91 résultats trouvés

par asdelhamor
15 sept. 2016, 16:47
Forum : Règles
Sujet : Maître des bête vs Conclave de bête
Réponses : 11
Vues : 378

Re: Maître des bête vs Conclave de bête

Ok javais vraiment looper un truc, merci sa plus de sense maintenant. Merci
par asdelhamor
14 sept. 2016, 21:38
Forum : Règles
Sujet : Maître des bête vs Conclave de bête
Réponses : 11
Vues : 378

Re: Maître des bête vs Conclave de bête

J'ai de la difficulté a te suivre désoler, mais dit-tu que dans la nouvelle version les ordre sont gratuit?
par asdelhamor
14 sept. 2016, 21:25
Forum : Règles
Sujet : Maître des bête vs Conclave de bête
Réponses : 11
Vues : 378

Re: Maître des bête vs Conclave de bête

JE suis certain que le cout de l'attaque du compagnon est d'une seul attaque dans l'originalm voici la traduction mais elle fidèle au manuel anglais
L'animal obéit à vos ordres du mieux qu'il peut. Son tour de jeu se déroule au même score d'initiative que vous, bien qu'il n'utilise pas d'action à moins que vous ne lui ordonniez. Lors de votre tour, vous pouvez ordonnez verbalement à votre animal de se déplacer vers où vous le souhaitez (ceci ne nécessitant aucune action de votre part). Vous pouvez utiliser votre action pour lui ordonner verbalement de réaliser les actions Attaquer, Aider, Courir, Se désengager ou Esquiver. Une fois acquise la capacité d'Attaque supplémentaire, vous pouvez réaliser une attaque d'arme tout en commandant à votre animal de réaliser l'action Attaquer. Lorsque vous voyagez sur votre terrain favori avec votre bête pour unique compagnie, vous pouvez vous déplacer discrètement à votre rythme normal.
J'ai mis en gras la partit qui le dit.
par asdelhamor
14 sept. 2016, 19:21
Forum : Règles
Sujet : Maître des bête vs Conclave de bête
Réponses : 11
Vues : 378

Maître des bête vs Conclave de bête

Rôdeur du manuel des Joueur vs Rôdeur de Du UA

En général, je ne comprend pas trop leur but dans les changement, je trouvais le ranger correct, quoi un peu plus faible, ce n'était pas la meilleurs classe de dégats, mais pas non plus la pire, et niveau rp, ils restait fidèle à l'idée que j'avais du ranger de la 2ieme et 3ieme édition.
J'ai surtout regarder le conclave des bête comparer au maître des bête, les changements au niveau de base sont assez mineurs, sauf ennemi favoris qui a plus de sens. Le maître des bêtes avais un merveilleux potentiel de groupe que le nouveau n'a pas. J'ai beau réfléchir, je trouve sa nouvelle suggestion beaucoup trop faible.

Au niveau 3, exception faite des pointe de vie de la créature et des jet de sauvegarde, les autres stats sont moins forts, avant on additionnais notre maîtrise à c'est stat, maintenant on prend la plus forte des 2 maîtrise.

Au niveau 5, On pouvait pour le cout d'une attaque faire attaquer notre compagnon, maintenant on perds notre extra attaque et on peut le faire attaquer par son action réflexe. Du coup elle n'a plus attaque opportunité si un adversaire s'éloigne de lui, et on a quand même qu'une seul attaque.

Au niveau 7, on pouvais au coup de notre action bonus ordonner une action a notre compagnon, sauf attaquer, ainsi on pouvais soutenir notre groupe ou nous même en procurant des avantages contre des cible.

Au niveau 11 Extra attaque du compagnon est changer pour la Furie de griffes et de crocs, a ce niveau bien que j'aime mieux l'ancien habité, je crois le changement comparable, la nouvelle a un potentiel de dégât plus fort, mais une moins grande constance que l'ancienne. La nouvelle est aussi moins pratique car ils y a possibilité de blessé nos alliés.

En gros, j'ai beau réfléchir, lorsque je compare les 2, je trouve les pertes beaucoup plus importante que les gains.

Je n'ai pas testé cette version, mais suis-je le seul qui a cette impression? Suis-je passé a coté de quelques choses d'importants? Vous en pensez quoi?
par asdelhamor
11 sept. 2016, 23:22
Forum : Règles
Sujet : Encombrement, javelots, etc
Réponses : 14
Vues : 489

Re: Encombrement, javelots, etc

J'ai un système maison qui tient compte de la taille et du poids des objets, En fait c'est un copied du système de Terre et Legende, au lieu mesurer les objet en poids, je les mesure en encombrement, un gros objet même léger prendre beacoup encombrement, example un sac de couchage, un petit objet mais tres lours prend aussi beacoup encombrement un example une balle de plomb, Il est impossible de porter plus une arnure de metal dans sont sac, etc.

