185 résultats trouvés

par Wolfrider
13 août 2017, 21:09
Forum : Règles
Sujet : Inspiration & Intervention Divine
Réponses : 4
Vues : 109

Re: Inspiration & Intervention Divine

Non. Il ne faut pas confondre d20 et d100. C'est pénible cette manie pathologique de vouloir plier les règles en sa faveur quand on échoue, au lieu d'accepter les conséquence d'un échec.
par Wolfrider
07 août 2017, 22:40
Forum : Généralités
Sujet : Stat des groupes (classes)
Réponses : 164
Vues : 4347

Re: Stat des groupes (classes)

Thôt a écrit :
07 août 2017, 17:52
http://www.dmsguild.com/product/175752/ ... ight-Class

une joueuse voulait absolument être un guerrier lié à un dragon !
Elle devrait jouer à Prophecy.
par Wolfrider
04 août 2017, 18:22
Forum : Règles
Sujet : Évolution de la CA
Réponses : 23
Vues : 679

Re: Évolution de la CA

Tu devrais lire La Pierre et le Sabre ainsi que La Parfaite Lumière qui raconte la vie de Myamoto Musashi sous forme de roman. Lors de l'embuscade de l'école Yoshioka, Musashi s'est débrouillé pour les affronter par petits groupes de 2 ou 3 à la fois. Et c'est là qu'il met au points sa technique à 2 sabres.
Sinon le plus grand escrimeur de l'histoire c'est Cyrano de Bergerac. Qui fut un vrai personnage historique avant de devenir le héros d'une pièce de théâtre. Il y a aussi un chinois qui peut prétendre à ce titre de meilleur escrimeur de l'histoire dont le nom m'échappe, mais qui est le héros du film Tigres et Dragons.
par Wolfrider
04 août 2017, 17:51
Forum : Univers
Sujet : RO - questions d'adaptation à DD5
Réponses : 21
Vues : 1069

Re: RO - questions d'adaptation à DD5

tywaz a écrit :
29 juil. 2017, 11:38
Dans la campagne Tyranny of Dragon que j'ai fait que survoler, les quelques remarques sur le Netheril reste à propos de leurs dieux disparus et des artefacts, peut-être confonds-tu avec les Zhentarim?
Oups... Donc c'est moi qui ait dit une connerie. :oups:
par Wolfrider
29 juil. 2017, 06:39
Forum : Règles
Sujet : Équilibrage d'une rencontre (niveau 1)
Réponses : 62
Vues : 820

Re: Équilibrage d'une rencontre (niveau 1)

La vo dit : "While inside a creature the intellect devourer has total cover against attack and other effects originating outside his host." Pour la notion de "cover" à D&D5 c'est dans le chapitre sur le combat qu'elle est expliquée en détail. Mais pour faire bref ça signifie que tant qu'il reste dans la boite crânienne de son hote, l'intellect devourer ne prendra pas de dégâts physique, c'est à dire ceux qui font baisser ses points de vie, du fait d'attaques physiques ou magiques. Il me semble aussi que pour les sorts à aire d'effet, le "cover" ne bloque que ceux qui font des dégâts physiques. Donc le sort de sommeil n'est pas concerné. Mais il faudrait vérifier dans le phb.
Sinon la vo rajoute que les intellect devourer ont la résistance au dégâts pour ceux de type "bludgeoning, piercing and slashing" fait par des armes non-magiques. Ce qui en fait un adversaire tuable uniquement par des sorts faisant des dégâts physiques pour des pjs de lvl 1 ou 2 ou 3. A ces niveaux les armes magiques ne sont pas encore dans des mains de pjs.
par Wolfrider
29 juil. 2017, 05:35
Forum : Univers
Sujet : RO - questions d'adaptation à DD5
Réponses : 21
Vues : 1069

Re: RO - questions d'adaptation à DD5

Dans la campagne Tyranny of Dragons le netheril est un acteur actif et important. Donc dire qu'il a disparu dans D&D5 c'est une connerie.
par Wolfrider
26 juil. 2017, 10:22
Forum : Généralités
Sujet : DND Beyond
Réponses : 18
Vues : 1045

Re: DND Beyond

Depuis AD&D1 c'est dans doute l'édition qui prend le moins le joueur-acheteur de jdr pour une vache à lait. 30$ pour une appli qui donne accès à l'intégralité du phb pour créer et gérer ses persos ça me semble pas être une arnaque. Par contre faut voir ce qu'offre en plus l'abonnement mensuel.
par Wolfrider
01 juil. 2017, 10:30
Forum : Généralités
Sujet : [Livre > Histoire de Dungeons & Dragons] L'auteur, Fabrice Sarelli, réponds à vos questions !
Réponses : 12
Vues : 719

Re: [Livre > Histoire de Dungeons & Dragons] L'auteur, Fabrice Sarelli, réponds à vos questions !

Les notes de bas de page dans un corps plus petit, en italique et en fer à gauche, c'est presque toujours ainsi qu'elles se présentent. Et même si la lecture est plus difficile quand on a de mauvais yeux, c'est beaucoup plus plus pratique que de les renvoyer en fin de chapitre ou dans une section dédiée en fin de livre. Tant qu'elles ne mangent pas trop de texte dans la page.
par Wolfrider
01 juil. 2017, 10:19
Forum : Règles
Sujet : Distribution d'XP
Réponses : 11
Vues : 441

Re: Distribution d'XP

Nairolf a écrit :
28 juin 2017, 00:02
Quant un joueur ne participe pas du tout à la table, je ne vois pas pourquoi il aurait autant que les autres (dans le but de le motiver).
Parce-que l'xp représente l'expérience acquise par le perso jamais par le joueurs. Le perso a vécu la même chose que les autres perso donc il mérite le même nombre d'xp.
Et quant les joueurs se séparent, ils ne vivent plus la même aventure et leur XP sera sans doute différent car il ne vont pas rencontrer les même événements. Cela me semble logique... enfin c'est ma vision bien entendu.
Là par contre c'est normal de différencier l'xp. Ça correspond à ce que je dit juste au dessus, expérience différente pour les perso égale xp différents. Donc pourquoi tu n'appliques pas, expérience des persos identique égale xp identiques ?
par Wolfrider
10 juin 2017, 23:05
Forum : Règles
Sujet : Créer un Danseur de guerre elfe
Réponses : 19
Vues : 579

Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Ou alors il prend le feat une fois qu'il a maximisé sa dex, soit au niveau 12.