677 résultats trouvés

par boblebuter
24 mai 2018, 14:07
Forum : Règles
Sujet : Hold the Line du Cavalier
Réponses : 8
Vues : 101

Re: Hold the Line du Cavalier

aidedd a écrit :Se désengager [Disengage]

Si vous vous Désengagez, votre mouvement ne provoque pas d'attaques d'opportunités pour le reste du tour.
Nope, se désengager permet justement d'éviter de se prendre la capacité Hold the Line du cavalier.
par boblebuter
24 mai 2018, 13:40
Forum : Règles
Sujet : Hold the Line du Cavalier
Réponses : 8
Vues : 101

Re: Hold the Line du Cavalier

Normalement une cible touchée par une attaque d'opportunité peut continuer son déplacement après la dite attaque, mais ici la cible ne peut plus se déplacer si elle est touchée par l'attaque d'opportunité. C'est tout ce que je vois.
par boblebuter
24 mai 2018, 11:27
Forum : Règles
Sujet : Hold the Line du Cavalier
Réponses : 8
Vues : 101

Re: Hold the Line du Cavalier

effectivement le texte indique comme tu le dis que l'attaque d'opportunité est déclenché par un déplacement à l'intérieur de l'allonge du cavalier.
par boblebuter
24 mai 2018, 11:04
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 108
Vues : 1364

Re: [RP 3] Le piège

« Effectivement Griswold il y a largement de quoi vous permettre de vous installer ailleurs. » Il regarde l'anneau. L'anneau d'Albrecht peut être... Puis il point du doigt la couronne. « Mon vieux ce truc dégage une... énergie malsaine... Je ne sais pas comment je le sais, mais depuis que la Lumière m'a sauvé dans ce souterrain je me sens une vigueur renouvelée et ... capable de grandes choses. » Edgar plisse les yeux. « Il faut purifier cette relique du roi. S'il est devenu fou c'est peut être à cause de cette sale énergie, ou peut être est-ce parce qu'il est devenu fou que sa couronne est corrompue. »
Edgar prend une outre d'eau qui traine dans la charrette, en débouche le bouchon et commence à réciter un psaume des saintes écritures, comme lorsqu'il préparait l'eau de baptême pour les nouveaux nés du village. Il termine « ... que cette eau purifiée par la grâce de la lumière qui vit en toute chose soit à son tour purifiante. » Puis il verse une partie du contenu de la gourde sur la couronne.
Edgar range la gourde « C'est malheureusement tout ce que je peux faire... Il faudrait voir à éviter que quelqu'un se la fourre sur la caboche. On sait jamais. »
Puis il met ses poings sur ses hanches en regardant Griswold. « Si une personne s'est détournée de la lumière, il faut l'y ramener, par la force s'il le faut. Mais un roi à de trop grandes responsabilités pour qu'un puisse se permettre de le laisser se faire corrompre par les ténèbres. Dès lors qu'il a sombré dans la folie, Léoric n'était plus un serviteur de la lumière, il ne méritait plus d'être roi. Et si tu as, comme tu dis, participé malgré toi à sa mort, et bien tu n'as rien à te reprocher, au contraire. Tu as été l'étincelle qui a allumé le feu de la justice. » Le prêtre cherche du regard Pépin. « J'aimerais savoir comme vont Pépin et Cain. L'ancêtre m'inquiète un peu... »
par boblebuter
24 mai 2018, 10:24
Forum : Règles
Sujet : Simuler une bataille rangée
Réponses : 4
Vues : 121

Re: Simuler une bataille rangée

Bah, y a le système de la v3 présenté dans the Drow War que j'avais traduit et mis à la sauce DD5 : viewtopic.php?f=18&t=2022
par boblebuter
24 mai 2018, 01:06
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 108
Vues : 1364

Re: [RP 3] Le piège

Voyant les écailles sur les bras d'Ehvok au moment où il se dirige en direction de Pépin, Edgar s'inspecte sommairement. Rien... Qu'est ce qui est arrivé au petit.
Edgar s'approche d'un chêne non loin, en prend une longue et épaisse branche qui en est tombé et commence à l'élaguer pour s'en faire un bâton de marche. Un peu gros mais ça fera l'affaire.
« Dis voir Griswold, qu'est ce que vous avez trouvé dans les souterrains comme trésors ? Z'avez fait gaffe à ce qu'il y ait rien de corrompu par Lazare ou des sortilèges anciens ? Faudrait peut être les bénir de la Lumière avant qu'ils passent entre les mains de tout le monde... » Edgar jette un oeil aux villageois retrouvés. « Pas la peine de rajouter de la souffrance à la souffrance. Personne n'a besoin de ça. » Il se retourne vers le forgeron et lui tape sur l'épaule « Mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l'autre ! Pâ vrai ! Ahah ! »
► Afficher le texte
par boblebuter
22 mai 2018, 22:00
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 108
Vues : 1364

