1414 résultats trouvés

par dvins
24 juin 2018, 01:06
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 1069
Vues : 8533

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Eymerich13 a écrit :
23 juin 2018, 13:53
[ dvins : merci de regarder le sort communication à distance. ]. Je déduis des dernières lignes que rien n'empêche conrad de joindre ses maitres par ce sort. Aussi, dès qu'il aura un peu de temps, Conrad fera quelques rapports (1 message par jour) à ses maitres pour expliquer la situation ici bas et demander en retour des informations sur ce qui se passe de l'autre coté.
Pas de souci ! Je te laisse faire ça soit dans le fil RP, soit dans un fil secondaire dédié à cette communication. N'oublie pas de jeter 1d100 à chaque message :) (Attention je ne dis pas que vous êtes sur un autre plan... mais peut-être...)
par dvins
23 juin 2018, 00:56
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 1069
Vues : 8533

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Puncho a écrit :
22 juin 2018, 14:49
Montée de niveau faite : Un 5e niveau de roublard me donne Esquive instinctive, 1d6 de plus sur les Sournoises et ► PV supplémentaires : 1d8(3) +1 => 4, 5 PV supplémentaires, si on peut prendre la moyenne (4 sur un d8)
Moyenne haute du d8 = 5 donc 6 PVs !

Ivanoff a écrit :
22 juin 2018, 23:16
Je suis super triste de vous voir partir, autant Tamas — un super personnage qui apportait beaucoup au groupe "huhuhu" — qu'Ivanoff, un joueur avec qui j'avais plaisir à partager ces quelques lignes quotidiennes !
Je respecte bien sûr ta décision et je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans les projets qui se profilent à l'horizon pour toi ! Tu vas me manquer !

Si un jour ton chemin te ramène vers le forum et que tu souhaites revenir — que ce soit pour réintégrer l'aventure ou pour faire un caméo, ce sera avec grand plaisir !
par dvins
23 juin 2018, 00:52
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 256
Vues : 2973

Re: [RP 3] Le piège

Voyant que Thibalde commence à préparer un camp et entendant d'une oreille distraite qu'Ehvok propose de prendre le premier tour de garde, Willibert sort sa veste de son sac à dos, se couvre avec, et pose la tête sur son paquetage. Couché sur le sol en position fœtale, il contemple la pierre pendant quelques minutes : Si j'avais utilisé la pierre, je pourrais les aider au lieu de les ralentir avec ma faiblesse...

Edgar se rapproche du jeune homme et le voit jouer avec la pierre magique puis lui suggère de l'utiliser : « Mais Edgar, penses-tu que c'est raisonnable de "tomber dans les pommes" alors que nous sommes perdus dans la forêt ? Si un danger s'abat sur nous, pourrez vous nous protéger ? » Puis il continue à voix basse : « Et puis quand je vois comment Ehvok s'est tranformé, je ne peux que douter... »
par dvins
22 juin 2018, 17:16
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 537
Vues : 4300

Re: [HRP] Au Soleil Levant

Arnaud a écrit :
22 juin 2018, 11:18
Je pense que Willibert sait combien de temps de temps s'est déroulé entre le moment où Edgar, Thibalde, et Ehvok ont mis la pierre sur leur front et le moment où ils se sont réveillés, mais dvins a oublié :D
Peux-tu me redonner cette info ? Ça va m'aider à décider ce que Willibert va faire :)
par dvins
22 juin 2018, 06:23
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 1069
Vues : 8533

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Super texte Eymerich ! C'est génial de voir ce que Conrad a retiré de l'aventure.

Juste pour enlever la pression sur le reste du groupe : ce n'est pas du tout obligé de faire un grand text comme ça :D Vous pouvez juste commencer à parler avec la Sheabora si vous préférez :)
par dvins
21 juin 2018, 22:36
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 1069
Vues : 8533

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Je pense que le choix de prendre un niveau de magicien maintenant ou plus tard (ou jamais !) te revient complètement.

Si tu veux romancer un peu en disant que Shamilia t'a montré plein de trucs et t'a aidé à constituer ton premier grimoire (quelle forme aura-t-il ? :) ) c'est possible. Vous avez passé de longs jours à vous reposer dans le village de Rawleb et même si vous sympathisez avec Emen et Boltusin pour l'état de Dyespe, vous avez probablement le temps de faire d'autres choses.
Si tu préfère attendre le chapitre suivant, pas de souci aussi ! Selon ce que vous allez faire, votre chemin pourrait vous mener à Treca sur la piste d'un archimage et cette aventure te donnera probablement l'occasion de découvrir de la magie. Mais je ne peux pas le garantir, les choses seront très variables selon votre manière d'interagir avec les PNJs et vos choix :)


