707 résultats trouvés

par Scytale
11 sept. 2019, 15:39
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Tour de Cléobülle
À ce rythme, l'élémentaire ne tiendra pas longtemps ! se dit la moniale, blessée de voir Ryan malmené par les Gargouilles corrompues, comme en une métaphore de la déliquescence du temple en proie aux influences fiélonnes.

Résistants, acharnés, rapides et nombreux, leurs adversaires sont une vraie plaie, mais elle compte bien faire sa part en éliminant l'une des statues animées que la guerrière humaine lui a justement aménagée. En quelques foulées prestes, elle arrive aux côtés de l'élémentaire de terre et piétine sa carcasse rocheuse de ses pieds infusés de ki.

[ Déplacement en - 67 et double Attaque sur la Gargouille 3. ]
► Attaque 1 : 1d20(4-14)A +7 => 21
► Dégâts : 1d6(4) +4 => 8
► Attaque 2 : 1d20(12-13)A +7 => 20
► Dégâts : 1d6(5) +4 => 9

Voyant que cela n'a pas suffi, l'elfe enchaîne avec vivacité, portant ce qu'elle espère être le coup de grâce tout en allant pour repasser derrière les lignes alliées.

► Arts martiaux en action bonus : 1d20(17-14)A +7 => 24
► Dégâts : 1d6(1) +4 => 5

Contrairement aux autres, le coup manque de percutant, mais il suffit néanmoins à pousser la Gargouille dans la tombe, celle-ci devenant inerte suite aux trop nombreux dégâts qu'elle a subis. Un peu soulagée d'avoir éliminé cette abomination et de n'avoir pas failli à ses nouveaux alliés, il n'en faut pas plus d'une seconde de plus pour que l'artiste martiale repasse derrière Sydéria.

[ Déplacement en C 67 et fin du tour.

C'est à la Gargouille 5. ]
par Scytale
05 sept. 2019, 01:39
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Tour de Sydéria
Sitôt la grille défoncée, Sydéria grogne en entendant les Gargouilles s'agiter derrière le groupe et dégaine son puissant marteau de guerre [ Interaction avec un objet ]. Ses sourcils se froncent, sa mâchoire se crispe et ses traits se durcissent en constatant que les saletés d'élémentaires sont plus nombreux que prévu.

Encore des %*('=£* d'élémentaires ! Moi qui croyais qu'on allait casser du démon, pour varier un peu !

Mais qu'à cela ne tienne, la guerrière est toujours d'attaque pour faire pleuvoir les coups. Depuis sa position, elle lève donc haut son instrument de mort et l'abat sur la Gargouille la plus proche.

► Attaque 1 vs CA 17 : 1d20(10) +9 => 19
► Dégâts : 1d8(4) +8 => 12
[ Utilisation de la propriété du Maillet du séisme en action bonus. ]
► Jds Force DD 14 : 1d20(9) +2 => 11
[ La Gargouille 3 tombe à terre et Sydéria effectue sa deuxième attaque avec l'avantage. ]
► Attaque 2 : 1d20(5-20)A +9 => 29
► Dégâts critiques : 2d8(5,6) +8 => 19

L'humaine est aussi dévastatrice que d'habitude, et pilonne comme du gravier la statue animée qui n'en demandait pas tant. Celle-ci se retrouve avec une corne cassée et le visage à moitié démoli, même s'il lui en faudra plus pour rendre l'âme. Reniflant de supériorité, sa tourmenteuse avise la moniale elfique derrière elle et la hèle :

« Je te laisse la place. Finis-la ! »

Malgré son étourdissement, sa position désavantageuse et la douleur, la Gargouille au sol perçoit ce mouvement de recul et tente d'en profiter pour lui coller un coup de griffes rageur.

► Attaque d'opportunité Gargouille 3 vs CA 20 : 1d20(4-7)D +4 => 8

C'est sans surprise que l'attaque ne lacère que la pierre déjà bien malmenée des lieux, la créature grondant de rage impuissante tandis que son ennemie s'éloigne impunément.

[ Déplacement en B 67 et fin du tour. C'est à la Gargouille 2.

