3227 résultats trouvés

par Arnaud
17 août 2017, 22:21
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 227
Vues : 1933

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Bienvenue :)
Ah ah ! Je ne suis donc pas le dernier dinosaure de ce forum ! Quelqu'un qui s'est essayé à Rolemaster, je dis que c'est beau ! :D
(je n'ai pour ma part qu'une dizaine de parties à mon actifs avec ce système qui nous fait jouer avec des fiches de personnage de plus de 10 pages, mais j'en garde un bon souvenir... nostalgie, nostalgie...)

48 ans, et tu as converti de tes deux filles ? A quel âge tu les y as mises ?
j'ai fait joué plusieurs aventures aux deux plus grandes des miennes (5 et 7 ans) en évitant naturellement les situations dérangeantes, et avec des règles adaptées (et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut gérer une partie avec très peu de règles) et elles aiment bien, mais je ne sais pas trop si elles garderont le même enthousiasme en grandissant (je me dis que l'adolescence risque d'emmener un rejet des "trucs has been des parents").

Bienvenue donc, en tous cas :) Et à bientôt ;)
par Arnaud
17 août 2017, 12:10
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 756
Vues : 5980

Re: Aux cinq compagnons

@costjupial :
ah ah... :ouf: tu me poses une question bien embarrassante parce que je ne m'y suis pas du tout intéressé. :ouf:

cette campagne n'est pas conçue pour faire dans la simulation ou le réalisme : je ne me suis jamais embarrassé de dresser une carte, d'établir une cosmologie définie ou même une histoire du monde : tout cela est à votre charge, si vous voulez l'utiliser dans votre RP (comme dvins l'a fait avec sa quête perso en imaginant des ruines pour prendre le dernier exemple en date). De mon côté, dès que j'ai besoin d'une information, je la crée et vous la donne (par exemple, quand vous entendez parler des elfes noirs dans les profondeurs, je vous dis ce que vous en savez, mais si vous aviez posté auparavant un message en parlant des elfes noirs, dans le cadre d'une histoire racontée par un personnage par exemple, je me serais adapté à ce que vous auriez écrit).

donc, la réponse est : le premier qui poste à ce sujet décide. J'ai un peu du mal à voir en quoi cette info peut être déterminante donc je ne suis pas particulièrement inspiré pour créer un calendrier original moi même, ou même pour en tenir compte dans la campagne, mais après tout, je ne demande qu'à être surpris ;)

***
@tous :

--> je vois qu'Erevan a déduit 90po pour son "train de vie" pendant 4 mois : vous pouvez garder cet or: quand je vous ai donné votre or, je considérais qu'il s'agissait des gains acquis quand la prochaine aventure commencera. Donc, en gros, vos "dépenses courantes" ont été couvertes, pas la peine d'en prendre note.
par Arnaud
17 août 2017, 08:25
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 756
Vues : 5980

Re: Aux cinq compagnons

Woah ! quelle réactivité ! :D
Pour le coup, c'est moi qui vais devoir me presser (je disais que j'avais l'idée, pas que tout était prêt pour débuter dès aujourd'hui) :ouf:

Comme le weekend approche, je pense lancer le prochain chapitre lundi si vous êtes tous là :)


costjupial, pour le temps entre les deux chapitres, je dirais environ 4 mois.
par Arnaud
16 août 2017, 19:04
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 756
Vues : 5980

Re: Les quatre fantastiques

Je pense avoir une bonne idée de ce que je vais vous faire jouer. C'est une idée (brillante, naturellement) à laquelle j'ai pensé un peu avant de partir en vacances et qui me semble sympa. Après, ça va dépendre un peu de ce que vous connaissez déjà du "lore" de Donjon et Dragon, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler :)

Dites moi quand vous êtes prêts à redémarrer, et je planifie en fonction de vos disponibilités le lancement du prochain chapitre ;)
par Arnaud
16 août 2017, 09:48
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 227
Vues : 1933

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Eh bien ! Quel boulot ! Bravo et merci :)

Pour le timing sur la suite, c'est comme vous voulez. J'ai une préférence pour laisser les weekends "off" (avec une participation libre mais non attendue) mais je trouverais le temps de poster un message si vous êtes pressés.

