2412 résultats trouvés

par Johan
20 août 2018, 18:16
Forum : Arène
Sujet : [Johan] Yagzan-OS
Réponses : 0
Vues : 13

[Johan] Yagzan-OS

Message à destination de Johan : [ Message secret ]
par Johan
20 août 2018, 16:04
Forum : Arène
Sujet : Discussion sur l'arène
Réponses : 3816
Vues : 38163

Re: Discussion sur l'arène

Le dernier coup de minuit ? :what:


J'ai donc encore quelques heures pour pondre un perso !
Peut-être : "Pouce 1" : né d'une poule magique, ce moine a la technique du pouce qui tue et du "fais-dodo" :nosee: :nosee:

bref, euh, je m'y attèle.
par Johan
20 août 2018, 15:49
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1655
Vues : 13672

Re: Discussions générales

Désolé :ouf: :ouf:

Ces dernières semaines ont été un peu intenses et difficiles à redémarrer.
Du coup, je n'ai pas encore lancé la boucle 3.
Pour le silence des autres, j'imagine qu'ils étaient aussi bien occupés et que, voyant que rien n'arrivait, ont paré à d'autres affaires/parties/activités.

Je me rattrape cet après-m ou demain
par Johan
20 août 2018, 15:44
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 699
Vues : 7114

Re: [HRP] Au Soleil Levant

Désolé pour mon manque de participation ces derniers temps. :ouf:


Arnaud, C'est super que tu puisses prendre un peu de vacances pour t'éloigner de tout ça !
Profites-en bien pour souffler et te détendre.
Priorité :
► Afficher le texte
par Johan
20 août 2018, 15:42
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 421
Vues : 5728

Re: [RP 3] Le piège

Cette rencontre inquiète de plus en plus Thibalde. La sordide carcasse qui pourrait être Evhok rappelle tant le sacristain, derrière les atours distordus. Mais il reste évasif sur de nombreux points, à commencer par Bélial.

La guerrière jette un regard vers Hestia qui affiche une certaine panique face à la compromission de son plan. Thibalde ayant porté sa confiance de celui-ci, elle a du mal à le rejeter d'une traite face aux arguments d'Evhok. Mais ceux-ci font tout de même mouche. Elle avait besoin de Willibert pour quitter les eaux de sa mare. Et son rituel nous permettrait d'emmener une personne du plus, évidemment. Adria l'avait abandonnée sur place, il lui fallait une solution.
Amère encore de sa théorie sur la noyade "accidentelle" de sa mère, Thibalde commence à envisager d'abandonner la démone sur place et de suivre Evhok les yeux fermés, mais les paroles d'Edgar, pourtant dans le sens du sacristain, éveille sa méfiance.

« Edgar, calme toi, tu deviens délirant ! Ce n'est pas nouveau que tu détestes Hestia, mais fais marcher un peu ta caboche. Evhok s'est lié à Bélial sous l'influence de Lazare. Il est peut-être lui-même en cet instant, mais il peut aussi être encore sous le joug du démon. Le mal est dans le cœur de tout un chacun... la belle affaire ! Bélial tire sa puissance en chacun, mais il existe bel et bien quelque part. Pourquoi pas devant nous ? Derrière les difformités d'Emrakull, on dirait bien Evhok, le jeune gars qu'on a tous connu, Bélial est le seigneur de la tromperie, ne l'oublions pas... »

Thibalde s'est avancée au centre du groupe, à mi-chemin entre eux et Evhok.
« Évaluons un peu nos choix plutôt que ceux qui les proposent. D'un côté, Hestia veut qu'on harmonise nos pouvoirs. En quelque sorte, elle veut que l'on réveille partiellement Diablo. Ça va dans le sens de notre mission et serait un premier pas pour vaincre Emrakul. Mais on ne sait pas comment faire et la "personne" qui en a la connaissance n'est pas prolixe en la matière, cherchant surtout à sauver sa peau. Pourtant, si elle est là, c'est parce que nous avons suivi la piste laissée par les prédictions de Cain. » Elle lance un regard noir à la créature de la mare. « De l'autre, Evhok veut que l'on lui confère nos pouvoirs. Une méthode simple, semble-t-il, qui, si je ne me trompe pas, lui transférera la puissance de Diablo de nos quatre pierres d'âme. Qui aura alors le pouvoir ? Evhok, notre ami, qui ouvrira un passage pour nous ? Ou Bélial, qui veut usurper le pouvoir de Diablo pour s'échapper et nous laisser en plan ? Impossible de le savoir. Mais contrairement au plan d'Hestia, il semble bien plus palpable. » Elle lance un regard triste vers la figure déformée du sacristain.

