2434 résultats trouvés

par Arnaud
02 juil. 2020, 12:15
Forum : Projet collaboratif
Sujet : Discussions générales
Réponses : 814
Vues : 29656

Re: Discussions générales

Cela faisait bien longtemps que je n'étais plus passé sur le forum aidedd...

Merci Titou d'avoir pris contact avec tout le monde pour le CC. Ce message privé m'a sorti de ma transe semi elfique !
J'ai complété ma proposition (serment d'allégeance) avec le pavé que tu m'as envoyé. J'espère que cela correspond bien à ce qu'il fallait faire, sinon n'hésite pas à me relancer en MP !

Et je suis super content de voir ce que projet, que j'ai initié dans une autre vie, continue grâce à votre équipe toujours motivée ! Merci à vous tous, et peut être à bientôt :ok:
par Arnaud
25 janv. 2020, 13:59
Forum : Généralités
Sujet : Au secours !
Réponses : 28
Vues : 1785

Re: Au secours !

C'est compliqué de pénaliser un joueur pour son comportement. Peut être autant que de demander au joueur de quitter la partie.
Je me dis qu'il est préférable de parler d'attentes partagées ou non dans le groupe : après tout, on peut très bien imaginer une campagne où connaître par coeur les stats des monstres ne poserait de problème à personne (vétérans, baroudeurs, techniciens du jeu, etc.). Ce n'est pas un joueur qui pose soucis, c'est le fait que les attentes des participants sont différentes.
Toi, tu cherches visiblement un minimum de RP quand même, ce que ce joueur t'empêche d'avoir vu son comportement. Il empêche d'ailleurs également les autres joueurs de jouer RP puisqu'ils finissent par connaître des infos dont ils préféreraient peut être se passer. Difficile de jouer RP quand on sait que le démon qui a l'air encore en pleine forme n'a plus que 5pv. Au lieu d'utiliser son action pour fuir on lance un projectile magique et c'est fini.

Je pense qu'il faut dire les choses comme elles sont à ses joueurs : si un joueur a des attentes qui nuisent à celles du groupe, il ne peut pas jouer à la même table. Et le dire comme ça peut peut âtre aider celui qui se retrouve à devoir quitter la table à comprendre que ce n'est pas contre lui mais pour le bien de tous (lui compris, vu que sinon il aurait été pénalisé/contrôlé en permanence) que ça s'est décidé.
par Arnaud
14 janv. 2020, 13:14
Forum : Livres officiels
Sujet : Curse of Strahd
Réponses : 113
Vues : 21066

Re: [aventure] Curse of Strahd

Je pense que tu as toute liberté sur la question. A moins de vouloir mener une campagne en plusieurs volets centrée sur Ravenloft, tu es libre d'inventer une raison qui te convient.
J'ai fait joué Ravenloft tellement de fois que je ne me souviens plus de toutes les variantes que j'ai appliquées, mais à chaque fois je trouve des explications différentes à l'existence de ce plan/domaine et des moyens différents d'y entrer.
Ce qui compte et doit toujours être maintenu pour garder l'ambiance c'est :
- on ne ressort pas aisément de ce plan/domaine
- le mal y est omniprésent (ayant pénétré jusqu'à la nature même du plan/domaine, pas juste les protagonistes)
- entrer dans le plan/domaine est soumis à des conditions très particulières

Sur ce dernier point, qui t'interroge pour ce qui est d'une entrée volontaire, tu as beaucoup de possibilités.
Par exemple, dans ma campagne sur table en cours, je suis parti du principe que le temple de Heaume surveillait une zone géographique appelée le "bois des anciens" où serait tapie une force maléfique susceptible de menacer les environs. Heaume est un dieu gardien donc ses fidèles veillent à ce que les "portes" de ce domaine soient sécurisées, et que personne n'y entre ou n'en sorte. Mes joueurs en ont entendu parler en faisant des recherches sur la "Barovie", un domaine dont ils ont eu vent en affrontant un sorcier lors de leur première partie. En recoupant divers éléments d'enquête, ils en sont arrivés à interroger le temple de Heaume le plus proche du lieu en question, et à négocier leur passage pour ce domaine mystérieux (je ne développe pas leurs raisons personnelles). Dans cette campagne, une personne informée peut donc localiser l'entrée de la Barovie et s'y rendre, quitte à surmonter divers obstacles en chemin. Avec une interprétation comme celle-là, on imagine bien un chasseur de vampire trouver la trace du domaine et s'y rendre.
Par ailleurs, tu peux décider que Ravenloft est à la croisée des plans, avec sans doute une entrée vers l'ensemble des autres plans. Partant de là, le chasseur de vampire peut venir de n'importe où, avec une explication dédiée à la façon dont il a trouvé le passage.
Autre piste : un rituel pourrait ouvrir les portes du Domaine. Un chasseur de vampire pourrait avoir connaissance de ce rituel et le pratiquer. Cela a pu lui laisser des séquelles intéressantes à jouer, etc. On voit bien que dans Ravenloft, il n'y a pas que le chasseur de vampire qui a choisi d'entrer dans le domaine. Le grand mage dont je ne cite pas le nom pour ne spoiler personne est aussi venu là volontairement ;)
par Arnaud
08 janv. 2020, 11:22
Forum : Règles
Sujet : Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?
Réponses : 42
Vues : 2031

Re: Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?

