2407 résultats trouvés

par Johan
10 août 2018, 16:56
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 694
Vues : 7069

Re: [HRP] Au Soleil Levant

C'est cool, tout le groupe a bien monté maintenant.
Yaolia pourra nous faire des leçons sur notre âme vendu pour rien, mais on pourra toujours lui reparler de sa danse de la boue toute nue dans le froid :mdr:



L'épée est bien bourrine et donne presque envie de se lier aux autres objets (qui ont des effets assez sombres)

Après, pour le choix du porteur, je laisse l'arme magique à Willibert ou Edgar.
Thibalde est spécialisé dans les armes d'hast et perdrait une partie de son efficacité pour profiter de l'épée magique. Les autres pourront en faire meilleur usage. :)
par Johan
10 août 2018, 16:53
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 416
Vues : 5685

Re: [RP 3] Le piège

La journée de repos est salutaire pour Thibalde qui se sent à nouveau d'attaque pour affronter le monde. Le choc qu'elle avait subit suite aux derniers combats s'estompe peu à peu et sa mémoire se fait plus claire. Les paroles mystérieuses d'Hestia sur le contrôle à approfondir sur les pierres laisse la charpentière pantoise et perdue, mais elle n'abandonne pas pour autant. Aie-je vraiment accéder à des pouvoirs ? Les autres montrent des capacités hors du commun, ils manient la magie. Mais moi... Je n'ai rien de tout ça...

Dans le courant de la journée, Thibalde s'isole pour méditer et chercher à contacter la pierre. Elle reste sur ses gardes, craignant de sentir le démon l'envahir. Finalement, elle ne parvient pas à grand chose, si ce n'est se relaxer un peu et raviver sa mémoire troublée des derniers jours. Cela lui permet, néanmoins, de réaliser que la pierre lui avait bien donner, différemment, des pouvoirs. Depuis les souterrains, elle se bat mieux. Elle est passé de la gamine qui se bagarrait avec des branches dans les bois à la guerrière habile avec sa lame. Elle a depuis montré des gestes précis et puissants. Et quant elle était au plus mal, blessée et à bout, elle arrivait encore à tenir et se battre.

Quand la puissance de Diablo menaçait de m'envahir, j'ai visualisé Yaissa, la garde du corps du roi. Comme un idéal, un modèle. C'est peut-être mon moyen de canaliser la puissance de Diablo ?

Elle passe ensuite le reste de l'après-midi à s'entraîner, faire des passes et des moulinets pour se familiariser avec son arme au mieux. Elle garde à l'esprit ses maigres souvenirs de la paladine, s'imaginant être comme elle et cherchant à revoir, dans les combats précédents, comment elle aurait pu plus facilement tenir l'ennemi à l'écart ou le mettre plus vite hors d'état de nuire.



Au petit matin, chacun est prêt à partir, avec un équipement et des provisions suffisants pour l'expédition prévue. Mais déjà, alors que le groupe est sur le point de partir, des débats commencent. Et sans trop de surprise, Hestia en est le centre. Elle soupire.
« Edgar, personne n'oublie la nature d'Hestia. Je ne suis pas plus ravie que toi, mais on a besoin d'elle pour sortir de là. On est malheureusement dans une situation qui nous impose bien des concessions. »
Elle marque un pause, puis reprend d'un air triste. « Gillian courrait plus de danger à nous suivre qu'à rester avec les autres villageois. On a bien vu ce que ça a donné quand ma mère était avec nous. » Elle sèche une larme, tâchant de rester concentrée. « Non, nous devons laisser les gens de Tristram derrière nous. Leurs meilleurs chances de survie, c'est que nous sortions du piège pour poursuivre le plan et vaincre Emrakul avant qu'il les détruit. Et Hestia peut nous aider pour ça. »
par Johan
05 août 2018, 19:17
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1653
Vues : 13649

Re: Discussions générales

TheBigLizardman a écrit :
05 août 2018, 13:35
Mais bon de toute façon, ma liste de sorts préparés ne peut contenir que neuf sorts, donc ces petits sorts complémentaires de couteau-suisse n'auraient sûrement pas été dedans de toute façon (Comme appel de familier que je ne préparerais que quand j'aurais mes ingrédients rares, quitte à devoir les verrouiller temporellement (maintenant que les verrous ne sont plus une ressource rare, je peux me le permettre ;) )).
Pour le coup, le magicien n'a pas besoin d'avoir le sort "rituel" préparé, tant qu'il l'a dans son grimoire :)
Une fois que tu as les ingrédients, il te faut juste les 1h10 pour le faire ;)
par Johan
04 août 2018, 13:40
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1653
Vues : 13649