Au passage, si c'est possible, Galdin change son instruction pour dire à Ryan de cycloner les Gargouilles 4 et 7 plutôt que 3 et 7. ]
par Scytale
03 sept. 2019, 22:09
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Galdin est satisfait de voir la grille en mauvais état sauter de ses gonds comme un vulgaire caillou shooté par un promeneur. Comme prévu, les Gargouilles bondissent à l'action et commencent à maltraiter le groupe, plus précisément Ryan qui subit de plein fouet leurs multiples attaques rocheuses. En comparaison, les aventuriers ne parviennent pas à grand-chose, n'éliminant péniblement qu'un seul de leurs adversaires du fait de leur résistance élémentaire et du manque d'adresse de Frandel qui porte Ryan aux portes de la mort. Les auspices ne sont pas très bons, en particulier avec le nombre d'ennemis qui ne cesse de croître ! La fuite ne serait cependant pas une solution, car les créatures ailées auraient vite fait de rattraper la bande... sans compter qu'elle s'enfoncerait de son côté dans l'inconnu ! La meilleure option semble donc de faire front, et à cet effet, le serviteur de Berronar se concentre et canalise toute la puissance curative qu'il lui reste sur l'élémentaire d'air, renforçant son essence et restaurant sa force vitale.

[ Galdin se déplace en A 68 et utilise Préservation de la vie pour rendre 35 pv à Ryan. ]

Puis il se recule afin de présenter un front plus uni avec Sydéria, et ordonne à son invocation requinquée :

« F'valser c'deux-là ! » clame-t-il en désignant les deux Gargouilles les plus proches.

[ L'instruction étant en gros d'utiliser le Cyclone sur les Gargouilles 7 et 3. ]

Il me reste plus grand-chose maintenant, juste quelques derniers atouts. se dit-il en pensant à son sort et aux parchemins restants. J'espère qu'ils vont bien nous servir !

[ Fin du tour. ]
par Scytale
28 août 2019, 02:58
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Circulant entre les bancs avec le poil hérissé de tension, de crainte et de rage, Galdin doit résister à l'envie de déchaîner ses sorts contre les viles mânes. En effet, si le groupe lançait l'assaut, au sein de ce lieu infesté de fiélons, il est plus que probable que ses membres n'auraient pas une minute pour regretter leur geste !

En chemin, voyant que la guerrière du groupe est assez dépourvue niveau moyen d'attaques à distance, le nain attrape une poignée de javelines à l'étui dans son dos et les tend à Sydéria.

« On n'sait j'mais. Si ç'chauffe, ç'pourra s'rvir. C'est d'la bonn' f'ctur' d'nain. » lui souffle-t-il avec un sourire d'encouragement un peu hâve, mais sincère.

[ Dans l'idée, Galdin passe 6 javelines à Sydéria, mais si là, comme ça, au débotté, il ne peut pas lui en passer autant d'un geste, je te laisse moduler, Johan. ]

Du reste, la bande arrive au niveau des portes sans cataclysme, ce qui est déjà une bonne chose. Voyant qu'Alvyn inspecte les lieux mais ne donne pas de signe d'alerte, le petit homme le rejoint et zieute à son tour les parages.

[ Déplacement en -E 68. ]

L'influence de l'encensoir lui permet aisément de percevoir le courant d'air en présence du nord, ce qui est une indication encourageante, mais en ce qui concerne les statues, il le sent nettement moins.

Ce serait des Gargouilles avec un grand G que ça m'étonnerait pas d'un poil ! se dit le prêtre, les Gargouilles étant un des grands classiques que connaît tout bon aventurier, comme les cubes gélatineux, les mimiques et autres enlaceurs qui n'existent que pour rendre la vie plus dure à de nobles héros.

De visu, il dénombre quatre statues. La bande pourrait-elle en venir à bout ? Possible, voire probable, pour peu que Tymora soit avec eux, mais le plus gros souci serait le risque d'ameuter d'autres présences hostiles. Reste qu'où qu'ils veuillent aller, ils ne pourront pas couper à cet endroit ! Il se concentre donc sur chaque statue, s'efforçant de discerner quelque chose qui pourrait étayer ses soupçons. Il sait qu'au repos, une Gargouille est indistinguable d'une sculpture de pierre, aussi fait-il en sorte de se baser sur des détails qui pourraient l'aiguiller, comme une absence suspecte de poussière ou de traces de sang, ou un positionnement qui pourrait laisser entendre que les Gargouilles les ont repérés et attendant le meilleur moment pour frapper.

