969 résultats trouvés

par dvins
26 juil. 2019, 10:56
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Guthol perd bien vite son sourire. Ses secrets sont mis au jour devant Blismila et Tombolaron. De plus, les demandes de nos héros vont à l'encontre des principe qui régissent cette ville depuis des siècles mais la terreur de savoir que son trésor, ses secrets, et la source de son pouvoir sont aux mains de Shamilia, Emen, et Conrad semble être suffisante pour amener le vieux prêtre à la table des négociations. Devant la résolution de fer de nos héros et après quelques joutes verbales, Guthol plie finalement : « Je n'ai jamais été un grand défenseur de l'esclavagisme — même si je reconnais ses bienfaits pour notre économie —, mais cette tradition est fortement ancrée dans les esprits. Il me faudra un peu de temps pour convaincre le sultan et les notables de la cité mais je dispose en effet d'assez de pouvoir pour lancer ce genre de changement dans la ville. »

À la demande de Conrad de laisser une place au conseil à la Shaebora, Guthol hausse les épaules : « Jeune elfe, la Shaebora a déjà reçu plusieurs invitations pour siéger au conseil mais elle refuse à chaque fois. Nous savons gérer nos affaires mais, comme vous le savez, je tient son opinion en haute estime et si un jour elle décide de quitter son désert pour se mêler à notre population, elle sera la bienvenue. »

Guthol accepte la proposition d'établir un lien entre les deux mondes. Il semblerait que la perspective de diversifier les routes commerciales de Treca et d'être le précurseur d'un tout nouvel afflux de ressources, marchandises, et objets d'art rende l'Archiprêtre et sa déesse plus qu'heureux.

Finalement, la discussion s'écourte et Guthol renvoie les aventuriers. Le grand prêtre de Waukyne semble extrêmement vexé d'avoir été victime de chantage. Même s'il semble rusé comme un renard et qu'il a déjà décidé de retourner la situation en faisant passer ce changement comme une directive venue tout droit de Waukyne, nos héros comprennent qu'ils feraient mieux de ne pas recroiser son chemin trop souvent.

----

Alors que les aventuriers sortent du temple de Waukyne, ils sont rapidement rattrapés par Tombolaron : « Haha ! Ce bon vieux Guthol n'a pas l'habitude d'être manipulé ainsi, je n'avais pas eu l'occasion de le voir si vexé depuis la fois où j'ai refusé de lui livrer les secrets du portail. » dit-il avec un clin d'oeil. « Je voulais vous remercier de m'avoir sauvé. Il est évident que je vous dois la vie et je vous en serais éternellement reconnaissant ! Quand on tombe face à des brutes pareilles, toute l'éducation du monde ne suffit pas si on est pas suffisamment rapide à dégainer sa baguette, haha. » Le vieil homme semble amusé et amusant. Nos héros savent qu'il est un Archimage et qu'il a disparu de la circulation quelques années auparavant mais s'ils jugent son aspect et son comportement actuel, ils seraient à mille lieues de penser qu'il s'agit d'un puissant magicien. Seuls ses yeux bleus pétillants trahissent une intelligence hors du commun.

« Je sais que vous désirez rentrer dans votre monde au plus vite, comme je vous comprends. Après avoir vécu des épreuves aussi terribles, vous devez avoir besoin de repos. Cependant, je suis sûr que vous devez avoir de nombreuses questions et... il est possible que j'ai quelques réponses ! Accepteriez-vous de venir partager un dîner avec moi ce soir ? »

Nos héros hésitent quelques instants mais leur curiosité finit par l'emporter et ils acceptent : « Parfait, parfait ! Retrouvez moi à La Fleur de Lys ce soir à la tombée de la nuit ? » Et sans réellement attendre la réponse, il tourne les talons et se plonge dans la foule des marchands et des badauds.

----

Après s'être restaurés dans le marché, nos aventuriers se rendent au chevet de leur ami Kodann. Les prêtres ont soigné le paladin et la plupart de ses blessures se sont refermées mais il a perdu plusieurs doigts et d'énormes cicatrices sont toujours visibles sur son corps. En voyant arriver ses amis, il force un sourire et murmure : « Merci... » avant de détourner les yeux et de s'enfermer dans un mutisme étonnant. Un prêtre s'approche de nos amis et explique que son âme a été meurtrie par Loviatar et que la voie de la guérison serait longue et semée d'embûches.

Après être restés au chevet d'un Kodann silencieux pendant longtemps, nos héros repartent finalement, mal à l'aise...

----

Le soir venu, après s'être rafraichis et lavés, nos aventuriers se présentent à l'auberge de la Fleur de Lys. L'entrée de l'établissement annonce directement le standing élevé avec ses dorures rutilantes, ses sculptures raffinées, et ses peintures aguichantes. Nos héros se sentent un peu mal à l'aise avec leurs vêtements simples, mais Tombolaron apparaît rapidement et les fait entrer. L'intérieur de la Fleur de Lys est im-men-se. Le club privé semble être agrandi magiquement et il s'agit d'une immense pièce dans laquelle sont installés de nombreux salons de taille variable, chacun dans une alcôve, donnant aux occupant une certaine intimité tout en leur permettant de profiter de l'aspect grandiose de l'endroit. De nombreux serveurs se déplacent avec grâce, transportant spiritueux et apéritifs, en-cas et festins, herbes à fumer et à respirer. Un groupe est installé sur une estrade et joue une musique douce et reposante mêlant plusieurs instruments inconnus dont l'un ressemble à une harpe.

Tombolaron accueille nos amis : « Ahhh merci d'être venus ! Quel plaisir ! Entrez, entrez ! » Le vieil homme, agile pour son âge les mène dans l'un des petits salons. À peine assis, des serveurs apportent diverses délicatesses puis le mage explique : « Je voudrais vous remercier encore une fois pour m'avoir sauvé. Je suis un vieil homme mais j'ai encore beaucoup à accomplir et mon ami Timaglieul a donné sa vie pour moi, je veux lui faire honneur... » Il marque une pause, visiblement ému par la mort de son ami.

Le vieux mage sirote quelques gorgées d'une liqueur aux reflets roses puis reprend : « Je vais vous parler du portail. Rares sont ceux qui l'ont emprunté mais je suis sûr que vous devez vous demander d'où il vient, où il mène, et pourquoi il est apparu. » Nos héros sont surpris que le mage soit si direct mais ils ne comptent pas le freiner, ils sont enfin sur le point d'obtenir des réponses ! L'homme s'installe plus confortablement et comment son récit...

« Tout a commencé il y a — hum — quelques décennies. J'étais alors un jeune apprenti, plein de fougue. La cité de Treca regorge d'étrangers, de gens venus d'ailleurs. Que cela était attirant ! Mon groupe d'amis et moi-même rêvions de découvrir le monde, de visiter chaque recoin de la planète, de goûter à toutes les cultures. Nos pouvoirs nous permettraient sûrement d'accélérer nos voyages mais le monde était si grand... Alors que nous étudions la magie et que nous analysions son comportement, ses flux, et que nous apprenions à maîtriser l'immense toile tissée par Mistra, nous nous sommes rendus compte que certains lieux possédaient une profondeur hors du commun. En exerçant certains rituels pour pousser la toile et l'étirer, nous sommes parvenus à voir un autre monde de l'autre côté du rideau formé par la magie ! Quelle excitation ! Notre petit groupe ne tenait plus en place ! Des analyses plus poussées ont montré qu'il s'agissait du même monde mais que nous étions alors connecté à une contrée lointaine. Notre rêve de découverte allait devenir réalité ! »

L'excitation est palpable dans la voix du vieux mage qui reprend son souffle, boit une petite gorgée, puis reprend : « Nous avons alors formé une société secrète, que nous appelons La Loge. Notre devise, Nexus ad Divitiae ou La richesse réside dans le lien représente notre objectif : tisser des liens entre les différents royaumes et les différentes contrées pour enrichir chacune d'entre elle économiquement mais aussi culturellement. Notre groupe comportait alors une dizaine d'apprentis magiciens et nous avons mis en commun nos ressources pour étudier ces "trous" dans la toile de la magie. »

« Malheureusement, après quelques années les résultats n'étaient pas très probants et notre optimisme commença à s'amenuiser. Nous avions toujours foi en notre objectif mais cette piste semblait difficile à exploiter. Notre société s'est agrandie, nous avons recruté des gens qui partageaient notre vision et voulaient créer de nouvelles routes commerciales et améliorer les modes de transport pour créer des liens entre les pays. Certains d'entre nous on investi dans d'autres entreprises : tapis volants, chevaux magiquement modifiés, chars à traction magiquement générée, etc. »

« Notre petit groupe choisit de rester dans l'ombre pour éviter toute politisation de notre mouvement, mais nous avons grandement prospéré. Nous sommes désormais présents dans de nombreuses villes, de nombreux pays, de nombreuses industries. Finalement, seul mon ami de toujours, Timaglieul, restait obsédé par l'étude de ces trous de magie. J'ai moi même fait mon petit bonhomme de chemin et j'ai progressé dans la hiérarchie de la Tour Pourpre. J'ai fréquemment tenté de le dissuader et de l'orienter sur une autre voie. Quel âne étais-je ! Pour augmenter ses connaissances, il s'est associé avec des groupes étranges, des mages de sang, qui lui ont appris des rituels qui font froid dans le dos, des mages Kuo-Toa au fin fond de la jungle, et d'autres groupes douteux. J'aurais peut-être pu l'aider si je n'avais pas perdu l'espoir... Toutefois, au fil des années, il a appris beaucoup. Finalement, il a élu domicile au sein du désert, sur l'un des plus gros trous que nous avions trouvé dans la région, et il continua ses recherches, en ermite. J'ai renoué contact avec lui et je le surveillais de loin, lui rendant visite ponctuellement. »

« Un soir, alors que je lui rendais visite, il m'a présenté ses recherches. Il était tout excité et me promit qu'il avait trouvé, enfin trouvé. J'avoue avoir douté au début mais alors qu'il me guidait au travers de ses trouvailles, je me suis rendu compte qu'il avait réussi. J'ai rapidement reporté l'information au reste de la guilde et quelques mois plus tard à peine, nous avions ouvert un portail vers votre contrée ! Nous ne maîtrisons pas la destination du portail et nous fûmes légèrement déçus lorsque nous nous aperçûmes que le portail donnait dans une montagne peu amicale. »

« À ce moment là, j'ai retrouvé la foi dans notre projet et j'ai décidé de quitter cette ville et de rejoindre mon ami Timaglieul pour ouvrir d'autres portails. Tout ce que j'avais construit en ville, ma réussite au sein de la Tour Pourpre, mes relations, mon statut... Tout ça ne valait plus rien à côté de la réalisation de mon rêve d'enfant. Nous sommes donc partis sur la route, il y a presque 3 ans, à la recherche de nouveaux trous dans la toile de la magie pour ouvrir de nouveaux portails. Mon ami m'a appris à identifier les trous et à réaliser le rituel pour ouvrir un portail. Nous avons voyagé et avons déjà ouvert plusieurs portails qui relient des villes dans tous les coins de notre monde ! »

« Malheureusement, pendant ce temps là, cette secte maudite, le culte des bourreaux, s'est développée à Treca, tel un cancer, et ils ont corrompu un de nos membres qui raconta notre réussite à l'Épine Sanglante. Il semble qu'elle a commencé à utiliser le portail du désert pour semer le trouble de l'autre côté, contacter des races maudites — orcs, ogres, ... — et même expérimenter avec ces terribles orbes. Mais elle ne s'est pas arrêtée là... Elle nous a tendu un piège et nous a capturé dans le but de nous forcer à travailler pour elle et pour utiliser nos portails à des fins maléfiques... Timaglieul y a laissé la vie car il a refusé de parler et je serais mort moi aussi si vous n'étiez pas intervenus. »

Il marque une longue pause, comme pour honorer la mémoire de son ami.

« Aujourd'hui, je suis le seul à maîtriser l'ouverture des portails. Je suis aussi le seul à pouvoir concrétiser les rêves de notre guilde, les rêves de Timaglieul. Je suis intimement convaincu que la prospérité et la richesse qui vient de plus de communication et de plus de partage ne peut que faire du monde un endroit meilleur ! » Le mage semble passionné et il croit intensément à son discours.

« Je dois avouer que je ne vous ai pas seulement faire venir pour vous remercier et vous expliquer ce qui s'est passé. Il y a une autre raison. » Le mage sourit : « Vous avez fait preuve d'un courage à toute épreuve, et vous avez montré que votre soif de découverte et votre sens du bien était bien supérieur à la moyenne ! Je voudrais vous inviter à rejoindre La Loge et à travailler avec moi. Je suis vieux et j'ai besoin d'aide pour visiter ces nouvelles contrées. Les choses peuvent devenir complexes lorsqu'on voyage et je me sentirais bien mieux si je voyageai avec de jeunes gens forts et intelligents ! Par ailleurs, je ne serais pas éternel et je me dois de transmettre mon savoir... Vous semblez versés dans la maîtrise de la magie et je serais heureux de vous prendre comme apprentis... »

Il marque une courte pause avant d'ajouter : « Je ne vous propose pas une vie tranquille, mais je vous assure de l'excitation, de la découverte, des rencontres, bref une vie d'aventures ! »

Il affiche un grand sourire et attend la réponse de nos héros.
par dvins
19 juil. 2019, 13:35
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Chacun reprend ses esprit lentement et nos héros en apprennent plus sur les prisonniers.

Guthol est bien l'Archiclerc de Waukyne et il a été capturé par l'Épine Sanglante qui le gardait vivant pour prendre son apparence. Elle l'a fait torturer pour obtenir ses mot de passe magiques et toutes les informations qu'il possédait sur la ville et ses notables.
La femme s'appelle Blismila et est l'une des gardes rapprochées du sultan. De même, l'Épine sanglante a fait une "copie" d'elle pour s'assurer que le sultan était sous surveillance.
Le dernier homme est une personne que nos héros recherchaient : l'Archimage Tombolaron ! Il a été capturé par le culte des bourreaux alors qu'il était en train de parfaire ses recherches sur les portails et les voyages inter dimensionnels. Il apprend à nos héros que le cadavre de l'homme qui a été transformé en avatar de Loviatar était celui de Timaglieul.

L'état de Kodann étant fort inquiétant, les discussions s'arrêtent et tout le monde prend le chemin de la sortie. Arrivés dans la chambre, tout le monde est accueilli par les lances d'une cinquantaine de gardes, prévenus par les demoiselles qui nos héros ont laissé partir. Guthol ordonne que Shamilia, Conrad, et Emen soient traités en héros et tout le monde est pris en charge par une armée de prêtres qui soignent leurs blessures et pansent leurs plaies.

Une fois les premiers soins donnés, ils sont conduits dans une grande salle du temple, au milieu de laquelle trône une table. Tous les prisonniers, à l'exception de Kodann, et nos héros sont présents. Guthol prend la parole : « Je vous suis infiniment reconnaissant de nous avoir sauvé. Nous étions voués à une mort certaine. »


[ Nous n'allons pas jouer la scène en détails mais il s'agit d'un bon moment pour en apprendre plus sur les prisonniers si vous le désirez. ]
par dvins
19 juil. 2019, 13:13
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Subitement, l'avatar de Loviatar se jette sur Emen dans un déchaînement de violence insoupçonné. La génasi pare les coups tant bien que mal et fait appel à son entraînement monacal, puisant dans ses ressources spirituelles et corporelles pour éviter les coups mortels.

Le sang de Shamilia et Conrad ne fait qu'un tour : ils doivent porter assistance à leur amie. Mais comment parvenir à combattre une créature si puissante ? Oubliant les questions, ils décident de libérer les prisonniers dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide, puis une fois les menottes détachées, ils se lancent à leur tour corps et âme dans cette bataille. Les minutes qui suivent resteront floues dans leur mémoire. Ils se souviennent tous des gouttes de sueur qui se mélangent aux sang qui jaillit à chaque blessure, du visage fermé des combattants qui se concentrent, soit sur leurs coups, soit sur leurs sorts, et du rire maléfique de l'avatar.

Guthol rejoint rapidement la bataille, déchaînant les foudres de Waukyne, tandis que la femme se révèle fort habile avec une lame et se déplace avec l'agilité d'un félin. Contre toute attente, le vieillard qui était enchaîné se révèle être un puissant allié qui maîtrise de toute évidence la magie, tout comme Shamilia. Seul Kodann reste appuyé contre le mur, comme aveugle au spectacle qui se passe devant lui, ne parvenant pas à se lever.

Malgré tous ces alliés qui rejoignent nos héros, la bataille ne tourne pas à leur avantage et chacun accuse de nombreux coups. La douleur devient intense et tout semble aller dans la mauvaise direction...

C'est alors qu'une voix retentit dans l'esprit de Conrad : « Pour la forêt... Pour le bien... Pour les elfes... Pour l'amitié... » Même s'il ne l'a jamais entendu auparavant, le prêtre sait de qui il s'agit. Il sait que son Dieu, Corellon, est là, à ses côtés. Il sait qu'il a entendu ses appels, il sait que rien n'est impossible désormais.
Au même moment, Shamilia entend dans son esprit la voix de la Shaebora : « Souviens toi de la beauté du monde et de tout ce que tu as encore à découvrir... » Elle se souvient alors de la transe, de l'intensité des sentiments qu'elle a éprouvé, de l'amour, de l'amitié, du partage, puis son esprit divague et elle se souvient de celle qui l'a formée, une mystérieuse gnome... Ces images lui redonnent l'espoir et ravivent en elle la flamme : ce monde est parfois perverti, mais il existe des choses magnifique pour lesquelles elle est prête à se battre.
Emen sent ses muscles faiblir mais elle entend tout à coup la voix de Seft Ogan, son maître moine, résonner dans son esprit : « Emen, souviens-toi de nos voyages, souviens toi de la beauté de ce monde, souviens toi de la puissance de tes poings, souviens toi d'où viens l'énergie qui t'anime... Tes enfants comptent sur toi... » Elle se mit alors à repenser au passé, à toutes les découvertes qu'elle a fait et qu'elle avait encore à faire, et à ses enfants et le futur qu'ils auraient si Loviatar dominait leurs terres. L'énergie revient alors à elle, l'énergie d'une mère prête à tout pour protéger sa progéniture.

Qu'est-ce qui a provoqué ce regain d'énergie, personne ne le saura vraiment, mais nos trois aventuriers reprennent instantanément du poil de la bête et la bataille semble basculer. Leurs coups blessent l'avatar de plus en plus et ils sentent qu'ils prennent le dessus. Au bout de longues minutes de combat et de sorts, ils finissent par porter le coup fatal à l'horrible créature. Qui sait si ce qui l'a abattue est le coup d'épée d'Emen, le trait de feu de Shamilia, ou l'illumination de Conrad... Avec une grimace de douleur, l'avatar tombe au sol, morte.

Nos trois héros peinent à reprendre leur souffle. Venaient-ils de vaincre une déesse ? Ils repensent à leurs débuts, leur arrivée à Baldhiver et tout le chemin parcouru depuis. Quelle aventure !
par dvins
19 juil. 2019, 12:22
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Shamilia lance un sort de détection de la magie et ne voit aucun subterfuge dans cette pièce. À ses yeux, tout le monde est bien qui il paraît.

Image
Elle se précipite alors aux côtés de Kodann et tente de le réveiller. Elle détache ses liens et il ouvre les yeux quelques secondes, dans un état second, visiblement délirant de fièvre : « Shamilia... Bourreau... Aïe... Brûler, couper, tailler... Mourrir... » Il est dans un sale état et les larmes montent aux yeux de Shamilia. Une de ses mains est complètement broyée et la gangrène commence à s'installer. Son torse est couvert de coupures, de brûlures et de trous. Sa jambe semble brisée et l'os semble mal aligné. Il ne semble pas en danger de mort immédiate mais il a besoin de l'attention d'un prêtre au plus vite. En regardant au fond de ses yeux, ce ne sont pas les blessures physiques qui inquiètent le plus Shamilia, mais l'effet qu'une telle torture peut avoir eu sur l'âme de son ami...

Conrad s'approche de Guthol (ou de celui qui lui ressemble...) et explique qu'il va lancer un sort de vérité. Le vieil homme s'offusque : « Libérez-moi jeune fou ! Vous ne voyez pas que j'ai été torturé ! J'ai besoin de soins ! » Conrad peut observer les blessures sur le corps de Guthol. Elles semblent moins nombreuses que sur Kodann mais il est indéniable que sa souffrance est réelle.

Image
Alors que nos héros s'apprêtent à poser plus de questions, l'un des cadavres dans un coin de la pièce s'anime. Il s'agit d'un homme de forte corpulence qui a été atrocement mutilé. Tout de suite, nos aventuriers réagissent et s'apprêtent à le combattre quand il pousse un cri strident qui les force à se boucher les oreilles. Le cadavre commence alors à se métamorphoser et sa forme change du tout au tout sous les yeux inquiets de nos héros. Sa poitrine gonfle, ses cheveux s'allongent, son ventre se rétréci et en quelques secondes à peine, il se retrouvent face à un corps qui semble féminin, doté d'une armure épaisse et d'un fouet caractéristique. Conrad n'a aucun doute : il s'agit d'un avatar de Loviatar en personne ! La peur peut se lire dans le visage des prisonniers et nos héros n'en mènent pas large non plus : comment peuvent-ils lutter contre une déesse ?

Comme pour confirmer leurs doute, la créature parle d'un voix à la fois stridente et profonde : « Vous êtes bien gênants tous les trois. Vous avez contrarié mes plans dans cette cité et vos actions me poussent à m'occuper personnellement de vous puisque tous mes fidèles sont défaits lorsqu'ils se heurtent à vous. » La créature marque une pause : « Je pensais vous proposer de vous joindre à moi mais c'est peine perdue avec un adorateur de cette saleté de Corellon. » Ce qui pourrait s'apparenter à un sourire se dessine alors sur le visage de l'avatar : « Il ne me reste donc plus qu'à vous exterminer... »
par dvins
17 juil. 2019, 13:25
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Le démon, surpris par l'entrée de nos héros écoute attentivement les paroles de Shamilia et semble perdu, les yeux dans le vague. Quelques secondes se passent, puis il pose son charbon ardent et dans un nuage de fumée noire, disparaît complètement, sans un mot.

Guthol pleure de douleur, toujours attaché au chevalet, et gémit : « Aidez moi... » Le vieil homme et la femme, menottés au mur, lèvent la tête et le vieil homme dit : « Détachez nous ! Aidez-nous à sortir de cet enfer ! »

Battlemap : Gardez vos action courtes.

[ Note : je n'avais pas sauvegardé la battlemap correctement et il n'y avait pas le tas de cadavres. Je l'ai ajouté. ]
par dvins
17 juil. 2019, 12:05
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Concentrés sur leur mission, nos héros résistent sans problème à l'appât du gain et font marche arrière délicatement pour éviter de déclencher un éventuel piège avec le minautore.

Il retournent pour la quatrième fois dans la chambre secondaire pour s'abriter, et ouvrent à nouveau l'armoire, cette fois ci en mettant la clé sur position qui s'aligne avec le rubis. Ils pénètrent dans le sas [ En EJ111 ] et ouvrent finalement la dernière armoire. Tous retiennent leur souffle et la tension se lit sur leurs visages : c'est leur dernière option, leur dernière piste pour trouver Guthol et Kodann.

Ce qui se passe dans les secondes qui suivent les remplit à la fois de joie et d'horreur. [ En DI100 ]

Image
Ils pénètrent dans une grande salle qui semble avoir été, autrefois, une salle d'armes. On voit aux murs des portants avec diverses hallebardes, épées et autres lances, ainsi qu'un grand nombre de boucliers marqués du signe de Waukyne. Toutefois certains de ces portants ont été brisés et les armes jetées au sol. Les tapisseries aux couleurs de Waukyne qui pendaient sous les murs ont été brûlées ou déchirées, et des "graffitis" symbolisant Loviatar ont été dessinés sur les murs.

Au centre de la pièce se trouve un chevalet de torture, auquel est attaché un homme d'un certain âge que nos héros reconnaissent tout de suite comme Guthol. Le long d'un mur, des menottes ont été fixées dans la pierre et 3 personnes sont attachées, une femme et deux hommes. L'un d'eux est facilement reconnaissable malgré les blessures et le fait qu'il soit inconscient : il s'agit de Kodann ! Des corps sans vie forment un tas dans un coin de la pièce.

À côté du chevalet de torture se trouve un démon répugnant qui semble être le bourreau de Guthol. Il tient à la main un charbon ardent qu'il est en train de poser sur la peau de l'Archiclerc, lui arrachant des cris de douleur qui transpercent le coeur de nos héros.

Battlemap : Nous passons directement en mode combat et le bourreau vous fait face donc il vous voit. Par contre, je vous laisse jouer en premier.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
par dvins
16 juil. 2019, 10:01
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Nos héros retournent rapidement dans la première pièce en évitant à nouveau le nuage toxique qui s'échappe lorsqu'ils tournent la clé grâce à la main de mage. Les chandeliers sont allumés et continuent de brûler magiquement sans consommer les bougies qui s'y trouvent. Rien ne saute aux yeux de Conrad, Shamilia et Emen : ces chandeliers semblent juste enchantés pour produire une lumière infinie. Conrad prend quelques secondes de plus pour inspecter l'autel à nouveau, mais rien ne lui saute aux yeux, si ce n'est les profanations horribles de l'Épine Sanglante. Cet autel qui semblait utilisé pour brûler de l'encens et porter les livres de prière de Guthol est maintenant abîmé, taché de sang, et tout simplement répugnant.

Déçus, nos héros ressortent et utilisent la clé avec la topaze. Un rayon de lumière éblouissant s'échappe de l'armoire et brûle le sol autour de celle-ci mais bien à l'abri, nos héros l'évitent. Il pénètrent dans le sas [ En EJ111 ], puis dans la pièce dimensionnelle [ en EC100 ]. La pièce contient toujours des chandeliers mais leur lumière se reflète sur des monceaux de pièces d'or, de platine, et d'argent, sur des tas d'objets dorés, et sur des coffres rutilants. Nos héros sont en présence d'une véritable fortune, d'un trésor de roi. Une petite part de ces richesses permettrait à Shamilia, Emen, et Conrad, ainsi qu'à leurs descendants, de vivre confortablement pour toute leur vie. Au centre de la pièce trône une gigantesque statue de minotaure, une créature mi-homme, mi-taureau, équipé d'une épaisse armure et d'une magnifique hache.

Aucune trace de Kodann ou Guthol dans cette pièce non plus...

Battlemap :
par dvins
14 juil. 2019, 12:27
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Les recherches de Conrad se révèlent infructueuses : rien dans cette pièce ne donne aucun indice sur le lieu où se trouvent Guthol et Kodann. Il a par contre le loisir d'observer les perversions du culte de Loviatar et sa colère grandit en voyant les profanations faites à cette pièce sainte. Même si Guthol semble avoir des perversions, peut-être raisonnables par les standards de cette ville et de ce monde, on ne peut nier qu'il était un homme pieux et rien ne peut justifier de détruire un lieu de culte ainsi. À part les chandeliers et l'armoire, rien n'est magique dans la pièce.

Shamilia, Emen, et Conrad réfléchissent aussi aux armoires et à leur fonctionnement. Il semble clair que les quatre pierres précieuses ouvrent 4 pièces séparées. Les pièces semblent appartenir à une autre dimension mais — pour cette première en tout cas — les lois de la physique et de la magie semblent respectées. Un mot de code permettrait sûrement d'ouvrir les pièces sans déclencher le mécanisme magique de sécurité mais si on se base sur la première pièce, utiliser le serviteur invisible de Shamilia devrait permettre d'être suffisamment loin et protégés pour éviter les effets. Le "sas" entre la chambre de Guthol et la pièce dimensionnelle semble permettre d'éviter un contact direct entre ces pièces et la réalité, mais il est difficile de savoir pourquoi.

Après avoir fini une première inspection sommaire, Conrad juge que rien ne peut les aider à trouver Kodann et Guthol dans cette pièce. Il remet en doute ses conclusions : pourquoi Corellon l'enverrait-il dans une mauvaise direction ? A-t-il manqué quelque chose ? Corellon juge-t-il que le prêtre doit s'occuper de rétablir l'équilibre dans cette chapelle avant de poursuivre sa quête ? Toutes ses questions se bousculent dans l'esprit de l'elfe quand Shamilia le tire par la manche et l'invite à sortir pour essayer une nouvelle pièce. Confiant dans le jugement de sa soeur, il la suit sans rechigner.

---

Shamilia relance son sort de serviteur invisible et actionne la serrure en utilisant le diamant, après s'être mis à l'abri dans la chambre secondaire. Un souffle glacial vient balayer la chambre de Guthol dans un rayon de quelques mètres autour de l'armoire. Prenant garde de ne pas tomber sur les dalles de marbre rendues glissantes, nos héros s'approchent de l'armoire et découvrent un sas similaire à la pièce précédente. [ En EJ111 ] Rapidement, ils rentrent dedans, ferment la porte et ouvrent la seconde armoire.

Il pénètrent alors dans une pièce un peu plus petite que la précédente. [ En EU103 ] Elle est éclairée par des chandeliers magiques et ressemble à une étude privée. Sur l'un des pans de murs se trouve un grand bureau, sur l'autre des étagère, et sur le troisième, une carte de la ville. En quelques minutes, nos héros fouillent dans les papiers et livres et observent la carte. Ils en déduisent qu'il s'agit là d'un bureau secret dans lequel Guthol garde des dossiers sur les notables de la ville et fomente ses plans pour rester au pouvoir. À première vue, il ne semble pas qu'il ait fait quoi que ce soit de néfaste, mais il possède de nombreuses informations sur beaucoup de monde et cela pourrait s'avérer utile pour lui en cas de besoin. L'Épine Sanglante a repris ces informations et les utiliser à son avantage. Conrad trouve un petit carnet qui se révèle être une mine d'or : il contient les noms des lieutenants du culte de Loviatar, des notes sur les chantages, les magouilles, et les responsabilités de chacun. Armés de ces informations, nos héros pourront sans aucun doute anéantir le culte des bourreaux aisément !

Malheureusement, aucune trace ni aucune mention de Kodann ou Guthol n'apparaît... Peut-être que nos héros auront plus de chance dans une autre pièce ? Ou peut-être ont-ils raté quelque chose...

Battlemap :
par dvins
13 juil. 2019, 10:13
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Toujours terrifiées, les jeunes femmes ne se font pas prier lorsque Conrad leur propose de sortir de la pièce et elles partent en courant par le passage secret. Ignorant le fait que les demoiselles pourraient sonner l'alarme, nos héros jugent qu'il leur faudra tout de même du temps pour sortir du passage secret et espèrent que Conrad les a convaincu. Ils se concentrent alors sur leur prochaine étape : ouvrir l'armoire.

Nos héros se mettent dans le chambre secondaire pour se protéger et Shamilia ordonne a son serviteur invisible d'utiliser la clé, en la réglant sur la position avec l'émeraude. À l'instant où la clé tourne dans la serrure, un nuage vert se répand dans un rayon de quelques mètres autour de l'armoire. Nos héros sont suffisamment loin pour ne pas être affectés par ses effets mais leurs yeux picotent et ils laissent échapper quelques toussotements. S'ils avaient été pris dans le nuage de poison, ils seraient probablement morts ! Shamilia utilise son serviteur pour ouvrir une fenêtre et une fois le nuage dissipé, ils voient la porte de l'armoire ouverte, donnant sur une petite pièce exigüe. [ Voir en EJ111 ] Ils s'approchent prudemment et inspectent l'intérieur de la pièce. Celle ci est entièrement recouverte de marbre blanc d'une pureté absolue, du sol au plafond. Une faible lumière règne dans la pièce mais il est impossible d'en détecter la source. De l'autre côté de la pièce se trouve une autre armoire, similaire en tout point à celle qu'ils viennent de franchir, mais sans mécanisme de fermeture.

Prudemment, ils franchissent le pas de la porte et tentent d'ouvrir l'autre armoire, en vain : tirer sur la poignée ne la fait pas bouger d'un millimètre. À l'instant où Shamilia pénètre dans cette pièce, son serviteur invisible se dissipe, comme si elle s'était trop éloignée de lui, alors qu'elle voit pourtant la chambre de Guthol à quelques pas d'elle. Elle en conclue rapidement que cette armoire est une porte dimensionnelle qui la fait voyager.

Nos héros tentent par tous les moyens d'ouvrir la seconde armoire mais rien n'y fait. Ils finissent par formuler l'hypothèse qu'une seule des deux portes peut être ouverte au même moment. Anxieux mais pressés par le temps, ils ferment la porte d'entrée et tirent sur la poignée de l'autre armoire... qui s'ouvre instantanément.

Ils pénètrent alors dans une pièce [ en EU115 ] de taille moyenne. À nouveau, l'entrée se fait par une armoire, une réplique exacte de celle de la chambre de Guthol sans mécanisme de fermeture. Cette pièce est éclairée par 5 torches magiques qui dégagent une lumière chaleureuse. Le reste de la pièce est terrifiant. Conrad fait appel à ses connaissances en matière de religion et il reconnait tout de suite l'endroit : il s'agissait auparavant d'une salle de prière à l'effigie de Waukyne. Les hauts membres des clergés disposent souvent de leur propre lieu de recueillement et il semble que celui-ci était celui de Guthol. Il a toutefois été profané et transformé en une salle de prière à l'honneur de Loviatar. Les dessins sur les murs ont été barrés avec du sang, les statues défigurées et mutilées, l'autel gravé avec des symboles de mort. Plusieurs engins de torture destinés à s'auto-infliger des blessures sont disposés le long d'un mur et nos héros ont froid dans le dos rien qu'en imaginant quelqu'un les utiliser. Dans un coin, une bibliothèque comporte des livres de prières de Waukyne brûlés, qui ont laissé place à des couteaux cérémoniels, des bocaux contenant des parties de corps humains (doigts, yeux, ...), et des herbes à l'odeur nauséabonde.

Battlemap :

[ J'ai essayé de vous avancer un peu en "sautant" quelques étapes. Je vous laisse me dire ce que vous pensez faire maintenant : fouiller la pièce, regarder certaines parties en détails, ressortir, ... N'hésitez pas non plus à me demander des précisions ou des descriptions. ]
par dvins
12 juil. 2019, 12:25
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

En réponse à Conrad, la jeune femme se débat et hurle : « Parce que vous croyez qu'être violée continuellement par un vieux libidineux, d'avoir été conçue et élevée pour servir d'objet sexuel au "respectable Archiclerc Guthol" est mieux ! Loviatar me donne la possibilité de dépasser ma condition, d'avoir une ascension sociale et de finalement devenir quelqu'un moi-même ! »

Troublés par ces paroles, nos héros finissent tout de même par attacher et assommer la belle pour éviter toute interférence dans leurs explorations. Conrad tente de prodiguer les premiers soins à l'autre jeune femme qui est tombée mais ses blessures étaient trop importantes et la vie avait déjà quitté son corps.

Pendant que Shamilia invoque un serviteur invisible qui va pouvoir ouvrir la porte a leur place pour réduire les risques, Conrad entre en contact avec Corellon pour tenter d'obtenir plus d'informations. Conrad n'entend pas de réponse immédiate, mais entre les dalles de marbre qui pavent le sol de la pièce, une petite tige apparaît. Elle grossit and grandit jusqu'à se transformer en une magnifique fleur. Celle-ci s'anime et ses pétales forment une bouche qui dit : « Manipuler cette clé amènera plus de danger, choisir le vert des prés vous mènera à ce que vous cherchez, prudence sera de mise pour revenir dans ta terre promise. » Une fois son message délivré, la fleur perd ses capacités vocales mais sa vue réchauffe tout de même le coeur de nos héros.

► Afficher le texte
par dvins
11 juil. 2019, 12:03
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 6] Lut Gholein
Réponses : 168
Vues : 6086

Re: [RP 6] Lut Gholein

Comme ses amis, Willibert est attristé par la mort de Rhéa et participe à l'hommage en prononçant quelques mots. Cependant, ses compagnons peuvent clairement observer une sorte d'impatience chez lui. Il regarde partout, et semble s'intéresser à tout ce qu'il croise, comme s'il avait une soif de découverte insatiable.

Prétextant qu'il a besoin de décompresser et de s'amuser pour oublier leurs malheurs et reprendre leur quête le lendemain, il se rend dans une taverne. Sa maîtrise de la langue locale et l'intérêt qu'il suscite lui permettent de se joindre rapidement à un groupe de buveurs et buveuses. Il découvre des breuvages aux saveurs exotiques et épicées dont le goût occulte la force de l'alcool qu'ils contiennent. Rapidement, ses inhibitions sembles disparaître et de discussion en danse, de caresse en baisers, il se retrouve entouré d'un jeune homme et d'une jeune femme, visiblement charmé par leurs peau mat et leurs formes voluptueuses, et il se laisse aller aux plaisirs charnels nouveaux que cette ville renferme.

► Afficher le texte
par dvins
11 juil. 2019, 11:52
Forum : Partie 28
Sujet : [RP9] Les dessous de Treca
Réponses : 173
Vues : 6072

Re: [RP9] Les dessous de Treca

Shamilia ne détecte aucune magie sur la jeune femme qui semble terrifiée. Elle crache au visage de Conrad et jette : « Mais allez-vous en ! Treca se porte très bien sans vous ! Loviatar est bonne pour nous et nous aide à voir la vérité ! Personne ne vous a demandé de vous mêler de tout ça étranger. Vous venez de ruiner ma vie, j'allais enfin me marier et me libérer de l'emprise de ce sale Guthol ! » Elle jette un regard larmoyant vers l'un des cultistes que nos héros ont tué. Elle semble remplie de haine pour Conrad, Shamilia, et Emen, mais pour l'instant, rien ne laisse présager qu'elle soit une réelle menace. Si elle mettait la main sur une arme, les choses pourraient changer...

Pendant ce temps là, l'énigme de la clé reste complète et il semble que nos héros n'ont pas encore trouvé d'information pour les éclairer dans leur choix. S'exposeront-ils au danger potentiel en essayant une position au hasard ?