35 résultats trouvés

par chsic
19 nov. 2021, 00:50
Forum : Univers
Sujet : Néthéryl
Réponses : 7
Vues : 513

Re: Néthéryl

Source intarissable sur les Royaumes Oubliés (bon c'est en anglais), l'auteur participe parfois, une recherche du terme Netheril dans le titre du sujet donne pas mal de résultats :
http://forum.candlekeep.com/default.asp
Comme créature, tu as les phaerimms et sharns qui sont incontournables dans ce contexte.
Comme lieux Netherisses en dehors d'Anauroch, le puit du vieux hiboux vers Phandalin ou les tumulus du Valbrume, je te laisse faire tes recherches ;)
par chsic
01 août 2020, 14:01
Forum : Site
Sujet : 20 ans ! MERCI !!!
Réponses : 25
Vues : 858

Re: 20 ans ! MERCI !!!

Bravo et merci à Blueace et à ceux qui participent ! :ok:
par chsic
15 juil. 2020, 17:43
Forum : Règles
Sujet : création d'un nouvel archétype: Le Templier
Réponses : 23
Vues : 1159

Re: création d'un nouvel archétype: Le Templier

Pour l'hospitalier, il est quand très spécialisé (et donne autant envie que le clerc sphère "vie" mais chacun ses goûts ^^) et éloigné de ce que tu proposes je trouve. Les deux ont leur place je pense.
Puncho a écrit : 13 juil. 2020, 21:52 Il resterait à voir si on limite les sorts connus aux écoles d'abjuration et d'évocation, comme le guerrier occulte, ou à d'autres écoles. Tel quel, je pense que ça colle bien, dans la version divine, sachant que les sorts de soins sont des évocations.
Il faut effectivement voir si ça colle niveau équilibre et intérêt pour les écoles en passant du magicien au clerc, j'avoue que je n'ai pas regardé.
par chsic
13 juil. 2020, 17:21
Forum : Règles
Sujet : création d'un nouvel archétype: Le Templier
Réponses : 23
Vues : 1159

Re: création d'un nouvel archétype: Le Templier

Hello 😊
En vrac :

Pour sagesse, ok,

Niv 3, je pense que l’arme qui se balade entre les plans ce n’est pas trop adapté pour un « clerc ». Je verrais bien celui-ci qui compléterait l’archétype : Connaissances Templières

Niv 7,Aura du gardien ou laisser Magie de guerre (moins risqué), à voir ce que ça change à l’intérêt de l’un ou de l’autre en passant des sorts de mages à ceux de clercs.

Niv 15, la capa d’origine est clairement à changer. Par contre, là tu échanges quelque chose de limité contre un autre truc qui pourrait être meilleur (tout est relatif ok) et qui marche tout le temps.

Niv18, un peu pareil que pour le niveau 15, l’échange est selon moi inéquitable, je trouve que la capa d’origine irait bien en plus.

Bonne cogitation !
par chsic
24 sept. 2019, 19:12
Forum : Aides de jeu
Sujet : Quizz
Réponses : 48
Vues : 3291

Re: Quizz

7/10 (mes erreurs étaient bien là où je pensais) et 10/10 en deuxième passe ;)
Merci pour ce petit jeu !
par chsic
09 avr. 2018, 21:58
Forum : Sondages
Sujet : [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?
Réponses : 35
Vues : 4165

Re: [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

J'ai entendu parlé de d&d dans les catalogues de La Redoute (il y avait le jeu électronique d&d ainsi que bien d'autres étranges choses dans ces catalogues ^^) et dans le roman "E.T l'extraterrestre", quand le livre commence, les gamins sont en train de jouer à d&d (d'une manière étrange, si je me souviens bien). Je m'en était inspiré pour créer un petit jeu de plateau (un jeu de l'oie amélioré) fait avec mes petites menottes et basé sur le thème, j'avais même fait une extension ^^.

Plus tard, dans un magasin de jouets de ma ville, en 1984, j'ai d'abord flashé sur une figurine d'orque de l'oeil noir prince august, elle irait super bien pour faire mon monstre errant pour mon jeu. Après j'ai découvert le jeu correspondant (Initiation au jeu d'aventure de Schmidt France) dans les rayons; achat; ça y est j'était mordu, on jouait beaucoup à l'époque.

Un an plus tard, au même endroit, j'ai pu trouver la boite rouge, on est vite passé à d&d et on a continué avec la boite bleue, j'ai découvert les magazines chez le marchand de journaux avec Chroniques d'Outre Monde, puis Laelith est sortit ainsi que les autres Casus Belli, la boite Compagnon a suivi.

Un peu plus tard, j'ai pu trouver à l'intermarché du coin le Manuel des joueurs Ad&d1, après on à joué avec un mix de BECMI et AD&D1 jusqu'à ce que les autres bouquins sortent au fil du temps (mais j'avais accès ensuite à la boutique Pomme de Rainette à Montpellier, qui avait quelque chose de magique, pour ceux qui ont connu), puis il y a eu la "Vieille Boite Grise" et bien d'autres choses... que de souvenirs...

