2309 résultats trouvés

par TheBigLizardman
17 nov. 2017, 16:16
Forum : Partie 21
Sujet : Le café de la butte grise
Réponses : 195
Vues : 1478

Re: Le café de la butte grise

C'est noté! J'édite ce soir, et si on avance un peu tu auras de la matière pour rebondir amplement en revenant avec un dispositif oculaire adapté (on l'espère!). :)
par TheBigLizardman
17 nov. 2017, 10:15
Forum : Partie 24
Sujet : [Chapitre 1] Piliers de comptoir
Réponses : 40
Vues : 717

Re: [Chapitre 1] Piliers de comptoir

« Nan, j'ai la tête dure comme une vraie pierre! » répond Arwan en sautant dans la barque, « Et pour une fois que c'est pas moi qui rame, je vais pas me plaindre! »
par TheBigLizardman
16 nov. 2017, 19:41
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1041
Vues : 6157

Re: Discussions générales

Scytale a écrit :
16 nov. 2017, 18:43
Est-ce que ça vous parle ?
Non. Comme la loi ne peux plus rien pour personne et qu'il ne reste qu'un recours, un seul: nous, je me permets de proposer: l'agence tous risques. L'agence tous risques, c'est vraiment la dernière chance au dernier moment! Les mauvais coups des nécro-chronoman l'agence les règles au comptant! Si la justice vous attends, l'agence tous risques l'attend au tournant! Pouinpouinpouin, pouin pouin pouiiiin, pouin pouin pouin pouin pouin pouiiin pouiiiiiiin!
► Afficher le texte
par TheBigLizardman
16 nov. 2017, 13:48
Forum : Partie 20
Sujet : [Partie 2] L'odyssée
Réponses : 25
Vues : 155

Re: [Partie 2] L'odyssée

« Bien. Mais j'ai l'impression qu'on est un peu fauchés. Personnellement, il me reste onze pièces de cuivre et sept pièces d'argent. » Commente Baldomar, tandis que vous vous dirigez vers l'auberge la plus proche, celle qui fait la bordure de la place. « On devrait peut-être s'acheter à manger pour le voyage aussi, parce qu'ensuite c'est la campagne profonde d'ici à la Varangie. »
par TheBigLizardman
16 nov. 2017, 13:00
Forum : Partie 09
Sujet : Bloc-note des joueurs
Réponses : 556
Vues : 3386

Re: Bloc-note des joueurs

Johan a écrit :
16 nov. 2017, 11:04
edit : Voilà, c'est corrigé ! Pas de chance pour Alvyn, mais Frandel a eu un critique :ok:
Cool, donc à 22-(13+5) il ne devrait rester que 4 points de vie au zombi, Galdin devrait pouvoir le finir facilement avec une flamme sacrée.
Scytale a écrit :
16 nov. 2017, 12:09
Ah, j'y avais pensé aussi, mais je croyais que ça ne marchait pas parce qu'on ne pouvait pas faire des Actions préparées avant un combat dans D&D 5. On avait même eu toute une discussion à ce sujet. Manifestement, il y a encore quelque chose que je n'ai pas bien compris :ouf:
Il est bien possible de préparer une action dans D&D5, il me semble que c'est retarder son tour qui n'est plus possible (ensuite, je n'en sais rien je n'ai joué à aucune version précédente).
par TheBigLizardman
16 nov. 2017, 12:56
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Réponses : 293
Vues : 2867

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Après avoir allumé le zombi d'un premier trait de feu, Frandel en rajoute une couche pour permettre au clerc d'abattre le mort de ses flammes divines plus aisément.

► trait de feu : 1d20(13) +5 => 18
► dégâts : 1d10(5) => 5

[ Trait de feu sur crypro-zombi 3. ]
par TheBigLizardman
15 nov. 2017, 12:25
Forum : Partie 09
Sujet : Bloc-note des joueurs
Réponses : 556
Vues : 3386

Re: Bloc-note des joueurs

Scytale a écrit :
15 nov. 2017, 11:52
Au passage, petit point stratégique pour mes compagnons de bataille : n'oubliez pas que lorsqu'ils sont réduits à 0 PV, les zombies peuvent faire un jet de Constitution DD 5 + [dégâts subis] pour rester actifs, sauf dans le cas d'un coup critique ou de dégâts radiants. Donc si un zombie du côté de Galdin n'est plus qu'à quelques PV, n'hésitez pas à le lui laisser plutôt que de vous acharner dessus ! :)
C'est noté!
Scytale a écrit :
15 nov. 2017, 11:52
Par ailleurs, on notera que les morts-vivants ne s'animent qu'au bout d'un certain nombre de Rounds. Cela veut-il dire qu'on pourrait passer l'ossuaire en courant, ou s'agit-il simplement d'un piège pour encercler des aventuriers au beau milieu de l'ossuaire ? Hmm...
On aurait pu envoyer Alvyn avec une bénédiction du filou pour s'en assurer, mais le mieux est encore de leur rouler dessus pour aller voir par nous même la profondeur de cet ossuaire et le nombre de ses habitants.
par TheBigLizardman
15 nov. 2017, 10:37
Forum : Partie 21
Sujet : [Aventure I] La rivière sans retour
Réponses : 35
Vues : 541

Re: [Aventure I] La rivière sans retour

La soirée mondaine fut à l'image de tout votre périple sur ce bateau. Sous une vaste impression d'opulence, la solitude règne en maîtresse cruelle sur ces coques de métal. Les étranges voyageurs n'échangent jamais que des regards furtifs avec vous, là où l'équipage, sous une sympathie manifestement forcée ne présente pas plus d'humanité que la machine sur laquelle il navigue. Chaque jour passe comme une année, si bien que lorsque vous débarquez finalement au port de Libreville, vous n'êtes plus tout à fait les mêmes personnes, et vous ressortez de cet enfer sans souffrance comme des âmes errantes. Bien heureusement pour vous, Monsieur Watteau est un homme avenant. Il vous épargne les laids quartiers industriels de Libreville, sa misère et son agitation, et grâce aux billets que vous remet un coursier, vous prenez le train le jour même. Des chambres plus modestes mais plus conviviales vous mènent donc les jours suivant à travers les paysages atypiques du Gabon. Des musiciens se baladent à chaque arrêt dans les wagons, et à l'image de toute la population locale, vous frappent de leur convivialité et de leurs manières franches mais agréables, que l'on ne retrouve que trop rarement dans la société parisienne.