[ Galdin inspecte donc les gargouilles pour voir si ce sont des Gargouilles... Sauf si tu adjuges que c'est trop méta-jeu. ]

Aidé de sa vision de nain qui ne s'embarrasse pas de lumière, il regarde aussi par-delà la grille ainsi que la grille elle-même, tâchant de distinguer ce qu'il y a au-delà, et si la grille est une sorte de herse d'un seul montant ou présente un système d'ouverture, voire serait déjà déverrouillée. Et si non, si elle pourrait tout bonnement être défoncée par un impact suffisamment fort, comme elle n'a pas l'air bien vaillante. S'il en a l'occasion, il interroge Cléöbulle à ce sujet, à voix basse.

Son regard s'arrêtant sur la représentation intacte d'Oloryn, il serre le poing et fait intérieurement le serment qu'ils éradiqueront jusqu'au dernier fiélon qui a osé profaner ce lieu saint !

[ Au reste du groupe, je précise que si on ne peut pas s'assurer de nous-mêmes que les Gargouilles en sont bien, on peut utiliser le parchemin de localisation de créature pour le vérifier. C'est un peu cheap comme usage, mais ça marcherait ! ]
par Scytale
27 août 2019, 00:56
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

À la dernière syllabe prononcée, le groupe disparaît comme un mirage face aux élémentaires probablement éberlués, et l'expression d'angoisse de Galdin laisse place à un sourire de triomphe... pour se muer aussitôt en une grimace de déconfiture alors que son cœur battant semble se figer dans sa poitrine. Les déprédations faites à la cathédrale d'Oloryn frappe vivement chaque membre de l'équipée, en particulier le prêtre de Berronar et la moniale, qui ressentent ces actes iconoclastes comme un véritable coup de poignard dans le ventre. Plusieurs secondes de tension éberluées s'écoulent ainsi, alors que la bande se remet du vertige causé par la téléportation, puis inspecte les lieux du regard, puis se demande quoi faire.

Le premier instinct de certains serait bien de foncer dans le tas pour éliminer la marmaille démoniaque qui a pris possession de ces lieux sacrés, mais même les plus ardents défenseurs de la sainteté (ou simplement pourfendeurs de démons) se rendent bien compte que chacun est assez amoché et qu'il vaut donc mieux se soucier de se mettre en sûreté. D'un commun accord, le quintet et son élémentaire de compagnie amorcent donc un prudent mouvement de retraite en direction de l'est, vers les grandes portes.

[ Le groupe va donc vers l'est. Johan, je te laisse faire les jets de Perception ou autres s'il y en a. Galdin (comme il a la plus haute Perception) et Sydéria (comme c'est la plus résistante) prennent la tête, avec Frandel et Cléöbulle derrière et Ryan qui ferme la marche. Comme l'endroit a l'air bien éclairé, Alvyn prend discrètement les devants avec genre 9 m d'avance, de sorte à pouvoir anticiper de possibles dangers tout en ayant la possibilité de battre en retraite vers le reste du groupe au besoin. ]
par Scytale
25 août 2019, 00:14
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Voyant la créature de glace arriver et rester absolument impassible devant les piètres offensives du prêtre et de la guerrière, Galdin sent son sang à la fois se glacer (malgré la chaleur des lieux) et ne faire qu'un tour. Précipitamment, il dégaine un nouveau parchemin détrempé qu'il déroule pour en lire le contenu. Voyant son geste, Frandel semble comprendre de quoi il s'agit et soutient son initiative, ce que le nain reçoit d'un coup d’œil reconnaissant. Puis il se plonge dans la lecture du sort inscrit, focalisant toute sa volonté sur le sort pour en extraire et déclencher proprement l'essence.

En espérant qu'on se soit pas encore plantés !

