1941 résultats trouvés

par Philechat
22 sept. 2017, 03:50
Forum : Partie 26
Sujet : [Chapitre 1] Greenest en Flammes
Réponses : 50
Vues : 627

Re: [Chapitre 1] Greenest en Flammes

« Maître, comme je craint moins le feu que vous, je suggère d'y aller. », fit Arix en se tournant vers Grünbar. Se doutant de sa réponse, il passa par la fenêtre cassée, cherchant du regard les habitants de la maison pour tenter de les sauver.
« Si quelqu'un peut éteindre ne serait-ce qu'une partie des flammes... Toi, magicienne de la nature, peux-tu faire quelque chose? », demanda timidement le guerrier à la druidesse. Il ne comptait pas rester là mais savait qu'il n'était pas complètement insensible aux flammes. Voyant les habitants il s'approcha: « Je suis là! On est quatre, on va vous aider! »
par Philechat
22 sept. 2017, 03:34
Forum : Partie 31
Sujet : Jet de dés
Réponses : 127
Vues : 815

Re: Jet de dés

► JdeS vs la Faucheuse! : 1d20(3) => 3
par Philechat
22 sept. 2017, 03:32
Forum : Partie 31
Sujet : [RP1] La grotte
Réponses : 178
Vues : 1678

Re: [RP1] La grotte

Le cœur de Kyzrex Sombrétoile battait toujours malgré qu'il s'approchait de plus en plus du moment ou il allait rejoindre son ami.
Warryn! J'arrive! Je viens te rejoindre! NON! JE NE PEUX PAS! JE DOIS TE VENGER! Warryn! Taille-moi une place au royaume de Kelemvor! NON JE VAIS TUER CES SALES GOBELINS JUSQU'AU DERNIER!!! QUITTE À DEVOIR DEVENIR UN MORT-VIVANT POUR Y PARVENIR! Mais franchement je délire?!
par Philechat
20 sept. 2017, 02:16
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 33
Vues : 938

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

Mon seul conseil: si tu as fait ton personnage pour tester le côté technique, alors essaie de multiclasser avec un niveau de rôdeur et vois ce que ça donne et si tu le regrettes. Si tu as fait ton perso pour une question plus rp, alors multiclasse sans hésiter.
Je vais d'ailleurs me quoter (partiellement) pour te prouver que pour le rp les multi-classes valent la peine.
Philechat a écrit :
22 févr. 2017, 03:09
Surtout pas barde (dans mon opinion jouer un barde c'est pas terrible)
Sorcier/ensorceleur pour les slots et les options de sorts uniques du sorcier, les maîtrises et les invocations

Bien entendu, on parle ici de puissance de combat, car si ta campagne ne compte pas beaucoup d'occasion de casser des gueules, mais que c'est plus de l'interaction sociale, j'irais pour un mage enchanteur ou un barde.
Sur une campagne actuelle orientés combat, je joue un perso de niveau 7. 3 niveaux de sorcier (Lame maudite) et 4 de barde (Vaillance). Pourtant j'avais pas aimé jouer le barde!
Mais pour le côté technique, tant que tu prend pas de 4e niveau de sorcier, tu perd pas tes sorts de niveau 9, et t'as pas mal d'emplacements de sorts de plus faible niveau (1 et 2) grâce au sorcier. Je dis probablement adieu à de bonnes capas de sorcier, quelques emplacements de sorts de haut niveau, deux secrets magiques de barde, une amélioration de carac, et je pourrais continuer ainsi. Sauf que le rp de mon personnage est fun: c'est un obsdédé du kraken (il veut le trouver à tout prix), mais en faisant des recherches il est tombé sur une dague maudite avec un motif de kraken dessus. Il l'a gardé mais ça a fait un pacte forcé avec la dague jumelle de la dague qu'il a trouvé. Il tient sa puissance de sorcier de là mais sait qu'il est maudit et dès que ses dagues auront eu leur utilité, c-à-d trouver le kraken, il voudra s'en débarrasser. Ce qui n'arrivera pas si facilement. Quant aux niveaux de barde c'est sa classe de base, sans vraiment d'explications rp. Pourtant j'ai dit que j'aimais pas jouer les bardes. Mais celui-là... Je regrette pas du tout mon multiclassage :cool:
par Philechat
20 sept. 2017, 01:43
Forum : Univers
Sujet : Unions inter-raciales et descendance dans D&D ?
Réponses : 9
Vues : 221

Re: Unions inter-raciales et descendance dans D&D ?