Eymerich13 a écrit :
21 juin 2018, 19:25
- Conrad a ramassé un pendentif pour chaque personne de la compagnie mais aussi des broches & anneaux ne présentant pas d'araignées dessus. Combien ? J'aimerais jouer le partage des biens avec le reste de la compagnie.
Voici les nombres exacts :)
dvins a écrit :
17 juin 2018, 18:20
Sur les cadavres, nos héros trouvent divers pendentifs (11), bagues (5), et broches (6) en or et mithral, la plupart représentant des araignées stylisées, probablement des emblèmes ou des blasons. Ils trouvent un grand nombre d'armes et armures : épées courtes, cimeterres, arc courts, arc longs, arbalètes de poing, carreaux, flèches, chemises de maille, et armures de cuir clouté. Conrad trouve aussi sur l'une des elfes portant une toge un collier portant 3 perles aux reflets envoûtants. Finalement, les aventuriers trouvent 154 pièces d'or, 46 pièces d'argent et 59 pièces de bronze sur les corps.
Eymerich13 a écrit :
21 juin 2018, 19:25
- Conrad utilisera le collier autant de fois que nécessaire sur Thigriel et ensuite Dyespe : le collier devrait se recharger même sans repos long non (Une fois que le sort d'une perle magique est lancé, cette perle ne peut plus être utilisée à nouveau jusqu'au prochain lever du soleil) ?
Thigriel se remet sur pied et les blessures de Dyespe se referment mais le traumatisme psychologique de Dyespe ne disparaît pas.
Eymerich13 a écrit :
21 juin 2018, 19:25
- Reste-t-il quelque chose du trésor du Beholder (on peut rêver !)
Voici le post qui décrivait ce que vous avez trouvé : viewtopic.php?f=59&t=3699&start=100#p102956
Rien de "remarquable" n'est apparu depuis mais si tu cherches quelque chose en particulier, dis moi et j'y réfléchirais ;)
par dvins
21 juin 2018, 18:36
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 256
Vues : 2973

Re: [RP 3] Le piège

Willibert ne reçoit aucune réponse à ses cris et n'entend plus la voix dans sa tête. Il se rassied contre l'arbre. « Edgar, tu as raison... Nous sommes épuisés... Trouvons un abri et prenons du repos. Nous pourrons parler de tout cela demain, lorsque nos esprits seront plus clair. » J'ai dû halluciner... La douleur me fait perdre la tête...

« Edgar, j'ai très mal à l'épaule, pourrais-tu regarder ce que tu peux faire ? » des larmes de douleur coulent au coin des yeux du jeune homme.

► Afficher le texte
par dvins
21 juin 2018, 18:29
Forum : Partie 28
Sujet : [RP6] -----------
Réponses : 7
Vues : 101

[RP6] -----------

[ Suite de ce post. ]
dvins a écrit :
21 juin 2018, 18:27
La sable, l'air qui fouette leur visage, toutes ces sensations semblent nouvelles et chacun se sent renaître ! Heureusement, la nuit est tombée et nos héros peuvent adapter leur vision à la luminosité progressivement, mais même les étoiles dans le ciel leur semblent être 1000 soleils qui illuminent le désert. Surexcités, il reprennent la route et arrivent près du campement de la Sheabora. Elle les attend, souriante, au milieu du chemin.

« Bon retour, héros. Venez vous restaurer et racontez-moi votre périple. »
par dvins
21 juin 2018, 18:27
Forum : Partie 28
Sujet : [RP5] Six (mille) pieds sous terre
Réponses : 356
Vues : 3930

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Vierna répond sans aucune hésitation : « Oh, ces pendentifs représentent les symboles des différentes maison de la cité. Comme vous pouvez le voir, la plupart sont différents parce que les gardes du temple de Lolth sont recrutés parmi toutes les maisons de la ville. Certains ont des propriétés magiques ou permettent de pénétrer dans les complexes hautement protégés de chaque famille... Mais surtout ils sont tous faite en métaux précieux et peuvent facilement servir de monnaie d'échange dans l'Outreterre. J'en aurais bien besoin où je vais... » L'elfe regarde pensivement le chemin qui s'ouvre devant elle puis fait un signe de la main à nos aventuriers : « Bon vent, amis de la surface ! Peut-être nous croiserons-nous un jour dans les rues de Treca...! » Puis Vierna s'éloigne dans les ténèbres et disparaît rapidement dans les boyaux de la terre.

Nos aventuriers continuent de marcher pendant quelques minutes puis trouvent une petite caverne qui semble facile à sécuriser. Ils s'y installent pour prendre un peu de repos et c'est l'occasion pour Shamilia de lancer un rituel qui lui permet de détecter la magie. Plusieurs des pendentifs que Conrad a ramassé émettent une aura magique faible qui colle bien avec les explications de Vierna : cette aura permet sûrement de déverrouiller quelque chose de particulier. Le collier de perles de Conrad par contre émet une très forte aura magique et la petite magicienne détermine que certaines des perles contiennent une magie puissante.

Nos héros prennent bien soin d'assigner plusieurs personnes pour chaque tour de garde mais la nuit (ou est-ce le jour ?) se passe sans problème. Chacun des aventuriers profite d'un repos profond et réparateur mais Thigriel présente toujours des signes de blessures évident. Il continue à boîte mais serre les dents et ne dit rien. Le plus inquiétant est Dyespe. Il semble extrêmement faible et s'il ne semble pas en danger de mort, il ne sera pas prêt à remarcher de si tôt. Il semble avoir des souvenirs flous de ce qui s'est passé depuis sa possession par le démon et dit n'avoir ressenti que de la douleur et de la peine pendant ces longues journées.

