592 résultats trouvés

par yotus
27 juin 2017, 08:29
Forum : Partie 23
Sujet : [HRP] Auberge du Portail Béant
Réponses : 19
Vues : 132

Re: [HRP] Auberge du Portail Béant

@costjupial ton perso s'appelle Ashan ou Ashian ? Il me semble que tu n'utilises pas toujours la même orthographe
par yotus
26 juin 2017, 21:14
Forum : Partie 23
Sujet : [Prologue] Oakhurst
Réponses : 10
Vues : 108

Re: [Prologue] Oakhurst

En poussant la porte de l'auberge du Vieux Sanglier, le visage de l'aubergiste s'illumine. Visiblement, voir d'autres têtes que ses clients habituels doit le ravir. Alors que vous entrez et vous approchez du comptoir, il vous scande « Ah, bienvenue, chers voyageurs ! Entrez entrez ! ». Après avoir fini d'essuyer la chope qu'il tient dans la main, il se presse pour vous emmener vers une vieille table ronde en bois massif, laquelle est flanquée d'une demi-douzaine de tabourets. « Prenez place ! Installez-vous et mettez-vous à l'aise ! Vous serez comme des oeufs en gelée ici ! » ajoute-t-il, guilleret. Alors que vous prenez place, il fait le tour de chacun d'entre vous afin de vous saluer « Je m'appelle Garon. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites moi signe, je ferai de mon mieux ! »

Puis il s'adresse à Ariane « Par contre pour toi, fillette, je n'ai pas de.. jus d'orange.. un verre de lait, ça te dit ? » et sans attendre sa réponse, il retourne derrière son comptoir et active sa pompe à bière. « Pour les autres, une bière, ça ira ? »

Alors qu'il remplit les chopes en terre cuite, vos yeux font le tour de l'établissement. Juste après la porte d'entrée, un escalier mène à l'étage. Probablement pour les chambres. Derrière le comptoir, un accès permet de se rendre aux cuisines, d'où provient une délicieuse odeur de ragoût aux champignons. Dans le reste de la salle, plusieurs clients sont assis devant des tables rondes similaires à la vôtre, mais plus petites. Presque tous les regards se sont tournés vers vous à votre arrivée, sauf ceux de ce couple, qui semble être en train de se disputer, et à qui personne ne fait attention. Ce doit être habituel. Puis Garon arrive avec quatre chopes bien pleines ainsi qu'un verre de lait, qui paraît minuscule à côté des autres boissons. « À votre santé ! » dit-il joyeusement, avant d'ajouter « Ah et si vous voulez manger, y a du ragoût qui mijote, mais il ne sera prêt dans dans une bonne demi-heure ! » Puis il retourne derrière son comptoir à rincer, sécher et ranger d'autres chopes.
► Afficher le texte
[ @boccob & titou: pourriez-vous écrire au présent svp ? :) ]
par yotus
26 juin 2017, 20:38
Forum : Partie 29
Sujet : Partie1)L'école des aventuriers
Réponses : 79
Vues : 664

Re: Partie1)L'école des aventuriers

« Bonne idée », répond Carric en s'adressant à Khedreana. « Et tentons de ne pas attirer plus l'attention. En plus, ce bonhomme nous a dit demain, mais n'a pas précisé quand ! Et si notre bateau part avant ? »
A vrai dire, le moine ne se sent pas trop prêt à rejoindre l'étrange individu. Après tout, il pourrait tout à fait essayer de les attirer dans un piège ! Un oeuf de dragon, cela doit valoir une petite fortune, alors probablement que certains sont prêts à tout pour en obtenir un...
par yotus
26 juin 2017, 14:59
Forum : Partie 23
Sujet : [HRP] Auberge du Portail Béant
Réponses : 19
Vues : 132

Re: [HRP] Auberge du Portail Béant

Je vous laisse débattre de ce que vous souhaitez faire avant de vous rendre à l'auberge (si vous souhaitez faire quelque chose), puis je répondrai en conséquence :)
par yotus
25 juin 2017, 22:20
Forum : Partie 23
Sujet : [PJ] Yerzawal (demi-elfe roublard 1)
Réponses : 5
Vues : 43

Re: [PJ] Yerzawal (demi-elfe roublard 1)

T'inquiète, le loot viendra !
par yotus
25 juin 2017, 20:56
Forum : Partie 23
Sujet : [HRP] Auberge du Portail Béant
Réponses : 19
Vues : 132

Re: [HRP] Auberge du Portail Béant

@Titou Tu peux commencer avec ton familier. Déduis simplement les 10 po requises pour les composants de ce qui te restait. Vu qu'on considère que tu as lancé ce sort en avance, tu démarres bien sûr avec tous tes emplacements de sorts à disposition.