Re: Discussions générales

Scytale a écrit :
01 août 2018, 21:41
TheBigLizardman a écrit :
01 août 2018, 17:31
Ça m'amène donc à 14 sorts, le compte est bon. J'ai quand même une petite déception pour ce qui est de l'appel de familier que ma naïveté m'avait fait prendre sans regarder les composants nécessaires, je me demandais s'il était éventuellement possible de le troquer?
C'est vrai qu'on n'y a pas pensé cette boucle ! Cela dit, je pense que c'est justement parce que Johan n'y a pas songé ; autrement, il t'aurait certainement fourni de quoi lancer ce sort, comme c'est le cas pour ton symbole divin ou encore pour le médaillon avec une perle (qui sert à lancer identification). Je me dis qu'entre le débarras des cryptes, la salle à la momie et éventuellement le bric-à-bras des gobelins, il doit y avoir de quoi se procurer "du charbon de bois, de l'encens, et des herbes pour une valeur totale minimum de 10 po" !
Tu peux éventuellement le troquer contre un autre sort dans ta liste.

Pour les composantes de ce sort, c'est vrai que je n'y pensais plus. Ils ne sont pas présents dans les salles mentionnés par Scytale (bric-à-brac gobelin, débarras, salle de la momie), mais seront trouvables dans d'autres pièces encore non explorées. Ce sera donc possible, mais pas immédiatement. Je te laisse donc le choix de garder le sort ou de changer.

(Le charbon, facile à trouver, mais l'encens dans la crypte est de mauvaise qualité (moisi) et il n'y a a pas le mélange d'herbes voulu.)
par Johan
04 août 2018, 13:33
Forum : Partie 09
Sujet : Calendrier des absences
Réponses : 12
Vues : 259

Re: Calendrier des absences

Bon, je vois qu'on a tous un programme chargé en août, mais pas forcément en même temps :ouf:

Je vais lancer la boucle 3 dans la semaine, mais on va avancer tranquillement, au gré des passages de chacun durant leurs possibilités, puis on pourra reprendre un rythme plus normal en septembre :)
par Johan
27 juil. 2018, 17:02
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 416
Vues : 5685

Re: [RP 3] Le piège

Thibalde passe une soirée assez étrange et gênante. Son frère, dont elle ne se rappelle pas, se montre très présent et demandeur d'attention. Ne trouvant les mots, elle se contente d'être là pour lui. Cela parait lui suffire. Bien que sa mémoire lui joue encore des tours et qu'elle ne peut reconnaître son visage, la voix du garçon réveille quelques instincts quasi-maternels. Au diable les paroles et les réflexions, passer la nuit proche de l'enfant est assez pour rasséréner l'un et l'autre.

Par contre, lorsqu'une jeune fille vient la voir pour la questionner sur les événements, mais surtout, pour s'épancher sur ses problèmes de cœur avec Willibert, Thibalde est prise au dépourvue. Elle feint un temps la conversation, tout en sentant la même gêne et jalousie qu'elle avait face à Hestia. Aie-je vraiment des sentiments pour lui ? Mais pourquoi vient-elle me voir ?
Perdue dans ses pensées et ses sentiments, Thibalde n'est ni très loquace ni diplomate et la jeune fille, offusquée part en pleurant.
Sûre d'avoir fait une bourde mais ne sachant comment la réparer, la guerrière tâche d'oublier l'affaire et rejoindre son frère.


Au réveil, elle se sent bien mieux qu'à l'arrivée au camp. Bien qu'encore fatiguée, elle n'est plus fourbue au point de s'écrouler à chaque pas. Mais elle est toujours secoué par les événements, qui ont hanté ses rêves sombres. Siméon, encore endormi, se roule un peu plus en boule quand elle se lève. J'ai l'impression de me rappeler, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le quitter après...

Quand Griswold vient la voir pour lui rendre l'armure réparée dans la nuit, Thibalde est reconnaissante et impressionnée. « Merci pour tout. Je... ma mémoire est un peu tourneboulée dernièrement, mais j'ai confiance en vous. J'ai comme la sensation que vous avez toujours été là pour veiller sur moi. Je me trompe. »


Quand tout le monde est réuni, Thibalde a à l'esprit la mission qui attend le groupe et le sursis placé sur chacun. Le temps est un luxe qu'ils ne peuvent se permettre, d'après les dires d'Hestia. Mais s'ils ne sont pas en forme pour affronter les dangers, une fin funeste arrivera bien plus tôt.
C'est pourquoi lorsqu'Alric et Edgar se soucient de sa fatigue et que la proposition d'une journée supplémentaire de repos émerge, Thibalde est soulagée. Asha prend aussitôt la parole et justifie d'autant mieux cette pause par son apprentissage de la magie. Alors comme ça, se rouler nue dans la boue n'est plus si absurde pour elle.