À la question d'Alvyn, il n'a pas le temps de répondre autre chose qu'un « J'nous sors d'là ! 'prochez-vous et 'crochez-vous ! » Chacun réagit alors promptement tandis que le hammam devient plus inhospitalier que jamais, d'autres élémentaires furieux prenant naissance en réaction de l'acte de Cléöbulle qui chipe promptement la clé solaire précédemment libérée par le tremblement de terre (comme quoi, à quelque chose malheur est bon) en rejoignant le reste du groupe. À l'eau dont Galdin est trempé se joignent des sueurs froides tandis que ses lèvres remuent pour incanter le sortilège qui ne lui est pas familier. Comme la fois précédente, le nain a la désagréable impression d'accomplir un exercice mental qui serait l'équivalent d'enfiler une aiguille avec des gants de boxe. Sa voix chevrote légèrement sous le coup de l'urgence tandis que la nasse élémentaire se referme autour de la bande.

► Roulement de tambours DD 16... : 1d20(16) +5 => 21

[ Galdin a donc utilisé le parchemin de mot de rappel avec succès. Il va de soi que les "cinq créatures consentantes se trouvant à 1,50 mètre de vous" sont Alvyn, Cléöbulle, Frandel, Ryan et Sydéria.

Comme il n'y a pas besoin, je n'utilise pas l'assistance de Frandel, sait-on jamais.

Et j'arrête là le post, comme on ne peut pas être sûr de ce qui va se passer maintenant. ]
par Scytale
18 août 2019, 14:29
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Ainsi Galdin, croyant lire une incantation protectrice, déchaîne en fait une secousse sismique. On pourrait croire qu'il s'en serait rendu compte en lançant le sort, mais que voulez-vous, la magie est capricieuse comme ça. À la raclée de Lézardos fait donc suite un renversement général, et comme le nain est encore une fois incapable de se concentrer sur un sort malgré sa robuste constitution, la magie dévastatrice prend fin aussitôt qu'elle a pris effet. Le prêtre envisage un instant de rester au sol pour méditer sur son destin et attendre que la mort arrive, mais il se remet péniblement debout, non sans arrondir au supérieur le mouvement que cela lui coûte, puisqu'il est si lent et pataud.

Galdin mépris, Galdin renversé, Galdin pas doué, mais Galdin relevé.

Le bonhomme n'a pas le temps de rédiger une lettre d'excuses formelles envers ses compagnons, aussi ne peut-il qu'espérer qu'ils sauront que le cœur y est. Entendant que Lézardos approche, il donne ses instructions à Ryan qui commençait presque à se transformer en gaz inerte :

« Va l'tendr' et 'voie-le v'lser ! »

De son côté, le nain s'apprête aussi à recevoir l'invité spécial.

[ C'est un peu technique, mais Galdin indique à Ryan de se positionner à un endroit où Lézardos devra Foncer pour arriver (de sorte qu'il ne puisse pas arriver au contact de Ryan rien qu'avec son mouvement et lui croquer les vents), et de préparer son Cyclone. Si Galdin a besoin de consacrer son action à un jet de Perception pour estimer ça, il le fait. Si ce n'est pas possible de le faire en RP comme ça, dis-le-moi et je compterai les cases comme je peux pour essayer d'estimer ça.

De son côté, Galdin, s'il a toujours son action, prépare un glas funèbre.

Et c'est à Ryan. ]
par Scytale
13 août 2019, 04:47
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Galdin sort de l'eau et sort son parchemin qu'il s'apprête à réciter.

[ Déplacement en BJ 68 et action préparée : activer l'effet du parchemin d'aura sacrée dès que tout le groupe est à portée. ]
Message à destination de MD : [ Message secret ]
par Scytale
07 août 2019, 19:48
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Galdin surprend tout le monde par une manœuvre aussi audacieuse qu'inattendue en... fonçant en direction des étuves, comme les autres.

Je me demande si on va mourir du gros lézard magique ou d'un truc horrible dans le sauna qui va changer l'air dans nos poumons en vapeur. se demande philosophiquement le nain tout en profitant de la petite baignade qui se réchauffe à mesure qu'il se rapproche du hammam.

[ Si je ne me trompe pas, avec 10 cases de mouvement en fonçant, et en partant du principe qu'il est possible de passer au-dessus ou au-dessous de Frandel, Galdin arrive en BJ 60.

Et c'est à Ryan. ]
par Scytale
05 août 2019, 13:24
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Voyant le mouvement de retraite, Galdin soigne ses compagnons et se joint à la débandade tout en ordonnant à Ryan de les suivre, quoiqu'avec un train de retard si nécessaire, afin de faire la traversée d'une traite plutôt que de se retrouver piégé dans l'eau en cours de parcours.

