1979 résultats trouvés

par Philechat
15 déc. 2017, 01:48
Forum : Partie 31
Sujet : [RP2]Aventure en mer
Réponses : 44
Vues : 344

Re: [RP2]Aventure en mer

Kyzrex serra les dents et se rembrunit: « Des gobelins? Gah... » Warryn, je vais pouvoir te venger de ces sales petits pourfendeurs puants qui n'auraient jamais dû naître!
« Inutile de chercher le dialogue, en règle générale on tue les gobelins à vue... »
par Philechat
13 déc. 2017, 00:43
Forum : Partie 26
Sujet : [Chapitre 1-B] Le Tunnel
Réponses : 27
Vues : 282

Re: [Chapitre 1-B] Le Tunnel

Arix tenta de rester aussi discret que ce que son armure lui permettait, ne voulant pas éveiller de soupçons de la part d'éventuels ennemis.
► Afficher le texte
par Philechat
10 déc. 2017, 17:30
Forum : Partie 31
Sujet : [RP2]Aventure en mer
Réponses : 44
Vues : 344

Re: [RP2]Aventure en mer

Kyzrex s'approcha. « Je peux le décoder magiquement si personne ne parvient à le lire... »
par Philechat
09 déc. 2017, 02:15
Forum : Partie 31
Sujet : [RP2]Aventure en mer
Réponses : 44
Vues : 344

Re: [RP2]Aventure en mer

Quand Kyzrex entendit du bruit de la porte de sa cabine, il fut debout ni une, ni deux. « Qui ose entrer? » Puis un des marins l'informa que la capitaine l'avait fait quérir ainsi que le reste de l'équipage. « D'accord, merci. Peux-tu t'assurer que personne n'entre dans ma cabine? Je n'aime pas les intrus, et tu ne voudrais pas être pris pour responsable d'un vol dans mes affaires, n'est-ce pas? »
Il rejoignit sans tarder le reste de la troupe, impatient de voir ce qui allait se produire.
par Philechat
06 déc. 2017, 02:02
Forum : Partie 26
Sujet : [Chapitre 1-B] Le Tunnel
Réponses : 27
Vues : 282

Re: [Chapitre 1-B] Le Tunnel

Avant qu'Arix n'aie eu le temps de faire quoi que ce soit, le paladin avait fait fuir les kobolds (le guerrier dut se faire violence pour ne pas réagir comme ses semblables) et la druidesse déchiquetait en morceaux son adversaire. Il commença à voler les armes des deux cultistes et du kobold, offrant celles qui lui paraissaient le moins utile à ses deux comparses. S'il trouvait de l'or en plus, ça lui servirait certainement pour s'acheter une arme qu'il aimerait mieux que son pic de guerre, efficace mais en mauvais état.
par Philechat
03 déc. 2017, 23:13
Forum : Partie 31
Sujet : [RP2]Aventure en mer
Réponses : 44
Vues : 344

Re: [RP2]Aventure en mer

Kyzrex tourna donc les talons, avec la nette intention de retourner dans son antre sur le bateau et de n'en sortir qu'une fois s'être reposé. Il s'assura d'être seul avant de regarder pour voir si le corps de Warryn était toujours là...
par Philechat
02 déc. 2017, 17:49
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : Voyant (archétype d'ensorceleur)
Réponses : 13
Vues : 187

Re: Voyant (archétype d'ensorceleur)

donc ça donnerait:
PRÉVISIBLE
Au niveau 1, de soudaines visions éveillées vous annonçant un danger vous surprennent une seconde avant. Tant que vous êtes conscient et que vous n'êtes pas incapable d'agir, vous ne pouvez pas être surpris. Si vous pouvez parler, les créatures à 9 mètres de vous ne peuvent pas être surprises, si vous précisez que vous criez un avertissement. Les créatures affectées doivent être capable de vous entendre.
Vous gagnez maîtrise des jeux de cartes et des dés et pouvez vous en servir comme focaliseur arcanique pour vos sorts d'ensorceleur à la place des focaliseurs traditionnels.

