1951 résultats trouvés

par Philechat
17 nov. 2017, 16:56
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Nouvelle Race] Gawelys, l'homme-poisson [En validation]
Réponses : 38
Vues : 768

Re: [Nouvelle Race] Gawelys, l'homme-poisson [En validation]

Je garderais la vitesse de marche à 9m. Mon exemple avec le paladin c'était juste pour dire que peut-etre que le trident est une arme rare à utiliser et qu'on voit jamais ou presque alors que le javelot c'est plus commun à voir. Et être un nain avec la maîtrise des marteaux c'est pas plus utile les maîtrises car si tu fais une classe martiale tu les maîtrise toutes et sinon tu t'en fous car tu lances des sorts.
par Philechat
15 nov. 2017, 23:52
Forum : Partie 31
Sujet : [RP2]Aventure en mer
Réponses : 11
Vues : 82

Re: [RP2]Aventure en mer

Kyzrex depuis sa cabine entendait déjà des marins se chamailler. Comme il avait surtout besoin de calme, sa patience s'écoula très vite. Il se leva donc et alla crier en entrebâillant sa porte:
« NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR UN PEU DE CALME ET D'AGIR COMME DES PERSONNES CIVILISÉES ICI? SI APRÈS UNE JOURNÉE VOUS ÊTES INCAPABLES DE VOUS TOLÉRER AU POINT DE VOUS BATTRE, ÇA SERA PAS BEAU À VOIR DANS UN MOIS! ARRÊTEZ VOS ENFANTILLAGES ET COMPORTEZ VOUS COMME DES MARINS DIGNE DE NOTRE ÉQUIPAGE ET DE NOTRE CAPITAINE! Bon, merci... »
Puis il s'en retourna dans ses choses, attendant toujours de voir si Kynaara serait pour une fois à l'heure ou si un des vauriens aurait l'audace de venir l'importuner...
par Philechat
15 nov. 2017, 23:41
Forum : Partie 26
Sujet : [Chapitre 1-B] Le Tunnel
Réponses : 3
Vues : 33

Re: [Chapitre 1-B] Le Tunnel

« Maître, devrais-je prendre la fin de la file pour couvrir vos arrières? », s'assura le guerrier en serrant très fort son pic de guerre bon marché.
par Philechat
15 nov. 2017, 01:28
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : Voyant (archétype d'ensorceleur)
Réponses : 0
Vues : 19

Voyant (archétype d'ensorceleur)

Vos pouvoirs magiques sont principalement des pouvoirs de voyance et de prédiction. Peut-être que vos capacités vous viennent d'une longue lignée de voyants. Peut-être aviez-vous une telle soif de connaissance que vous avez accompli un rituel ou un pacte afin d'avoir vos dons prémonitoires. Ou encore vous êtes le premier d'une grande famille ayant des dons.

Il n'est pas rare que les voyants jouent des rôles importants dans les sociétés. Certains servent de chamans ou de sorcier dans des tribus, d'autres conseillent des rois et certains sont considérés comme des prophètes envoyés par une divinité afin d'accomplir une prophétie. D'autres se content de vendre leurs services et leurs augures à tous ceux qui peuvent se l'offrir, peut-être parce que vous avez affaire dans la région concernant une terrible vision ou simplement pour gagner quelques pièces d'or.

DISEUR DE BONNES AVENTURES
Au niveau 1, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour lancer le sort Augure. Vous gagnez maîtrise des jeux de cartes et des dés et pouvez vous en servir comme focaliseur arcanique pour vos sorts d'ensorceleur à la place des focaliseurs traditionnels.

VISIONS
Au niveau 1, vous commencez à faire des rêves prémonitoires. À chaque fois que vous terminez un repos long, lancez 2d20. Notez les résultats obtenus. Avant de faire un jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristique, vous pouvez choisir l'un de ces résultats. Faites votre jet, puis prenez le plus haut résultat entre le résultat choisi de cette capacité et le résultat affiché sur le dé. Vous perdez tous les jets non-utilisés quand vous terminez un repos long, et relancez deux nouveaux dés. Au niveau 18, vous lancez trois dés au lieu de deux.

PRÉVISIBLE
Au niveau 6, de soudaines visions éveillées vous annonçant un danger vous surprennent une seconde avant. Tant que vous êtes conscient et que vous n'êtes pas incapable d'agir, vous ne pouvez pas être surpris. Si vous pouvez parler, les créatures à 9 mètres de vous ne peuvent pas être surprises, si vous précisez que vous criez un avertissement. Les créatures affectées doivent être capable de vous entendre.

VÉRITÉ INFAILLIBLE
Dès le niveau 6, vous avez l'avantage à vos jets de Sagesse (Perspicacité) pour savoir si on vous ment. Les autres créatures subissent un malus égal à votre modificateur de Charisme à leurs jets de Charisme (Tromperie) visant à vous mentir ou vous cacher quelque chose.

CELUI QUI VOIT TOUT
Au niveau 14, vous gagnez la vision véritable sur 18 mètres. De plus, vous êtes immunisés à la condition aveuglé.

CELUI QUI SAIT TOUT
Au niveau 18, vous pouvez lancer Divination à volonté sans dépenser de composante matérielle.
Bon voilà c'était une de mes participations au Gob d'Or, vos avis? Je sais qu'il reste de l'équilibrage à faire...
par Philechat
15 nov. 2017, 01:24
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [SORT] - Pare-Pluie
Réponses : 17
Vues : 162

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Selon moi faut changer la portée en contact, sinon c'est trop peu...