« Je sais que le temps presse, mais les ultimatums poussent généralement à de mauvais choix... Dites-moi, vraiment, comment accorder ma confiance dans un plan plus qu'un autre ? Hestia, que veux-tu dire par harmoniser ? Comment pouvons nous faire ? Evhok, assez de tergiversations théologiques. Où est passé Bélial ? Son avatar monstrueux avait émergé de ton corps avant de s'envoler... dans cette direction. » Elle montre d'un geste les lieux alentours. « Et on te retrouve ici, avec plus de connaissances bien avancées sur le sujet et un rituel déjà entamé alors que tu avais besoin de notre présence pour le terminer... Tu nous dois des explications si tu veux notre confiance. »
par Johan
10 août 2018, 16:56
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 699
Vues : 7114

Re: [HRP] Au Soleil Levant

C'est cool, tout le groupe a bien monté maintenant.
Yaolia pourra nous faire des leçons sur notre âme vendu pour rien, mais on pourra toujours lui reparler de sa danse de la boue toute nue dans le froid :mdr:



L'épée est bien bourrine et donne presque envie de se lier aux autres objets (qui ont des effets assez sombres)

Après, pour le choix du porteur, je laisse l'arme magique à Willibert ou Edgar.
Thibalde est spécialisé dans les armes d'hast et perdrait une partie de son efficacité pour profiter de l'épée magique. Les autres pourront en faire meilleur usage. :)
par Johan
10 août 2018, 16:53
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 421
Vues : 5728

Re: [RP 3] Le piège

La journée de repos est salutaire pour Thibalde qui se sent à nouveau d'attaque pour affronter le monde. Le choc qu'elle avait subit suite aux derniers combats s'estompe peu à peu et sa mémoire se fait plus claire. Les paroles mystérieuses d'Hestia sur le contrôle à approfondir sur les pierres laisse la charpentière pantoise et perdue, mais elle n'abandonne pas pour autant. Aie-je vraiment accéder à des pouvoirs ? Les autres montrent des capacités hors du commun, ils manient la magie. Mais moi... Je n'ai rien de tout ça...

Dans le courant de la journée, Thibalde s'isole pour méditer et chercher à contacter la pierre. Elle reste sur ses gardes, craignant de sentir le démon l'envahir. Finalement, elle ne parvient pas à grand chose, si ce n'est se relaxer un peu et raviver sa mémoire troublée des derniers jours. Cela lui permet, néanmoins, de réaliser que la pierre lui avait bien donner, différemment, des pouvoirs. Depuis les souterrains, elle se bat mieux. Elle est passé de la gamine qui se bagarrait avec des branches dans les bois à la guerrière habile avec sa lame. Elle a depuis montré des gestes précis et puissants. Et quant elle était au plus mal, blessée et à bout, elle arrivait encore à tenir et se battre.

Quand la puissance de Diablo menaçait de m'envahir, j'ai visualisé Yaissa, la garde du corps du roi. Comme un idéal, un modèle. C'est peut-être mon moyen de canaliser la puissance de Diablo ?

Elle passe ensuite le reste de l'après-midi à s'entraîner, faire des passes et des moulinets pour se familiariser avec son arme au mieux. Elle garde à l'esprit ses maigres souvenirs de la paladine, s'imaginant être comme elle et cherchant à revoir, dans les combats précédents, comment elle aurait pu plus facilement tenir l'ennemi à l'écart ou le mettre plus vite hors d'état de nuire.



