90 résultats trouvés

par silenttimo
21 sept. 2017, 14:24
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 33
Vues : 938

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

Ben "armure de mage", c'est dommage de ne pas le lancer relativement tôt dans la journée, vu que ce sort ne nécessite pas de concentration et qu'il dure 8h...


EDIT : en outre, s'agissant d'un abjurateur (ce que tu ne sembles pas avoir choisi), il y a le bouclier protecteur qui absorbe une part de dégâts.
par silenttimo
21 sept. 2017, 12:07
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 16
Vues : 275

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

Bah, tu lances d'abord "soins" PUIS "shillelagh".

Toutefois, j'ai mal formulé le truc : la règle est là pour éviter d'avoir un joueur qui lance deux sorts non mineurs au cours de son même tour.

Si tu lances un sort en action bonus, tu ne peux lancer qu'un sort mineur en action normale.

Si tu lances un sort en action normale, tu ne peux lancer qu'un sort mineur en action bonus (à condition qu'il s'agisse d'un sort avec incantation "action bonus").
par silenttimo
21 sept. 2017, 09:43
Forum : Partie 30
Sujet : [HRP]Organisation, Questions, Absences
Réponses : 32
Vues : 265

Re: [HRP]Organisation, Questions, Absences

Des petites questions au sujet de notre équipement.
Pour le moment, je n'avais pas inscrit mon équipement.

Comment convertir les OM "durables" (arme +1 ou autres) ?
(sachant qu'une arme faible, à l'instar de ce que j'ai croisé dans les campagnes officielles, cela peut être : arme magique qui fait +1 dgt de feu, basta)

Comment (éventuellement) convertir une armure de maître ?
(armure non-magique en mithral ?!)

Pour les parchemins ou potions, il n'y a pas de souci à mon sens, mais nos arcs magiques doivent, compte tenu du système D&D5 par rapport à PF, être moins puissants que ceux de PF.
par silenttimo
19 sept. 2017, 17:27
Forum : Règles
Sujet : Minimum de caractéristique de sous classes
Réponses : 5
Vues : 130

Re: Minimum de caractéristique de sous classes

Thôt a écrit :
19 sept. 2017, 15:21
Oui, plus de pré-requis !

On peut faire un barbare avec 8 en force^^

j'adore le hobbit barbare par exemple
J'y avais pensé, mais il y a un bémol : les bonus de dégâts en rage ne s'appliquent QUE sur les armes basées sur la force.
(et il y a aussi l'avantage aux jets de force en rage : pour résister aux tentatives de bousculade ou de lutte, avoir de la force devient nettement mieux pour un barbare)
Rage

En combat, vous vous battez avec une férocité bestiale. Durant votre tour, vous pouvez entrer en rage en utilisant une action bonus. En rage, vous gagnez les bénéfices suivants si vous ne portez pas d'armure lourde :
•Vous avez l'avantage aux jets de Force et aux jets de sauvegarde de Force.
•Quand vous effectuez une attaque au corps à corps avec une arme utilisant la Force, vous gagnez un bonus aux jets de dégâts qui dépend de votre niveau de barbare, comme indiqué dans la colonne Dégâts de la table ci-dessus.
par silenttimo
18 sept. 2017, 17:23
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 16
Vues : 275

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

blueace a écrit :
17 sept. 2017, 21:00
http://www.aidedd.org/intro/sage-advice/magie/#temps
Y a-t-il une limite au nombre de sorts que l'on peut lancer dans un tour ?
Aucune règle ne dit que l'on ne peut lancer que X sorts à son tour, mais il y a quelques limites pratiques. La principale est votre action, car la plupart des sorts nécessitent une action pour être lancé, et à moins d'utiliser une capacité comme le Sursaut du guerrier, vous n'avez droit qu'à une seule action à votre tour.

Si vous lancez un sort, comme mot de guérison, en utilisant une action bonus, vous pouvez lancer un autre sort en utilisant votre action, mais cet autre sort doit être un sort mineur. Rappelez-vous toutefois que cette limite particulière est spécifique aux sorts qui utilisent une action bonus. Par exemple, si vous lancez un second sort en utilisant Sursaut, vous n'êtes pas limité à lancer un sort mineur.
Bref c'est ce que disait silenttimo au tout début :)
Merci !

Qu'Est-ce que je gagne ?? :cool:
par silenttimo
15 sept. 2017, 17:21
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 16
Vues : 275

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

moi je vois bien le PJ se jetant dans le vide et lançant chute de plume !
par silenttimo
15 sept. 2017, 15:42
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 16
Vues : 275

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

Non.

l'action bonus est possible SI le pouvoir utilisé (genre "second souffle / second Wind" du guerrier, ou le chant du barde) le permet explicitement.

Certains sorts peuvent être lancés en action bonus (genre mot de guérison / healing word).
Dans ce cas précis, le personnage peut lancer un sort en action normale.

Toutefois, les FAQ diverses précisent qu'un seul des sorts peut-être un sort de niveau 1 et plus, l'autre doit être un cantrip.

Aspersion d'acide est indiqué comme utilisant une action. Il ne peut donc pas utiliser d'action bonus et ne peut, par conséquent, pas être utilisé deux fois au cours du même tour du joueur.
par silenttimo
15 sept. 2017, 10:13
Forum : Généralités
Sujet : Stat des groupes (classes)
Réponses : 168
Vues : 4575

Re: Stat des groupes (classes)

MRick a écrit :
13 sept. 2017, 23:14
- 2 Roublards (l'un eldritch knight et l'autre assassin)
Un roublard eldritch knight ?? :oh:

Je suppose que tu voulas écrire arcane trickster !? :ange:
par silenttimo
15 sept. 2017, 10:08
Forum : Règles
Sujet : Nouvelles compétences
Réponses : 6
Vues : 123

Re: Nouvelles compétences

Cela dit, si tu autorises les dons optionnels proposés par les Unearthed Arcana (sachant que le don est déjà une règle optionnelle !), il y a un don associé à chaque compétence qui permet de l'acquérir ET de bénéficier d'un +1 dans une carac et d'un autre petit avantage en jeu.

Certains dons raciaux des UA permettent également d'acquérir une compétence.
par silenttimo
13 sept. 2017, 17:22
Forum : Règles
Sujet : l'archetype assassin
Réponses : 23
Vues : 346

Re: l'archetype assassin

cetralancien a écrit :
13 sept. 2017, 16:43
Sauf que l'assassinat precise que le roublard a l'avantage contre ceux n'ayant pas encore joué , donc si il se deplace ( est donc vu ) , le mage n'est pas surpris mais n'a pas encore joué , donc le roublard a l'avantage et peu donc caler sa sournoise non ? ( mais pas de critique )

Par contre qu'en est t'il des autres tour ? le roublard continue d'avoir l'avantage contre les ennemis n'ayant pas encore joué ?
L'initiative du mage est passée, donc il a joué, MAIS n'a pas pu agir compte tenu de la surprise initiale.

S'agissant des autres tours, j'ai du mal à envisager un personnage surpris, et donc ne jouant pas, au 2d round alors qu'un combat fait rage.
Si tu peux donner un exemple ?