253 résultats trouvés

par Yonobi
26 mars 2022, 12:11
Forum : Règles
Sujet : Régénération du vampire et Griffe de Slaad.
Réponses : 1
Vues : 175

Régénération du vampire et Griffe de Slaad.

Bonjour à tous,

L'invocation "Aberrant Spirit" dans le Tasha est capable de prendre la forme d'un Slaad. Ce dernier possède l'attaque de griffe suivante :
Claws (Slaad Only). Melee Weapon Attack: your spell attack
modifier to hit, reach 5 ft., one target. Hit: 1d10 4 3 + the spell's
level slashing damage. If the target is a creature, it can't regain
hit points until the start of the aberration's next turn.
Un vampire possède le trait de Régénération suivant :
Régénération. Le vampire récupère 20 points de vie au début de son tour s'il possède au moins 1 point de vie et qu'il n'est ni exposé à la lumière du soleil ou dans une étendue d'eau courante. Si le vampire subit des dégâts radiants ou des dégâts via de l'eau bénite, ce trait ne fonctionne pas au début de son prochain tour.
La question est simple : Quelle règle l'emporte sur l'autre ?

EDIT : Même question pour le sort mineur "Contact glacial" :
Vous créez une main squelettique fantomatique dans l'espace d'une créature à portée. Faites une attaque à distance avec un sort contre la créature pour l'étreindre d'une froideur sépulcrale. Si le coup touche, la cible subit 1d8 dégâts nécrotiques, et elle ne peut récupérer ses points de vie avant le début de votre prochain tour. Jusque-là, la main fantomatique s'accroche à la cible. Si vous ciblez un mort-vivant, il aura également un désavantage à ses jets d'attaque contre vous jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Les dégâts de ce sort augmentent de 1d8 lorsque vous atteignez le niveau 5 (2d8), le niveau 11 (3d8) et le niveau 17 (4d8).
par Yonobi
10 avr. 2021, 15:17
Forum : Règles
Sujet : Champ antimagie, familiers et lien télépathie
Réponses : 2
Vues : 243

Re: Champ antimagie, familiers et lien télépathie

Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai trouvé le Sage Advice qui apporte une réponse sur le sujet :

Peut-on utiliser dissipation de la magie sur les créations d'un sort comme animation des morts ou affecter ces créations avec un champ antimagie ?
Chaque fois que vous vous demandez si les effets d'un sort peuvent être dissipés ou suspendus, vous devez répondre à une question : est-ce que la durée du sort est instantanée ? Si la réponse est oui, il n'y a rien à dissiper ou à suspendre. Et voici pourquoi : les effets d'un sort instantané sont amenés par la magie, mais ils ne sont pas soutenus par la magie (voir page 203 du Manuel des Joueurs). Les ondes magiques fusent une fraction de seconde, puis disparaissent. Par exemple, le sort instantané animation des morts utilise l'énergie magique pour transformer un cadavre ou un tas d'os en un mort-vivant. Cette magie de nécromancie est présente un instant, puis disparaît. Les morts-vivants qui en résulte existent maintenant sans l'aide de la magie. Lancer dissipation de la magie sur la créature ne met pas fin à cette parodie de vie, et les morts-vivants peuvent se promener dans un champ antimagie sans souffrir d'effets indésirables. Autre exemple : soins rétablit instantanément les points de vie à une créature. Parce que la durée du sort est instantanée, la restauration ne peut pas être dissipée par la suite. Et vous ne perdez pas soudainement des points de vie lorsque vous entrez dans un champ antimagie. En revanche, un sort comme invocation d'êtres des bois a une durée qui n'est pas instantanée, ce qui signifie que ses créations peuvent être affectées par dissipation de la magie et qu'elles disparaissent temporairement dans un champ antimagie.
par Yonobi
10 avr. 2021, 11:12
Forum : Règles
Sujet : Champ antimagie, familiers et lien télépathie
Réponses : 2
Vues : 243

Champ antimagie, familiers et lien télépathie

Hello les rôlistes !!

Question complexe aujourd'hui sur les champs d'antimagie.

1: Un familier qui entre dans un champ qui est fixe va donc disparaître. Mais est-il pour autant révoqué ? Car selon le sort, si l'espace de la créature est de nouveau hors du champ alors celle-ci réapparaît. Que faut-il en conclure ? le familier est en réalité invisible ? Sur un autre plan de l'existence et peux toujours se mouvoir sans pour autant interagir avec le plan matériel ? La créature pourrait donc se déplacer de nouveau hors du champ et réapparaître sur le plan matériel ?

2: Quid des liens télépathique ? Selon moi, les liens crées par un sort sont "coupés" si l'un des deux personnages est dans le champ. Mais pour la télépathie qui est innée ? Comme celle d'une sorcière et son familier, et particulièrement si celle-ci dispose de l'invocation voix du maître des chaînes ? Ou encore la télépathie innée du Grand Ancien
► Afficher le texte
par Yonobi
21 févr. 2021, 20:01
Forum : Règles
Sujet : Sorts connus de niveau 1 et supérieur
Réponses : 6
Vues : 416

Re: Sorts connus de niveau 1 et supérieur

Je pense que tu confonds : la capacité de changer d’invocation à chaque niveau est dans le PHB :
Au niveau 2, vous gagnez deux invocations occultes de votre choix. Les invocations sont présentées à la fin de la description de cette classe. Lorsque vous gagnez certains niveaux de sorcier, vous gagnez d’autres invocations de votre choix, comme indiqué dans la table ci-dessus. En outre, lorsque vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez choisir de remplacer une invocation déjà connue par une autre que vous pouvez apprendre à ce niveau.
Le Tasha donne en effet une versatilité aux niveaux 4,8,12, 16 mais pour les sorts mineurs, pour changer de Pact ou pour les Arcanums.
par Yonobi
20 févr. 2021, 10:56
Forum : Règles
Sujet : Sorts connus de niveau 1 et supérieur
Réponses : 6
Vues : 416

