21 résultats trouvés

par asdelhamor
09 juil. 2016, 16:54
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Don] Expert [Validé]
Réponses : 36
Vues : 2197

Re: [Don] Expert

Ils jouent barde parceque c'est cool, c'est le mec qui a la classe et qui choppe toutes les minettes par excellence.
N'importe quel joueur avec un charisme équivalant fait la même chose, c'est pas propre au barde, c'est propre au charisme.



Encore une fois, le le voleur n'a droit qu'a c'est compétence, seul le don ou un background peut faire que le voleur est une double maitrise en nature ou arcane... Pour le barde, voici une ligne clé de ça description:
La vie d’un barde est consacrée à errer d’un endroit à l’autre, à la recherche de connaissances traditionnelles
Les barde de Dnd on toujours été les plus érudits des classe, ceux qui avais le plus accès au connaissance perdu, avant il avait la "connaisssance des barde" comme trait, dans dnd5 cela a changer, c'est par le biais expert que tu peut démontrer ce trait.
Ramanec a écrit :
Et je le redis, en ce cas, pourquoi un perso avec un historique d'artiste/chanteur ne pourrait pas inspirer par le chant comme un barde ? Et du coup créons le don qui permet de donner l'inspiration aux copains.

Il prend un niveau de barde et il le peut.
Tu parle d'un argument, il marche pour toi mais pas pour nous, c'est la même situation, je te réponds donc avec ton propre argument, multiclasse et prendre 1 un niveau voleur, ce qui étais a l'origine ce que tu voulais évité, mais c'est toi qui a soulevé l'argument et qui est inconsistant.
Le barde est un chanteur,
C'est justement la ou je trouve que tu te trompe, les barde ne sont pas que des chanteur, dans Dnd ce sont aussi des jack-of-all-trade et des expert en connaissance, c'est dans leur essences. D'édition en édition les barde on bien changer, mais il on toujours garder c'est 2 coté, dans dnd2 avais le plus de point de comptétence égale avec le voleur et la connaissance de barde, dans la 3ieme il avais le plus de compétence de classe, étais les 2ieme plus fort en en point et avais la connaissance de barde, dans celle-ci il le sont encore plus, ils choisse 3 competence parmis toute la liste, tu a Touche-à-tout, Expertise 4 et 10, tu a même un collège qui est dédier, le collège des connaissance qui procure 3 compétence de plus.

Comme pour les manoeurvres pour le guerrier, il existe déjà un don qui procure une partit de cette essence a d'autre classe , ce don est Talentueux, toi tu veux en encore allé plus loin et en mettre un deuxiême

Depuis le début, je suis pas d'accords à transformer ce trait en don, même si je vois plusieurs abus possible, j'accorde que pour le combat, cela n'influence pas beaucoup, je reste pas d'accords, mais si on parle que de balance +2 est trop fort.
par asdelhamor
07 juil. 2016, 22:07
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Don] Expert [Validé]
Réponses : 36
Vues : 2197

Re: [Don] Expert

désoler, pour la lourdeur, je souffre de plusieurs problème d'écriture et de lecture et même si je me relit plusieurs fois lorsque j'écris, j'oublie de mots de syllabes, des phrase, ce qui fait que mes texte sont pas toujours cohérent, en plus je mélange le lettre et et les syllabes, du coup écrire un petit message me prends un temps de fou, et beaucoup traverse ma relecture.
par asdelhamor
07 juil. 2016, 17:53
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Don] Expert [Validé]
Réponses : 36
Vues : 2197

Re: [Don] Expert

Je ne suis pas sûr de te suivre, le voleur et le barde prennent l'expertise dans ce qu'ils veulent. Si tu as un perso intelligent, ce qui est encouragé pour un roublard, ça a du sens d'être expert en arcane ou nature.
Seul le barde a l'expersise dans ce qu'il veux voici la liste du voleur: Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Escamotage, Intimidation, Intuition, Investigation, Perception, Persuasion, Représentation et Tromperie

Je reste pas d'accord et je préfère de loin a un +1 de double maîtrise avec une stat qu'a un plus 2. Tu ne réagir qu'a mes premier argument alors je te laisse réagir a lui sur l'Abus possible d'un groupe. Pour moi perdre que 2 en caracteristique pour l'achat d'un telle donc est plus que rentable. Et je trouve que justement on doit plus hésité.