Re: [RP 3] Le piège

« Plus d'une journée ! Saperlipopette ! C'est pourquoi j'ai le gosier sec ! » Edgar jette un oeil à la charrette et voit que c'est son sac à dos qu'il lui avait servi d'oreiller. Il tend le bras pour le prendre avant de se raviser. Quel idiot. Je n'avais pas pris ma gourde pour aller dans le souterrain. Il se tourne vers les gens qui l'accompagnent « Est-ce que vous auriez un truc à boire ? Je meurs de soif. » Puis voyant Thibalde avec la pierre incrustée en plein milieu du front, il lui dit « Jeune fille va falloir qu'on masque ça. ça pourrait nous attirer des ennuis, des fois que des malandrins ourdissent une embuscade et décident de nous sortir ce caillou du crâne. » Edgar cherche son béret mais ne le trouve pas. J'ai dû le laisser tomber quand on a chuté dans le piège horardrique. Il serre les dents « Fait braire... Nous reste plus grand chose à nous... » Il tourne un regard déjà nostalgique en direction de Tristram puis sa mission lui revient à l'esprit. La Lumière m'a choisi pour vaincre ses ennemis et que s'établisse le véritable Zakarum. Pas le temps de chouiner mon gars. Le regard déterminé, Edgar dit « Mes amis, j'ai une grande nouvelle. Lorsque nous étions dans cet enfer souterrain, la Lumière, la véritable Lumière m'est apparue et m'a sauvé de la folie. Et ce dans l'unique but de purger le Zakarum de tous les traîtres, les pourris qui mangent sur la bête, et de protéger Sanctuaire. » Il relève le menton « Je ne vis plus que pour ça. »
Il déchire un pan de sa chemise et s'en vêt tel un bandana de marin, puis il prend un ton plus plaisantin « Au moins la sueur ne me brûlera plus les yeux ! Ahahaha »
par boblebuter
22 mai 2018, 14:39
Forum : Traductions
Sujet : Blood War
Réponses : 7
Vues : 138

Re: Blood War

Bah au choix je prends "Guerre de sang". Pourquoi ? parce que je suis un ancien joueur de la 3.5 et que c'est comme ça que c'est écrit dans le manuel des plans. Mais j'ai l'impression que BBE cherche à prendre la traduction la plus ancienne possible d'un truc si elle existe. Donc si y a une trad' officielle DD2 c'est peut être celle là qui sera retenue.
par boblebuter
22 mai 2018, 14:23
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 108
Vues : 1364

Re: [RP 3] Le piège

Alors qu'il émerge de son sommeil comateux, Edgar entend des cris et la voix de Thibalde qui appelle ses compagnons. Il ouvre les yeux en grognant « Nom d'une pétoncle qu'est ce qui se passe ? » Edgar se frotte les yeux et touche par mégarde la pierre incrustée dans son front. Tout lui revient en un éclair. L'exploration du souterrain, l'ange, Lazare, la pierre, et la Lumière qui le sauve et qu'il promet de servir. Sous le coup de l'émotion Edgar a la nausée, il se penche hors de la charrette et vomit le peu qu'il lui restait dans l'estomac « Faites moi descendre. Est-ce que je suis une barrique pour qu'on me trimbale dans une carriole ! » Edgar aperçoit Griswold qui s'approche. « Nom d'une soupe de guano Griswold aide moi à descendre, cette charriote bringuebale encore plus que le cul d'une fille de joie, je vais y laisser mes tripes. » Puis il regarde autour de lui. « Comment sommes nous sortis de ce trou à rat dans lequel on s'était fourré ? »
par boblebuter
21 mai 2018, 23:02
Forum : Règles
Sujet : Bonus de cara sur les sorts
Réponses : 3
Vues : 81

Re: Bonus de cara sur les sorts

Il n'y a rien d'ambigu. Les dégâts d'un sort sont indiqués dans la description du sort. Soit le sort indique que tu rajoutes ton bonus de carac' aux dégâts, soit ce n'est pas indiqué donc tu ne le rajoutes pas.