Peut importe comment tu gèrer l'équipement, sert toi du bon sens,, 120 fleche dans 6 corquois, si ton joueur porte pas de sac a dos, sa peut aller, meme un peut plus, mais si il a en plus un sac a dos, demande lui comment il les trimbale, je peut aussi imaginer quelqu'un trimbaler environ 6 javelot dans sont dos, dailleur il existais de gros carquois pour cela chez les africains.

Malgré mon système je ne fait pas gérer l'équipement rigoureusement, sinon on y perds, je fait juste verifier entre les partit si l'équiment posséder par mes joueur on du bon sence avec leur force en leur physique.
2500 fleches ... :|
62.5Kg de flèches quoi ... :|
si un de tes joueurs te fais se coups, dit lui que vus quil est oubliger de les tenir dans ces mains en baillots, il ne peut tirer a l'arc....
par asdelhamor
11 sept. 2016, 23:01
Forum : Règles
Sujet : Le compagnon animal du Rodeur
Réponses : 4
Vues : 255

Re: Le compagnon animal du Rodeur

Une fois acquise la capacité d'Attaque supplémentaire, vous pouvez réaliser une attaque d'arme tout en commandant à votre animal de réaliser l'action Attaquer.
Cette règle sert a équilibré le jeu, et tu ne prend pas ton action complète, mais plutôt une attaque, cela te permet attaquer 2 cible différente, ou de te procurer une attaque avec un avantage a tout les round grâce au aide de ta créature. Jumeler en duo avec un joueur voleur tu peut lui permettre de faire un sneak à tous les rounds. C'est très puissant comme aptitude. Au niveau 11, sa te procure 3 attaque au lieu du 2 si tu attaque seul, 1 de toi et 2 de ton compagnons.

Autrement dit, il empêche l'abus qu'il y avais dans la 3ieme édition tout en gardant l'option interressante.
par asdelhamor
11 sept. 2016, 22:39
Forum : Règles
Sujet : Charger à Cheval ou en courant
Réponses : 17
Vues : 486

Re: Charger à Cheval ou en courant

J'ai fait une règle maison pour les charge monté, je me suis inspirer de la charge du sanglier, j'accorde un bonus de 3d6 de dégats en plus de l'arme, le meilleur bonus de force au dégât entre lui de la monture et le cavalier. La charge du sanglier est simple sont mouvement normale entier en ligne droite, et l'adversaire est frapper après avoir fait au moins 20 pieds(4 hex).
par asdelhamor
25 juil. 2016, 18:03
Forum : Règles
Sujet : Question sur Sorcier : Armure d'agathys et Bénédiction de l'Obscur
Réponses : 7
Vues : 271

Re: Question sur Sorcier : Armure d'agathys et Bénédiction de l'Obscur

Ce qui me fait penser qu'un sorcier sous armure d'agathys a intérêt à laisser ses adversaires attaquer les 1ers pour qu'ils se prennent les dégâts du sort puis ensuite les dégâts infligés par son attaque. :D
C'est pas toujours le cas, le sort ayant une longue durée il est probable de l'avoir lancé avant le combat, on peut rencontre des adversaires qui n'attaque pas en mêlée. Ou un groupe ennemi peut être assez nombreux pour qu'il soit préférable de réduire leur nombre le plus vite possible. Étant donnée que les dégât du sort n’affecte que ceux qui attaque en mêlée, on ne peut pas faire cette généralité.
par asdelhamor
25 juil. 2016, 17:21
Forum : Règles
Sujet : Règles des dès (question du petit nouveau)
Réponses : 16
Vues : 405

Re: Règles des dès (question du petit nouveau)

Et s'il tombe sur 20 alors la réussite est critique à ce que j'ai compris mais alors quand réalise t'on un échec ?
En passant seul les attaque peuvent être critique, les jet de caractéristique, sauvegarde ou compétence ne sont pas automatiquement réussit avec une 20, et il ne sont pas automatiquement raté avec un 1
par asdelhamor
25 juil. 2016, 17:14
Forum : Règles
Sujet : Question sur Sorcier : Armure d'agathys et Bénédiction de l'Obscur
Réponses : 7
Vues : 271

Re: Question sur Sorcier : Armure d'agathys et Bénédiction de l'Obscur

Les point de vie temporaire ne sont pas cumulable, quand on en obtient de nouveau on choisie lesquels garder. Normalement on choisi le score le plus élever, mais ce n'est pas toujours le cas, dans ton example il est préférable de garder le 1 point de vie temporaire restant, pour ne pas voir Armure d'agathys se termier et infligé encore des dégats potentiels. Si on choisi de prendre les points de vie temporaire procurer par Bénédiction de l'Obscur, on met fin au effet Armure d'agathys