Pour revenir sur les temps morts :
> je vais en effet convertir mes gains chez l'apothicaire en 1 potion de soin. Le joueur est radin et aurait été tenté de garder son or, mais Shamilia a encore le souvenir de ce qui s'est passé devant la caverne, et elle a à cœur de protéger ses compagnons (et elle) des dangers à venir. Je fais la modification sur ma feuille de personnage juste après ce post.

> je ne sais plus si Amalia avait pris note des runes, ou serait capable de les reproduire de mémoire, mais si c'est le cas, je pourrais utiliser Compréhension des langues pour essayer de voir si ce qui était inscrit sur les murs était un message.

> quand Shamilia entend parler de ce qui arrive au nouvel ami de Tamas, elle est indignée par les pratiques du gnome et de ses sous fifres, et s'inquiète pour la sécurité de Tamas lui même, qui s'est endetté. Elle aimerait régler cette affaire avant qu'elle ne prenne des dimensions dramatiques.
par Arnaud
15 août 2017, 10:19
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 227
Vues : 1933

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

J'ai fait mon passage de niveau :
  • +7pv (5 au dé, plus 2 de constitution)
  • 1 nouveau sort quotidien à lancer et à mémoriser
  • spécialisation dans l'école de l'illusion :
    - je gagne un cantrip : gelure
    - mon sort d'illusion mineure passe en mode "sons et lumières"
  • j'apprends 2 sorts "gratuitement" :
    - disque flottant de Tenser
    - compréhension des langues
Shamilia a conçu le sort de gelure en combinant ses expériences sur son sort de prestidigitation et sa capacité à diriger à distance un serviteur invisible. Elle pense qu'à défaut de blesser sérieusement les ennemis cette nouvelle capacité permettra d'engourdir les adversaires les plus dangereux, et de protéger indirectement ses compagnons. Ce sera sa manière à elle de se montrer un peu plus utile dans les situations de combat (même si elle espère bien que ce type de situation ne se représentera pas trop souvent).
L'apprentissage de compréhension des langues et du disque flottant reflète bien la curiosité de la gnome et son attrait pour les applications originales et non offensives de la magie.
Si tu le permets d'ailleurs, dvins, Shamilia irait bien relire les "runes" dans la caverne en utilisant son nouveau rituel de compréhension des langues. A condition, naturellement, qu'elle considère ces runes comme une forme d'écriture, et pas comme des symboles de pouvoir sans articulation logique.

normalement ma fiche est à jour (y compris pour l'or, que je viens d'ajouter).
Shamilia pourra rembourser Amalia au prochain post (si je n'oublie pas) :)
par Arnaud
15 août 2017, 09:54
Forum : Partie 28
Sujet : Jets de dés
Réponses : 58
Vues : 519

Re: Jets de dés

► gain de points de vie de Shamilia pour le niveau 2 : 1d6(5) => 5
par Arnaud
14 août 2017, 22:11
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 227
Vues : 1933

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Me revoilà les amis :)

Je ne voulais pas rester trop longtemps sur le forum ce soir donc j'ai commencé par me signaler sur les parties où j'étais MJ, mais je passe quand même rapidement ici pour vous dire que je suis revenu de vacances :)

Je m'occuperais de mon passage de niveau assez vite, quand je serais moins sonné par les 7 heures de route :D

J'ai une question pour DameElinor sinon : Amalia s'est spécialisée dans quelle école au niveau 2 ? Évocation ? Je n'ai pas vu sur ta fiche l'avantage lié à l'école de prédilection.
par Arnaud
14 août 2017, 22:04
Forum : Partie 24
Sujet : [HRP] Blabla
Réponses : 291
Vues : 2420

