3125 résultats trouvés

par Arnaud
28 juin 2017, 15:56
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 671
Vues : 5270

Re: Aux cinq compagnons

costjupial, si le dieu Orthographe et la déesse Grammaire continuent de voir une faute par ligne dans tes messages Ehrina risque d'être la cible d'une malédiction aux conséquences funestes.
Connaissant la nature intransigeante de ces dieux mineurs, j'ai de nombreuses fois précisé dans les règles de la partie ou sur le fil de recrutement à quel point il fallait se méfier de leur méchant caractère.
(et moi-même je tremble souvent à l'idée qu'un de mes PNJ se fasse désintégrer parce que j'ai laissé trop de coquilles... alors je me relis et espère en laisser le moins possible !)
:ange:


Sinon, costjupial, tu sais que tu as l'info que les drows demandent n'est-ce pas ? Peut-être pas un nom de lieu, mais au moins l'apparence du lieu (du genre, et je dis volontairement n'importe quoi au cas où tu voudrais garder l'information pour toi : "à côté d'un volcan éteint, avec des ruines en contrebas").
Tu fais comme tu le veux, naturellement, mais je pose la question pour savoir comment gérer la suite : Tu ne t'en souviens pas en tant que joueur, tu considères qu'Ehrina ne s'en souvient pas, elle, ou bien Ehrina choisit volontairement de ne rien dire ?

***

Erevan : oui c'est normal, et c'est à la demande de costjupial.
On était parti sur le niveau 3 pour que ça colle au BG, puis je lui ai proposé un niveau plus élevé en changeant le BG mais costjupial a voulu garder son BG ;)
Quelle abnégation n'est-ce pas ? :D
par Arnaud
28 juin 2017, 10:27
Forum : Partie 28
Sujet : [RP2] À la recherche de Nekim
Réponses : 39
Vues : 518

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Shamilia était intriguée par ses découvertes, qui confirmaient une modification magique des créatures.
A Tamas qui demandait ce qu'ils avaient trouvé, elle répondit : « L'animal a été transformé par une magie instable » chaotique « mais puissante. Il n'est pas né ainsi en tous cas. Et le fait que nous en ayons trouvé trois autres de même type dans les parages est déjà un premier indice. »
Shamilia se redressa en passant négligemment sa baguette sur les tâches de ses vêtements, qui reprirent un aspect impeccable.
« Si le résultat était du à la magie sauvage, chaque animal aurait été transformé d'une manière différente. Le hasard ne peut pas expliquer de telles similitudes. Enfin... je pense... » Comment être sûre ? C'est vraiment horrible. Pauvre animal...

Regardant en haut des arbres, Shamilia émit une série de petits sons harmonieux qui ressemblaient à une suite de piaillements d'oiseaux ou aux cris de petits animaux.
► Afficher le texte
par Arnaud
28 juin 2017, 10:05
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 58
Vues : 932

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Encore un peu sonné, Jacob sent que plusieurs personnes se succèdent pour le tirer en arrière, dans l'obscurité.
« Non mais je peux... » Ehrina a à peine le temps de le déposer au sol que Morgane se saisit de lui « Euh... c'est fort aimable, mais... » Morgane le dépose un peu plus loin. « Dites, je peux marcher et je préfère y voir quelq... » Jacob sent cette fois qu'on le tire par la manche. C'est Orius qui tente maintenant de le traîner en arrière tout en couinant. « Mais ça suffit à la fin ! Je ne suis pas mort ! Pas encore en tous cas ! Laissez moi me relever à la fin ! »

Jacob se redresse et incante un sort de lumière sur l'orbe qui lui sert de focalisateur arcanique. « Il est devenu quoi le démon ? C'est qui, lui ? A qui il s'adresse ? »C'est une histoire de dingue. C'est moi normalement qui mène les discussions... Ah... mais... qu'est ce que j'ai de coincé entre les dents ? Mais c'est dégueulasse ce truc ! Et ça vivait encore...

Pendant que Jacob écrabouille un insecte démoniaque entre ses doigts, Victor achève son discours à l'attention des drows. Après un bref silence, ou des chuchotements aisément couverts par le bourdonnement de la nuée, celle qui semble la chef de vos assaillants répond en haussant la voix :

« Tu parles trop, tieffelin. S'il ne tenait qu'à moi je noierais ton cœur dans les Fosses démoniaques.
Lolth ne reconnaît aucune autorité à ton prince noir.
Mais mes guerrières m'informent que celui que nous cherchons n'est pas ici, aussi suis je prête à vous laisser la vie sauve... »

L'indulgence de la drow semble cacher quelque chose. A vrai dire, elle souffle le chaud et le froid et vous laisse une impression étrange : veut elle vous tuer ou éviter le combat ? Quelque chose la retient de donner l'ordre à ses archères de décocher leurs traits.

« Stratbaal, ordonne à celle que vous avez libéré du démon de nous dire où elle a été capturée.
Et dis nous également quelle était votre destination. »


Jacob a un regard et un petit sourire en coin pour Ehrina : C'est une réunion de féministes militantes ? Qu'est ce qu'elles ont à toutes donner des ordres comme ça ?