Re: Sorts connus de niveau 1 et supérieur

Merci à vous. Je suppose que la même règle s’applique aux invocations du Sorcier ?
par Yonobi
18 févr. 2021, 12:21
Forum : Règles
Sujet : Sorts connus de niveau 1 et supérieur
Réponses : 6
Vues : 416

Sorts connus de niveau 1 et supérieur

En outre, lorsque vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez choisir de remplacer un sort que vous connaissez par un autre de la liste de sorts de sorcier, lequel doit toutefois être aussi d'un niveau pour lequel vous possédez des emplacements.
Je voudrais une précision sur les classes présentant cette règle :

Faut-il comprendre que le joueur a la possibilité des remplacer ses sorts à la manière de "1 pour 1" ou c'est uniquement 1 seul sort de remplacé à chaque niveau ?
par Yonobi
18 févr. 2021, 10:18
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Familier du Pacte de la Chaîne][Abbandonné]
Réponses : 8
Vues : 424

Re: [Familier du Pacte de la Chaîne]

Ewylana a écrit : 16 févr. 2021, 11:18 Sinon a quoi ressemble se familier ? Quelles sont ses caractéristiques, ses habitudes ? Enfin bref créer un monstre c’est bien mais avec du lore c’est mieux.
J'avoue ne pas m'être penché dessus, car dans mon idée le familier est un "rejeton" d'un Grand ancien, qui ne possède pas spécialement d'envronnement social. Il est plus l'expression en version miniature de l'Ancien afin d'interagir avec le sorcier. Je voulais déjà avoir un retour sur les caractéristiques pour voir si le familier est viable.
par Yonobi
18 févr. 2021, 10:09
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Familier du Pacte de la Chaîne][Abbandonné]
Réponses : 8
Vues : 424

Re: [Familier du Pacte de la Chaîne]

mictrepanier a écrit : 15 févr. 2021, 21:02 C'est un quasit, avec un autre nom et de légères différences... Mais toutes plus puissantes que le quasit. Il faudrait par exemple rétrograder les immunités en résistances, le jet de frayeur à DD 10 et lui donner aussi 7 pv. Mais pourquoi ne pas choisir.. un quasit ?
Je connais le Quasit, et si je me lance dans la création d'un nouveau familier c'est justement parce que ceux proposés ne me conviennent pas. Pour les stats, comme expliqué, ce sont celles du Diablotin que j'ai prit en exemple pour rester équilibré. Ce qui provient du Quasit est la compétence frayeur que je trouvais adapté au familier.
par Yonobi
15 févr. 2021, 20:42
Forum : Conseils & Avis
Sujet : Familier "maison" pour le Pacte de la Chaine
Réponses : 3
Vues : 251

Re: Familier "maison" pour le Pacte de la Chaine

C'est fait, ce topic peut donc être fermé :x: :ok:
par Yonobi
15 févr. 2021, 20:38
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Familier du Pacte de la Chaîne][Abbandonné]
Réponses : 8
Vues : 424

[Familier du Pacte de la Chaîne][Abbandonné]

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Yonobi

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

15/02/2021

Yoann MOUSSOUNI
Bonjour à tous !

Je vous propose ici un nouveau familier pour les Sorciers et Sorcières qui ont fait un pacte avec un Grand ancien. Le but étant de casser la redondance du diablotin qui est (à mon humble avis), complétement hors sujet pour un patron tel que les Grands Anciens. La base des statistiques étant celle du diablotin avec des modifications sur les résistances et les dégâts infligés. J'ai également changé les formes de métamorphe ainsi que rajouté la capacité "Frayeur" du Quasit qui est je trouve adaptée.

Image

Image

A vos claviers !!
par Yonobi
14 févr. 2021, 23:28
Forum : Conseils & Avis
Sujet : Familier "maison" pour le Pacte de la Chaine
Réponses : 3
Vues : 251

Familier "maison" pour le Pacte de la Chaine

Hello les gens !

Je suis pas sur d'être au bon endroit donc faudra sûrement me rediriger au cas ou...

J'ai créé un familier pour le sorcier du pacte de la chaîne pour coller un peu plus au thème du Grand Ancien (car le diablotin ne correspond pas du tout selon moi.)
C'est en globalité les stats du diablotin mais avec des modifications sur les résistances et les types de dégâts infligés. J'ai rajouté la capacité Frayeur du Quasit et j'ai changé les formes de métamorphose.
J'aimerai vos retour sur l'équilibrage (les vitesses des formes de bête, et les résistances et immunités qui pour le coup sont nerf).

Image
par Yonobi
28 janv. 2021, 08:57
Forum : Règles
Sujet : Maléction et application du sort
Réponses : 15
Vues : 650

Re: Maléction et application du sort

Je rebondi sur le Maléfice (boing boing),

On est bien tous d'accord pour dire que Jets de caractéristique (compétences incluses) ne sont pas la même chose que les Jets de sauvegarde et que les jets d'attaque ? j'en veux pour preuve les niveaux d'épuisements qui désavantages les caractéristiques au 1er niv et les jets d'attaque et de sauvegarde au 3ème niveau. Donc Maléfice ne désavantage pas les sauvegardes ni les attaques (ce qui le rend bien moins interessant que ce que je pensais :bof: )

Est-ce exact ?