1347 résultats trouvés

par dvins
25 mai 2018, 17:47
Forum : Partie 28
Sujet : [RP5] Six (mille) pieds sous terre
Réponses : 241
Vues : 2805

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Lorsqu'elle pénètre dans la pièce, le regard de Shamilia est tout de suite attiré par les étagères de livres. Elle se précipite près d'elles et commence à parcourir les titres des livres. Pressée par Conrad, elle peine à choisir un livre et finit par mettre dans sa sacoche un tome traitant de la "Faune et Flore de l'Outreterre", ainsi qu'un "Traité sur l'invocation de démons".

Pendant ce temps là, Conrad regarde avec attention les objets et confirme qu'il s'agit bien là d'objets utilisés lors de rituels divins. Toutefois, ceux-ci le mettent particulièrement mal à l'aise : poignards, aiguilles, et écarteurs se mélangent avec d'autres instruments qu'il aurait plus pensé trouver dans une salle de torture. Il n'ose même pas s'avouer à lui-même que cet objet métallique ne peut pas servir à autre chose qu'à arracher les organes de la poitrine d'un être vivant sans le tuer tout de suite. Dans cet instant, il sent la lumière de Corellon l'abandonner, comme dépité par le Mal que certaines créatures peuvent porter en elles.

Heureusement, Tamas le bouscule et le sort de sa torpeur alors qu'il jette les objets au sol d'un coup d'avant-bras et qu'il pousse l'étagère contre la porte avec l'aide de Kush'mar et Emen. Une fois barricadé, Conrad empoche une dizaine de parchemins et Shamilia, trouvant l'idée intéressante fait de même.

La troupe ouvre alors la porte au fond de la salle et découvre un escalier sombre qui descend plus profondément dans les profondeurs du monde. Nos héros descendent quelques marches avant d'arriver dans ce qui semble être une prison. La pièce est entourée par une dizaine de cellules de tailles variées. Conrad comprend que cet endroit est probablement utilisé par les elfes pour "stocker" leurs sacrifices avant de les emmener dans la salle principale pour être offerts à Lolth.

Deux des cellules sont occupées. Dans l'une d'entre elles se trouve un gnome des profondeurs, visiblement inconscient, tandis que dans l'autre se trouve un drow. Le drow aperçoit nos aventuriers et court vers la grille : « Aidez-moi ! Sortez-moi d'ici ! » crie-t-il désespérément.

Au fond de la salle, le mur à explosé — probablement aidé par un peu de magie — et semble donner sur un couloir. Provenant de la droite, des bruits de bataille se font entendre.

par dvins
25 mai 2018, 16:51
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 108
Vues : 1366

Re: [RP 3] Le piège

Willibert n'est pas plus étonné que ça d'entendre le récit de Pépin. Évidemment, la situation est grotesque et le jeune homme se demande si il va un jour se réveiller — si possible dans les bras de Gillian — après un long cauchemar, mais en attendant ce monde et cette vie est devenue sa réalité et il doit faire avec. Optimiste de nature, le jeune d'Alambert décide de faire de son mieux pour aider tous ceux qui lui sont chers.

« Thibalde, tu sais que tu peux compter sur moi. »

Willibert récupère son paquetage mais accroche son bouclier sur son sac à dos : son bras gauche le lance toujours et il ne pourra pas s'en servir. « Pépin, lors de notre expédition, je me suis démis l'épaule gauche. Je survivrais mais la douleur me paralyse quand même régulièrement. Auriez-vous un onguent ou un mouvement pour m'aider ? »

Le jeune homme ne manque pas d'aller voir Gillian avant de prendre la route mais essaie de suivre les recommandations de son père et reste vague sur les raisons de leur expédition. Finalement, avant de partir, il croise le regard de son père et lui retourne un signe de tête signifiant qu'il sera prudent et que les choses vont bien se passer.

---

Une fois sur la route, il s'approche d'Edgar et réitère sa question : « Edgar, je suis curieux. ? Que s'est-il passé lorsque... tu as mis la pierre sur ton front et que tu as perdu connaissance dans la crypte ? Tu dis avoir "trouvé la véritable lumière". Qu'entends-tu par là ? » Le jeune homme montre au prêtre la pierre qu'il a toujours dans la poche.
par dvins
24 mai 2018, 18:06
Forum : Partie 28
Sujet : [RP5] Six (mille) pieds sous terre
Réponses : 241
Vues : 2805

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Nos héros continuent à courir vers le fond de la salle, passant au milieu des repoussantes statues d'araignées et à côté de l'impressionnante statue de Lolth. Certain ont l'impression que les yeux de l'elfe de pierre les suit alors qu'ils passent à côté d'elle mais ils n'en sont pas sûrs. Ils arrivent à la porte au fond du temple et Tamas quoi ferme la marche jette un coup d'oeil vers les drows qui sont rentrées dans le temple. L'un d'entre elles pointe les aventuriers du doigts, donc il y a peu de doutes sur le fait qu'elles ont vu le groupe foncer vers le fond du temple, mais elles ne semblent pas pressées de venir les combattre et reste près de la porte. Après tout les drows semblent combattre depuis plusieurs heures et certaines sont blessées, peut-être vont-elles tout simplement ignorer l'étrange compagnie qui se trouve dans leur temple sacré.

Les chasseurs de démon entre dans une grande pièce d'environ 10 par 20 mètres — qui paraît ridiculement petite comparé à l'immensité de la salle principale du temple.
Contre les murs de trouvent plusieurs étagères. Deux d'entre elles abritent de nombreux livres de toutes tailles, de toutes les couleurs, et avec toutes sortes de qualité de reliures. L'une d'entre elles contient des centaines de flacons, bocaux, et autres fioles, qui sont remplies de liquides de couleurs variées, d'organes de toutes tailles, de substances ductiles, voire même de petites roches. Une quatrième étagère contient des dizaines et des dizaines de plantes, mousses et végétaux. Seule une toute petite partie de ces plantes provient du monde extérieur, la plupart étant totalement inconnues, probablement originaires de l'Outreterre. Une autre étagère contient de nombreuses armes et de nombreux outils. En y regardant de plus près, chacun des objets est de très fine qualité et rappelle à Conrad les outils et armes rituels utilisés lors des hommages. Finalement, une dernière étagère croule sous une pile de parchemins.
Au centre de la pièce se trouve une grande table sur laquelle traînes des parchemins, vases, bols, et composantes qui proviennent des étagères autour. On peut aussi voir de nombreuses bougies, dont certaines brûlent toujours. Autour de la table sont disposés de nombreux tabourets et chaises. Sur les murs, de nombreuses toges cérémoniales sont accrochées sur des porte-manteaux en cuivre. Enfin, au fond de la pièce se trouve une autre porte.

Au fond du temple, les coups continuent de pleuvoir sur l'immense porte.

par dvins
24 mai 2018, 16:51
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 350
Vues : 2888

Re: [HRP] Au Soleil Levant

Johan a écrit :
24 mai 2018, 16:42
Je suis juste très en colère
:ange:
C'est parce que ton âme est corrompue par les pouvoirs de Diablo ! ;)
par dvins
24 mai 2018, 16:50
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 108
Vues : 1366

Re: [RP 3] Le piège

Investi de la mission de protéger sa douce Willibert se sent fier mais aussi inquiet. Voir Gillian lui fait prendre conscience que le seul moyen de protéger la jeune femme sera de détruire Emrakul. Malheureusement, le seul moyen concret qui s'offre à lui consiste à suivre les conseils de l'affreux Lazare et à enfoncer cette pierre dans son crâne, à laisser l'essence de Diablo pénétrer son corps et son âme... La main dans sa poche, il se rend compte qu'il n'a pas cessé de caresser délicatement la pierre depuis son réveil.

Les révélations de Gillian à propos de Marilla tirent le jeune homme de ses pensées. Il jette un regard vers Thibalde qui vient de quitter Siméon et Elliane pour courir vers Oswald et Pépin. Voyant que le ton commence à monter, Willibert embrasse sa douce et se rend aux côtés de son amie, inquiet. Il pose sa main sur son épaule délicatement, pour tenter de la calmer.

► Afficher le texte
par dvins
24 mai 2018, 16:38
Forum : Partie 21
Sujet : [HRP] Au Soleil Levant
Réponses : 350
Vues : 2888

Re: [HRP] Au Soleil Levant

Johan a écrit :
24 mai 2018, 10:53
► Jet d'intimidation si besoin : 1d20(15) +4 => 19
:oh: :oh: :oh: Certains ont passé un niveau !
par dvins
23 mai 2018, 20:42
Forum : Partie 28
Sujet : [RP5] Six (mille) pieds sous terre
Réponses : 241
Vues : 2805

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Sous l'impulsion d'Emen, nos héros prennent la direction du fond de la salle. Alors qu'ils arrivent au milieu de la salle, 5 elfes noires déboulent à toute vitesse dans le temple par la porte toujours entrouverte et poussent le lourd battant pour la fermer. À peine ont-elles fini de fermer la porte qu'un énorme coup retentit de l'autre côté, comme si un monstre énorme tentait de défoncer la porte. Les elfes, visiblement poursuivies, se précipitent et scellent la porte en faisant tomber la lourde barre métallique qui permet de joindre les deux battants.

Les drows ne semblent pas avoir aperçu nos héros, ce qui leur donne quelques seconds pour décider de ce qu'ils vont faire. L'une d'entre elle semble gravement blessée et est supportée par deux de ses camarades, tandis que les autres portent des égratignures.

Les battements sur la porte continuent, probablement l'oeuvre du gros démon qui se trouvait sur la place.

Battlemap 354 : Pas de combat pour le moment mais gardez vos actions dans le temps d'un round. Si vous décidez d'attaquer, vous avez un round de surprise, donc vous pouvez le faire directement.
par dvins
23 mai 2018, 17:26
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 108
Vues : 1366

Re: [RP 3] Le piège

La joie et l'excitation remplit le coeur de Willibert quand il entend qu'ils ont rattrapé le convoi du village. Il parcourt la distance qui les sépare de leurs amis à grandes enjambées : Enfin une bonne nouvelle !

Il salue les amis qu'il avait quitté quelques temps auparavant mais son regard cherche désespérément une personne... Finalement, il l'aperçoit au loin, près d'Elliane : Gillian. Malgré les conditions peu confortables et la route, elle rayonne toujours d'une beauté qui fait chavirer le coeur du jeune homme. Il se dirige vers elle en courant et l'embrasse tendrement : « Quel bonheur de te retrouver... J'ai bien cru ne plus jamais te revoir... » lui murmure-t-il à l'oreille.

Willibert jette un coup d'oeil aux environs et demande, curieux : « Qu'est-ce qui vous a poussé à vous arrêter ? Nous ne pensions pas vous retrouver avant d'arriver à la capitale ! »
par dvins
23 mai 2018, 17:10
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 1006
Vues : 8018

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Arnaud a écrit :
23 mai 2018, 10:20
si je comprends bien la BMap, les escaliers de cette salle montent vers les étages, donc si nous voulons descendre pour suivre la flèche, il faut trouver un autre escalier, derrière les portes par exemple ?
si c'est ça, je suggère la porte déjà ouverte. C'est ce qui me semble le plus logique.
C'est bien ça !
par dvins
23 mai 2018, 05:38
Forum : Partie 21
Sujet : [RP 3] Le piège
Réponses : 108
Vues : 1366

Re: [RP 3] Le piège

Après les remontrances de Griswold, Willibert se sent un peu coupable d'avoir risqué sa vie et d'avoir causé tant de souci à son père. En même temps, le jeune homme sent qu'il a un rôle à jouer et sa vision d'Emrakul, toujours claire dans son esprit, ne lui laisse guère le loisir de reprendre une vie normale : il doit faire son possible pour sauver le monde de l'arrivée de ce démon.

Willibert est très intrigué par le discours d'Edgar : il est possible que le vieil homme ait seulement halluciné, ou qu'il soit revenu à ses croyances initiales, mais quelque chose dans le regard du fossoyeur attire l'attention du jeune homme.

« Qu'est-ce que tu veux dire Edgar ? Que s'est-il passé lorsque... tu as perdu connaissance ? » Willibert essaie de ne pas donner trop de détails pour éviter que les oreilles indiscrètes ne tirent des conclusions hâtives. Comme lorsqu'il a raconté ce qui leur est arrivé en se réveillant, il garde les détails pour lui.

Le jeune homme est aussi étonné par l’attitude d’Asha : « Que t’arrive-t-il ? Pourquoi te caches tu derrière moi ? »