2138 résultats trouvés

par Johan
24 mai 2018, 10:54
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 346
Vues : 2845

Re: [HRP] Au Soleil Levant

Je le sens mal pour Marilla :cry:
par Johan
24 mai 2018, 10:53
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 100
Vues : 1273

Re: [RP 3] Le piège

Thibalde reste sans voix à la réponse de Simeon. Par le Zakarum, non... Faites que ce soit une erreur.
Elle s'accroupit à côté de Simeon et le serra à nouveau dans ses bras. Puis, lorsqu'elle relâche son étreinte, elle lui dit d'une voix douce mais enroué :
« Je m'en occupe. Reste là, je reviens dans un instant. »

Elle se relève et se dirige d'un pas sec et pressé en direction d'Osald et de Pépin. Le rouge commence à lui monter aux joues.
« Oswald ! Où est ma mère ? Que s'est-il passé ? »
Sentant la gêne du villageois, Thibalde se tourne aussitôt vers Pépin pour élargir sa demande. « Pépin, je vous en prie, je dois savoir. »
Son regard ne cesse de passer de l'un à l'autre, attendant impatiemment une réponse.
► Afficher le texte
par Johan
24 mai 2018, 09:07
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 100
Vues : 1273

Re: [RP 3] Le piège

Evhok s'étant apaisé, Thibalde relâche sa prise. Ils n'ont pas le temps de reprendre la route que Lise aperçoit au loin un camp improvisé de voyageurs. La tension grimpe tout de suite d'un cran. Les routes ne sont jamais complètement sûres et la guerre a rendu les malfrats plus nombreux et téméraires. Thibalde cherche alors, dans les chariots à proximité, une arme qui pourrait lui servir pour se battre et défendre le groupe avec les autres villageois qui partent au devant.

Le temps de trouver ce qui lui faut, la caravane est déjà assez proche pour discerner l'identité de l'autre groupe. Aussitôt, Thibalde abandonne sa recherche et court vers le groupe. Elle aperçoit son petit frère parti les villageois et va le serrer dans ses bras.
« Simeon ! Tu m'as manqué. Où est maman ? »
Elle regarde autour d'elle mais ne voit pas encore sa mère. En même temps, il y a du monde dans le coin et il est difficile de voir la tête chacun.
par Johan
23 mai 2018, 15:23
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1362
Vues : 8579

Re: Discussions générales

Scytale a écrit :
23 mai 2018, 14:54
Johan a écrit :
23 mai 2018, 14:33
Oui, ce n'était pas si tarabiscoté et ça avait de bonnes chances de réussite en mettant bout à bout les différents bonus. Mais avec 1 PV, Audhild risquait de succomber en cas de malchance.
Audhild a 1 PV ? :what:

Sa jauge montre 18,5 %, donc je pensais qu'il lui restait 5 PV... ou est-ce qu'il y a maldonne ?
:what:
Elle a bien un seul pv.
Il y a du y avoir un problème de cache sur la battlemap :oups:

Désolé, du coup vous pensiez sûrement que la situation était moins risquée :ouf:
par Johan
23 mai 2018, 14:33
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1362
Vues : 8579

Re: Discussions générales

Oui, ce n'était pas si tarabiscoté et ça avait de bonnes chances de réussite en mettant bout à bout les différents bonus. Mais avec 1 PV, Audhild risquait de succomber en cas de malchance.
Scytale a écrit :
23 mai 2018, 14:19
Au passage, en étant aidé par Galdin, Mc Draken n'aurait-il pas dû avoir l'avantage à son jet de Force ? Ou bien est-ce que ça n'aurait pas eu d'importance car la manipulation n'aurait de toute façon pas fonctionné ?
Un avantage au jet de force grâce à l'aide d'un autre perso est possible en effet. Mais le problème, c'est aussi que la statue n'a pas tiré.
J'ai résolu une seule tentative, donc je laissais Mc Draken opérait seul et constater que ce n'est pas évident.

