29 résultats trouvés

par Linvite
29 janv. 2018, 18:04
Forum : Règles
Sujet : PV temporaire
Réponses : 14
Vues : 260

Re: PV temporaire

Je confirme. ;)
par Linvite
29 janv. 2018, 12:48
Forum : Généralités
Sujet : DND Beyond
Réponses : 21
Vues : 1601

Re: DND Beyond

C'est quoi ta source pour la traduction ? Ça m'intéresse.
Pour les prix je suis d'accord c'est un peu trop cher Beyond (et surtout leur système d'abonnement la...).

Sinon j'ai un peu les même craintes.
par Linvite
15 janv. 2018, 20:12
Forum : Généralités
Sujet : Passer de Warhammer à D&D5
Réponses : 10
Vues : 499

Re: Passer de Warhammer à D&D5

Alors je connais pas bien la campagne Hoard of the Dragon Queen, mais je crois qu'elle est très orienté combat épiques oui mais ça dépend des campagnes et de l'ambiance que le MJ veut donner à ses campagnes.

Mais tout d'abord vu que tu débutes pour masteriser D&D5 je te conseille de pas trop faire de changement à priori, essayé plutôt d'identifier en cours de partie ce qui ne plaît pas pendant les premieres parties pour corriger ça dans les sessions suivantes. Jettez vous a l'eau vous risquez pas grand chose au pire.

Après libre à toi de limiter autant que tu veux. Les campagnes ne sont que des plans globaux de campagne, t'as aucune obligation de tout mettre exactement comme c'est écrit et tu n'as aucun rythme imposé, rajoute/change ce que tu veux tant que tu estimes que ça fait sens. Perso j'hésite jamais à ne pas faire des combats en pleine partie quand ils n'ont pas trop d'intérêt et qu'ils cassent trop le rythme (où en rajouter aussi parfois). Après les combats sont assez rapides dans la 5e donc tu peux en caser pas mal dans une seule session (5-6 bagarres en une session j'ai déjà vu).

Ensuite sur les objets magiques, la encore j'ai pas lu la campagne, mais normalement t'es pas censé en trouver tant que ça a bas niveau mais ça fait partie du fun et du charme de D&D d'avoir des objets magiques (et pris en compte dans l'équilibrage du jeu) donc n'en prive pas totalement les joueurs non plus. Explique leur juste que le monde est plus "magique" je pense qu'ils comprendront sans problème et ça ne les gênera pas.

Et les monstres aussi, affronter des monstres que tu ne connais pas ça fait partie du fun, mais si tu as peur qu'ils soient trop perdus changé les affrontements pour juste introduire au fur et à mesure de nouveaux monstres au lieu de plein de nouveaux monstres d'un coup.

Bref tout ça pour dire la même chose : n'hésite pas à adapter les campagnes à tes sensibilités et à celles de tes joueurs tant que ça rend le jeu plus agréable pour tout le monde au final.
Après est-ce que un peu de dépaysement par rapport à ses habitudes est une mauvaise chose ? Perso je pense pas. :)
par Linvite
10 janv. 2018, 12:41
Forum : Règles
Sujet : Le Manuel des Monstres m'est-il indispensable?
Réponses : 11
Vues : 374

Re: Le Manuel des Monstres m'est-il indispensable?

Je me suis rendu compte d'un truc en faisant jouer une campagne de WotC, il manque des trucs sur le site par rapport au bouquin.

Genre les Gueunaude il manque toutes les règles du Convent par exemple (les règles en plus quand elles sont 3).
par Linvite
19 déc. 2017, 11:05
Forum : Livres officiels
Sujet : [aventure] Curse of Strahd
Réponses : 30
Vues : 2142

Re: Curse of Strahd - diverses questions

Oui, c'est un problème si tu joues la campagne relativement linéairement.
Après t'as plein de raisons qui peuvent amener les joueurs a y aller avant la partie, celles que tu cites en fait partie.
► Afficher le texte
par Linvite
16 déc. 2017, 15:24
Forum : Livres officiels
Sujet : [aventure] Curse of Strahd
Réponses : 30
Vues : 2142

Re: Curse of Strahd - diverses questions

Non c'est pas une erreur.
► Afficher le texte
C'est juste qu'ils l'ont conservée par rapport à la version originale après libre à toi de la déplacer vu ce que ça change. :D
par Linvite
15 déc. 2017, 11:52
Forum : Généralités
Sujet : commencer D&D
Réponses : 12
Vues : 312

Re: commencer D&D

Ca dépend un peu quel budget tu veux y mettre pour commencer et à quel point tu souhaites t'y investir.

Moi pour débuter je te conseillerai de commencer par la boite d'initiation ou t'as tout ce qu'il faut pour commencer : les règles simplifiées, des persos prétirés, une petite campagne facile à prendre en main et des dés.
Et après prendre le triptyque si tu veux continuer et pousser les choses plus loin.
T'as aussi toutes les règles de base sur ce site et une bonne liste de monstres, ce qui te permet encore plus facilement de te passer d'acheter 3 livres à 50€ pour débuter.

Pour les dés il te faut au moins un d20 par joueur (mais je conseille d'en avoir 2) et quelques d10, d8 d6 et d4.

Et non pas forcément besoin de décors & figurines.
Perso je joue soit avec des feuilles de papiers quand j'ai besoin de dessiner le décor dans lesquels sont les joueurs (de temps en temps je les ai imprimé par avance), de temps en temps j'utilise une surface effaçable et très souvent je fais ça sans aucun support.
C'est à toi de voir quel feeling tu veux donner à chaque partie en fait. Quand tu veux vraiment mettre les combats et la tactique en avant, je te conseille d'avoir au moins des figurines/pions que tu poses sur une surface en damier sur laquelle t'as dessiné ton décors.
par Linvite
03 déc. 2017, 12:45
Forum : Règles
Sujet : Où est passé la création d'objets magiques ?
Réponses : 4
Vues : 235

Re: Où est passé la création d'objets magiques ?

Dans les règles du bouquin du mj sur les activités intersessions.
Ou ici : https://www.aidedd.org/regles/temps-morts/

Je crois qu'il ont fait une autre version dans Xanathar aussi.
par Linvite
01 déc. 2017, 15:13
Forum : Généralités
Sujet : Curse of Strahd - Death House - votre avis ?
Réponses : 5
Vues : 299

Re: Curse of Strahd - Death House - votre avis ?

Perso j'ai préféré faire commencer au niveau 3.
T'as quelques trucs sympas de temps mais rien d'important pour le reste de la campagne franchement.
Et je trouve ça un peu gênant car ça oblige de prendre par les mains les joueurs jusqu'à la maison sans leur donner trop de choix...

Du coup si t'as des joueurs expérimentés : commence direct au niveau 3.
Après je l'ai faite jouer à mes joueurs plus tard, lors d'une partie où il manquait des personnes du groupe et ils voulaient pas continuer dans le scénar' principal sans.
Je m'en suis servis du coup en tant qu'explication de leur arrivée en Barovie des persos qu'ils ont créés exprès pour l'occasion et je me resservirai de ces persos plus tard. ;)
par Linvite
13 nov. 2017, 21:27
Forum : Généralités
Sujet : D&D 5 et au-delà....
Réponses : 15
Vues : 998

Re: D&D 5 et au-delà....

Sans oublier l'UA sur les Giths et les eladrins qui sont des races liés à d'autres plans que le plan matériel...

Et quelques indices semés dans certaines campagnes qui semblent être laissé la pour faire la connexion avec une future storyline dans d'autres plans.