VISIONS
À partir du niveau 1, vous commencez à faire des rêves prémonitoires. Vous pouvez utiliser votre réaction pour donner le désavantage à un jet d'attaque dirigé contre vous ou donner l'avantage à un jet de sauvegarde que vous devez faire. Cet avantage ou désavantage doit être utilisé avant le début de votre prochain tour. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, après quoi vous devez faire un repos long avant de pouvoir recommencer.
Au niveau 6, vous pouvez utiliser cette capacité pour influencer un jet d'attaque visant un allié à 9m ou moins de vous ou un jet de sauvegarde effectuée par un de vos alliés. Vous pouvez aussi dépenser 1 point de sorcellerie pour affecter 1 jet supplémentaire, pour une limite de trois jets supplémentaires affectés.

DISEUR DE BONNES AVENTURES
Au niveau 1, vous pouvez lancer le sort Augure un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme par repos long. Dès le niveau 2, vous pouvez dépenser un point de sorcellerie pour ignorer le premier 25% de chances de devoir effectuer un jet au hasard.

VÉRITÉ INFAILLIBLE
Dès le niveau 6, vous avez l'avantage à vos jets de Sagesse (Perspicacité) pour savoir si on vous ment.

CELUI QUI VOIT TOUT
Au niveau 14, vous gagnez la vision véritable sur 18 mètres. De plus, vous êtes immunisés à la condition aveuglé.

CELUI QUI SAIT TOUT
Au niveau 18, vous pouvez lancer Divination à volonté sans dépenser de composante matérielle. De plus, vous ajoutez le sort Prémonitions à votre liste de sorts connus. Ce sort ne compte pas dans vos sorts connus et préparés et est toujours préparé. Vous devez par conter dépenser un emplacement de sort normal pour pouvoir le lancer.
J'ai échangé les titres de PRÉVISIBLE et de DISEUR DE BONNES AVENTURES parce que ça collait plus aux capas liées.

J'ai modifié VISIONS de la manière que j'avais suggérée en prenant en compte tes suggestions.

J'ai ajouté Prémonitions à CELUI QUI SAIT TOUT, comme ce n'est qu'un sort supplémentaire mais qu'aucun lancer gratuit n'est donné je ne crois pas que cela influence grandement la puissance de la capacité.

Je vais mettre DISEURS DE BONNES AVENTURES au niveau 1 et rajouter Prémonition au niveau 18.
par Philechat
02 déc. 2017, 00:10
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : Voyant (archétype d'ensorceleur)
Réponses : 13
Vues : 187

Re: Voyant (archétype d'ensorceleur)

