887 résultats trouvés

par pouish
16 janv. 2023, 14:28
Forum : Gobelin d'or 2023
Sujet : Commentaires sur les synopsis
Réponses : 38
Vues : 3028

Re: Questions ?

Si je dois faire un apparition par an en ces lieux, c'est normalement à l'occasion du Gob d'Or !
Mais cette année, le délai aura été trop court (et surtout, j'ai eu trop de boulot... :cry: ) pour finaliser ma proposition !

Mais 35 propositions, c'est énorme !
Je vais faire mon max pour tout lire dans le temps imparti et voter !
Bon Gob d'Or à tous et que la meilleure proposition gagne !!!!
par pouish
01 févr. 2022, 01:50
Forum : Gobelin d'or 2021
Sujet : La Musique adoucit les Morts
Réponses : 7
Vues : 863

Re: La Musique adoucit les Morts

Merci a tous !
Tellement fier d'avoir gagné le Gobelin en Chocolat et de finir au pied de ce podium!
Je suis bien content de m'être réveillé juste a temps pour vous pondre une petite pouisherie ! Une journée plus tard et j'étais hors délai ! 😅

Je me suis vraiment bien amusé a écrire ce petit synopsis, même si j'ai eu énormément de mal à me limiter a 10000 caractères.
T'as eu chaud, mon Leif... Si je ne m'étais pas retenu, c'est pas une nouvelle mais un roman que tu aurais du lire ! 🤣

J'avoue que j'ai privilégié le côté littéraire car, c'est mon interprétation d'un synopsis, qui a mes yeux doit retranscrire les grandes lignes d'un scénario, sa trame en mettant de côte tout l'aspect technique, en étant agréable a lire et en laissant l'imagination du MD bouillonner !
(Cet avis n'engage que moi ! 😉)
Et puis j'ai rajouter des blagues pour faciliter la lecture ! :mad:

Pour le reste, même si je suis un peu le fantôme du forum (ce qui est clairement en plein dans le thème mort-vivant) car je n'ai plus guère le temps de hanter ces lieux. Ça m'a fait plaisir de passer faire un coucou aux copains et de vous faire rire et/ou sourire avec ce petit texte !
Merci pour le soutien, les encouragements, les critiques positives (les négatives sont infondées...), les votes bien entendu et puis tout le reste aussi !
Félicitations aux gobelinés (c'est comme des médaillés mais avec des gobelins) ainsi qu'aux autres participants, très nombreux cette année !

Et comme disait le Taulier : Wok and Wall !
(Ce qui peut se traduire plus ou moins par "casserole et mur"...
Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? Peut-être qu'il s'agit d'un maçon qui fait la cuisine...)
par pouish
02 janv. 2022, 22:47
Forum : Gobelin d'or 2021
Sujet : La Musique adoucit les Morts
Réponses : 7
Vues : 863

La Musique adoucit les Morts

Le petit village d’Ajtande est en ébullition !

Le festival de la Tête de Bois, évènement culturel majeur de la banlieue d’Eauprofonde qui a lieu tous les ans, est sur le point de commencer. Et les plus grands artistes de la côte des épées ont fait le déplacement pour offrir un spectacle grandiose… ainsi que des artistes inconnus qui se produisent déjà dans les rues du village pour être repéré et pouvoir peut-être se produire sur la grande scène.

Artistes en mal de célébrité, habitant du village ou simples PJ en délicatesse avec leur bourse, les PJ ont bénéficié de cette opportunité, attiré par l’appât du gain, l’amour de l’art ou juste parce que vivant déjà à Ajtande, participer à l’organisation du festival est obligatoire !!
En effet, ce festival nécessite un apport de main d’œuvre conséquent et même si le travail est de courte durée, il paie très bien !