Re: [HRP] Blabla

Rebonjour tout le monde,

Me voilà de retour de vacances. J'ai eu le temps de réfléchir à la suite à donner à la partie, notamment suite au départ de Zargil qui a remis pas mal de choses en question sur ce qu'il m'était possible de faire.
Il y a énormément de choses à réaliser, découvrir, etc. mais l'ampleur de la tâche me semble précisément incompatible avec le temps que je souhaite consacrer au forum, et je n'arrive pas à voir comment je pourrais "raccourcir" l'intrigue.
Cette complexité de l'intrigue ne m'avait pas échappé en lançant l'aventure, mais ce que je n'avais pas anticipé, c'était le travail que me demanderait toute la partie "messages secrets et/ou personnels" pour chaque personnage. Cette partie est très particulière dans le sens où vos objectifs n'étaient pas les mêmes à l'origine, et auraient probablement encore divergé par la suite. C'est à la fois passionnant (enfin, je pense) et (malheureusement) chronophage pour moi. Et ce temps investi sur les histoires personnelles à développer au cas par cas a été accentué par le départ de Zargil (qui m'oblige à gérer deux PNJ de plus, là où je voulais lui confier la petite), ainsi que par vos choix de rester assez "secrets" les uns vis à vis des autres (je ne critique pas du tout ce choix, qui pouvait se défendre en RP : je dis juste que moins vous partagez, plus ça m'oblige à faire attentions aux informations que je révèle à tout le groupe)

Voilà les raisons qui font que je n'envisage pas de donner suite à la campagne.

J'ai actuellement une autre partie en tant que MD (la 18) et je compte m'y consacrer exclusivement (pour ce qui est de mon rôle de MD). Si je suis "sérieux" et raisonnable, j'attendrai de terminer la 18 avant de lancer un autre projet, afin d'avoir assez de temps à y consacrer. Je consacre déjà énormément de temps à mes parties, alors deux à la fois, c'était sans doute une erreur de ma part. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, et que vous aurez pris plaisir à cette "introduction" à un univers SF différent de ce qu'on a l'habitude de voir avec DD5. Je ne ferme pas la porte à l'idée de reprendre cette campagne le jour où je serais à nouveau en phase de lancer une partie (j'ai bien dit "une"), mais ce n'est pas acquis.

Merci à vous en tous cas pour ces heures de jeu partagées ;) Je vous souhaite de bien vous amuser dans d'autres univers (et au-delà) !
par Arnaud
14 août 2017, 21:43
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 756
Vues : 5980

Re: Aux cinq compagnons

Bonjour tout le monde :)
Je viens de rentrer de vacances et c'est avec plaisir que je retrouve votre fine équipe, avec en plus le plaisir de lire de beaux messages décrivant vos activités entre le dernier chapitre et celui à venir.

Je vois que Baron n'a pas posté après s'être pourtant excusé de son absence non annoncée puis avoir dit qu'il signalerait ses prochaines indisponibilités. J'en déduis que son emploi du temps ne lui laisse pas vraiment le temps de s'impliquer dans la partie (ni, surtout, de nous prévenir en cas d'absence prolongée), et je décide donc de le retirer de la partie. Son personnage, et tout ce que j'ai développé autour de lui pour coller aux désirs de Baron lors de la création, n'est pas perdu pour autant et je verrais comment intégrer Victor à la suite de la campagne (ou pas si vraiment je ne trouve rien qui me semble sympa).

Baron, j'ai été content de jouer avec toi, et si tu lis ce message, j'espère que tu comprendras ma décision.

Pour revenir à votre aventure et au prochain chapitre, je vais commencer à réfléchir à tout cela dans les jours qui viennent : ne vous attendez donc pas à ce que l'on reprenne avant la fin du mois, ou septembre (selon que j'ai rapidement une idée sympa à mettre en place).
Comme vous avez tous pris le temps d'écrire un message plus que significatif sur ce que vous avez vécu entre les deux aventures, je pense qu'il est normal (surtout avec ce que vous avez décrit) de vous donner à tous un bonus significatif en pièces d'or : 400 po chacun
Au registre des objets magiques, je vous offre à tous un objet peu commun de votre choix (la liste des objets peu commun est disponible sur le site aidedd).

++

Arnaud