C'était une petite énigme pour passer le temps.
Je pense que tous ceux qui aiment ce genre de petit défi ont eu le temps de s'y pencher donc on peut clore le sujet ;)
Par contre, rien ne vous empêche d'en concevoir une vous aussi (peut être sur un autre fil de préférence, pour plus de clarté) et de la proposer !
Je cesse de suivre le sujet. Merci à tous ceux qui ont joué !
par Arnaud
07 janv. 2020, 12:50
Forum : Règles
Sujet : Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?
Réponses : 42
Vues : 2031

Re: Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?

Ewylana a écrit : 07 janv. 2020, 11:20
saberblue a écrit : 07 janv. 2020, 11:14 Bon j'ai trouvé 240 mais je ne suis pas certain que cela soit validé par le maitre
► Afficher le texte
Très très joli !
Amusant :) Même si j'ai envie de dire qu'on pourrait en rajouter tant qu'à jouer avec l'environnement :
► Afficher le texte
par Arnaud
07 janv. 2020, 12:48
Forum : Règles
Sujet : Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?
Réponses : 42
Vues : 2031

Re: Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?

Thibaudkhan a écrit : 07 janv. 2020, 11:50 le sort Blessure comme dit avant 120 degat ( 3d10*2*2) Ensuite avec la capacité pretre de guerre je peux attaquer en action bonus donc avec une arme à une main vu que je lance un sort avant.
Je crois que ça ne fonctionne pas parce que tu n'as pas utilisé l'action "attaquer" mais l'action "lancer un sort". Même si ton sort de blessure te fait lancer un jet d'attaque, ce n'est pas l'action "attaquer" qui sert de pré requis à ton action bonus en tant que prêtre de guerre.
Prêtre de guerre
À partir du niveau 1, votre dieu vous inspire lors des combats. Lorsque vous utilisez l’action Attaquer, vous pouvez faire une attaque avec une arme en tant qu’action bonus. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Sagesse (minimum 1). Vous regagnez les attaques utilisées à la fin d’un repos long.
par Arnaud
07 janv. 2020, 10:42
Forum : Règles
Sujet : Ventes aux encheres
Réponses : 6
Vues : 433

Re: Ventes aux encheres

sans faire tous ces calculs il me semble que le plus important est que la vente aux enchère ne concerne pas qu'un seul objet.
sinon, concrètement, c'est simple : tu sais quel prix max chaque PNJ est prêt à mettre et ça se règle très vite...
idem si tes PJ ont une somme max... tu sais jusqu'où ils peuvent monter...
si bien que tu sais d'avance qui va remporter l'enchère avant même de la jouer :|
(tel PNJ ira jusqu'à 20000, tel autre jusqu'à 30000, et tes PJ ont 25000... tu sais que l'enchère se terminera entre 26 et 30000 selon l'annonce finale du compétiteur... ça ne se joue même pas...)

-> tes idées pour "suggérer" à des acheteurs potentiels de se retirer est intéressante, mais ça suppose que les joueurs sachent à qui ils ont affaire et quel est le budget de chacun. ça semble compliqué (mais possible si tu joues beaucoup en mode enquête et espionnage).

s'il y a plusieurs objets qui intéressent les joueurs et les PNJ, ils vont devoir faire attention à ne pas tout investir dans un seul objet. C'est là que ça ressemble le plus à une véritable enchère.
par Arnaud
07 janv. 2020, 10:35
Forum : Règles
Sujet : Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?
Réponses : 42
Vues : 2031

Re: Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?

Thibaudkhan a écrit : 07 janv. 2020, 09:26 Ne serait-il pas plus intéressant d'augmenter le niveau à trois ?
naturellement, en montant le niveau tu ouvres plein de possibilités (multiclassage, etc.) ;)
ce post n'était pas une question "« dites moi comment on peut faire ça parce que je ne le sais pas »" mais un jeu d'esprit, une énigme, un "challenge" : "« Voici des conditions. Avec ces conditions essayez de faire mieux »".
Donc oui, bien sûr, en changeant les contraintes de départ on peut faire autre chose :D mais ce n'est plus la même énigme.
par Arnaud
06 janv. 2020, 08:25
Forum : Généralités
Sujet : Ingérable, imprévisible, incontrolable
Réponses : 40
Vues : 2217

Re: Ingérable, imprévisible, incontrolable

Sariak a écrit : 06 janv. 2020, 02:21 Ceci dit dans le contexte, je prefere m arreter la, voyant que les réponses ne sont pas forcement honnetes, et les sujets potentiellement genants éludés. Exemple quand je demande pourquoi les monstres ont triplé leur pv...
Je ne pense pas qu'on cherche à éluder le problème. Peut être, tout simplement, qu'on ne le voit pas.
Si tu poses une question et que les réponses ne vont pas dans ton sens, je comprends très bien que ce soit frustrant, mais cela ne veut pas dire que les réponses soient malhonnêtes (le terme était quand même un peu fort, tu en conviendras je pense).

