160 résultats trouvés

par Pils
12 juil. 2017, 08:30
Forum : Règles
Sujet : Règles du sort "verrou magique" (?)
Réponses : 3
Vues : 135

Re: Règles du sort "verrou magique" (?)

Bonjour Dufy,

A la lecture du sort, il me parait évident que l'objet est verrouillé tant que le sort dure, et le fait que certains puissent l'ouvrir (par désignation ou grâce au mot de passe) ne fait pas office de dissipation magique.

A part si l'effet est supprimé grâce au mot de passe, un sort de déblocage, ou est dissipé (dissipation de la magie... etc.), celui qui peut ouvrir la porte la reverrouille instantanément lorsqu'il la referme. Par contre, il n'est indiqué nulle part que la porte puisse se refermer d'elle-même

Il ne faut pas oublier que le but premier de ce sort est de se protéger des voleurs (même si il peut servir de nombreuses autres façons), et un mage ne va quand même pas devoir lancer ce sort à chaque fois qu'il veut sortir tranquillement de sa tour ! :ouf:
par Pils
14 mai 2017, 23:27
Forum : Règles
Sujet : Récompense en PX
Réponses : 12
Vues : 304

Re: Récompense en PX

Salut,

Je n'ai aucune idée de combien tu devrais donner d'XP, mais je voulais juste te faire remarquer que la table des points d'expériences n'est pas régulière dans son évolution, en résumé : elle est très rapide pour les quatre premiers niveaux (pour qu'ils soient vite obtenus), puis la progression est plus longue des niveaux 5 à 10 (jugés comme étant les niveaux où le règles du jeux sont les plus efficaces), puis s'accélère pour les niveaux 11 à 20 (les niveaux où le moins de joueurs a l'occasion de jouer).

Donc ta récompense face à l'échec aura plus d'impact à bas et à hauts niveaux, mais de la même manière que chaque combat ou situation qui rapporte de l'XP.
par Pils
14 mai 2017, 21:52
Forum : Règles
Sujet : Gain de niveau en aventure
Réponses : 13
Vues : 354

Re: Gain de niveau en aventure

toon a écrit :
14 mai 2017, 21:32
pas que je pinaille hein :-)
Mais non, mais non :mdr: :mdr: :mdr:

Par points de vie perdus, on peut aussi comprendre "perdus par rapport au maximum de pv", non ?

Je plaisante, c'est évidemment sujet à interprétation. Je te laisse donc choisir ta manière de gérer tout cela, et de nous le faire savoir aussi ! Et c'est bien ce que j'apprécie dans cette édition : on peut très facilement adapter les règles en fonction de nos goûts, attentes... etc.
par Pils
14 mai 2017, 21:19
Forum : Règles
Sujet : Gain de niveau en aventure
Réponses : 13
Vues : 354

Re: Gain de niveau en aventure

Si l'on suit les règles, on peut lire :
Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous ajoutez un Dé de vie à votre total. Lancez ce dé, ajoutez-y votre bonus de Constitution, et ajoutez le total obtenu à vos points de vie maximums.
J'y comprends que les points de vie max augmentent bien mais que le personnage n'en regagne aucun. Certaines capacités seront accessibles de suite (le backstabb du voleur qui augmente), d'autres ne seront accessibles qu'après un repos long ou court (pour mémoriser de nouveaux sorts par exemple)... etc.

(A noter que le Dungeon master guide propose une règle optionnelle pour les temps morts, où le personnage doit passer du temps à s'entraîner pour passer de niveau)
par Pils
14 mai 2017, 21:10
Forum : Univers
Sujet : Classe pour un Scribe
Réponses : 18
Vues : 412

Re: Classe pour un Scribe

Je suis d'accord avec Vykiath, je verrais plus un Historique de scribe plutôt qu'une classe (d'ailleurs, on trouve déjà la spécialité de scribe dans l'historique du Sage)...
par Pils
06 mai 2017, 09:45
Forum : Règles
Sujet : Sort jumeau de l'ensorceleur (métamagie)
Réponses : 2
Vues : 127

Re: Sort jumeau de l'ensorceleur (métamagie)

Oui, c'est bien un jet d'attaque pour chaque cible.

On peut lire dans le chapitre Magie :
Certains sorts exigent que le lanceur lance un jet d'attaque afin de déterminer si la cible visée a été touchée par l’effet du sort.
1 cible = 1 jet d'attaque
x cibles = x jets d'attaque
par Pils
05 mai 2017, 19:02
Forum : Site
Sujet : Origine des pseudos
Réponses : 31
Vues : 695

Re: Origine des pseudos

C'est tout simplement le nom d'un de mes persos qui m'a le plus marqué. Il suffit de lire "Pils" à l'envers pour imaginer comment il avait mérité son surnom de Demi-orc le plus sale du monde !
par Pils
09 avr. 2017, 11:38
Forum : Traductions
Sujet : GLOSSAIRE
Réponses : 20
Vues : 3569

Re: GLOSSAIRE

Beau boulot avec le glossaire à télécharger !

Juste une question : que signifie les "terme alternatif" ? Qui les utilise ?
par Pils
09 avr. 2017, 11:35
Forum : Généralités
Sujet : Player's handbook - Pourquoi l'acheter ?
Réponses : 9
Vues : 724

Re: Player's handbook - Pourquoi l'acheter ?

Salut,

Il me semble que le PHB est intégralement traduit sur AideDD (dans le menu "Règles, dans le même ordre que dans le bouquin). La seule différence se fait au niveau des appendices (qu'on peut retrouver en fouillant un peu sur le site je pense), il manquerait les appendices B "Dieux du Multivers", C "Les Plans d'Existence", D "Statistiques des Créatures", et D "Lecture & Inspiration". Il manque surtout une mise en page et une myriades d'illustrations de qualité qui rendent la lecture plus agréable et immersive...

Après l'intérêt d'acheter ce bouquin dépend de tes besoins et de tes idées : personnellement nous jouons sur table, et nous nous servons autant du PHB que de AideDD (voir même d'autres appli sur smartphone), chaque outil ayant ses avantages et inconvénients...

Le vrai intérêt se situerait peut-être a un autre niveau : le fait que les gens achètent cet ouvrage ferait prospérer l'industrie du JdR, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique pour tous.
par Pils
04 avr. 2017, 07:49
Forum : Traductions
Sujet : Monstres des anciennes éditions
Réponses : 14
Vues : 630

Re: Monstres des anciennes éditions

Salut ! Ça avait été traduit par Nécrophage fossoyeur.