« Oui Edgar, je suis épuisée. Le combat contre ce monstre des enfers a été violent. Même si je récupère étonnamment vite de mes blessures, je sens que je ne suis pas au meilleur de moi-même. Notre mission presse, mais nous ne devons pas y aller sans être préparés. »
A contrecœur, elle se tourne vers Hestia. « Y a-t-il des choses que l'on peut préparer en avance pour votre rituel pour franchir la barrière ? »
par Johan
27 juil. 2018, 10:22
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1653
Vues : 13649

Re: Discussions générales

Bon, je vais partir dans un lieu sans internet la semaine prochaine. Je pourrais toujours aller sur le forum depuis mon téléphone, mais l'interface n'est pas gérable pour masteriser depuis le téléphone.

Je propose donc de se préparer tranquillement (passages de niveau, plans pour la suite etc...) et de reprendre vraiment le 6 août.
Si je peux, je poste d'ici ce soir le message d'intro de la boucle, vous laissant ainsi de quoi rp un peu.
par Johan
27 juil. 2018, 09:50
Forum : Partie 09
Sujet : [PJ] Frandel - Haut-Elfe magicien
Réponses : 3
Vues : 480

Re: [PJ] Frandel - Haut-Elfe magicien

TBLM : Tu as fait une partie de la montée de niveau avant-hier soir, mais il manque encore une partie :

- Tu connais un cantrip de magicien de plus
- Tu as 6 nouveaux sorts à inscrire dans ton grimoire (dont maximum deux sorts nv3)
- Tes slots sont maintenant 4/3/3
par Johan
25 juil. 2018, 10:05
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1653
Vues : 13649

Re: Discussions générales

Critique et fumble : Oui, étonnament, il y a eu plus de critiques que de fumbles.
L'absence de TBLM a réduit son acquisition de critiques, mais il devrait se rattraper un peu dans la boucle suivante. (il est bien plus proche du Bronze que les autres de l'argent)



Déjà-vu, Looper et Expérience atemporelle servent effectivement un peu de boost général. Si un joueur était intégré en cours de route, commençant nv1, il aurait eu un peu de retard dessus. (Mais le groupe pouvant affronter plus de menaces, il aurait vite grimpé en niveaux tout de même)
Déjà-vu permet aussi de récompenser aussi la prise de risques (si le groupe était des têtes brûlées qui fonçaient dans les pièges et relancer la boucle à un rythme soutenu, cela débloque vite les exploits d'argent et d'or).
A l'inverse, Looper récompense le groupe qui parvient a survivre toute la boucle (soit par un bon équilibre de prudence dans l'exploration, soit, il est vrai, par une simple inaction).

Dans le même genre de "récompense de groupe", les 3 exploits d'exploration (Par monts et par vaux, explorateur et marathonien) récompensent le groupe dans son ensemble pour l'avancée dans le donjon (il peut y avoir de maigres différences, mais globalement, vous êtes au même niveau tout le temps).

Pour Destructeur, à chaque boucle, les dégâts infligés sont décomptés. On peut infliger moins de dégâts dans une boucle que dans la précédente. Mais les exploits ne sont pas réinitialisé à chaque fois. Donc si un perso a du mal à atteindre l'exploit d'or ou d'argent (car plus en soutien par exemple), il est possible de lui faire des actions qui "farment" des dégâts, comme la salle des miroirs. Mais je ne pense pas que vous en aurez beaucoup besoin (avec les montées de niveaux, les dégâts que vous infligez vont crescendo).
Certains exploits, comme Destructeur et éponge, ont leur décompte qui se réinitialise à chaque boucle.



Bon, vous êtes au taquet pour le passage de niveau ! :D
Il ne reste plus que TBLM.


Je voulais vous demander aussi, vu qu'on est entre deux boucles, si vous vouliez reprendre la boucle 3 tout de suite ou attendre un peu.
On est en plein milieu de l'été et en fonction des vacances de chacun, ça peut être compliqué de relancer les choses immédiatement. Mais si tout le monde est opé et dispo, on peut se lancer sans trop tarder. :)
par Johan
25 juil. 2018, 09:49
Forum : Partie 09
Sujet : [PJ] Audhild Fireaxe (Khajidu)
Réponses : 7
Vues : 442

Re: [PJ] Audhild Fireaxe (Khajidu)

Quelques changements à noter :
- Ta CA passe à 15
- tes attaques se font à +5 maintenant.
- Le dé d'arts martiaux pour les attaques à mains nues passe de d4 à d6.

Sinon, c'est tout bon :ok: