134 résultats trouvés

par Bourdu
20 nov. 2017, 13:10
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Don] Combattant aux deux boucliers
Réponses : 10
Vues : 188

Re: [Don] Combattant aux deux boucliers

Si l'attaque d'opportunité échoue, vous pouvez déplacer normalement comme avec l'action " Se désengager".
Donc si une première personne te rate avec une attaque d'opportunité, les autres personnes n'ont pas le droit d'essayer pendant le reste de ton tour ?
Je ne suis pas sur de comprendre. Si c'est bien ça, il faut peut-être le dire plus explicitement "Si une attaque d'opportunité échoue contre vous, vous ne pouvez plus être ciblé par des attaques d'opportunités pour le reste de votre tour"

Perso, je ne mettrais pas une telle chose. Mais si j'ai mal compris, cette phrase est superflue et perturbante car on se demande ce qu'elle veut ajouter ^^
par Bourdu
06 nov. 2017, 11:56
Forum : Règles
Sujet : Équipement création personnage au-delà du niveau 1
Réponses : 7
Vues : 182

Re: Équipement création personnage au-delà du niveau 1

On peut peut-être extrapoler cela à partir des informations sur les trésors qu'on donne aux personnages (DMG p. 133). Je suppose qu'ils présupposent un groupe de 4 personnages, donc il faudrait calculer un trésor moyen basé sur ça, y compris objets magiques, et diviser tout cela par 4...
You can hand out as much or as little treasure you want. Over the course of a typical campaign a party finds treasure hoards amounting to seven rolls on the Challenge 0 - 4 table, eighteen rolls on the Challenge 5 - 10 table, twelve rolls on the Challenge 11 - 16 table, and eight rolls on the challenge 17+ table.
C'est un peu maigre, mais par exemple pour démarrer un personnage niveau 5, on calcule une moyenne sur 7 trésors de la table Challenge 0-4 et on les partage entre les 4 membres du groupe ... Après, tu achètes de l'équipement approprié avec ça, comme par exemple un harnois à 1500 Po pour ton paladin... etc !

Si le perso est déjà niveau 20 depuis un petit moment, il aurait un quart de:
- 7 trésors de niveau 0-4
- 18 trésors de niveau 5-10
- 12 trésors de niveau 11-16
- 8 trésors de niveau 17+

Interpoler ensuite en nombre de trésors pour chaque niveau entre 2 et 20.
Par exemple, s'il est au début du niveau 7 il aura 7 trésors 0-4 et 6 trésors 5-10 (un tiers des 18, pour les niveaux 5 et 6 qu'il a terminés)
par Bourdu
26 oct. 2017, 09:16
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Don] Combattant aux deux boucliers
Réponses : 10
Vues : 188

Re: [Don] Combattant aux deux boucliers

Ou un truc comme :
Vous êtes tellement habitué aux boucliers que pour vous, un bouclier est une arme courante avec le tag "léger", dont vous avez la maîtrise.

(But : utiliser les règles du combat à deux armes avec 2 boucliers, et rend le don exploitable aussi quand on porte un seul bouclier)
par Bourdu
26 oct. 2017, 09:05
Forum : Règles
Sujet : Sorts
Réponses : 36
Vues : 688

Re: Sorts

Je pense que c'est un peu flou dans les règles, du coup fais comme tu penses. Moi aussi je dirais juste le temps des sorts qu'on change.

Mais dans la pratique je ne comptabilise pas le temps aussi précisément quand on termine un repos long (et on change rarement tous ses sorts).
par Bourdu
26 oct. 2017, 08:58
Forum : Aides de jeu
Sujet : La mine perdu de Phandelver - noms propres
Réponses : 28
Vues : 1318

Re: La mine perdu de Phandelver - noms propres

Hallwinter => Hivercastel
(inspiré de Mithral Hall => CastelMitral)

C'était juste une idée en passant :)
par Bourdu
24 oct. 2017, 09:42
Forum : Règles
Sujet : Question sur le Talent des Roublards
Réponses : 3
Vues : 171

Re: Question sur le Talent des Roublards

Jack-of-all-trades (Touche-à-tout) ne marche que si tu n'as pas ton bonus de maîtrise sur le jet (et ça fonctionne sur l'initiative)

Reliable Talent ne marche que si tu ajoutes ton bonus de maîtrise au jet

C'est donc mutuellement exclusif. (On les applique pas sur un même jet de dé, l'un après l'autre !)

Et voici la version complète de ce notre ami Crawford dit.

Essentiellement:
par Bourdu
24 oct. 2017, 09:31
Forum : Aides de jeu
Sujet : Antisèche combat
Réponses : 25
Vues : 569

Re: Antisèche combat

Avantage (sauf sur un échec critique) ?
Désavantage (sauf sur un coup critique) ?

Tu veux dire qu'avec avantage, si je fais disons 1 et 18, j'ai 1 ???

Je ne suis pas au courant de ça, je ne l'ai jamais appliqué et à mon avis ce n'est pas juste !
par Bourdu
10 oct. 2017, 18:14
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 50
Vues : 1159

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

Par contre, s'il lance pas brumeux et qu'il y a un contre adverse, il ne peut pas le contrer.
C'est vrai... Et je trouve aussi ça un peu injuste. En "contrepartie", tu n'as pas utilisé ton action, seulement l'action bonus pour tenter le pas brumeux sans succès. Tu peux donc avoir un plan B (avec ton action), tant que celui-ci n'implique pas de sort de niveau 1+...

A mon avis permettre les sorts en réaction durant ton tour, même si ça contredit la règle, ça ne va pas casser le jeu.

Quitte à tricher sur la règle, tu peux par exemple autoriser le contresort en réaction s'il dépense aussi son action par exemple.
par Bourdu
10 oct. 2017, 15:28
Forum : Règles
Sujet : Races elfes
Réponses : 3
Vues : 170

Re: Races elfes

Oui les deux, et le choix d'une sous race est obligatoire, tu ne peux pas être "juste elfe"
par Bourdu
27 sept. 2017, 18:45
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 50
Vues : 1159

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

1/Cela signifie que si un mage lance un sort 1+ en action, il ne peut plus utiliser bouclier s'il se fait taper?
Si c'est le cas, c'est moins top ce sort (et surtout je triche allègrement depuis le niveau 1 :D )
Dans ton exemple il n'y a pas de sort en action bonus, donc la limitation, la fameuse règle difficile à cerner, ne s'applique pas du tout, tu peux lancer un sort avec ta réaction même pendant ton tour, si un déclencheur adéquat se produit pendant ton tour ... par exemple d'avoir lancé ton premier sort a causé que tu tombes dans un trou et tu utilises ta réaction pour lancer Feuille morte pour atterrir en douceur => tu peux !

Maintenant admettons que ton sort n'était pas en action mais en action bonus. Là, c'est différent.
Tu pourras encore faire bouclier en réaction seulement si ce n'est pas pendant ton tour, mais au tour de l'ennemi (ce qui est probable!) donc ça va, ça reste utile Bouclier !
(Mais ça peut arriver à ton tour, imagine que l'ennemi avait fait l'action "Se tenir prêt" avec pour déclencheur qu'il te voit lancer un sort, auquel cas, il va t'attaquer à l'épée ==> puis, c'est ce qui arrive, tu lances ton sort EN ACTION BONUS, par exemple Arme spirituelle, après quoi il décide (il a encore le choix) d'utiliser sa réaction pour faire l'attaque à l'épée, et son attaque a bien lieu à Ton tour! mais dans ce cas, comme tu as lancé ton sort 1+, tu ne peux pas utiliser bouclier) ===> voilà ,c'est pour ce genre de cas tordus que tu ne peux pas lancer de sorts en réaction, pas pour les tours suivants dans le même round, pas de souci !

Si tu lances juste un sort 1+ en action et rien en bonus, là pas de limitation même à ton tour.
2/Cantrip trait de feu par ex en action normale
Un sort N1+ en bonus (si précisé dans la description comme sort action bonus )
OK?
Exactement!
3/Sort 1+ en action normale
Cantrip en bonus (si précisé dans la description comme sort action bonus, il n'y en a pas beaucoup)
OK?
Pas question! :) Le sort 1+ en action normale viole la règle, ce sort devrait être mineur, alors ok !
4/ Une des 2 formules ci dessus
+1 sort réaction comme bouclier, absoprtion des éléments...
OK
Non ! Mais OK dès que c'est le tour d'un autre...

Voilà et bravo à Tom :ok:
C'est super tu n'as pas peur d'avoir l'air idiot et tu t'en es super bien sorti !

C'est vrai que cette règle n'est pas évidente !