995 résultats trouvés

par dvins
16 déc. 2017, 05:48
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 3] The return of the Nekim
Réponses : 82
Vues : 973

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Conrad fouille rapidement les cadavres des géants et fouille rapidement les poches de leurs vêtements. Il trouve quelques pièces, des jolis cailloux et des bouts d'ossements. Après quelques instants de discussion, et après avoir récupéré Mulan, le groupe s'avance en direction de la montagne. En entendant les gobelins approcher au loin, ils forcent le pas et commencent l'ascension. Devant eux, le géant des pierres est déjà loin, courant à grandes enjambées vers le coeur de la montagne.

La pente du sentier devient rapidement assez raide mais sous l'impulsion de Conrad et de Nekim, le groupe ne ralentit pas, avançant au plus vite. Rapidement, l'air devient plus frais et une légère neige comment à tomber.

Après une vingtaine de minutes de marche, nos héros s'arrêtent quelques secondes pour reprendre leur souffle et regarder derrière eux. En bas, sur le champ de bataille se trouve le groupe de gobelinoïdes, visiblement arrêtés et repartant doucement vers leur point d'origine. Toutefois, en regardant de plus près, les aventuriers aperçoivent un groupe composé de 4 hobgobelins et un worg qui ont emprunté le sentier et se rapprochent d'eux.

Morrigan, Tamas, Conrad, Shamilia, et Nekim ont toujours de l'avance mais ces quelques ennemis semblent bien décidés à les poursuivre.

► Afficher le texte
par dvins
14 déc. 2017, 17:06
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 3] The return of the Nekim
Réponses : 82
Vues : 973

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Shamilia envoie Choupette en éclaireuse pour avoir une meilleure vue de la troupe de gobelinoïdes qui approche. Elle discerne 2 géants des collines, 5 hobgobelins dont 2 montés sur des worgs mais qui marchent au même rythme que les autres, et une bonne dizaine de gobelins. Le gobelin qui s'est enfui du combat se dirige vers eux en courant, ne s'arrêtant que pour reprendre son souffle. Elle aperçoit aussi une colonne de fumée qui s'éloigne d'un campement non loin derrière. Il semble que la troupe avait commencé à monter un camp en lisière de la forêt et a été rameuté par les bruits de la bataille. À moins que les deux géants morts ne fassent partie de cette troupe et qu'ils soient venus chercher des noises au géant des pierres...

« Je pense que le portail est à une bonne journée de marche. Si nous forçons le pas, nous pourrions y être en quelques heures à peine. Je dois toutefois vous prévenir que je suis bien moins à mon aise en montagne qu'en forêt, je saurais vous guider mais probablement pas choisir le meilleur chemin et vous éviter les rencontres avec les créatures errantes... » Il désigne un col enneigé, situé entre deux pitons rocheux : « Voyez-vous la passe de Cuthalion située entre les pitons d'Aeglos ? Il faut la traverser puis se diriger vers l'est en direction du plateau des Yétis — ne vous inquiétez pas, on en a pas vu depuis bien longtemps — et vous trouverez le portail. »

Le rôdeur semble un peu gêné : « Je vais bien évidemment vous accompagner mais je préfère vous donner les directions au cas où... quelque chose m'arrive... »

« Si nous partons sur le champ, nous avons une chance de nous cacher en forêt et d'espérer qu'ils abandonnent rapidement leurs recherches. Si nous courrons vers les montagnes, il y a des chances qu'ils s'épuisent ou se découragent avant de nous rattraper : comme vous le voyez, le chemin est en pente raide et très sinueux, nous serons rapidement au milieu de massifs rocheux imposants qui nous permettront de nous mettre à couvert... Pour être tout à fait honnête avec vous, si j'étais tout seul, je compterai juste sur ma discrétion et ma capacité à me dissimuler dans les bois. Je ne suis pas un stratège militaire, je préfère vous laisser prendre la décision. »
par dvins
14 déc. 2017, 16:47
Forum : Partie 28
Sujet : Jets de dés
Réponses : 105
Vues : 944

Re: Jets de dés

► Perception Shamilia : 1d20(14-12)A => 14
par dvins
13 déc. 2017, 23:38
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 3] The return of the Nekim
Réponses : 82
Vues : 973

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Conrad attaque le worg à deux reprise : avec sa flamme sacrée que le worg parvient à éviter de justesse, puis avec son arme spirituelle qui taillade le flanc du loup géant.
De son côté Tamas rejoint le reste du groupe en grommelant : « Satanés gobelins... Comment allez-vous ? »

Le worg essaie de s'échapper à nouveau mais il laisse alors une ouverture dans sa garde et le géant ne laisse pas passer cette opportunité et tue le loup d'un coup de massue. Seul un gobelin s'est échappé. en courant et a disparu du champ de vision de nos héros.

Shamilia et Conrad qui avaient entendu des bruits lointains tendent l'oreille et la magicienne annonce au groupe que d'autres ennemis, probablement gobelinoïdes au vu de leurs cris, se rapprochent. Conrad estime qu'ils ont environ 8 minutes avant qu'ils arrivent, Shamilia pense qu'ils sont plus proches, cinq minutes tout au plus.

Le géant des pierres se retourne d'un air menaçant vers le groupe, puis baisse sa massue, dévisage chacun des aventuriers et part en courant vers la montagne, au nord, sans ajouter un mot.


[ À vous tous de jouer ! Nous ne sommes plus en mode combat, chacun peut jouer sans ordre mais gardez vos actions courtes (disons... moins de 5 minutes :D ). Je garde la Battlemap au cas où :evil: ]

► Afficher le texte
par dvins
13 déc. 2017, 23:15
Forum : Partie 28
Sujet : Jets de dés
Réponses : 105
Vues : 944

Re: Jets de dés

► Attaque arme spirituelle : 1d20(17) +6 => 23
► Dégâts arme spirituelle : 1d8(3) +4 => 7

► Attaque opportunité géant : 1d20(6) +9 => 15
► Dégâts : 3d8(4,1,5) +6 => 16


DD de base :
► Perception Conrad : 1d20(6) +6 => 12
► Perception Shamilia : 1d20(15) => 15
DD plus élevé :
► Perception Morrigan : 1d20(16) +2 => 18
► Perception Tamas : 1d20(14) +3 => 17
par dvins
13 déc. 2017, 17:12
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 545
Vues : 4333

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Merci pour les conseils Arnaud ! Je n'ai jamais joué d'ensorceleur auparavant et j'avoue que j'avais mal lu le « ... le MD PEUT vous demander ... ».
Je préfère laisser le tout au hasard et ne pas faire le choix donc la solution de votre aide de jeu me paraît très bien. costjupial, est-ce que ça te convient ?
par dvins
13 déc. 2017, 17:04
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 3] The return of the Nekim
Réponses : 82
Vues : 973

Re: [RP 3] The return of the Nekim

La vitesse du worg empêche Tamas d'ajuster son coup et celui ci, ainsi que son cavalier, réussi à se dégager du combat sans plus de dégâts.
Morrigan s'approche de Shamilia et Nekim au moment où celui-ci reprend connaissance, grâce à la potion magique de Panoramix de la petite magicienne.

« Qu'est-ce que ...? Shamilia ? Morrigan ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je me souviens du géant puis... » Il se redresse doucement, observe le champ de bataille, le géant des pierres, les worgs, les gobelins, les cadavres, puis il tourne un regard interrogatif vers les deux femmes : « Vous m'expliquerez plus tard ! Que fait-on ? » Il se relève doucement.

Le géant hurle de rage, puis écrase le worg contre qui il se battait d'un coup de massue, avant de se déplacer vers le worg et le gobelin qui tentaient de s'enfuir et de tuer le gobelin d'un coup au crâne.


[ Il semble que les gobelins et worgs soient en fuite, le géant à leur poursuite. Libre à vous de continuer à les attaquer (le combat poursuit) ou de passer hors combat et de reprendre un rythme "normal" en me décrivant vos actions. ]

Battlemap 304 : À Conrad et Tamas
► Afficher le texte
par dvins
13 déc. 2017, 16:50
Forum : Partie 28
Sujet : Jets de dés
Réponses : 105
Vues : 944

Re: Jets de dés

► Potion de soin : 2d4(3,2) +2 => 7

► Attaque géant 1 : 1d20(11) +9 => 20
► Dégâts géant 1 : 3d8(8,4,2) +6 => 20

► Attaque géant 2 : 1d20(12) +9 => 21
► Dégâts géant 2 : 3d8(7,5,6) +6 => 24
par dvins
13 déc. 2017, 07:02
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 3] The return of the Nekim
Réponses : 82
Vues : 973

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Le worg est décidément très agile et Tamas parvient tout juste à le frapper, en faisant appel à toutes ses connaissances militaires ! De son côté, Conrad envoie son épée magique en direction du worg qui combat le géant mais il glisse sur une flaque de sang laissée la par le géant des collines et ne parvient pas à ajuster son attaque magique. Il se retourne vers Morrigan et fait appel aux faveurs de Corellon pour lancer une flamme sacrée sur le gobelin qui pousse un cri de douleur lorsque le feu lèche sa peau.

Le gobelin attaque Morrigan et malgré le bouclier que celle ci déclenche, il réussit à place un violent coup de cimeterre à la jeune femme. Instantanément, la guerrière se téléporte comme par magie à côté du nain !
Le gobeline crie ensuite dans sa langue native : « Demi-tour, ils sont trop forts pour nous et le chef s'est fait décapiter ! Allons chercher du renfort ! »
Le worg tente de mordre Tamas mais le nain esquive l'attaque. Le worg court ensuite en direction de l'ouest pour tenter de s'échapper.

Le worg qui fait face au géant tente de le mordre mais celui ci esquive l'attaque de la bête enragée. Finalement, le dernier gobelin décoche une flèche en direction du géant mais ajuste mal son tir. Il prend alors la fuite vers l'ouest.

Battlemap 304 : À Shamilia et Morrigan, Tamas peut aussi jouer sa réaction (attaque d'opportunité).
► Afficher le texte
par dvins
13 déc. 2017, 00:07
Forum : Partie 28
Sujet : Jets de dés
Réponses : 105
Vues : 944

Re: Jets de dés

► JDS Gobelin DD14 : 1d20(4) +2 => 6
► JDS Worg DD14 : 1d20(2) +1 => 3


► Attaque gobelin : 1d20(17) +4 => 21
► Dégâts gobelin : 1d6(3) +2 => 5

► Magie sauvage : 1d100(86) => 86

► Magie sauvage : 1d8(2) => erreur
► Magie sauvage : 1d12(1) => erreur

► Attaque worg : 1d20(10) +5 => 15
► Dégâts worg : 2d6(3,1) +3 => 7

► Attaque worg 2 : 1d20(6) +5 => 11

► Attaque gobelin 3 : 1d20(9) +4 => 13