Bien que les 2 porte le nom expertise lui de voleur les deux sont différent. Ta proposition est textuellement celle du barde et est unique au barde, le voleur lui a droit au double maîtrise d'outil en plus, je sais je joues sur les mots, mais mon point vue est l'idée general, le barde est fort en compétence, comme le guerrier est fort en nombre d'attaque, il n'y a pas de don qui permettent d'ajouté une attaque. Pourquoi l'un et pas l'autre. Pourquoi toute classe pourrais devenir expert en compétence, mais pas toute devenir experte en nombre attaque.
Pour une seule compétence, ce serait bien trop cher de craquer un don, apres on pourrait le faire similairement au don qui donne la maitrise (+1 carac et une expertise). J'y ai pensé, si les gens préf¦ere, je n'ai pas d'objection. C'est dommage que tu te braques tout de suite en mode "jamais à ma table". Écoutes les arguments avant de te decider.
J'ai expliquer ma raison dans l'autre message que tu semble ne pas encore avoir lu, J'éditais quand phil a répondu du coup mon message est un peut couper en deux.

Pour moi une bonne parti de l'essence du personnage barde sont c'est compétences, comme la rage pour le barbare, les soins majeur pour prètre et les druide, les dégât pour ensorceleur, je ne permettrai jamais un don qui octroie cette essence à un autre joueur. Que le don soit balancer ou pas.

Si on ne parle que de balance, je trouve +2 trop fort et trop copiée sur la capacité du barde, je preferais de loin +1 double maitrise et + 1 de stat, ou plus +1 double maitrise avec n'importe quoi d'autre. Cela influence peu les combats, mais on doit regarder la balance role play aussi. Un groupe qui prenne tous pole arme master est bien plus facile a généré qu'un groupe qui se repartisse toute les compétences roleplay avec un +2 expertise et qui na aucune lacune. Il y a peut de compétences dans dnd5, comment gerai un groupe qui avec des +2 de double maitrise aurais besoin d’épreuve a dela de 20 pour rater toute situation RP. Il pourrais tous être expert a se cacher, Imagine le guerrier qui a droit a plus de don et de bonus de caractéristique que les autre classe, qui peut en plus se cacher en armure de plate et surprendre sont adversaire car il a pris un don pour apprendre discrétion et qu'il a la double maîtrise, même en désavantage, ce guerrier risque d'avoir une bonne discrétion, les 1 ne rate pas toujours pour les compétences.Il y a plein d'abus possible pour un groupe avec un +2 de double maitrise au compétence, déjà avec un plus +1 il y a a plein, donc aller au delà de +1 de double maîtrise me parrait trop fort.
par asdelhamor
07 juil. 2016, 16:50
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Don] Expert [Validé]
Réponses : 36
Vues : 2197

Re: [Don] Expert

J'ai été relire et le don de classe ne permet pas l'expertise des outil chez le barde, seul le voleur y a droit. Cela reste l'équivalent d'un trait, le fait qu'il soit plus fort en montant de niveau ni change rien,

Et je présise qu'un humain voleur de niveau 1 avec un telle don peut avoir l'équivalent de sont trait de niveau 6 (niveau 4 pour les autre race) et que pour un barde c'est au niveau 4 qu'ils obtiendrais l'équivalent de sont trait niveau 10. Je trouve cela trop fort, mais ce n'est pas mon argument principale, qui est vraiment qu'avec un telle dont on enlève beaucoup d'attrait a une classe qui en moins que les autres, soit le barde, car on procure un bonus similaire a ses trait par un don.