Si vous voulez faire d'autres tentatives, tenir le miroir à deux est possible :)
Scytale a écrit :
23 mai 2018, 14:19
Ensuite, je propose de finir de briser les miroirs, histoire de gagner l'Exploit Destructeur (et Meurtrier, si ça compte ?) d'autant plus facilement :evil:
Pour destructeur, ça compte, mais pas pour Meurtrier, non mais ! :mad: :mad:




Scytale a écrit :
23 mai 2018, 14:19
Et après ça... je proposerais bien de continuer à explorer, mais ce ne serait pas très sympa envers Bob qui ferait le pied de grue pendant ce temps-là ! Ce que je propose donc, c'est de lancer une Prière de guérison pour remettre le groupe d'aplomb. Comme ça, en plus, ça fera passer dix minutes et ça laissera le temps au Saigneur de finir son incantation... en espérant qu'il se décourage et s'en aille !

Qu'en pensez-vous ?
Là je vous laisse voir entre vous.
C'est toujours délicat quand le groupe se retrouve séparé
par Johan
23 mai 2018, 09:48
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1362
Vues : 8579

Re: Discussions générales

Audhild a survécu au plan tarabiscoté :ange:

Bien, une salle-énigme de résolue ! Le chemin s'ouvre devant vous.
Vous avez amassé assez d'xp pour grimper au nv5 à la fin de la boucle (enfin, il manque 15 xps pour Frandel, mais ça devrait se combler d'ici la fin de la boucle.) :beer: :beer: :beer:
par Johan
23 mai 2018, 09:11
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Réponses : 637
Vues : 6397

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Dans le couloir de la crypte
Ca fait bien maintenant deux ou trois minutes qu'Alvyn a fermé le passage secret. De temps à autre, Alvyn entend des bribes d'incantation qui lui confirment que le flagelleur mental prépare bien un rituel et que ce n'est pas un bluff pour mieux lui sauter dessus. Le roublard a donc devant lui 7 ou 8 minutes où il est sûr de ne rien risquer dans la crypte.

Par contre, il est difficile de rejoindre les autres pour le moment. Les bruits laissent entendre que l'ennemi est dans le hall, ou tout proche. Ouvrir à nouveau l'entrée de l'Ordalie serait immédiatement repéré.
Dans la salle des miroirs
Les aventuriers mettent en place leur plan rapidement. Il met un peu de temps à se mettre en place [ 5 rounds au lieu de 3 pour la destruction des statues verte et bleu, le temps que Frandel arrive et lance son sort sur Audhild. ], mais se révèle fructueux.

La moniale se place entre les deux statues et saute sur le côté juste au moment où la statue bleue tire sur elle. Derrière, la verte se fend en deux et s'effondre en poussière au sol. Sur le mur Est, d'autres pierres grincent et tombent en morceaux, libérant la vue et donnant même un étroit conduit [ Passage possible en réussissant un jet d'acrobatie DD15 pour se faufiler sans se coincer ]. Puis Mc Draken pivote un miroir et la moniale se place la boucle ainsi créée. La statue bleue, sans la moindre once d'instinct de survie, crache une nouvelle lame de lumière que la moniale évite sans peine. Le rayon radiant vient frapper dans le dos la statue qui tombe en morceau immédiatement. L'effet "boucle infinie" de la lame lumineuse donne l'impression un instant de créant des murs bleus de lumière, mais leur intensité s'estompe progressivement, jusqu'à s'éteindre. Cela n'a duré que quelques secondes, mais cela doit correspondre à plusieurs milliers de rebond dans les quatre miroirs, qui doivent probablement absorber une infime partie de la lumière.