Après une immersion de quelques jours dans l’ambiance festive de l’évènement, les PJ se trouvent au mauvais endoit, au mauvais moment !
Un cri d’horreur déchire la nuit et les PJ se précipitent pour découvrir une véritable boucherie dans la « loge » de la célèbre cantatrice Shey Lah : son corps démembré est éparpillé dans la pièce et sur un mur est tracé avec le sang de la victime, la lettre D…

Les PJ seront rapidement briefés par Monsieur Eddy, le responsable de la sécurité du festival, qui souhaite évidemment que l’affaire ne s’ébruite pas « sinon, ce soir…. C’est la dernière séance ! » leur annonce-t’il !
« En même temps, en plus des habituelles bagarres, les malheureux accidents et ce troisième meurtre atroce, on est encore dans les quotas de morts… »
Car c’est bien le troisième meurtre du même type, mais monsieur Eddy ne semble pas s’inquiéter d’avoir affaire à un Serial Killer (un tueur en série, quoi)…

En enquêtant un peu, les PJ découvrent que les deux premiers meurtres étaient accompagnés de deux autres lettres de sang : « L », « I » et maintenant « D »…
Mettre les équipes des mathématiciens et des linguistes sur l’affaire ne mènera malheureusement à rien.
Cependant, les circonstances sont toujours les mêmes : la victime est l’un des artistes qui s’est produit le soir même et il est violemment assassiné dans sa chambre au cœur de la nuit…

Chaque soir, trois artistes se produisent, ce qui fait donc au moins 3 victimes potentielles (oui parce qu’il y a des groupes aussi, sinon ce serait trop facile…) à protéger.
Si les PJ choisissent cette façon de procéder pour essayer de tendre un piège au tueur, ils seront témoins d’au moins un des meurtres et pourront constater que le fameux serial killer est un spectre !
Dans le cas contraire, Monsieur Eddy leur demandera de protéger la prochaine victime après le quatrième assassinat « parce que trois meurtres, c’est beaucoup déjà… ».

A l’issue de chacune de ces rencontres, si les PJ la combattent, la créature finit par prendre la fuite avant d’avoir pu mettre à mort la star de la chanson initialement visée…
Mais elle trouvera finalement une autre victime moins prestigieuse (faute de mieux…) pour laisser une nouvelle calligraphie macabre.

Ainsi, après le sixième meurtre, six lettres de sang ont été tracées dans l’ordre suivant :
L–I–D–O–L–E

Les PJ peuvent suivre plusieurs pistes lors de leur enquête, dont de nombreuses fausses :
Comme notamment lorsqu’ils demandent à Hellvis, gérant de l’auberge du Rocher Roulant, ce qu’il sait sur l’idole et que ce dernier annonce que « celui qu’on surnomme l’idole déjeune dans cette auberge tous les matins », en vous désignant un jeune artiste arrogant, Justin Bibay…
Il s’avèrera finalement que la fille d’Hellvis lui avait dit que c’était son idole, puisqu’elle est certainement l’une des ses seules fans, mais que l’aubergiste, comme de nombreux pères aimants, n’écoutait attentivement ses enfants, qu’en de très rares occasions !

Les notables du village ou les organisateurs du festival ne prêtent guère d’attention aux révélations des PJ : « et pis quoi encore ? », « Ajtande n’a jamais été un village hanté !! ».
Et une minorité de gens du village ou festivaliers aide les PJ mais sans vraiment les mettre sur une piste sérieuse.
En revanche, si les PJ ébruitent un peu trop de rumeurs de spectre vengeur tueur de célébrité de la chanson, ils sont arrêtés pour trouble de l’ordre public et passent une nuit au cachot pour leur remettre les idées en place.

Dans les geôles, ils font la connaissance du Taulier (c’est ainsi qu’il se présente), leur gardien. Un homme d’une cinquantaine d’année, au physique impressionnant mais étrangement jovial, en considération de son métier. Il aime beaucoup discuter avec ses prisonniers, surtout les fêtards ou trouble-fête, en séjour court, qui sont majoritaires au moment du festival.
Ainsi, le taulier pourra leur apprendre qu’il est né à Ajtande et a connu presque toutes les éditions du festival de la Tête de Bois. « C’est vraiment une super fête ! J’y vais dès que je peux, entre deux gardes ! »
Il informe également les PJ qu’il n’y a eu, à sa connaissance qu’un seul autre décès de célébrité pendant le festival, lors de l’édition précédente : le grand Joniah Lidet.
« Mais ça, c’était un accident… il a été retrouvé un matin dans un des champs, qui servent pour les spectacles. Il empestait la bière à un kilomètre et s’était tordu le cou en tombant. Il a du sacrément se bourrer la gueule cette nuit-là… »

Si les PJ se rendent au modeste temple du village, ils rencontrent une prêtresse de Chauntéa se nommant Olora, qui leur raconte plus ou moins la même histoire. « Il y a bien eu une enquête mais la réputation du chanteur sur son rapport à l’hydromel n’était plus à faire… même son épouse, Latiatia, n’a pas cherché à en savoir plus. »
La prêtresse informe les PJ que la dernière demeure de Joniah est dans l’un des mausolées du cimetière, sa femme ayant respecté sa dernière volonté d’être inhumé dans le village de « son » festival.

