2169 résultats trouvés

par Puncho
17 avr. 2024, 16:42
Forum : Règles
Sujet : Le contresort
Réponses : 1
Vues : 43

Re: Le contresort

GAPMAN a écrit : 17 avr. 2024, 16:22 Petite question sur le contresort : l'emplacement de sort du lanceur qui subit le contresort est il consommé pour son sort annulé ?
Oui, l'emplacement de sort est consommé. Le sort est lancé et, si le contre-sort est réussi, il annule l'effet du sort.
par Puncho
14 avr. 2024, 21:41
Forum : Partie 17
Sujet : SCÉNARIO I : LE CAMP
Réponses : 399
Vues : 6245

Re: SCÉNARIO I : LE CAMP

Biliber est plutôt d'accord avec Alaric. Le gobelin est au prise avec une poignée de combattants aguerris, et sa détermination n'est pas le moindrement affectée.

L'archer continue de garder ses distances tout en tirant sur sa cible, la seule menance qui tient encore debout. Biliber pense à hêler le chevaucheur de worg, mais il est convaincu que ce serait de la pure perte de salive.

« Tu vas mourir, oui ?! » se permet de dire avant de décocher sa flèche.
► Afficher le texte
par Puncho
09 avr. 2024, 04:52
Forum : Conseils & Avis
Sujet : Conseils pour Ensorceleur draconique nain
Réponses : 51
Vues : 1211

Re: Conseils pour Ensorceleur draconique nain

Anshard80 a écrit : 09 avr. 2024, 02:32Or je ne vois aucun exemple d'indication contraire dans la liste de dons de métamagie. Quels sont les cas où il serait possible d'utiliser plus d'une option sur un sort ?
Si, il y a Empowered Spell. Je n'ai pas osé utiliser la traduction française car je constate une incohérence...
Sort renforcé
Lorsque vous lancez les dégâts pour un sort, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour relancer un nombre de dés de dégâts ne dépassant pas votre modificateur de Charisme (minimum 1). Vous devez forcément utiliser les nouveaux dégâts. Vous pouvez utiliser Sort puissant même si vous avez déjà utilisé une option différente de métamagie lors du lancer de ce sort.
On retrouve aussi cette mention pour le Seeking Spell (Sort à tête chercheuse ? ;) ), offert en option dans le Tasha's
par Puncho
08 avr. 2024, 00:02
Forum : Partie 17
Sujet : Le blabla hors jeu
Réponses : 169
Vues : 2542

Re: Le blabla hors jeu

Dsi-moi, AP38 est bien la destination de ton perso ?
par Puncho
07 avr. 2024, 16:04
Forum : Aides de jeu
Sujet : Exemple de combat
Réponses : 7
Vues : 124

Re: Exemple de combat

Voici ce que je remarque :
- La CA d'Alvaro est 12 ou 13 ? [ Alvaro (magicien niv 4) ¤ CA 12 ; pv 20 \/ C'est bien supérieur à la CA de 13 d'Alvaro. ]
- Alvaro perdrait sa concentration uniquement s'il échoue un jet de sauvegarde de constitution. Pas automatiquement.

Ausssi, commencer le combat avec l'exceptionnel sort de Projectile magique m'a paru étrange, dans un contexte pédagogique.
De plus, tu appliques l'option "non-officielle" (mais tout fait correcte) de lancer chaque dé de dégâts, alors que ça devrait un seul dé qui s'applique à tous les projectiles. Peut-être que ça vaut une petite note, comme celle sur le jet d'initiative. ;)
par Puncho
28 mars 2024, 15:34
Forum : Conseils & Avis
Sujet : Conseils pour Ensorceleur draconique nain
Réponses : 51
Vues : 1211

Re: Besoin conseils pour Ensorceleur draconique nain

Anshard80 a écrit : 28 mars 2024, 15:23
Si , c'est possible , mais "se cacher" nécessite une action et un jet de discretion
Je ne comprends pas très bien là ? Si par exemple je veux attendre quelqu'un en embuscade, ou du moins que je lance ce sort d'illusion sans qu'un adversaire me voit le lancer. Et puis si je suis caché à l'intérieur de l'illusion, je ne comprends pas pourquoi je devrais lancer un jet de discrétion ? Je n'effectuer pas l'action se cacher (comme si je voulais me mettre derrière un rocher ou meuble) mais j'ai lancé un sort qui me cache directement en étant enfoui à l'intérieur. Bref c'est le sort qui me cache directement non ? (et non moi qui me cache puisque c'est le sort qui le fait). Or tant qu'un adversaire ne rend pas compte que ce soit une illusion, il ne risque de ne pas me voir. Je ne comprends pas l'intervention du jet de discrétion dans ce cas de figure ?
Le jet de discrétion s'oppose à la perception. Perception implique tous les sens, pas que la vision. On pourrait entendre, sentir, ou même voir des traces/indices qui permettent de déduire la position du nain. Généralement, la perception passive détermine le succès de la dissimulation.
Après, comprendre que la roche n'est qu'une illusion relève du sort en question. En y consacrant son action pour scruter l'illusion, le méchant pourrait réussir le jet de sauvegarde d'intelligence qui est requis pour lever le voile sur la supercherie.
par Puncho
19 mars 2024, 13:57
Forum : Règles
Sujet : Esprit gardiens
Réponses : 12
Vues : 857

Re: Esprit gardiens

avec la nuance que le sort Injonction fait effet lors du tour de la cible, autrement dit, lors de SON tour. ;)

[ La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou suivre l'ordre lors de son prochain tour. ]
par Puncho
18 mars 2024, 03:43
Forum : Partie 17
Sujet : SCÉNARIO I : LE CAMP
Réponses : 399
Vues : 6245

Re: SCÉNARIO I : LE CAMP

Instinctivement, Bibliber garde une distance raisonnable avec l'immense goblinoide. Le guerrier le fixe avec colère. Biliber peinerait s'il se retrouvait sous le fil de cette hâche.

Reculant, il encoche à nouveau une flèche qu'il espère être celle qui arrêtera définitivement le malabar. D'autant plus que bon nombre de ses compagnons accourrent pour l'assister dans cette tâche sanglante.
► Afficher le texte
par Puncho
06 mars 2024, 16:58
Forum : Conseils & Avis
Sujet : Concept de personnage : Gladiateur/lutteur
Réponses : 9
Vues : 208

Re: Concept de personnage : Gladiateur/lutteur

Lexey a écrit : 06 mars 2024, 16:34 Concernant le multiclassage en moine, effectivement il faut 13 de sagesse, mais si je commence par prendre moine au niveau 1 je peux laisser ma sagesse à 10. Je perds la maîtrise de l'armure lourde, mais de toute façon je n'en utilise pas !
Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut respecter les prérequis de toutes les classes lors du multiclassage. Si tu veux du moine, il faut 13 en dex et en sagesse, que tu l'ajoutes au niveau 1 ou plus tard.
[ Pour avoir accès à une nouvelle classe, vous devez posséder les valeurs de caractéristiques requises par votre classe actuelle et par la nouvelle classe, comme indiqué dans le tableau des Prérequis pour le multiclassage. ]
Lexey a écrit : 06 mars 2024, 16:34 ... Bagarreur des tavernes j'y avais pensé au début, mais aucun des styles de combat n'est intéressant pour mon personnage à part combattant à mains nue, puisqu'il ne porte pas d'armure, pas d'arme à deux mains, pas de bouclier. A la limite duel peut-être intéressant pour gagner +2 de dégâts avec l'épée longue ! On passerait à +9 de dégâts par attaque en rage
Combat aveugle [Blind Fighting] peut être intéressant. Technique supérieure [Superior Technique] s'accorde bien avec le Battle master. Tu as quelques options ;)
Lexey a écrit : 06 mars 2024, 16:34Si je tiens l'épée longue à une main, je peux porter un coup avec l'épée longue, un coup avec le poing (mais dans ce cas je ne peux pas agripper l'adversaire), puis déluge de coup, en faisant comme ça je bénéficie des +2 Ca de la parade agile de la voie du Kensei.
En anglais, on parle de Unarmed Strike. Autrement dit, l'attaque peut être portée par n'importe quelle partie du corps (pied, tête, genou, etc). Pour ton exemple, tu pourrais continuer d'agripper puisque que tu lui donnerais un coup de coude au menton ou un coup de genou dans l'entre-jambe...

Enfin, je viens de réaliser que le style de combat sans armes octroie 1d4 dégâts sur une créature qu'on agrippe. Un avantage pour ce style. :)
par Puncho
05 mars 2024, 16:58
Forum : Conseils & Avis
Sujet : Concept de personnage : Gladiateur/lutteur
Réponses : 9
Vues : 208

Re: Concept de personnage : Gladiateur/lutteur

AnurenWaedor a écrit : 05 mars 2024, 12:21 Il faut Dextérite et Sagesse de 13
Bien vu ! Moi qui accroche généralement sur ce genre détail. Même si je n'y ai pas joué, j'ai appris que cette contrainte était absente de jeu BG3 pour le multiclassage.

Petit vidéo amusant sur le sujet :
► Afficher le texte

Entre temps, en supposant que tu te départisses du moine au profit du guerrier, tu pourrais envisager deux dons. Bagarreur des tavernes, pour le +1 en Force et la possibilité d'aggriper en action bonus, notamment. Tu pourrais même troquer le style du combat sans arme pour un autre style, si tu es prêt à perdre 1 ou 2 points de dégâts, passant de 1d6/1d8 à 1d4 pour les attaques à mains nues.
Tu pourrais également considérer le don Maître des boucliers, qui permet de bousculer un ennemi en action bonus, notamment.

Ainsi, l'attaque du moine en action bonus serait remplacée par une lutte ou une bousculade, au moins durant les premiers tours d'un combat.

Tu pourrais également troquer les niveaux de moine pour atteindre la voie de la Bête du barbare, ce qui te donnerait, entre autres, une attaque supplémentaire avec des griffes à 1d6. Autant d'occasion d'ajouter le dé de supériorité du guerrier. Sans compter les deux autres options de transformation de cette voie. De plus, 4 niveau de barbare donnerait un don ou un boost de carac. Le don Adepte martial me fait de l'oeil... ;)
par Puncho
04 mars 2024, 23:28
Forum : Conseils & Avis
Sujet : Concept de personnage : Gladiateur/lutteur
Réponses : 9
Vues : 208

Re: Concept de personnage : Gladiateur/lutteur

Techniquement, ça semble opérationnel. Et monotone, à mon avis. Mais tu dis t'amuser, c'est l'important.

J'espère que ton MJ ne mettra pas trop de téléporteurs et d'ennemis volants sur ton chemin... ;)
par Puncho
03 mars 2024, 01:47
Forum : Partie 17
Sujet : SCÉNARIO I : LE CAMP
Réponses : 399
Vues : 6245

Re: SCÉNARIO I : LE CAMP

Le monstre que chevauche le colossal gobelin périt sous les flèches de Biliber. Le hobgobelin et son énorme hache fonce ensuite vers le centre du camp, là où l'attend la courageuse Raven.

Le chasseur et son arc se déplace derrière un de ces abris de fortune avant de resurgir de l'autre côté. Plusieurs alliés se sont mis dans sa ligne de tir, alors Biliber en trouve une nouvelle.

Avant que le hobgaillard n'atteigne la guerrière aux cheveux de sang, l'archer laisse filer une autre flèche vers le terrible adversaire.
► Afficher le texte