Cette fois-ci, les pierres disparues du mur sont en nombre suffisant pour permettre un passage aisé. [ Compte comme une case de terrain difficile ]

Les aventuriers tentent tout de même de se débarrasser de la dernière statue, Avec Audhild qui se place derrière elle quand Mc Draken lui tient un miroir orienté vers le nord, mais ce n'est pas très concluant. Tout d'abord, tenir le miroir dans une position intermédiaire n'est pas aisé et le paladin a du mal à garder le miroir fixe sans bouger un peu. Mais surtout, la statue ne réagit pas à la présence d'Audhild dans son dos. Peut-être que sa propre présence devant la moniale dissuade la statue de tirer. Quoiqu'il en soit, ils peuvent désormais explorer le couloir suivant. Il suffit juste de surveiller la statue rouge pour ne pas prendre une lame de lumière en quittant la salle ou en repassant dedans plus tard.


► JdS Audhild Lame1 : 1d20(11-3)A +4 => 15 + ► résistance : 1d4(3) => 3
► JdS Audhild Lame2 : 1d20(19-3)A +4 => 23 + ► résistance : 1d4(4) => 4
► Jet Force Mc Draken : 1d20(8) +3 => 11

[ Vous avez résolu la salle ! Le passage est possible à partir de 2 statues. 3 statues assurent un passage tranquille. La quatrième peut donner un petit bonus xp, mais la situation actuelle ne permet, à priori, pas de la vaincre. Pensez à utiliser des verrous temporels si vous désirez garder les statues ou miroirs brisés pour la boucle suivante. ]

[ Chrono mis à jour ]
par Johan
23 mai 2018, 08:46
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 100
Vues : 1273

Re: [RP 3] Le piège

Thibalde sourit à Willibert, pour lui signifier qu'elle va bien. Du moins, elle se sent mieux... peut-être même plus en forme qu'avant.
Elle s'adresse au vieux forgeron qu'elle sent inquiet. « Merci Griswold. L'événement des souterrains est encore flou. Il nous a peut-être paré drôlement, mais nos esprits sont intacts. »
Le discours d'Edgar, par contre, l'inquiète et elle fronce les sourcils aussitôt. La lumière ? A-t-il vraiment pu trouver le Zakarum en touchant la pierre d'âme d'un démon.
Thibalde se sent plus forte et plus confiante, mais n'a pas l'impression que sa psyché a été touché par le Seigneur de la Terreur. Du moins je l'espère.

Le temps à l'introspection viendra bien assez tôt. Des problèmes plus terre à terre, comme camoufler la pierre sur leurs fronts, ont plus d'urgence. La jeune femme regarde s'il y a de quoi se couvrir le front dans le chariot qui les transportait. A terme, une paire de ciseaux ou une bonne lame de barbier pour se couper une frange sera un bon moyen de cacher la gemme sans artifice.

Le réveil paniqué du sacristain la prend au dépourvu, mais elle se ressaisit et l'agrippe par les épaules. « Du calme Evhok. Respire. Ça va aller. Prends ton temps, essaye de te souvenir. On a rencontré... un fantôme, dans les sous-sols. Et c'est à cause de ça qu'on a ces pierres sur le front... et ... euh, ton changement sur la peau. Mais on est sorti de là-bas. Tout va bien maintenant. Calme-toi. »
Elle tente de focaliser son attention et de le rassurer. Intérieurement, elle est terrifiée par la découverte des écailles et du cuir sur la peau d'Evhok. Ais-je aussi des mutations dans le genre. Par le Zakara, pitié, non...
par Johan
22 mai 2018, 14:22
Forum : Partie 09
Sujet : Discussions générales
Réponses : 1362
Vues : 8579

Re: Discussions générales

Ok c'est noté.

J'attends un retour de Khajidu, puisque Audhild est la principale concernée par le plan concernant les statues et qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de passer depuis.
Puis je mettrais à jour pour suivre le plan. :)
par Johan
22 mai 2018, 13:52
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 346
Vues : 2845

Re: [HRP] Au Soleil Levant

C'est noté ^^