[ Préservation de la vie sur :
- Sydéria pour +12 pv.
- Cléobülle pour +13 pv.
- Alvyn pour +2 pv.
- Et le reste sur Ryan par défaut, ce qui laisse 8 pv.


Puis Galdin va le plus loin possible en direction des étuves.

Fin du tour. ]
par Scytale
02 août 2019, 15:36
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

[ Et je joue maintenant le tour de Galdin ]
Comme d'habitude, le prêtre est un peu long à la détente, et avant qu'il n'ait le temps de réagir, c'est un véritable pandémonium de sports d'hiver qui se déclenche autour de lui ! Le nain dolent se fait même souffler du givre à la figure, ce qui donne à sa barbe un beau nimbe poudreux mais le rend aussi d'autant plus gelé et grincheux ! Heureusement, la vengeance ne tarde pas à s'abattre sur les élémentaires qui se font littéralement pulvériser par les deux guerrières du groupe sous les encouragements de Galdin qui ne supporte pas ces petits diablotins véreux.

« Et toi, t'fais r'en !? » demande-t-il d'un ton accusateur à Ryan qui joue les attentistes. Ce dernier se tournant vers son maître d'un air qui semble lui reprocher une absence d'instructions, l'invocateur ajoute précipitamment en pointant du doigt le gros lézard congelé : « Va t'met' s'lui et dès qu't'as 'n'ouv'rture, cogn'le ! »

En attendant, le bonhomme voit que l'hécatombe méphitique n'a laissé qu'un seul survivant, et il s'empresse d'y remédier. Il irait bien lui coller un coup de marteau de guerre dont les nains ont le secret, mais il serait trop patapouf pour l'atteindre, sans compter qu'à la différence de Sydéria et Cléobülle, il n'est pas très doué pour le patinage artistique ! Qu'à cela ne tienne, Berronar l'a comme d'habitude pourvu de moyens de faire pleuvoir les châtiments à distance.

► Glas funèbre DD 16 sur le Méphite 3 : 1d20(1) => 1
► Ouch, critique ! : 4d12(5,8,6,5) => 24

Le petit trublion semblait faire mine de prendre la poudre d'escampette, quand, sous le sort de Galdin, son corps se met à se déliter et à fondre comme neige au soleil. Il a à peine le temps de pousser un cri de terreur et de souffrance que son énergie instable craque et explose en fragments coupants qui ne font que rayer la congère encore intacte derrière lui. Le religieux se surprend d'une pareille puissance, lui qui s'attendait certes à faire passer sa cible de vie à trépas, mais pas aussi efficacement ! Il faut croire que c'est là un effet de sa nature si chaleureuse.

Par acquit de conscience, notre ami recule vers le couloir, guettant d'un coup d’œil qu'ils ne vont pas être interrompus, et se mettant à l'abri en s'enfonçant sous l'eau.

[ Galdin va en BQ 57 et termine son tour.

C'est donc au lézard... ou éventuellement à Ryan, selon l'arbitrage de Johan sur l'Initiative de ce dernier. En tout cas, c'est Johan qui gère ! ]
par Scytale
02 août 2019, 15:20
Forum : Partie 09
Sujet : [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Réponses : 691
Vues : 20613

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

[ Avant de jouer le tour de Galdin, je me permets d'ajouter l'effet d'éjection du Maillet du séisme en action bonus. ]
Avec une puissance prodigieuse, le Maillet du séisme s'abat sur la frêle créature, l'arme élémentaire ayant décidément trouvé en Sydéria un utilisateur à la hauteur de ses propriétés !

[ Action bonus sur le coup critique pour éjecter le Méphite 4 sur 3 m. ]

► JdS Force DD 8 + 44/2 = 30, donc uniquement faisable sur un 20 naturel : 1d20(19) -2 => 17

Le méphite accomplit un bel effort de résistance, mais c'est malheureusement bien futile devant la violence extrême du coup qui réduit sa fragile enveloppe en poussière cristalline. Plutôt que d'être éjectée, la créature est littéralement soufflée et ses fragments vont exploser contre le mur du fond sans blesser qui que ce soit, contrariant ses efforts pour blesser le groupe.

[ Le Méphite 4 est donc éjecté en BT 66 et sa Mort explosive n'atteint personne. ]