Au petit matin, chacun est prêt à partir, avec un équipement et des provisions suffisants pour l'expédition prévue. Mais déjà, alors que le groupe est sur le point de partir, des débats commencent. Et sans trop de surprise, Hestia en est le centre. Elle soupire.
« Edgar, personne n'oublie la nature d'Hestia. Je ne suis pas plus ravie que toi, mais on a besoin d'elle pour sortir de là. On est malheureusement dans une situation qui nous impose bien des concessions. »
Elle marque un pause, puis reprend d'un air triste. « Gillian courrait plus de danger à nous suivre qu'à rester avec les autres villageois. On a bien vu ce que ça a donné quand ma mère était avec nous. » Elle sèche une larme, tâchant de rester concentrée. « Non, nous devons laisser les gens de Tristram derrière nous. Leurs meilleurs chances de survie, c'est que nous sortions du piège pour poursuivre le plan et vaincre Emrakul avant qu'il les détruit. Et Hestia peut nous aider pour ça. »
par Johan
05 août 2018, 19:17
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1655
Vues : 13672

Re: Discussions générales

TheBigLizardman a écrit :
05 août 2018, 13:35
Mais bon de toute façon, ma liste de sorts préparés ne peut contenir que neuf sorts, donc ces petits sorts complémentaires de couteau-suisse n'auraient sûrement pas été dedans de toute façon (Comme appel de familier que je ne préparerais que quand j'aurais mes ingrédients rares, quitte à devoir les verrouiller temporellement (maintenant que les verrous ne sont plus une ressource rare, je peux me le permettre ;) )).
Pour le coup, le magicien n'a pas besoin d'avoir le sort "rituel" préparé, tant qu'il l'a dans son grimoire :)
Une fois que tu as les ingrédients, il te faut juste les 1h10 pour le faire ;)
par Johan
04 août 2018, 13:40
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1655
Vues : 13672

Re: Discussions générales

Scytale a écrit :
01 août 2018, 21:41
TheBigLizardman a écrit :
01 août 2018, 17:31
Ça m'amène donc à 14 sorts, le compte est bon. J'ai quand même une petite déception pour ce qui est de l'appel de familier que ma naïveté m'avait fait prendre sans regarder les composants nécessaires, je me demandais s'il était éventuellement possible de le troquer?
C'est vrai qu'on n'y a pas pensé cette boucle ! Cela dit, je pense que c'est justement parce que Johan n'y a pas songé ; autrement, il t'aurait certainement fourni de quoi lancer ce sort, comme c'est le cas pour ton symbole divin ou encore pour le médaillon avec une perle (qui sert à lancer identification). Je me dis qu'entre le débarras des cryptes, la salle à la momie et éventuellement le bric-à-bras des gobelins, il doit y avoir de quoi se procurer "du charbon de bois, de l'encens, et des herbes pour une valeur totale minimum de 10 po" !
Tu peux éventuellement le troquer contre un autre sort dans ta liste.

Pour les composantes de ce sort, c'est vrai que je n'y pensais plus. Ils ne sont pas présents dans les salles mentionnés par Scytale (bric-à-brac gobelin, débarras, salle de la momie), mais seront trouvables dans d'autres pièces encore non explorées. Ce sera donc possible, mais pas immédiatement. Je te laisse donc le choix de garder le sort ou de changer.

(Le charbon, facile à trouver, mais l'encens dans la crypte est de mauvaise qualité (moisi) et il n'y a a pas le mélange d'herbes voulu.)
par Johan
04 août 2018, 13:33
Forum : Partie 09
Sujet : Calendrier des absences
Réponses : 13
Vues : 268

Re: Calendrier des absences

Bon, je vois qu'on a tous un programme chargé en août, mais pas forcément en même temps :ouf:

Je vais lancer la boucle 3 dans la semaine, mais on va avancer tranquillement, au gré des passages de chacun durant leurs possibilités, puis on pourra reprendre un rythme plus normal en septembre :)