720 résultats trouvés

par boblebuter
18 juin 2018, 23:21
Forum : Règles
Sujet : Cimeterre vs Epée courte
Réponses : 17
Vues : 628

Re: Cimeterre vs Epée courte

oh, intéressant :prof: merci Loverac
par boblebuter
18 juin 2018, 23:15
Forum : Univers
Sujet : Dragons les nouvelles
Réponses : 52
Vues : 2535

Re: Dragons les nouvelles

Bon je poste mon petit retour de Aventuriers. Je partage tout ou presque ce que Thôt a dit.

Les illustrations et la mise en page sont superbes, c'est un très beau libre, solide, épais, le papier ne se déchire pas au moindre contact. Vraiment nickel, une meilleur qualité que la VO pour moins cher :ok: . Seul bémol, les tableaux. La charte graphique des tableaux de carac', d'objets et autres est vraiment... sommaire, ce qui contraste beaucoup avec le reste du bouquin. Bon c'est vraiment un point mineur hein.
J'aime beaucoup les encarts de mise en situations réelles pour l'explication des points de règle, c'est un vrai plus :ok:
Les races sont vraiment bien, agréables à lire et c'est vrai que l'humain de Dragons offre beaucoup plus de possibilités RP que l'humain de DD5 :ok:
La manière de concevoir l'historique est géniale. Déjà j'avais beaucoup aimé que H&D propose une multitude de déclinaison pour chaque historique, mais là le fait que chacun puisse concevoir un historique qui colle vraiment à son personnage c'est super :ok:
Par contre contrairement à Thôt je suis pas fan du lettré. Non pas à cause des capacités qu'il a mais il fait trop "fourre-tout", beaucoup trop. Maîtrise des armures légères et d8 en DV, on voit que c'est pour équilibrer par rapport aux autres classes et pas parce que ce serait logique. Les pouvoirs partent dans tous les sens pour justement lui donner de la versatilité sans utiliser de magie, on voit qu'il y a eu vraiment un effort de fait pour créer cette classe et qu'elle soit intéressante à jouer, mais... ça me donne une impression de fouilli.
Concernant les dons, pas mal sont bien équilibrés je trouve, et ils apportent beaucoup de possibilité de jeu, c'est vachement bien.
Pour la section concernant l'équipement, la page sur les pierres précieuses est bienvenue, et la subdivision du matériel achetable en fonction des catégories d'objet c'est une très bonne idée :ok:
Enfin le système est une terriblement bonne idée.

Je ne regrette pas mon achat, vraiment pas. Et même si on ne joue pas à Dragons mais uniquement à D&D5e, il y a tellement de choses utiles dans ce bouquin qu'il vaut le coup comme un Manuel des joueurs optionnel.
par boblebuter
17 juin 2018, 01:27
Forum : Site
Sujet : Merci
Réponses : 2
Vues : 56

Re: Merci

Tu as le livre d'or d'Aidedd ici si tu veux : https://www.aidedd.org/site/guestbook/
par boblebuter
16 juin 2018, 10:53
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 510
Vues : 3877

Re: [HRP] Au Soleil Levant

Elles sont super tes images, elles viennent d'où Arnaud ?
par boblebuter
16 juin 2018, 10:52
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 230
Vues : 2491

Re: [RP 3] Le piège

« Nom d'un chien de nom d'une chiure ! » L'ange n'est plus une créature du Bien absolu, elle a visiblement été corrompue par Emrakul... l'ennemi numéro un. Le prêtre en vient à espérer que le bovin infernal vienne à bout du céleste déchu. Mais avant faut qu'on se soit carapaté. Où ils en sont ? Edgar jette un oeilà ses amis, et voit Thibalde toujours inconsciente. « Fichtre fouchtre ! On n'a pas besoin ça gamine ! » Ses mains chauffent et commencent à émettre de la lumière. Oh ! Qu'est ce que... La lumière est prête à les aider, et Edgar ne crache pas sur un coup de main. « Rapprochez la un peu ! » hurle t-il à ses camarades, sa main lumineuse tendue en direction de Thibalde alors qu'il court vers elle.
► Afficher le texte
par boblebuter
15 juin 2018, 23:46
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 230
Vues : 2491

Re: [RP 3] Le piège

Edgar jette un oeil à ses camarades. Ils s'en sont tirés. Bien. Mais quelque chose dans le comportement du monstre qu'ils affrontent. Il hume l'air ? Qu'est ce que ça signifie ? Est-ce qu'il sent le pouvoir de Lazare et hésite à m'affronter ? Ou alors... Une goutte de sueur perle sur le front du vieil homme, une de plus. Ou alors ça schlingue sérieusement le roussi... Pour peu que le célestin se rajoute à la partie on sera dans la boue jusqu'au cou ! ... Ou le médaillon ?