Bourdu a écrit :
27 nov. 2017, 00:28
Mmh, honnêtement si je devais jouer un voyant, et que j'arrive niveau 3, j'aurais tendance à choisir augure dans mes sorts connus. Et donc en montant au niveau 6, comme je le reçois en capacité, je l'échangerai contre un autre... pour utiliser la capacité qui coûte moins cher. C'est un peu tordu !
Augure ne figure même pas dans la liste de sorts de l'ensorceleur, c'est donc lui ajouter un sort qu'aucun autre ensorceleur peut faire. Et c'est bien ce qu'ils ont fait avec le nécro (niveau 6 tu ajoutes animation des morts à ton grimoire mais si tu fait un nécro c'est le genre de trucs sur lequel tu fond en premier en niveau 5)
Edit:
et pourquoi pas ceci
CELUI QUI SAIT TOUT
Au niveau 18, vous pouvez lancer Divination à volonté sans dépenser de composante matérielle ni d'emplacement de sorts. Ce sort ne compte pas dans votre total de sort connus. Vous pouvez de plus dépenser 5 points de sorcellerie pour ignorer le pourcentage de réponse aléatoire lors d'une utilisation du sort. Cette utilisation compte tout de même dans le calcul du pourcentage de réponse aléatoire des utilisations suivantes.
Bonne idée quoique cela arrive de façon un peu tardive, tes points de sorcellerie ne servent pas tes talents de voyant (donc seulement métamagies et emplacements de sorts) avant le niveau 18, ce qui arrive très rarement...
Selidi a écrit :
27 nov. 2017, 10:44
La capacité du devin à lancer 2d20 puis les utiliser comme il veut est véritablement sa capacité "signature" et l'attrait principal de cette spécialisation de mage.
Je ne crois pas qu'une autre classe devrait reprendre cette mécanique. :|
Pas faux mais je trouve justement que le devin aurait du avoir autre chose car avoir des rêves prémonitoires ça m'apparait plus comme la magie innée de l'ensorceleur que l'étude de la magie des magiciens. Je peux changer la mécanique mais je tient vraiment à ce que ça aie un lien avec les rêves prémonitoires.
Bourdu a écrit :
27 nov. 2017, 18:39
Allez, premier essai. Une capacité niveau 1 TRANSE VISIONNAIRE qui permet d'entrer dans une sorte de transe. La transe se déclenche par une action bonus et dure 1 minute avec concentration (comme pour un sort). (=>pour que les dégâts puissent l'interrompre sinon c'est trop fort). Durant la transe, on voit l'avenir proche un peu comme avec le sort de niveau 9 prémonition mais moins balèze...
:what: Prémonitions non plus n'est pas dans les sorts de l'ensorceleur! Bon c'est le sort de divination suprême, je crois que je devrais le mettre en capa de niveau 18, genre vous l'ajoutez et il compte pas dans vos sorts connus ni préparés, il l'est toujours (quitte à descendre Divination à X fois / repos long au niveau 14 -> X = Mod.CHA en même temps que la vision véritable)
Comme j'avais dit je tient à ce que ça soit des rêves prémonitoires.
Bon, je fais une tentative, mais on peut faire autrement:
- Chaque fois qu'une attaque ou un effet néfaste qui implique un jet de dé te toucherait, tu peux utiliser ta réaction ou un point de sorcellerie (quand tu en auras, à partir du niveau 2) pour que le jet soit réessayé, que ce soit un jet d'attaque contre toi, ou un jet de sauvegarde de ta part, ou un jet opposé qui t'est imposé (empoignades etc). Le nouveau jet de dé se fait avec les mêmes conditions que le premier (dés/avantage etc) et c'est le 2e jet qui compte dans tous les cas.

Tu peux entrer en transe un nombre X de fois et puis il te faut un repos long. (X = modificateur de sagesse (ou charisme?), minimum 1. Ou encore X = bonus de maîtrise ?)

A partir du niveau 6, tu peux utiliser ta réaction ou un point de sorcellerie durant ta transe visionnaire, aussi pour défendre un allié à moins de 9m que tu peux voir et qui subit un effet néfaste de la même façon que pour toi.
J'aime bien l'idée, je proposerais un mix de ça et des visions:
VISIONS: Au niveau 1, vous commencez à faire des rêves prémonitoires. Vous pouvez utiliser votre action bonus pour donner l'avantage à votre prochain jet d'attaque ou infliger un désavantage au prochain jet de sauvegarde à une créature de votre choix que cette dernière fait contre un effet déclenché par vous. Cet avantage ou désavantage doit être utilisé avant le début de votre prochain tour. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, après quoi vous devez faire un repos long avant de pouvoir recommencer.
Au niveau 6, vous pouvez utiliser votre réaction pour donner le désavantage à un jet d'attaque dirigé contre vous ou l'un de vos alliés ou donner l'avantage à un jet de sauvegarde effectué par un de vos alliés ou vous.
par Philechat
01 déc. 2017, 23:30
Forum : Partie 31
Sujet : Auberge
Réponses : 269
Vues : 1809

Re: Auberge

Jsuis ok pour passer à la nuit. Désolé du beaucoup de manque de temps ces temps-ci, c'est le rush d'avant les Fêtes qui arrive... :oups:
par Philechat
28 nov. 2017, 02:01
Forum : Partie 26
Sujet : [Chapitre 1-B] Le Tunnel
Réponses : 27
Vues : 282

Re: [Chapitre 1-B] Le Tunnel

Arix se tourna vers le cultiste qui l'avait attaqué afin de répliqué. Le chétif et peureux kobold avait fait place au vaillant guerrier dans le comportement d'Arix:
« Vous ne sortirez pas d'ici vivants! »
Le pic de guerre se leva...
► Afficher le texte
et perfora l'armure de l'affreux qui se tenait devant lui. Il reprit son Souffle instantanément après.
► Afficher le texte