Parmi votre cercle de connaissance combien joue des barde, et pourquoi? Si un don procure l'un des trait majeur du barde, vous en réduisez drôlement l’attrait, non! Le barde est un touche a tous qui n'est fort dans rien, sauf dans dnd5 ou il l'on fait spécialiste des compétences. Je pense que des joueur, qui normalement n’aurais pas jouer barde vont s'y tenter, juste pour cela, mais avec un telle don vous en réduise le nombre.

Je signale aussi qu'aucun don ou série de don ne procure l'essence d'une classe dans dnd5, mais que cette proposition correspond a l'essence même du barde de dnd5.

@Philechat Vu que tu ma répondu pendant que j'éditais, je réitaire ma conclusion.
Même si je serais toujours retissant et le permettrai jamais dans l'une de mes partis, baisse le au moins a 1 compétences. Aucun trait qui est aussi un don, n'est procuré a sa pleine puissance, pense à adepte martiale au au maneuvre comme example. Si tu trouve cela trop faible 1 compétence, permet aussi les outils, n'en fait pas la copie conforme.
Je vais ajouté ceci, je joue beaucoup de parti différente en même temps, la seul classe que je n'ai pas encore toucher est le moine. et je peut facilement imaginer des groupe qui abuserais d'un telle dont, imaginer que tous les joueur le pouvant qu'il prenne tous Explorateur de donjons et et ce dont avec perception et investigation, vous les prendrai presque jamais dans des pièges, les porte secret ne le seront plus. Il auront tous une haute perception passive et investigation passive. C'est quelque chose de gérer si un seul joueur a une telle capacité mais imaginé l'abus si presque tout le groupe l'a. Vous aller faire quoi, mettre les pieges plus difficile a trouver, ce serais injuste...
par asdelhamor
07 juil. 2016, 16:02
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Don] Expert [Validé]
Réponses : 36
Vues : 2197

Re: [Don] Expert

mais j'ai du mal à voir un magicien qui ne peut pas connaitre les arcanes aussi bien qu'un voleur.
Pour ce qui est du voleur avec arcane doubler, je ne me rappel pas que arcane soit dans la liste des voleurs, alors c'est qu'en même peu probable. Si c'est le background qui le procure je vois pas en quoi c'est injustifié, j’avoue que cela peut devenir discutable pour les compétence procurer par humain ou le don, mais on parle de cas assez rare.



Pour le don en général, je n'aime pas trop, tu fait d'un trait unique au bards et voleur un don que tous pourrait prendre, pourquoi pas alors un don qui don pour le ki, les point de sorcellerie, une deuxième attaque, second wind, la rage? Tu me répondrais surement: "parce cela enlèverais la touche de particularités au classe", et c'est exactement ce que tu fait, l'une des particularité majeur des voleur et barde,surtout le barde, est d'avoir de bonne compétence et être un jack-of-all-trade(je parle du fait d'être bon et meilleur dans plusieurs compétence, pas du trait).

Je trouve injuste de le procurer a tous, Je vais ajouté que lorsque je joue, je joue beaucoup le barde et que ma raison principale est justement le fait que je peux avoir ce trait, je ne suis pas sur que si il deviendrait disponible en don, que je continuerais dans cette vois. Du moins, je me demande pourquoi plus de 2 ou 3 niveau barde et pas prendre ce dont et passer a une classe plus offensive. Les trait principale du barde sont ces sorts, c'est gros bonus aux compétences et c'est inspiration. Dans mon cercle de 30 joueur que je côtoie, le barde est la classe la moins jouer, nous ne somme que 2 à en jouer: la liste de sort bien que légèrement personnalisable manque d'attrait, l'inspiration est bien utile, je peux imaginé qu'il est des joueur qui joue des barde pour cette raison, mais ce n'est pas notre cas, pour nous 2, c'est qu'on aime n'être jamais pris au dépourvue et avoir de bonne compétence, pour des compétences cela nous dérange pas d’être moins offensif. Le barde est aussi contraiment aux autre classe beaucoup plus difficile a "roleplayer". Il y a plein de frein a jouer un barde je vois pas l'intérêt d'en mettre plus.