Battlemap 253 : nous quittons temporairement le tour par tour pour les discussions
A la première action que j'estime rompre les discussions, je relance le mode combat ou du moins le tour par tour.
Personne ne voit les drows dont j'ai mis la position approximative pour indiquer d'où venait les voix.
Gwen discerne à peine la chef en bordure du champ de vision de son œil magique
par Arnaud
27 juin 2017, 14:36
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 671
Vues : 5270

Re: Aux cinq compagnons

bon, j'ai fini par vous mettre l'une des deux images que j'ai pour vos nouvelle copines de jeu, histoire que vous vous fassiez une idée de ce qui vous fait face, même si elles sont encore dans l'obscurité.
par Arnaud
27 juin 2017, 14:32
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 671
Vues : 5270

Re: Aux cinq compagnons

costjupial, Baron, dans votre prochain post, trouvez un moyen ou un autre pour donner votre nom, quitte naturellement à réserver votre présentation plus complète quand al situation sera moins tendue.
Cela va me permettre de plus facilement écrire mes posts en parlant de vous autrement que "la jeune fille" ou "le nouveau venu cornu" ;)
par Arnaud
27 juin 2017, 14:29
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 58
Vues : 932

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Image

Le démon s'éloigne de la nuée sans chercher à vous poursuivre. Il rencontre sur son chemin les drows et la caverne résonne des cris de douleur des deux archères, bientôt accompagnés de celui du monstre quand les drows ripostent. Vous entendez le bruit de lames qui s'entrechoquent sur l'armure d'os du démon, suivi d'une nouvelle incantation de celle qui doit être une prêtresse ou une magicienne dans les rangs des drows. La carcasse démembré du démon est projetée en arrière, et vient s'effondrer au sol en soulevant un nuage de poussière qui se disperse comme une onde de choc dans la caverne. La magie chaotique qui animait la bête a cessé de maintenir en marche son corps abject qui commence déjà à fondre comme de la cire.

Les voix féminines échangent quelques phrases rapides, puis l'une d'elle s'adresse à vous en haussant la voix pour être audible malgré le bourdonnements des insectes monstrueux.
« Vous vous débrouillez bien, mais votre parcours s'arrête là. A moins que vous ne nous livriez l'homme qui se trouvait dans le démon. Qu'avez vous fait de son corps ? »

« Et que fait un grand prêtre du prince noir en compagnie de races de la surface ? Envisages tu de les sacrifier ? »

Battlemap 253 : A vous. Toujours en round par round.
par Arnaud
27 juin 2017, 13:49
Forum : Partie 24
Sujet : [HRP] Blabla
Réponses : 286
Vues : 2342

Re: [HRP] Blabla

non, je ne prends pas ça pour du métajeu, ça va :)
je comprends bien qu'il faille quand même vous donner quelques bases stables pour jouer vos personnages ;)

donc, la réponse est : oui, le repos long fonctionne comme dans DD5 :
- récupération de vos emplacements de sort et pouvoirs spéciaux,
- récupération de tous vos points de vie,
- récupération de la moitié de vos DDV,
- perte d'un niveau de fatigue (épuisement)
par Arnaud
27 juin 2017, 13:07
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 671
Vues : 5270

Re: Aux cinq compagnons

oh, il n'y a rien à polluer dans l'auberge :) c'est le fil HRP, donc on y met ce qui nous passe par la tête :D

tenez, j'ai vu Wonder woman dernièrement au cinéma, et j'ai trouvé ça plutôt bien pour un film DC (Batman vs Superman m'avait un peu refroidit, mais c'est sans doute parce que les gros muscles et les voix rauques à la dark vador n'ont pas le même effet sur moi qu'une actrice souriante qui massacre des ennemis avec son petit doigt)

bon, vous vous êtes tous repliés là, il va falloir que j'aille vous chercher à coup de boule de feu, je ne vois que ça :ouf:
(mais noooooon ! mais noooooon...)
par Arnaud
27 juin 2017, 12:33
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 671
Vues : 5270

Re: Aux cinq compagnons

Erevan, vu tes jets, même sans désavantage, je ne poste pas pour te le dire mais tu devines que tu ne vois presque rien à cause de la nuée d'insectes qui obstrue toute visibilité. Je t'engage naturellement à bouger ton œil aux prochains rounds.
TBLM, costjupial, c'est à vous.
par Arnaud
27 juin 2017, 12:17
Forum : Partie 18
Sujet : Aux cinq compagnons
Réponses : 671
Vues : 5270

Re: Aux cinq compagnons

ok, c'est noté pour les js constitutions (tu les avais déjà réussi sans cela donc ça ne change rien à ce qui a été joué)

pour les noms dorés ou noirs, ça tient au "rang" des membres : plus du as de posts (ou dans le cas très particulier des vainqueurs des gobelins d'or) plus tu as un rang élevé, qui s'accompagne de petits dessins de cactus ou de couronnes...
j'imagine que ça a changé dernièrement. J'avais un rang hyper élevé vu mon quota de posts sur le forum. parfois ça fluctue (par exemple quand un fil de partie est fermé, tu perds tous les messages que tu as écrit et donc ton "rang" descend mécaniquement).
peut être que Blueace a trouvé qu'un autre système de rang serait plus pertinent, comme par exemple le faire suivre la contribution aux aides de jeu ou aux traductions ? ça serait pas mal, mais je ne sais pas du tout si ça tient à ça ou pas (c'est peut être un "bug" temporaire) :)