205 résultats trouvés

par Wolfrider
16 nov. 2017, 19:13
Forum : Règles
Sujet : Décharge occulte répulsive à multiple rayons
Réponses : 6
Vues : 102

Re: Décharge occulte répulsive à multiple rayons

Ama, je mettrais une résistance pour les matières minérales et dérivées, comme le métal, et une vulnérabilité pour les matières végétales et dérivées, comme le bois, les tissus. S'il y a combinaison de matières résistance et vulnérabilité s'annulent et résistance ou vulnérabilité ne s'ajoutent pas.
Donc le lanceur de sorts pourra s'attaquer à une muraille en pierre à coup de trait de feu. Mais il va mettre longtemps avant d'y faire un trou et encore plus avant de l’endommager significativement. Alors qu'une porte en bois, même avec des renforts métalliques, sera plus facile à démolir. On peut même imaginer une synergie entre lanceur de sort et gros bourrin pour ouvrir protes et coffres s'il n'y a personne pour les crocher; Le 1er affaibli avec trait de feu puis le 2e le défonce facilement avec ses muscles.
Quand les joueurs à ma table trouvent une utilisation créatives des capacités de leur perso, même si ça mets en échecs les difficultés que j'ai concoctées, j'applaudis. C'est exactement ce que je leur demande et ça montre qu'ils sont impliqués et réfléchissent plustôt que de se contenter de suivre le flot.
par Wolfrider
12 nov. 2017, 18:53
Forum : Généralités
Sujet : Tyranny of Dragons : Hoard of the Dragon Queen
Réponses : 71
Vues : 4203

Re: Tyranny of Dragons : Hoard of the Dragon Queen

La race et la classe que voudrons jouer les joueurs. Ou pour le dire autrement n'importe laquelle des basics rules ou du PHB.
par Wolfrider
06 nov. 2017, 18:04
Forum : Règles
Sujet : Équipement création personnage au-delà du niveau 1
Réponses : 7
Vues : 177

Re: Équipement création personnage au-delà du niveau 1

C'est encore trop ama. Mon groupe arrive niveau 7 et chacun des persos n'a qu'1 seul et unique objet magique, +1 max, qui ne soit pas un consommable. Pas besoin de plus dans ma version de Greyhawk post guerre et tendant vers la low fantasy, sans l'être tout à fait.
par Wolfrider
29 oct. 2017, 20:09
Forum : Règles
Sujet : Spécialiste des armes d'Hast & Bouclier
Réponses : 9
Vues : 189

Re: Spécialiste des armes d'Hast & Bouclier

Oui. Pourquoi tu ne pourrais pas ?
par Wolfrider
28 oct. 2017, 03:43
Forum : Règles
Sujet : Sorts
Réponses : 36
Vues : 680

Re: Sorts

Le lanceur de sort fait les changements pendant son repos long et pas après, donc inutile de comptabiliser le temps. C'est le genre de comptes d'apothicaire qui, ama, ne servent à rien pendant une partie.
par Wolfrider
23 oct. 2017, 23:12
Forum : Règles
Sujet : Sorts
Réponses : 36
Vues : 680

Re: Sorts

Il faut les 3. Toutefois si le lanceur de sort dispose d'un focalisateur, la composante matérielle peut être négligée sauf si son prix est indiqué dans la description du sort. Par exemple le sort Identify demande une perle d'une valeur mini de 100 gp et une plume de hibou. Avec un focalisateur on peut lancer le sort sans la plume mais on doit quand même avoir la perle.
par Wolfrider
23 oct. 2017, 22:27
Forum : Règles
Sujet : Sorts
Réponses : 36
Vues : 680

Re: Sorts

Voila c'est exactement ça. La magie du palouf fonctionne comme pour un clerc, il a tous les sorts de sa liste disponible, suivant son niveau bien sur, pour être préparé. Mais il ne peut en lancer que le nombre indiqué par les emplacements de sorts de son niveau.
par Wolfrider
23 oct. 2017, 22:20
Forum : Scénarios AideDD
Sujet : Scénarios AideDD
Réponses : 31
Vues : 2143

Re: Scénarios AideDD

Durant ces 2 jours les pjs voyagent vers le donjon. Ça peut être un voyage sans histoire où il ne se passe rien. Ou ça peut être un voyage mouvementé. A toi de décider ce que tu veux pour tes pjs.
par Wolfrider
28 sept. 2017, 20:22
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 50
Vues : 1156

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

Perso j'ai adopté la règle suivante, qui me semble conforme au sage advice qui modifiait la règle du PHB, on peut lancer un sort n1+ ou un cantrip pendant son action si dans la description il y a marqué 1 action pour casting time. Et on peut lancer un cantrip en action bonus s'il y a marqué action bonus pour casting time. J'accorde aussi de pouvoir lancer un sort n1+ en réaction lors de son tour, mais comme je bannis ce concept fumeux et ridicule des attaques d’opportunités, c'est un cas très rare à ma table et j'admets que c'est une house rule.
Je ne vois pas pourquoi restreindre les capacités de lancer plusieurs sorts pendant son tour alors que les règles permettent des actions bonus pour toutes les classes. A bas et moyen niveau les slots de sorts ça part vite dans un seul combat un peu dur ou plusieurs combat moins dur mais enchainés sans repos long. Pouvoir lancer un cantrip à chaque round avec l'action bonus permet aux lanceurs de sorts de ne pas être juste des spectateurs une fois qu'il a épuisé ses slots.
par Wolfrider
21 sept. 2017, 21:20
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 33
Vues : 1180

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

Quand on est mago, lancer armure de mage en début de journée fait parti des réflexes à acquérir pour accroitre sa survivabilité. Mais si on oublie il me semble qu'on peut le lancer en réaction en cas d'urgence. En tout cas un perso a le droit à une action en réaction qui peut intervenir avant, pendant ou après son tour durant le round. Il suffit juste que les conditions prévues pour la réaction soient accomplies.
Ce qui semble être la cas pour Maliant, qui aurait du avoir la possibilité de lancer un sort en réaction à l'attaque des gobelins, même si elle arrive avant son tour.