Autre point si tu en fait un don, les barde et les voleur pourront aussi le prendre, tu ne trouve pas trop fort un voleur ou un barde avec 4 compétences à maîtrise doubler? Tu ne peut pas être injuste et ne pas leurs permettre.

Même si je serais toujours retissant et le permettrai jamais dans l'une de mes partis, baisse le au moins a 1 compétences. Aucun trait qui est aussi un don, n'est procuré a sa pleine puissance, pense à adepte martiale au au maneuvre comme example. Si tu trouve cela trop faible 1 compétence, permet aussi les outils, n'en fait pas la copie conforme.
par asdelhamor
16 juin 2016, 22:49
Forum : Règles
Sujet : Aura de protection du paladin et étourdi
Réponses : 23
Vues : 1249

Re: Aura de protection du paladin et étourdi

de quoi tu parle, tu a mal lu la condition
P e t r if ie d
• A petrified creature is transformed, along with any nonmagical object it is w earing or carrying, into a solid inanimate substance (usually stone). Its weight increases by a factor o f ten, and it ceases aging.
• The creature is incapacitated (see the condition), can’t move or speak, and is unaware o f its surroundings.
• Attack rolls against the creature have advantage.
• The creature automatically fails Strength and Dexterity saving throws.
• The creature has resistance to all damage.
• The creature is immune to poison and disease, although a poison or disease already in its system is suspended, not neutralized.
Comment, si ce n'est que la surface, tu ne serais plus affecter par le viellisement et que les maladie et les poison qui t’affecte déjà serais en état de sustention, ton poids, ne fait pas que double, il décatuple, c'est vraiment tout ton corps qui est en pierre.
par asdelhamor
16 juin 2016, 22:40
Forum : Règles
Sujet : Aura de protection du paladin et étourdi
Réponses : 23
Vues : 1249

Re: Aura de protection du paladin et étourdi

Une question comme cela tes consient de quoi si tu est inconcient de ce qui t'entoure?

On vas aller plus loin, vous croyer vraiment avec leur cerveau en pierre, les paladin pétrifier peuvent envoyer des signaux électrique dans leur cerveaux, pour ce dire, tient j'existe....

Etre pétrifier est devenir un objet inanimé, une statue, comme le nain de jardon dans ma cours. Vous me faite peur, le nain de jardin dans ma cours peut vraiment être conscient? C'est a devenir dingue ce que vous dites...
par asdelhamor
16 juin 2016, 21:29
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage
Réponses : 39
Vues : 1760

Re: [Monstre] Golem de glace

@Trion: merci tu lui a bien expliquer ma penser

@Philechat
Vent glacial (recharge 5-6). Le golem créé un froid intense dans cône de 4,5m de rayon. Les créatures prises dans la zone d'effet voient se former sur elles une couche de gel engourdissante. Les cibles doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15, sans quoi elles subissent 8d8 dégâts de froid, et obtiennent un désavantage à leur prochain jet d'attaque fait avant la fin de leur prochain tour. En cas de réussite elles ne subissent que la moitié de ces dégâts et ne gagnent aucun désavantage à l'attaque.
Si j'ai bien compris comme ça le FP reste à 9?


oui si tu met le dc a 15 y a plus problème et le FP final reste à 9, mais dit toi que tes a la limite de monter.
par asdelhamor
16 juin 2016, 00:06
Forum : Règles
Sujet : Aura de protection du paladin et étourdi
Réponses : 23
Vues : 1249

Re: Aura de protection du paladin et étourdi

Bien cette partie aurrais du te mettre la puce a l'oreille.
• Une créature étourdie est incapable d'agir (voir la condition), ne peut plus bouger et parle de manière hésitante.
Tu a deja vu des gens inconsient parler?

LA portée des aura paladin n'est pas très grand, sauf a haut niveau. alors si il reste immobile y a de grande chance que c'est allié perde le bonus.