Enfin, vous arrivez à Franceville. Celle-ci a le mérite d'être aussi belle que dépaysante, et vous pourrez dire qu'à la simple vue de ce semblant de paradis colonial, le déplacement aura valu le coup. Mais encore une fois, le gentilhomme belge n'est pas en reste dans sa politesse, et c'est à votre sortie même de la gare que vous êtes abordés par le plus magnifique valet dont l'on puisse disposer. Un corps svelte et élancé se tient dans la plus élégante posture, portant un habit sur mesure parfaitement entretenu, de nuances sobres de beiges et de marrons. Le visage typé arbore des expressions manifestement importés d'occident, puisqu'il affiche à votre arrivé un sourire de convenance, montrant une amabilité certaine, mais suffisamment restreint pour rester convenable selon les critères de la bonne société européenne. Il vous attend patiemment devant une large automobile sans toit montée sur de très hautes roues, probablement pour arpenter les sentiers hasardeux de la jungle. Il se saisit d'un plateau recouvert de serviettes pliées qu'il avait soigneusement laissé sous un drap pour le préserver du soleil, afin de garder les serviettes humides et fraîches. Il les attrape à l'aide d'une petite pince en métal et vous les tend une par une en vous saluant poliment dans un français impeccable: « Messieurs-dames, je me permets de vous souhaiter humblement la bienvenue dans nos contrées de l'Ouest. Je me prénomme César, je serais votre chauffeur et guide jusqu'à la propriété de Monsieur Watteau. Il espère que vous avez fait bon voyage, et se réjouit de votre arrivée. Si vous me le permettez, je vais vous aider à monter dans l'auto, et nous partirons sans plus tarder pour la propriété de Monsieur Watteau afin de l'atteindre avant la tombée de la nuit. Monsieur Watteau a mit à votre disposition un frais Chardonnay que je me ferais un plaisir de vous servir. De l'eau et de la nourriture sont également disponibles, mais sachez que le souper sera servi dès votre arrivée à la propriété. » Il range son plateau à l'avant de la voiture et vous invite à monter à l'arrière.
► Afficher le texte
par TheBigLizardman
15 nov. 2017, 10:10
Forum : Partie 21
Sujet : Le café de la butte grise
Réponses : 195
Vues : 1478

Re: Le café de la butte grise

Scytale a écrit :
14 nov. 2017, 23:36
C'est très dommage de ne pas pouvoir prendre le temps de s'immerger graduellement dans l'univers que tu nous proposes et dans l'horreur qui nous attend
Ce sera quand même le cas bien sûr, vous allez voir que je n'ellipse pas jusqu'à votre rencontre avec des profonds! J'abrège juste les parties semi-intéressantes pour plonger dans le cœur du scénario, nous retirant, au rythme où on avance, un bon mois de plus ou moins pas grand-chose (ça fait vachement envie!). On ne serait pas arrivé à l'horreur avant l'hiver. :ouf:
Scytale a écrit :
14 nov. 2017, 23:36
Quant à la partie pour le moment... eh bien nous ne faisons que commencer, alors il n'y a pas grand-chose à en dire ! Mais jusqu'ici, rien à redire. Les descriptions sont soignées et l'ambiance se pose. Après, encore une fois dans l'intérêt d'une partie adaptée au support sur forum, je pense que le mieux sera de se concentrer sur des personnages, des lieux, des événements et des faits saillants, afin de mieux focaliser l'action, plutôt que de brosser un univers léché et foisonnant, au risque de se perdre dans une foultitude de détails et vite t'épuiser... En tout cas, c'est mon analyse !
Figurez-vous que c'est bien mon attention, surtout que l'univers léché et foisonnant est loin d'être l'une des principales qualités de l'ADC.
Arnaud a écrit :
15 nov. 2017, 09:27
rooooh, petit coquin ! Je t'écris en MP et voilà que tu mets mon message en clair ! :ouf:
ça m'apprendra tiens, la prochaine fois j'ajouterais la mention "ce message s'autodétruira dans 5 secondes, bonne chance JimLizardman." :mad:
Ah! Oui je me suis permis sans y penser, mais vu que j'étais d'accord avec toi, et que tu avais déjà abordé le sujet en clair... :mad:
par TheBigLizardman
15 nov. 2017, 10:02
Forum : Partie 20
Sujet : [Partie 2] L'odyssée
Réponses : 25
Vues : 155

Re: [Partie 2] L'odyssée

Baldomar proteste à voix basse lorsque Thorkell rigole à ses propos: « Non mais c'est super sérieuxe! »
Mais il revient bien vite à son flegme naturel lorsque ce dernier lui annonce qu'il compte prendre la direction du nord: « Euh... Oui, en revanche le nord c'est les quais. Puis la mer. Ce serait peut-être bien de se procurer une carte... Et un compas ou une boussole si on veut aller vers le nord. Enfin j'en sais rien moi, c'est toi le navigateur. »