Lorsque nos héros se sentent mieux, ils reprennent la route, guidés par Gulpi qui s'arrête régulièrement pour poser son oreille contre la pierre et sentir les vibrations du sol afin de déterminer la bonne direction. Pendant plusieurs journées, les aventuriers marchent en direction de la cité gnome, croisant régulièrement des patrouilles drows mais faisant leur possible pour les éviter. Finalement, un jour, Gulpi écoute la roche puis se redresse d'un bond et court en avant, excité. Au détour d'un tunnel, ils rencontrent un groupe de mineurs gnomes, menés par Rawleb ! Les retrouvailles sont heureuses et le mineur est très amical. Il écoute le récit de nos héros avec attention et leur apporte à son tour des informations : « Nous avons envoyé de nombreux éclaireurs vers la cité drow. Les retours sont clairs : les drows ont éliminé tous les démons et ils ont maté la rebellion de leurs esclaves dans le sang... Cette histoire les a beaucoup affaiblis mais ils vont rapidement remonter la pente et se remettrons du passage de votre ami. Les gnomes ont réuni un conseil qui a décidé de ne pas lancer d'assaut contre eux... » On peut sentir l'amertume dans la voix du gnome qui a probablement un esprit plus belliqueux que ses dirigeants et voyait là une opportunité en or de se débarrasser de ses ennemis.

Rawleb emmène les héros dans un petit village gnome. Il s'agit apparement de l'endroit où il vit avec ses 4 femmes, ses 3 maris, et ses 14 enfants. Il s'excuse de ne pas pouvoir conduire les aventuriers à la cité gnome mais les règles strictes interdisent la venue d'étranger dans leur cité sainte. L'état de Dyespe ne s'arrange pas : il divague et ses réponses sont lentes et souvent peu pertinentes. Il est toujours lui même mais il semble qu'il n'ait plus toute sa tête, à part pendant quelques moments de lucidité. Rawleb envoie quérir un prêtre qui examine longuement le bretteur et explique que le démon a consommé une partie de son âme et que Dyespe ne sera plus jamais le même. Selon lui, les séquelles sont trop profondes pour être guéries et le vieux demi elfe devrait passer ses jours dans un hospice où sa vie pourra être agréable, mais il faut avoir conscience qu'il ne récupèrera jamais ses capacités. Boltusin et Emen, sous le choc de la révélation éprouve un mélange de tristesse et de joie : leur ami est sauvé mais il ne redeviendra pas lui-même... Thigriel opine de manière optimiste que l'Archiclerc Guthol aura peut-être une solution mais il semble plutôt inquiet lui aussi.

Après quelques jours, Rawleb et nos héros reprennent la route et remontent vers la surface, à la recherche de la caverne du Tyrannoeil. Ils passent de longues journées à marcher dans les tunnels et à tenter de reconnaître les lieux mais c'est finalement un pech, ami de Rawleb, qui leur permet de retrouver la caverne. Barh'tar trône au milieu de la cave, tel que nos héros l'ont laissé. Fébrile, Conrad utilise son collier magique pour lancer un sort de soin et c'est avec surprise qu'il voit la peau de Barh'tar reprendre une couleur normale et l'elfe reprendre vie ! Kush'mar se jette dans ses bras et Barh'tar, visiblement surpris se demande ce qu'il s'est passé : « Je me souviens du tyrannoeil... puis de la sensation de paralysie... puis plus rien. » Nos héros lui racontent toute l'histoire alors qu'ils remontent vers la surface.

Alors que nos héros sentent que l'air commence à changer et à devenir plus frais, Rawleb décide de faire ses adieux aux aventuriers : « La surface, très peu pour moi ! » Le groupe est maintenant sur la bonne voie et après quelques jours de marche seulement, ils arrivent enfin à la surface.

La sable, l'air qui fouette leur visage, toutes ces sensations semblent nouvelles et chacun se sent renaître ! Heureusement, la nuit est tombée et nos héros peuvent adapter leur vision à la luminosité progressivement, mais même les étoiles dans le ciel leur semblent être 1000 soleils qui illuminent le désert. Surexcités, il reprennent la route et arrivent près du campement de la Sheabora. Elle les attend, souriante, au milieu du chemin.

« Bon retour, héros. Venez vous restaurer et racontez-moi votre périple. »


[ La suite ici ! ]

► Afficher le texte
par dvins
21 juin 2018, 17:12
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 537
Vues : 4300

Re: [HRP] Au Soleil Levant

Personnellement j'ai des pistes mais je pense que je n'ai pas tout saisi, je vois des incohérences dans toutes mes suppositions :prof: Je dois être un peu lent du cerveau :mad:

Ne nous spoile pas ! Résiste ! On est dans le flou depuis maintenant longtemps, c'est mieux de découvrir les choses en RP :)