Gahants a écrit :
12 sept. 2017, 19:49
On peut imaginer que les unions sois possible dans la plupart des cultures mais que les différentes races ne sois pas physiquement attiré entre elles.
Dans mes souvenirs de la 3.5 j'avais lu que les métis était particulièrement rare.
Que les seules populations significatives sont les demi-elfes et demi-orques, qui sont tout de même des minorités, se justifiaient par l'attirance des humains pour les elfes, et la violence des orques lors de raids sur des villages humains.
En supposant que d'autres genres d'hybridations sont du domaine du possible, les différences génétiques et culturelles fait qu'on ne doit virtuellement jamais en croiser. Il est aussi possible que les gènes d'un parent prennent le dessus sur l'autre ne donnant apparemment pas naissance à un métis.
Mais les personnages, les héros, eux ils sont spéciaux! C'est justement eux, les "virtuellement existant mais pratiquement impossible à trouver"! Si un joueur décide qu'il est un croisement entre un halfelin et un goliath, bah ça fait quelque chose de spécial et ça donne des caractéristiques uniques au personnage en terme de rp: le monde des tous petits halfelins chez un parent et le monde des Goliath de 2m de haut pour l'autre parent. Il grandit donc dans les deux monde, adoptera une mentalité différente, les autres le considérerons sûrement comme un étrange voir une abberation venant d'une union aussi peu commune que Goliath et halfelin.

Dans les mondes ou les elfes et les nains ne s'aiment pas beaucoup (genre le nain trop fier pour faire quoi que ce soit avec un elfe), ça peut faire un personnage intéressant aussi: ses deux parents l'ont eu, ils brisent le moule du nain vs elfe, le pauvre petit sera jamais accepté par aucune des deux cultures car ses parents sont considérés comme une honte pour leur race respective, alors il vit en se demandant constamment il est de quel côté, vers qui il doit se tourner, il voudra se faire accepter...

Un aasimar et un tieffelin ça pourrait être marrant aussi: les anges comme les diables considèrent l'aasimar et le tieffelin comme des traîtres car ils sont tombé en amour avec leur ennemi juré, le petit sera haï des anges (et probablement des clergés) tout comme des diables (et de ceux qui leur vouent un culte), le combat entre le bien et le mal devient proéminent, est-ce que l'enfant sera aussi bon qu'un ange ou sa nature diabolique le rattrapera t-elle?

Et je pourrais continuer ainsi longtemps avec toutes sortes de mélanges. Par contre la plupart de ces mélanges raciaux n'ont pas de stats donc c'est plus compliqué à jouer, mais c'est tout à fait faisable.

Ça me donne toutes sortes d'idées de personnage...
Wolfrider a écrit :
12 sept. 2017, 17:02
Pour certaines possibilités d'hybridation, dans le cas de mammifères, il faut que la mère soit capable de porter l'enfant à terme et de le mettre au monde. En cas de différence de taille trop importante entre les 2 races et la mère étant de la race la plus petite, ça sera impossible. Par contre ça devrait être possible si c'est le père qui est de la race la plus petite. Sauf s'il y a des raisons sociologiques qui l'empêchent.
Le sort Agrandissement/rapetissement :mdr:
Plus sérieusement ça donne à penser. Le seul moyen qui me vient en tête de rendre la chose possible c'est la magie. Alors, quels genre de marchés les parents ont-ils dû conclure? Pacte avec un diable? Un archimage puissant qui accepte en retour d'un service, voir carrément de l'enfant lui-même? Encore pire, une liche? Une sorcière? Ça donne à penser, un sorcier (pacte du fiélon) ou (pacte du Undying) pourrait n'avoir jamais conclu de pacte mais ses parents ont promis à l'entité en question le service de l'enfant?
Ou au contraire les dieux? Genre une faveur d'un clerc puissant? Voire d'un dieu lui-même? Et à quel prix? Des pouvoirs de clercs et un service à vie au temple? Un personnage qui joue un clerc mais qui ne veut pas de ses pouvoirs ou de ses responsabilités religieuses et qui maudit intérieurement le clergé de son dieu ça peut être intéressant à jouer aussi...
Tr0n a écrit :
12 sept. 2017, 17:27
C'est quoi la différence entre un gnoque et un gobelin au final ?
Le gnoque est fort comme un orque et intelligent comme un gnome. Le gobelin est intelligent comme un orque et fort comme un gnome.