Vous noterez les lieux où l'on trouvaient des livres de jdr (un catalogue limité à quelques éditeurs certes) à cette époque quand on habitait pas la grande ville (et qu'on rechignait à acheter par correspondance), quelques éditeurs ont ensuite fait des percées en librairie (Gallimard qui a surfé sur le succès de leurs livres dont vous êtes le héros dispo en librairie et grande surface et les jeux de François Nedelec).
par chsic
06 avr. 2018, 23:10
Forum : Généralités
Sujet : 30 ans de D&D !
Réponses : 8
Vues : 1183

Re: 30 ans de D&D !

A la votre ! :beer:
par chsic
05 avr. 2018, 23:03
Forum : Conseils & Avis
Sujet : Un champion révisé ?
Réponses : 7
Vues : 951

Re: Un champion révisé ?

@Selidi, pour ce qui est d'Athlète au niveau 3, l'initiative et une poignée de jets qui gagnent un bonus de +1/+2; comparé au dpr + techniques + maîtrise d'outils du maître d'arme, ça me semble pas fou-fou non plus, non ?

J'ai remis un peu tout ça sur l'ouvrage,( le principal obstacle étant de déterminer le nombre de coup que l'on donne par jour et combien sont des succès, en moyenne... cela changeant évidemment selon le type de scénarios joués, c'est également difficile d'estimer à haut niveau combien de coup seront échangés en réalité sur le nombre potentiel (faramineux) d'attaques .
Je suis partie des recommandations du MDG et sur une base de combat durant quatre round (on pourrait en discuter des heures, je vous renvoi aux discutions en vo sur le net sur la durée en tour des combats... ^^), les 3/4 des coups touchant (là franchement, c'est une estimation à la louche, si vous avez des données je suis preneur...).

J'ai, par divers moyen réduit fortement le dpr du "champion avec dé de supériorité" et j'ai passé le "champion / brute" au d4, il sera pas très "brutal" mais assez équilibré s'il y a beaucoup de combat entre chaque repos long. S'il y a peu de combat dans vos campagnes, vous pouvez le passez au d6-d12 selon la même progression pour le rendre compétitif.
Le champion "critique boosté" sera meilleur dès les bas niveau que la v3 et conserve son avantage (un dps doublé en gros).

Merci pour vos remarques et commentaires ! :)

Champion V4 brute
Combattant hors pair
A partir du niveau 3, vous êtes capable d'utiliser vos armes avec une grande habileté. Une fois par action d’attaque, lorsque vous touchez une cible avec une arme que vous maîtrisez, les dégâts que vous lui infligez augmentent selon votre niveau de guerrier.

Niveau Augmentation
de guerrier des dégâts
3 1d4
7 1d6
10 1d8
18 1d10

Quête de la perfection
À partir du niveau 7, vous gagnez la maîtrise de la compétence Athlétisme. Si vous la maîtrisiez déjà, vous doublez votre bonus de maîtrise quand vous utilisez cette compétence.
Vous pouvez aussi ajouter la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi au supérieur) à tout jet de Force, Dextérité ou Constitution ou de sauvegarde que vous effectuez et qui n'utilise pas déjà ce bonus de maîtrise.
Nouveau style de combat
Au niveau 10, vous pouvez choisir une deuxième option pour la capacité de Style de combat.
Critique dévastateur
À partir du niveau 15, lorsque vous réalisez un coup critique avec une attaque effectuée avec une arme, vous gagnez un bonus au jet de dégâts égal à votre niveau de guerrier.
Survivant
À partir du niveau 18, au début de chacun de vos tours, vous récupérez un nombre de points de vie égal à 5 + votre modificateur de Constitution s'il ne vous reste pas plus de la moitié de vos points de vie initiaux. Vous ne gagnez pas cet avantage si vous êtes à 0 point de vie.