Pour ce qui est de la pétrication, j'ai de la difficulté a imaginé être une statue et contiens en même temps.... Car c'est cela la pétrification être transformer en statue, qu'elle soit de pierre ou de glace ou n'importe quoi d'autre...
Dailleur c'est dit dans l'effet que nous ne somme plus consient.
Pétrifié [Petrified]
• Une créature pétrifiée est transformée, ainsi que tout objet non magique qu'elle porte, en une substance inanimée solide (généralement en pierre). Son poids est multiplié par dix et son vieillissement cesse.
• La créature est incapable d'agir (voir la condition), ne peut plus bouger ni parler, et n'est plus consciente de ce qui se passe autour d'elle.
• Les jets d'attaque contre la créature ont l'avantage.
• La créature rate automatiquement ses jets de sauvegarde de Force et de Dextérité.
• La créature obtient la résistance contre tous les types de dégâts.
• La créature est immunisée contre le poison et la maladie, mais un poison ou une maladie déjà dans son organisme est seulement suspendu, pas neutralisé.
par asdelhamor
15 juin 2016, 23:23
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage
Réponses : 39
Vues : 1760

Re: [Monstre] Golem de glace

J'avais dit que je n'interviendrais plus, mais je vais le faire, vu que c'est moi qui avais pris la peine de calcul le FP de ton monstre à l'origine....

Je t'avais fait cette suggestion pour le souffle:
C'est qu'une estimation, mais SI tu lui procure un souffle de glace(5-6) ou (6), de type cone de 4.5m, et que les dégât moyen tournant entre 39-56, avec un dc 15, cela aura un impact minimal sur le fp de ton monstre
La raison que c'est si bas, et que le monde on pas tenu compte, est que ton FP offensif est de 6 (à l'origine,sans le souffle) et ton défensif de 12, si tu vas au dessus de c'est variable ton fp final de 9 ne sera plus bon et il faudra le monter de 1 ou 2.

Un cone de 4,5 touchera en moyenne 1-2 adversaire, mais un cone de 9m touchera en moyen 2-4, donc plus de degat moyen par round.. Donc un FP offencif plus haut.

Les dégàt suggérer ne dépassant jamais mon talonnement ne cause aucun problème

Si tu monte le DC de 1 ton FP offencif passera a 8, et pour chaque 2 point superieur apres le fp offencif montera de 1
Vent glacial (recharge 5-6). Le golem créé un froid intense dans cône de 9m de rayon. Les créatures prises dans la zone d'effet voient se former sur elles une couche de gel engourdissante. Les cibles doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD18, sans quoi elles subissent 8d8 dégâts de froid, et obtiennent un désavantage à leur prochain jet d'attaque fait avant la fin de leur prochain tour. En cas de réussite elles ne subissent que la moitié de ces dégâts et ne gagnent aucun désavantage à l'attaque.
Ce soufle juste par sont DC fait monter ton FP offencif de 2. J'estime que c'est degat moin fort et sa grande zone se contre assez pour ne pas faire un changement significatif. Le FP final monterais donc a 10. Parcontre, pour fp de 10, ces coup poing sont bien faible. Étant donner le grand écart que cela causerais entre le souffle et l'attaque de base, je te suggère de faire le même souffle avec un dc de 15 à la place.
par asdelhamor
10 juin 2016, 04:48
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage
Réponses : 39
Vues : 1760

Re: [Monstre] Golem de glace

Fait ce que tu veux...
par asdelhamor
09 juin 2016, 23:31
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage
Réponses : 39
Vues : 1760

Re: [Monstre] Golem de glace

Si tu met pas un condition de fin par le temps, ou un jet a chaque round, se monstre risque vite de pétrifier tout ton groupe entier. même si tu fait que de recevoir de dégât enlève le status de pétrification, cela veux dire que tes joueur devront attaquer leur allié et que pendant ce temps il ne feront pas dégâts a ton monstre. La pétrification est le status le plus puissant après la mort. C'est très dangereux. Pour ce genre de souffle, au lieu d'en mettre un qui se recharge tu est peut-Être mieux de lui en donner un seul par repos court, ou moin dans ce cas, si tes joueur reusisse a libérer leur collègue il ne se feront pas repétrifier, le round d'après....