Pour les règles pour répondre à la seconde question de départ bah tu y vas au cas par cas. Il existe déjà des stats pour les demi-orques, les demi-elfes, les demi-nains, tu peux t'inspirer de ces derniers pour les faire.

Ou tu part d'une race, supprime deux ou trois traits, puis les remplace par ceux de l'autre race.
Pour un elfe par exemple tu veux le croiser avec un orque, bah tu peux supprimer le trait de sous-race Entraînement aux armes, qui reflète l'éducation des elfes plus que ce qu'ils ont d'inné comme la trance, et tu lui rajoutes le trait Agressif, car son sang orque et l'influence de Gruumsh le suivent malgré son sang elfe.

Ou encore, si une des deux races existe déjà dans les règles et qu'il y a l'option des sous-races, tu crées une nouvelle sous-race.
par Philechat
20 sept. 2017, 01:25
Forum : Partie 31
Sujet : Auberge
Réponses : 220
Vues : 1394

Re: Auberge

C'est normal que les % des pvs d'Elria, de Cora et de Saï soient pas affichés?
Histoire de savoir jusqu'à quel point on est dans la merde (car le mage ennemi n'est qu'égratigné alors que nos combattantes au c-à-c sont soit mortes soit enchevêtrées, nous reste Saï et Kynaara qui peuvent foncer dessus et Cora pour me soigner...)

Tenchnique anti-mage improvisée: utiliser une attaque au c-à-c pour le désarmer de son focaliseur arcanique. Pour désarmer c'est une attaque mais au lieu de faire les dégâts tu obliges la cible à lâcher un objet qu'elle tient dans ses mains. Comme ça si ça marche il perd son action à ramasser son focus alors sauf si il a un sort qui se lance en AB il peut rien faire. Techniquement parlant.
par Philechat
20 sept. 2017, 01:17
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : Faune ( nouvelle race )-demande de validité
Réponses : 19
Vues : 250

Re: Faune ( nouvelle race )-demande de validité

Cette fois c'est après les korrigans que j'en ai: après relecture j'ai vu la capacité énergie débordante.
D'une part, c'est un peu fort car 7 jours d'affilée pour ne dormir qu'une journée c'est un peu trop fort.
D'une autre à moins d'avoir un groupe exclusivement composé de korrigans le pauvre devra occuper dans tous ses repos long, encore pire qu'un elfe. C'est donc un peu inutile...
par Philechat
18 sept. 2017, 17:20
Forum : Partie 26
Sujet : [Chapitre 1] Greenest en Flammes
Réponses : 50
Vues : 627

Re: [Chapitre 1] Greenest en Flammes

Arix suit son maître. Tout se passe à un rythme effréné. Il ne peut qu'ajouter: « Maître, mes pas suivrons les vôtres. » Le pseudo-kobold est conscient d'une chose cependant. Ces kobolds ne sont pas ma famille, ils ne sont pas libres et ne m'ont pas reconnu.
« Je suggère de les contourner. Mettre les enfants en sûreté ira plus vite si on ne perd pas de temps en effusions de sang, maître. », fit-il en parlant au nain.
par Philechat
16 sept. 2017, 22:54
Forum : Partie 31
Sujet : Auberge
Réponses : 220
Vues : 1394

Re: Auberge

oh bon voilà je m'absente quelques jours et Kyzrex meurs :mdr:
Bon bah merci de l'avoir joué quand même et je croise les doigts pour pas en mourir! :D

Désolé de mon absence qui fut plus longue que prévue mais le retour des classes est six fois pire que ce que j'avais prévu donc je dois faire pleeein de truc à un rythme infernal (c'est là que tu te dis que ça doit être pratique d'être un quickling pour ceux qui la comprenne ;) ) je vais faire de mon mieux pour continuer à poster!
par Philechat
16 sept. 2017, 22:46
Forum : Partie 26
Sujet : [HRP] L'auberge de Brasamical
Réponses : 88
Vues : 669

Re: [HRP] L'auberge de Brasamical

Ouais vraiment, sincèrement désolé :ouf: je savais que j'aurais pas beaucoup de temps mais c'est encore six fois pire que ce que je pensais :ouf: :cry:
Je vais faire de mon mieux mais si je deviens trop ralentissant...