286 résultats trouvés

par Wolfrider
25 mai 2018, 18:06
Forum : Généralités
Sujet : Ligne éditoriale D&D5.
Réponses : 8
Vues : 219

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Avec leur rythme de parution je doute que les ventes s'essoufflent. Il y a surement des variations entre les suppléments, certains se vendant mieux que d'autres, mais sur le volume global ça doit rester constant. Après la même durée de vie de la 4e il y avait beaucoup de rumeurs à propos des ventes en baisses, autant pour chaque nouvelle parution que sur le volume global. Pour D&D 5 pas des masses de rumeurs à ce propos, c'est un signe que la gamme se porte suffisamment bien commercialement pour qu'un reboot ne soit pas encore envisageable par WotC.
par Wolfrider
24 mai 2018, 20:11
Forum : Règles
Sujet : Déguisement de l'assassin
Réponses : 14
Vues : 358

Re: Déguisement de l'assassin

Pour l'elfe il faudra raser la barbe, donc c'est mort pour un nain. Mais il peut se déguiser en utilisant des vêtements très ample qui masque sa carrure de nain, avec des bottes à talonnettes ça peut le faire.
par Wolfrider
24 mai 2018, 19:59
Forum : Règles
Sujet : Simuler une bataille rangée
Réponses : 5
Vues : 143

Re: Simuler une bataille rangée

Je ne comprends pas pourquoi des rolistes demandent des règles pour faire des batailles. Soit les pjs sont actifs et participent aux combats, ils ne peuvent avoir conscience qu'uniquement et vraiment uniquement de ce qui se passe autour d'eux. Donc les règles de combats normales suffisent amplement. Soit les pjs occupent un poste de commandement et autant carrément basculer sur de vrai règles de wargames.
par Wolfrider
22 mai 2018, 16:54
Forum : Généralités
Sujet : Saleté de nain !!
Réponses : 12
Vues : 250

Re: Saleté de nain !!

S'il y a juste présent les 10 elfes visibles, une fois le sort lancé le chef comprendra qu'ils ne sont pas assez nombreux pour intimider les aventuriers et récupérer l'arc sans combat. Ensuite tout dépend de son intention. Si c'est récupérer l'arc à n'importe quel prix alors le combat s'engage. Si c'est récupérer l'arc mais pas aux prix de la vie de ses hommes, alors il ordonne le repli.
S'il y a beaucoup plus d'elfes planqués et invisibles mais bien présent, alors le rapport de force n'est plus le même et le chef peut être tenter de donne rune bonne leçon à l'abruti de nain qui se même de se qui ne le regarde pas. Et au reste des aventuriers s'ils sont hostiles. Mais n'oubliez pas que les elfes sont d'alignement bon donc ne tuent pas pour le plaisir ou par orgueil, mais uniquement quand c'est nécessaire. Le combat n'a donc pas à se terminer par un bain de sang avec la mort des aventuriers s'ils sont surclassés. Par exemple une pluie de flèches, qui ne blesse personne, venu de nulle part sans que les aventuriers aient vu aucun des 10 elfes visibles se servir de son arc, ça peut calmer même le plus énervé des nain bourru.
par Wolfrider
19 mai 2018, 15:39
Forum : Généralités
Sujet : Unearthed Arcana
Réponses : 323
Vues : 15336

Re: Unearthed Arcana

Ça ne me dit rien. Mais quand j'étais gamin je n'avais pas le droit de regarder la télé les soirs quand il y avait école le lendemain. Donc le film du dimanche soir c'était uniquement pendant les vacances, sauf que là où on allait on n'avait pas la télé. :)
par Wolfrider
18 mai 2018, 17:23
Forum : Généralités
Sujet : Unearthed Arcana
Réponses : 323
Vues : 15336

Re: Unearthed Arcana

Un setting inspiré de la Gréce mythique pourrait avoir le centaure et le minotaure en pjs.
par Wolfrider
18 mai 2018, 17:20
Forum : Aides de jeu
Sujet : Les classes D&D 5 pour les nuls
Réponses : 40
Vues : 979

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Agarwaen a écrit :
18 mai 2018, 17:08
J'ai juste peur que le mot ne sois pas compris par tout le monde, affaiblissant ferait tout aussi bien l'affaire je pense, car le terme est aussi général.
Toutafé ! Mais débilitant est plus cool. :D
par Wolfrider
18 mai 2018, 17:18
Forum : Règles
Sujet : Le problème de la petite hutte
Réponses : 19
Vues : 746

Re: Le problème de la petite hutte

On peut aussi considérer qu'il faut être fatigué pour qu'un repos repose vraiment, c.à.d. permet de récupérer ses ressources. A D&D la fatigue se traduit par les ressources consommées. Donc tant que 75% ou plus des ressources d'un pj ne sont pas consommées, seul le repos court fonctionne. Ensuite je ne vois pas l'intérêt d'empêcher les pjs de sécuriser leur bivouac si les conditions le permettent. Aménager son bivouac est quand même la base quand on évolue en territoire hostile. Et quand on est joueur avoir un dm qui interrompt systématiquement les repos long ça devient très vite saoulant.
par Wolfrider
18 mai 2018, 17:06
Forum : Aides de jeu
Sujet : Les classes D&D 5 pour les nuls
Réponses : 40
Vues : 979

Re: Les classes D&D 5 pour les nuls

Galvanisant n'a pas le sens qu'a buff en anglais. un "buff" est un effet renforçant non spécifique. C'est la description du buff qui indique ce qu'il renforce, comment et dans quelles proportions. Buff se traduit très bien par renforcement. Un débuff c'est l'inverse donc débilitant est pas mal du tout pour le traduire en français.
par Wolfrider
18 mai 2018, 16:57
Forum : Univers
Sujet : Au nord de Laelith
Réponses : 6
Vues : 304

Re: Au nord de Laelith

C'est un excellent endroit pour placer Laelith si on veut intégrer la ville aux ROs. Ça reste la meilleure justification ama.