Il avait aussi une belle maison en bordure du village où il venait passer quelques semaines régulièrement entre deux tournées. Sa très jeune veuve Latiatia y réside actuellement à l’occasion du festival avec son nouveau mari, un riche marchand de la Porte de Baldur.
il sera cependant très compliqué pour les PJ de l’approcher en raison du service de sécurité très dissuasif de sa propriété.
En revanche, si les PJ y parviennent, ils découvriront une jeune femme superbe mais extrêmement hautaine qui essaiera rapidement de mettre fin à la conversation.
Mais si les PJ mentionnent l’idole, elle s’inquiète rapidement car elle connait sa valeur et craint donc qu’elle n’ait été volée… elle pourrait même offrir une récompense aux PJ pour la récupérer.

L’idole est une statuette décernée à Joniah des années auparavant par l’académie des arts et lettres d’Eauprofonde, reconnaissance ultime pour l’ensemble de sa carrière !
Evidemment, l’idole est gravée « Joniah Lidet, Artiste de la Centurie », est en or massif et représente un joueur de luth dans une posture dansante.
Inutile de préciser qu’il s’agit d’un objet particulièrement reconnaissable…

Si, lorsque les PJ découvrent la réelle nature mi-morte, mi-vivante du spectre, les PJ décident d’explorer le cimetière (réflexe particulièrement normal dans ce genre de circonstance…), ils découvriront une majorité de tombes modestes, avec de nombreuses pierres tombales mal entretenues, brisées ou anonymes. Et légèrement à l’écart sur un terrain bien entretenu, quelques mausolées de personnalités du village mais également d’artistes étrangers, ayant choisi de reposer sur les terres du festival de la Tête de Bois.

Le jardinier qui entretient ces jardins se nomme Aumary et présente un tic de langage très agaçant commence chacune de ses phrases par « Si tu savais… ».
En revanche, il peut faire un exposé sur chacun des illustres artistes qui reposent en ces lieux et connait bien sûr l’histoire de l’accident de Joniah Lidet… il semble cependant un peu sceptique sur les circonstances de sa mort, même s’il admet lui-même « si tu savais… ch’uis pas un expert, mais c’est louche… C’était un gars d’ici. Il connaissait tout le monde… Et il buvait jamais tout seul !! »

Si les PJ inspectent le mausolée, ils constatent qu’il est parfaitement entretenu, mais il y a quelque chose qui cloche, comme un élément manquant et Aumary mets immédiatement le doigt dessus si les PJ lui font remarquer : il manque l’Idole au centre de la scène d’une des sculptures du mausolée !
Il est affolé, considérant qu’il s’agit d’un manque de respect, voire d’une profanation !
Et rapidement, il court prévenir le village de ce vol ignoble !

Si les PJ s’éloignent sans avoir compris qu’il manque l’idole, le spectre leur apparait, mais n’est pas menaçant envers eux, souhaitant juste leur faire comprendre qu’elle a disparu.
(C’était d’ailleurs son but depuis le début même si la méthode est discutable… le sang de ses victimes était l’encre dont la créature avait besoin pour délivrer son message…)

L’enquête arrive maintenant à son épilogue et il ne sera pas bien difficile pour les PJ de confondre le voleur, qui n’est autre que Monsieur Eddy… celui-ci ayant pris la fuite aussitôt que le vol aura été découvert.

Mais l’histoire est plus sombre encore:
Eddy était un ami d’enfance de Joniah et également un artiste avec lequel il a longtemps formé un duo. Mais si le succès a profité au second, le premier a sombré dans la misère et fut, de nombreuses années, rongé par la jalousie.
Lors de la précédente édition, Eddy put être embauché au service de sécurité du festival et approcha enfin son ex-ami… une dispute éclata et se termina par un mort, Joniah…

Eddy fit croire à un accident et la réputation d’alcoolique de Joniah fit le reste.
De plus, ce drame entraina une vague de démissions et il fût promu « responsable de la sécurité ».

Cependant, il fait une révélation aux PJ lorsque ces derniers l’arrêtent :
« Quelqu’un est au courant… quelqu’un sait ce que j’ai fait et il m’a forcé à la voler pour lui » dit-il avant de jeter l’idole au sol et d’essayer de mettre fin a ses jours avec une dague…
par pouish
07 janv. 2020, 01:05
Forum : Gobelin d'or 2019
Sujet : Commentaires sur les synopsis
Réponses : 67
Vues : 5018

Re: Questions, doutes, etc

Malheureusement, cette année, ça aura été impossible pour moi de participer, ce qui m'attriste beaucoup.
Mais je vais lire toutes les participations, les critiquer et voter avec plaisir.

Félicitations aux nombreux participants et merci encore à Blue pour l'animation du forum. 😉
par pouish
28 déc. 2019, 12:21
Forum : Site
Sujet : Présentation
Réponses : 912
Vues : 48713

Re: Présentation

ben a écrit : 27 déc. 2019, 20:29 lol

oui, j'ai commencé a regarder, ça a un peu ralenti ces derniers mois
On a eu un petit coup de mou... Voire même plusieurs coups de mou consécutifs mais ça repart toujours !
Quoiqu'il en soit, heureux d'avoir de tes nouvelles et de te savoir de retour !
par pouish
24 oct. 2019, 00:33
Forum : Partie 02
Sujet : [Chapitre 13] Château Naerythar
Réponses : 183
Vues : 8971

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Les évènements s'accéléraient... mais ce n'était pas spécialement glorieux pour la compagnie : Gilraen venait de tomber aux pieds de Rezmir et Ygdrazor se sentait si fatigué d'avoir à ce point puisé dans ses ressources magiques qu'il doutait de l'issue favorable de ce combat...
ça craint, mon gars... mais il reste encore la solution poudre d'escampette...
Il réfuta cette sombre idée et réfléchit à la vitesse de l'éclair...
C'est osé mais si ça marche, t'es un génie, mon gars...
Ygdrazor se redressa et énonça les mots magiques qui allaient mettre son plan en application : « Lycos, va chercher !! »
C'est plus qu'osé... c'est capillotracté !! ça marchera jamais...
En réponse à son incantation, la main du mage se matérialisa juste au dessus de la tête de la demi-dragonne... puis Ygdrazor contrôla mentalement cette dernière pour qu'elle chipe le masque de Mimir et le lui rapporte...
Oui... le plan d'Ygdrazor misait tout sur la valeur sentimentale, magique, mystique, etc... de l'objet pour leur redonner l'avantage du combat...
Et puis, ce masque ressemble étrangement à celui qui se trouvait dans la tente de Frufu dans le camp des pillards... il y a déjà une éternité de ça...
► Afficher le texte
par pouish
18 sept. 2019, 13:50
Forum : Partie 02
Sujet : [Chapitre 13] Château Naerythar
Réponses : 183
Vues : 8971

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

L'excitation d'Ygdrazor était à son comble. La déception de ne pas se trouvait face au mage rouge et de pouvoir assouvir sa vengeance était pleinement compensé par la présence de Rezmir, la demi-dragonne en partie responsable de nombreuses atrocités dont ils avaient été les témoins ces derniers mois... Elle paiera pour ses crimes et le serpent du culte du dragon va, par la même occasion perdre un de ses têtes... Et puis aussi un château dans un cadre bucolique, en plus...

Ayant conscience qu'il se devait de déclencher les hostilités et porté par la benédiction de Rurik, il concentra toute la puissance magique dont il disposait encore vers Rezmir... matérialisée par trois rayons ardents !
► Afficher le texte
Maintenant visible, le sort d'invisibilité s'étant dissipé, Ygdrazor tenta un repli défensif, en catastrophe, derrière un meuble ou quoi que ce soit qui pourrait l'abriter au minimum des représailles draconienne de Rezmir...
par pouish
08 sept. 2019, 12:16
Forum : Partie 02
Sujet : [Chapitre 13] Château Naerythar
Réponses : 183
Vues : 8971