Cela ne veut pas dire que le problème que tu essaie de soulever n'existe pas pour certains MJ. Mais il semble bien que ça ne soit finalement pas un problème pour la majorité d'entre nous.
Tripler les points de vie d'un monstre, je ne vois pas (sincèrement : je te dis ce que je ressens) le soucis ou ce que ça pourrait révéler sur le niveau de puissance des PJ. Pour avoir joué au temple du mal élémentaire revu et corrigé pour DD5 j'ai même plutôt le sentiment que ça rend les combats contre les mêmes ennemis beaucoup plus dangereux ! Ce que je te dis, justement en me basant sur les hobgobelins ou les gnolls des ruines de la forteresse, est basé sur mon expérience de jeu : j'ai du diviser par trois les effectifs des ennemis pour que la challenge soit a peu près faisable en DD5 !
Donc, tu vois, j'en serais presque à trouver que si les héros sont plus forts dans une version ce serait plutôt dans la v2 que dans la v5 :ouf:

Ah, un dernier point qui me tient quand même à coeur parce que je te vois décider pour tout le monde que la V4 n'a plu à personne : je l'aimais bien la V4 moi ! J'ai pris plaisir à y jouer, autant qu'à la 3.5 et à la 5 !
La V4 a divisé, mais elle n'a pas été unanimement rejetée.
par Arnaud
05 janv. 2020, 21:59
Forum : Règles
Sujet : Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?
Réponses : 42
Vues : 2031

Re: Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?

je ne sais pas. J'ai l'impression à lire le descriptif du combat à deux armes qu'on doit d'abord faire l'attaque principale avec le bonus avant...
par Arnaud
05 janv. 2020, 21:56
Forum : Généralités
Sujet : Ingérable, imprévisible, incontrolable
Réponses : 40
Vues : 2217

Re: Ingérable, imprévisible, incontrolable

Sariak a écrit : 05 janv. 2020, 20:22 L evolution fait qu on gave les joueurs de steroides pour atteindre, comme le montre si bien Arnaud, des dégats dantesqued des les premiers niveaux, et donc en contre partie on multiplie les pv des monstres par 3.
mon sujet ne montre pas qu'il est classique de faire des dégâts délirants aux premiers niveaux. C'était plus une énigme basée sur des circonstances plutôt improbables (le bon build, le bon monstre, pile les bons jets de dés (2 critiques ! les dés de dégâts maxés !), et le personnage qui dépense tous ses emplacements de sort... Il ne faut pas se baser là dessus pour comparer les versions sinon quelqu'un va te trouver un exemple où on pouvait faire 300000 dégâts en 3.5 :ouf:

un hobgobelin, quand tu te le prends au niveau 1 ou 2, tu as mal quand même... et les niveaux 1 et 2 sont des niveaux héroiques, pas ceux de simples soldats ! (sinon c'est un niveau 0 avec un BG soldat ou héros du peuple).
par Arnaud
05 janv. 2020, 21:50
Forum : Règles
Sujet : Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?
Réponses : 42
Vues : 2031

Re: Comment faire plus de 100 dégâts avec un mauvais jet d'attaque ?

j'ai mis à jour le premier post avec ma solution à 167 points :

- paladin avec deux épées courtes et le don chanceux face à un démon d'ombre (obligatoire)
- le démon d'ombre a la résistance aux dégâts tranchants non magique et la vulnérabilité aux dégâts radiants. C'est l'un des deux seuls morts vivants (et créature en général) à avoir la vulnérabilité aux dégâts radiants dans le manuel des monstres. C'est celui des deux (avec l'ombre, donc) qui possède le plus de points de vie, et qui va donc permettre de maximiser les dégâts totaux (on part du principe que si on tue la créature avec la première attaque on ne l'attaque pas de nouveau).
- attaque 1 : critique sur 1d6+3 et châtiment à 3d6 radiants, on a donc 2d6+3 tranchant à diviser par deux et 6d8 radiants à multiplier par deux. On atteint facilement (sans chercher à tout mettre au max) 65 dégâts. De quoi laisser le démon encore "vivant" (avec 1pv) et donc susceptible de prendre une seconde attaque.
- attaque 2 en action bonus : idem, sans le bonus de force : on a donc, cette fois en maximisant les dés : (2d6/2) + (6d8x2) = 6 + 96 = 102
Pour un total de 102+65=167


détails
► Afficher le texte