Je ne trouve pas d'utilisation détournée et même que je mettrais que l'eau boueuse ne tache pas (mais la grêle fait toujours mal faut pas que ça empêche de prendre des dégâts) parce que c'est juste fun de rester propre. Il peut protéger contre les liquides en général mais pas genre les acides, ou les liquides enflammés...

Et je changerais le nom du sort en Parapluie, je trouve ça plus joli :)
par Philechat
15 nov. 2017, 01:24
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Nouvelle Race] Gawelys, l'homme-poisson [En validation]
Réponses : 38
Vues : 768

Re: [Nouvelle Race] Gawelys, l'homme-poisson [En validation]

La vitesse de nage n'est pas utile qu'en mer, sérieusement j'ai déjà fait plonger mes joueurs dans l'eau d'un réseau d'égouts en train de déborder et une vitesse de nage ça aurait pas été de trop pour eux disons. Sans compter les lacs, rivières, fontaines, etc...

On peut alors rajouter la maîtrise du filet et/ou du javelot (harpon). C'est déjà plus commun: le paladin a des javelots en équipement de base alors ça s'utilise et un filet bah la condition entravé c'est quand même chiant...

D'ailleurs un sort mineur peut faire autant de dégâts qu'un souffle, c'est juste qu'il faut plus de fois... Les cantrips sont utilisables à volonté contrairement au souffle...
par Philechat
15 nov. 2017, 01:12
Forum : Partie 31
Sujet : Auberge
Réponses : 258
Vues : 1717

Re: Auberge

Hey les autres! C'est recommencé! :D
par Philechat
15 nov. 2017, 01:11
Forum : Partie 26
Sujet : [HRP] L'auberge de Brasamical
Réponses : 138
Vues : 1092

Re: [HRP] L'auberge de Brasamical

Ou Arix peut y aller si Grünbar lui dit un truc du genre "ne le laisse pas seul et garde un œil pour qu'il ne meure pas, lui ou Nathan"
par Philechat
13 nov. 2017, 02:02
Forum : Partie 26
Sujet : [Chapitre 1] Greenest en Flammes
Réponses : 102
Vues : 1352

Re: [Chapitre 1] Greenest en Flammes

« Je vous suit, maître », répondit tout simplement Arix. Le guerrier se sentait un peu nerveux mais était soulagé que maître Grünbar ne fut pas aussi fou que le dénommé Kael qui avait l'air de vouloir se mesurer au dragon!
par Philechat
13 nov. 2017, 02:00
Forum : Partie 31
Sujet : [RP2]Aventure en mer
Réponses : 11
Vues : 82

Re: [RP2]Aventure en mer

Kyzrex se tenait à côté de son amie nouvellement capitaine, impatient de monter à bord pour trouver sa cabine et se mettre dans ses affaires. Il savait que le départ était prévu pour aujourd'hui mais depuis l'enterrement du prêtre trouvé dans la grotte et sa nomination en tant que prêtre de Kelemvor personne ne l'avait vu de la semaine. Il s'était cloitré personne ne savait où et avais préparé ses trucs. Comme ils partaient pour une durée indéterminée, Kyzrex n'avait eu d'autre choix que prendre une précaution. Il savait que les rituels pour parler à des personnes décédées nécessitaient le corps du défunt. Warryn allait donc être un passager clandestin du voyage et Kyzrex espérait au plus fort de lui-même que personne ne penserait aller fouiller de trop près dans le fouillis dans lequel son matériel avait été placé. En tant qu'archiviste officiel du navire, ou du moins de ce qu'Elria avait laissé entendre chez le maire à leur premier compte-rendu, il pouvait bien avoir son espace de travail privé!
En attendant le départ, le magicien songeait surtout à comment il allait empêcher les intrus d'entrer, mais quand Zook le maire demanda à Elria si elle voulait faire un discours, Kyzrex appuya sa main sur son épaule pour l'encourager: « Allez capitaine, prépares toi tout de suite à faire des discours car tu devras souvent en faire à ton équipage! » Il lui glissa un clin d'œil et écouta ce que cette dernière avait à dire.

Une fois le discours terminé, il applaudit chaleureusement sa capitaine, attendit l'ordre de départ officiel et fila aussi vite que possible vers sa cabine en s'assurant de ne pas être suivi. Il ne chercha même pas à connaître son équipage, une tâche qu'il pourrait sans doute faire plus tard une fois en mer. Il vérifia que le corps récemment déterré de son ami soit bien caché sous une pile d'objets divers pour éviter qu'il ne soit découvert trop tôt, quand ils pourraient encore le forcer à remettre le cadavre là où il l'avait trouvé. Il fallait qu'ils sachent seulement quand ils seraient bien perdus en mer. Heureusement, un gnome est facile à cacher.

Il s'assit et feuilleta de la paperasse au hasard en jetant des coups d'œil nerveux à la porte, voyant qui allait se présenter en premier et si la personne allait avoir la politesse de frapper avant d'entrer. Il s'attendait à recevoir une visite d'Elria, d'Armissa, de Rin ou d'un des contremaîtres pour voir si tout était en ordre, ou encore une visite de Kynaara pour le calme de la cabine ou pour continuer de se réhabituer au monde aux côtés de Kyzrex. Il avait donné rendez-vous à cette dernière quand cela lui conviendrait.

[ Kyzrex a emmené le cadavre de Warryn sur le bateau et l'a caché sans se faire voir pour éventuellement faire des rituels dessus, genre communication avec les morts quand il en sera capable. S'il a pu emmener d'autre chose sur le bateau (genre parchemins, plumes, livres, matériel d'alchimie) ça serait bien de le savoir! Si un jet pour cacher Warryn est nécessaire fait moi signe aussi! ]