Champion dés de supériorité V5 (dés réduits)
L'archétype du champion se concentre sur le développement du pouvoir physique brut pour parvenir à la perfection mortelle. Ceux qui se basent sur cet archétype combinent une formation rigoureuse et une excellence physique pour porter des
Supériorité du combattant
Au niveau 3, vous gagnez un ensemble de capacités qui s'alimentent par des dés particuliers nommés dés de supériorité.
Dé de supériorité.
Vous possédez quatre dés de supériorité, des d8. Un dé de supériorité est dépensé lorsque vous l’utilisez. Vous récupérez tous vos dés de supériorité utilisés lorsque vous terminez un repos court ou long. Vous gagnez un dé de supériorité supplémentaire au niveau 10 et 15. Au niveau 18, vos dés deviennent des d10.
Utiliser un dé de supériorité.
Vous pouvez dépenser 1 dé de supériorité afin d’obtenir différents avantages :
• Lorsque vous touchez une créature avec une arme, vous pouvez utiliser votre action bonus ainsi qu’un dé de supériorité en y additionnant la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi au supérieur) pour ajouter la somme aux dommages. Vous pouvez utiliser cette capacité avant ou après avoir effectué votre jet de dommages, mais avant que les dommages ne prennent effet.
• Après avoir été touché par une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction ainsi qu’un dé de supériorité en y ajoutant votre bonus de maîtrise pour enlever la somme aux dommages qui seront reçus.
• Lorsque vous faîtes un jet de sauvegarde, vous pouvez utiliser votre réaction et un dé de supériorité afin d’ajouter la moitié du résultat de ce dé (arrondi à l’entier supérieur) à votre jet. Vous pouvez appliquer ce bonus après avoir effectué votre jet, mais avant de savoir s’il était réussi ou non.
• Quand vous utilisez la capacité de guerrier second souffle, vous pouvez dépenser un dé de supériorité et ajouter son résultat aux points de vie récupérés.
Quête de la perfection
À partir du niveau 7, vous gagnez la maîtrise de la compétence Athlétisme. Si vous la maîtrisiez déjà, vous doublez votre bonus de maîtrise quand vous utilisez cette compétence. De plus, vous pouvez ajouter la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi au supérieur) à tout jet de Force, Dextérité ou Constitution, que vous effectuez et qui n'utilise pas déjà ce bonus de maîtrise.
Nouveau style de combat
Au niveau 10, vous pouvez choisir une deuxième option pour la capacité de Style de combat.
Implacable
À partir du niveau 15, lorsque vous effectuez un jet d’initiative et n’avez plus de dé de supériorité en réserve, vous regagnez 1 dé de supériorité.

Champion critique boosté V5
Critique dévastateur
À partir du niveau 3, lorsque vous réalisez un coup critique avec une attaque effectuée avec une arme, vous gagnez un bonus aux dégâts égal au maximum du dé de dégâts de l’arme.
Athlète accompli
À partir du niveau 3 également, vous gagnez la maîtrise de la compétence Athlétisme. Si vous la maîtrisiez déjà, vous doublez votre bonus de maîtrise quand vous utilisez cette compétence.
Vous pouvez aussi ajouter la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi au supérieur) à tout jet de Force, Dextérité ou Constitution ou de sauvegarde que vous effectuez et qui n'utilise pas déjà ce bonus de maîtrise.
Quête de la perfection
À partir du niveau 7, vous pouvez ajouter la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi au supérieur) à tout jet de sauvegarde que vous effectuez et qui n'utilise pas déjà ce bonus de maîtrise.
Nouveau style de combat
Au niveau 10, vous pouvez choisir une deuxième option pour la capacité de Style de combat.
Critique supérieur
À partir du niveau 15, vos attaques avec des armes sont considérées comme un coup critique sur un jet naturel de 19 ou 20.
Survivant
À partir du niveau 18, au début de chacun de vos tours, vous récupérez un nombre de points de vie égal à 5 + votre modificateur de Constitution s'il ne vous reste pas plus de la moitié de vos points de vie initiaux. Vous ne gagnez pas cet avantage si vous êtes à 0 point de vie.
par chsic
16 mars 2018, 14:36
Forum : Traductions
Sujet : Traduction Darkfell
Réponses : 4
Vues : 583

Re: Traduction Darkfell

Selidi a écrit : 16 mars 2018, 12:29 Ce lien wiki donne une explication pour le terme "fell" qui va bien avec les nains.

https://en.wikipedia.org/wiki/Fell

Du coup, "Sombreroc" ou quelque chose dans le genre serait proche du sens d'origine.
Génial, tout s'explique, merci beaucoup !
par chsic
15 mars 2018, 21:34
Forum : Traductions
Sujet : Traduction Darkfell
Réponses : 4
Vues : 583

Re: Traduction Darkfell

toon a écrit : 15 mars 2018, 21:01 Crépuscule ? quand tombe (fell) la nuit (Dark)
En fait, j'avais pas du tout pris le problème sous cet angle (partant plutôt sur sombre = quelque chose de maléfique), alors du coup je sais pas si c'est adapté, mais en tous cas ça sonne mieux que ce que j’envisageais.
par chsic
15 mars 2018, 20:58
Forum : Traductions
Sujet : Traduction Darkfell
Réponses : 4
Vues : 583

Traduction Darkfell

Bonjour, dans le cadre de ma campagne personnelle, je bute un peu sur une traduction, auriez vous une idée pour la traduction du nom de famille / clan nain Darkfell (Royaumes Oubliés / Collines Lointaines) ?
http://forum.candlekeep.com/topic.asp?TOPIC_ID=20483
Pour Treesedge (extrémité est du Valbrume), j'avais finalement opté pour Lisières / Lisière (Bordarbres dans un premier temps), d'autres idées ?
Merci !
Chris
par chsic
15 mars 2018, 20:22
Forum : Traductions
Sujet : Archétype Mastermind
Réponses : 22
Vues : 2405

Re: Archétype Mastermind

Les deux dernières propositions ont ma préférence.