D'après la manière dont le boeuf diabolique a humé l'air, Edgar en détermine approximativement d'où vient l'odeur que la vache a sentie.
Craignant qu'il ne s'agisse de l'ange et que le monstre ne se lance dans une lutte sans merci avec la créature céleste, Edgar se décale de sorte à laisser un chemin dégagé à la vache. Il se cramponne à la hampe de sa coutille et murmure « Je suis prêt... » tout en jetant des regards frénétiques de toutes parts. « Ehvok pousse toi ! Derrière toi ! »
► Afficher le texte
par boblebuter
15 juin 2018, 00:52
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 230
Vues : 2491

Re: [RP 3] Le piège

La lame de son arme s'enfonce profondément dans la chair de la bête. « Que la lumière te purifie ! Infâme pue-la-fange ! »
L'énergie qui vient en tout être le traverse, fait chauffer à blanc la lame de sa coutille et irradie dans le monstre.
► Afficher le texte
par boblebuter
15 juin 2018, 00:47
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 230
Vues : 2491

Re: [RP 3] Le piège

Marilla, puis Thibalde. Edgar voit ses compagnons effondrer devant lui et ne parvient pas à réagir. Ce n'est qu'après avoir vu Willibert et Asha tenter de mettre Thibalde à l'abri et Ehvok tenter d'affronter le monstre que le prêtre se ressaisit.

Il font tous preuve d'un grand courage... Même Ehvok. l'heure n'est plus aux guéguerres internes, loin de là. Il faut survivre.
« Ehvok ! Retenons ce monstre encore un peu ! Quand bien même tu te sois détourné de la lumière, que le zakara qui t'anime te vienne en aide ! »

Pour Ehvok :
► Afficher le texte
Mais devant la scène, la folie vient toquer à la porte de l'esprit d' Edgar. « Quel monceau de fientes avons nous là ? Une vache ! Viens par là que je t'embroche ! On aura de la viande au menu les amis ! »
Il serre fort sa coutille et l'envoie valser en direction du monstre.
► Afficher le texte
par boblebuter
13 juin 2018, 14:46
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 510
Vues : 3877

Re: [HRP] Au Soleil Levant

Une épaule luxée c'est assez facile à remettre en place, ceux qui se la luxe fréquemment connaissent des techniques ils peuvent même y arriver tout seul (luxation antérieure seulement, la postérieure pas possible) - la technique des hôpitaux est un tout petit peu bourrinne je trouve.
Si Willibert serre les dents on pourra la remettre en place.

ça me fait penser à une histoire qui s'est passée au 13e siècle, la belle mère de Philippe Le Bel c'était luxée l'épaule et ses toubibs lui avaient mis une attelle et un emplâtre sur son moignon sans la remettre. Au bout de deux semaines tout était inflammé, et atrocement douloureux. Philippe Le Bel lui a envoyé son chirurgien Jean Pitard. Lui et sa fille ont remis l'épaule de la vieille femme en place en tirant dessus (des vrais bourrins), mais la comtesse s'est très rapidement remise et a payé une petite fortune à Jean Pitard pour ses soins (j'avais calculé ça faisait à peu près 1 an de salaire en tant que chirurgien officiel du roi de France).

Edgar fera une "imposition des mains" sur Willibert après que son épaule soit remise, on tirera dessus jusqu'à ce que ça passe (en plus Thibalde est balèze en mécanique il me semble).
par boblebuter
13 juin 2018, 13:03
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 510
Vues : 3877

Re: [HRP] Au Soleil Levant

à croire que Pépin est herboriste mais pas rebouteux :prof: