6 résultats trouvés

par Thinjine
09 avr. 2018, 13:54
Forum : Sondages
Sujet : [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?
Réponses : 30
Vues : 1204

Re: [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

J'ai découvert les jeux de rôle à la fin de mon CO, ma scolarité obligatoire, à la fin des années 80 (grâce à casus belli et simulacre).
En août 1990, j'ai rencontré un copain d'apprentissage qui jouait à ADD2. Durant toute l'année scolaire il me contait ses exploits.
En août 1991, j'ai commencé moi aussi à jouer, à ADD2, avec ses amis.
En mai 1992 je me suis inscrit au club de jeu Baal Masqué de Fribourg et j'y suis toujours. J'ai dès cette date jouer aussi à d'autres jeux.
par Thinjine
13 févr. 2018, 10:26
Forum : Règles
Sujet : PNJ haut level
Réponses : 21
Vues : 767

Re: PNJ haut level

Je le laisserais faire.. c'est son droit. Seulement, il faut jouer les PNJs. Si une vague de vole a lieu dans la région, déjà la garde va enquêter. Ensuite, si tout les forgerons, ou aubergistes se font voler, cela va créer une sorte de panique et méfiance dans la région. Il suffit que quelqu'un regroupe les informations (c'est assez simple, car ton PJ voyage en groupe). Si chaque fois que ce groupe voyage, il y a des vols, il vont être repérés.
Il peut, être découvert, lors de la revente d'objet.. s'il vole une épée et la revend à un forgeron, celui-ci peut reconnaitre son créateur. A la longue, les corporations vont mettre sa tête ou celle du groupe à prix et des chasseurs de primes seront à sa recherche. C'est croissant, car si sa tête vaut cher, les chasseurs seront très balèses et lui tendront une embuscade...et l'élimineront.
N'oublie pas, la magie peut aussi être utiliser par les PJNs. Avec la divination, par exemple, tu peux retrouver n'importe quoi (ou qui) quasi n'importe où, sans que ce soit des sorts de hauts niveaux et hors de prix à payer.

Un voleur qui a fait un beau casse, s'arrête (un certain temps) sinon il finis au trou dans (le meilleur des cas). Ceux-qui récidivent, sont dans les prisons.
par Thinjine
18 sept. 2017, 09:01
Forum : Univers
Sujet : Univers Witcher
Réponses : 7
Vues : 283

Re: Univers Witcher

Bonjour,
je trouve aussi warhammer plus adapté que DD pour ce monde. Par ailleurs, ceux de Zweihander ont sorti un supplément sur leur site pour witcher: https://grimandperilous.com/
Je ne sais pas ce que cela vaut
par Thinjine
01 sept. 2017, 11:32
Forum : Règles
Sujet : Bonus de maîtrise des monstres et PNJs
Réponses : 8
Vues : 197

Re: Bonus de maîtrise des monstres et PNJs

Merci
mais comment on calcul le FP de monstrse que l'on crée et surtout où trouve t'on une table pour la correspondance Fp et bonus de maîtrise? (en gros combien à de bonus un monstre de FP 4, 9 ou 22?)?
par Thinjine
01 sept. 2017, 08:21
Forum : Règles
Sujet : Bonus de maîtrise des monstres et PNJs
Réponses : 8
Vues : 197

Bonus de maîtrise des monstres et PNJs

Bonjour,
en regardant les caractéristiques des monstres et PNJs, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas le même bonus de maîtrise que les PJs.
Est-ce que le bonus est aussi en lien avec le nombre de dés de vie ou non?
Exemple: l'ogre a 7dvs et 19 de force (+4) pour un total de +6 à la massue, ce qui lui donne +2 de bonus de maîtrise. Pourtant en ayant 7 dés de vie, il devrait avoir +3 de bonus qui cumulé avec la force devrait donner + 7 à la massue.
Pourquoi cette différence?

Merci pour vos explications.
par Thinjine
19 avr. 2016, 09:42
Forum : Généralités
Sujet : Disparition Rôdeur
Réponses : 22
Vues : 1256

Disparition Rôdeur

Bonjour,
je voulais juste faire une remarque. Il faudrait faire changer le terme Rôdeur par Coureur, car ce terme provient de la 1ère traduction en français du seigneur des anneaux. Et cette référence disparait au profit de Coureur, car il a été décidé par les universitaires qui étudient Tolkien de ne prendre que en compte la nouvelle traduction. https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... traduction
Donc la terme Rôdeur n'a plus lieu d'être si on lui enlève ses origines et son histoire.

Vous en pensez quoi?

Bonne journée