@Tous Et voilà, le prologue est lancé ! Cette étape ne devrait pas durer très longtemps. Dès que vous vous sentirez prêts, vous partirez pour la citadelle !
par yotus
25 juin 2017, 20:52
Forum : Partie 23
Sujet : [Prologue] Oakhurst
Réponses : 10
Vues : 108

[Prologue] Oakhurst

Après cette soirée plutôt arrosée à l'Auberge du Portail Béant, un petit groupe bien décidé à éclaircir ce mystère de pommes magiques se mit route vers Oakhurst, au nord. Les quelques 400 kilomètres séparant Eauxprofondes et Padhiver se passèrent sans encombre, et permirent aux cinq compagnons de faire plus ample connaissance. Le dernier tronçon permettant de rejoindre Oakhurst, ce village d'environ 900 âmes, fût tout aussi tranquille, et vous fit presque oublier la raison de votre voyage..

[ Vous pouvez brièvement décrire le fait d'avoir fait connaissance ainsi que des anecdotes de voyage en début de post. ]

---

Le soleil est radieux en cet après-midi. Il faut dire aussi que le solstice d'été approche à grande vitesse: dans moins d'une semaine, une nouvelle saison va commencer. Vous arrivez donc au village sereins, un peu joyeux mais surtout impatients d'en savoir plus. En discutant avec les paysans et fermiers que vous croisez, vous prenez connaissance des lieux suivants, lesquels pourraient se révéler intéressants:
  • L'hôtel de ville. Toutes les affaires officielles se règlent la bas. Le maire, Vurnor Leng, doit probablement se trouver dans son bureau en ce moment.
  • Le magasin général. L'endroit principal pour s'approvisionner en à peu près tout. L'établissement est géré par sa propriétaire, Kerowyn Hucrele.
  • Le sanctuaire. Une gnome prêtresse de Pelor du nom de Dem "Corkie" Nackle peut vous y fournir des conseils, des informations ainsi que des soins.
  • La prison. Juste en dehors du village se trouve un bâtiment robuste pour emprisonner les mécréants. La connétable Felosial et sa garde y passent le plus clair de leur temps.
  • La forge. Rurik Lutgehr, un des seuls nains du village, peut réparer et forger des armes et armures de toutes sortes. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est le meilleur forgeron à des lieues à la ronde. Peut-être car il n'y a pas d'autres forges dans les environs..
  • L'auberge du Vieux Sanglier. Tenue par Garon, vous y trouverez à manger, à boire et même quelques chambres pour passer la nuit.
[ Vous avez donc maintenant le loisir d'agir à votre guise dans le village. Quand vous serez prêt, votre groupe partira vers la Citadelle des Ténèbres... Petit rappel: merci d'écrire au présent à partir de ce moment de l'aventure. C'est beaucoup plus simple (croyez-moi !) et plus immersif :) ]
par yotus
25 juin 2017, 20:50
Forum : Partie 23
Sujet : [PJ] Yerzawal (demi-elfe roublard 1)
Réponses : 5
Vues : 43

Re: [PJ] Yerzawal (demi-elfe roublard 1)

Message à destination de argan argar : [ Message secret ]
par yotus
25 juin 2017, 17:18
Forum : Partie 29
Sujet : Partie1)L'école des aventuriers
Réponses : 79
Vues : 664

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Maintenant qu'ils ont caché l'oeuf dans la boîte de Ric, Carric se sent rassuré. Au moins, ce n'est plus aussi visible qu'avant, et ça évitera probablement quelques ennuis. En revanche, lorsque le paladin propose d'aller s'enfiler une bibine derrière la glotte, Carric lui répond « Déjà soif ? Tu ne crois pas qu'on devrait d'abord s'occuper de cet oeuf avant de boire une bière ? Imagine qu'il éclose dans l'auberge, on aurait l'air malin ! » Puis le moine attend la réaction de ses compagnons, espérant être soutenu dans ses propos.
par yotus
25 juin 2017, 17:03
Forum : Partie 23
Sujet : [HRP] Auberge du Portail Béant
Réponses : 19
Vues : 132

Re: [HRP] Auberge du Portail Béant

Yep ! Je me réjouis !