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Le plan de la compagnie avait vraiment bien marché, même si une désagréable odeur de cultistes grillés flottait maintenant dans l'air... cette odeur est plus agréable que s'il s'était agi d'une odeur d'Ygdy grillé....
Ygdrazor s'était glissé dans la pièce et, après avoir jeté un coup d’œil circulaire et ressenti une vive déception en n'y trouvant pas le mage rouge, se préparait déjà au combat à venir... Tant pis pour le mage rouge... vive le dragon noir grillé...
► Afficher le texte
par pouish
10 juin 2019, 19:46
Forum : Partie 02
Sujet : [Chapitre 13] Château Naerythar
Réponses : 183
Vues : 8971

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Ygdrazor esquissa un sourire satisfait lorsqu'il fût évident que les paroles de Rurik avaient fini de convaincre les cultistes qu'ils étaient les vrais faux cultistes... ou les faux vrais cultistes... enfin, il était content que Rurik les ait mis dans leur poche...
Notre ami nain est vraiment aussi immaculé qu'une blanche colombe... assurément l'homme le plus honorable que je connais ! Tant pis pour ces cultistes transformés en leur chair à canon...
Comme à son habitude après un effort démesuré, tel que monter une volée de marche en courant... Ygdrazor fut contraint - ou feignit... Les dieux seuls le savaient... - de reprendre son souffle laissant passer leurs nouveaux amis fidèles devant lui.
Puis pensant alors Ygdy, tu n'auras pas d'autre chance... il faut t'en saisir..., il commença à psamoldier quelques paroles magiques qui le firent s'évanouir dans l'air... invisible... avant de prendre la suite de la troupe et s'apprêtant à frapper son ennemi à la robe rouge sans coup de semonce...
► Afficher le texte
par pouish
16 mai 2019, 13:54
Forum : Partie 02
Sujet : [Chapitre 13] Château Naerythar
Réponses : 183
Vues : 8971

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Sérieusement... c'est pas des Griffes de Dragon mais plutôt des pattes de lapins, ces cultistes !! Ah ah ah...
...en référence à leur mauvaise habitude de détaler constamment comme les animaux susnommés...
Non, j'avoue que c'était pas la meilleure comparaison...


« Ils sont désespérés... il va s'en prendre à la maitresse pour achever sa mission !! » cria Ygdrazor avec urgence, pour bien faire comprendre aux autres cultistes que la situation était grave et qu'il se devait d'agir au plus vite...
Il enjamba donc le traitre éborgné à mort par Gil et s’élança à la poursuite du fuyard dans les escaliers...
► Afficher le texte
par pouish
01 mai 2019, 09:50
Forum : Partie 02
Sujet : [Chapitre 13] Château Naerythar
Réponses : 183
Vues : 8971

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Ygdrazor était finalement à peu près satisfait de la tournure que prenaient les évènements... Leurs alter ego ne pouvaient pas mieux se comporter pour entretenir la confusion chez les cultistes... Et ces instants gagnés étaient précieux. Aussi, quand le cultiste fumant s'élança dans les escalier pour aller, je le cite, "prévenir la maitresse", Ygdrazor en remit une petite couche :
« Il faut l'arrêter !!! Il va tuer la maitresse !! » puis il se positionna idéalement pour dégommer le fuyard [ gravement blessé et de dos... ça mérite bien un avantage ?? ]avec un rayon de givre.
« J'en appelle à la fraicheur du dragon des glaces... » C'est loin d'être ta meilleure incantation, mon pote...
► Afficher le texte
...puis avec un air hautain qui ne te demande aucun effort..., il ajouta à l'attention du cultiste neutre le plus proche :
« Vous attendez que le château soit réduit en cendres pour agir ? »
par pouish
25 avr. 2019, 13:51
Forum : Partie 02
Sujet : [Chapitre 13] Château Naerythar
Réponses : 183
Vues : 8971

Re: [Chapitre 13] Château Naerythar

Ygdrazor ne fut pas spécialement étonné par la tournure des évènements... il s'y était préparé... mais peut-être pas suffisamment (en témoigne la blessure légère que venait de lui infliger l'usurpateur avec son cimeterre...). La douleur le fit vaciller à peine une seconde et il se reprit invoqua le feu magique en incantant en langue draconienne (pour ceux qui savent la parler... certainement pour pas les incultes-istes qu'ils combattaient... sauf si ça peut éventuellement leur faire revoir leur position...).
« J'en appelle à la puissance de feu du dragon pour punir ces traitres !! »
► Afficher le texte