider
13 déc. 2017, 03:40
Forum : Règles
Sujet : le repos long
Réponses : 23
Vues : 817

Re: le repos long

Il est spécifié, soit dans le phb soit dans le dmg, qu'on peut reprendre un repos long interrompu; Pas besoin de le recommencer depuis le début.
par Wolfrider
03 déc. 2017, 18:05
Forum : Règles
Sujet : le roleplay et les jets de dés loupés, comment les gérez-vous ?
Réponses : 9
Vues : 317

Re: le roleplay et les jets de dés loupés, comment les gérez-vous ?

Ce n'est pas si dur d'être un mj correct. Il suffit d'être équitable avec et entre les joueurs. Le mj n'e joue pas contre les joueurs mais avec eux et même d'une certaine manière pour eux. Respecter les jets de dés en toutes circonstances. Sinon ce n'est pas la peine de jeter les dés ou de les faire jeter, on décide directement du résultat. Admettre qu'on est pas infaillible et qu'on peut se tromper.
Avec ces principes tu sera déjà un mj tout à fait correct. SI tes joueurs et toi vous amusez à la table alors tu sera un bon mj à cette table.
par Wolfrider
01 déc. 2017, 17:45
Forum : Règles
Sujet : Modifier les tours de magie (sorts mineurs) connus
Réponses : 11
Vues : 222

Re: Modifier les tours de magie (sorts mineurs) connus

Perso je laisse les joueurs modifier la liste de sorts et cantrips connus s'ils le veulent. Le but est qu'ils jouent un perso qui leur plait, pas qui les gave.
par Wolfrider
23 nov. 2017, 15:18
Forum : Généralités
Sujet : Xanathar's Guide to everything
Réponses : 41
Vues : 1973

Re: Xanathar's Guide to everything

Depuis que j'ai un ranger, demi-orc, fait uniquement avec le PHB dans mon groupe de pjs, je ne comprend pas pourquoi ça chouine à ce point sur cette classe. D'autres spécialisations que les 2 du PHB seraient les bienvenues. Mais en tant que classe de combattant elle fait le job sans problème.
par Wolfrider
22 nov. 2017, 11:25
Forum : Règles
Sujet : Guerrier et deux armes
Réponses : 16
Vues : 353

Re: Guerrier et deux armes

L'humain avec don à la création n'est avantagé que jusqu'au 4e niveau quand les autres races peuvent sacrifier un bonus de carac' en prenant un don. Et encore c'est gtrès relatif comme avantage. Une race qui accorde un bonus de +2 dans la carac' principale de ta classe permet de commencer avec un score de 17 dans celle-ci. Il suffit de prendre le don au 4e niveau et l'avantage de l'humain disparait, qu'il choisisse le bonus de carac ou un 2e don à ce niveau.
par Wolfrider
16 nov. 2017, 19:13
Forum : Règles
Sujet : Décharge occulte répulsive à multiple rayons
Réponses : 8
Vues : 243

Re: Décharge occulte répulsive à multiple rayons

Ama, je mettrais une résistance pour les matières minérales et dérivées, comme le métal, et une vulnérabilité pour les matières végétales et dérivées, comme le bois, les tissus. S'il y a combinaison de matières résistance et vulnérabilité s'annulent et résistance ou vulnérabilité ne s'ajoutent pas.
Donc le lanceur de sorts pourra s'attaquer à une muraille en pierre à coup de trait de feu. Mais il va mettre longtemps avant d'y faire un trou et encore plus avant de l’endommager significativement. Alors qu'une porte en bois, même avec des renforts métalliques, sera plus facile à démolir. On peut même imaginer une synergie entre lanceur de sort et gros bourrin pour ouvrir protes et coffres s'il n'y a personne pour les crocher; Le 1er affaibli avec trait de feu puis le 2e le défonce facilement avec ses muscles.
Quand les joueurs à ma table trouvent une utilisation créatives des capacités de leur perso, même si ça mets en échecs les difficultés que j'ai concoctées, j'applaudis. C'est exactement ce que je leur demande et ça montre qu'ils sont impliqués et réfléchissent plustôt que de se contenter de suivre le flot.
par Wolfrider
12 nov. 2017, 18:53
Forum : Généralités
Sujet : Tyranny of Dragons : Hoard of the Dragon Queen
Réponses : 74
Vues : 4600

Re: Tyranny of Dragons : Hoard of the Dragon Queen

La race et la classe que voudrons jouer les joueurs. Ou pour le dire autrement n'importe laquelle des basics rules ou du PHB.