650 résultats trouvés

par dvins
23 août 2017, 16:41
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 2] En route vers le portail
Réponses : 10
Vues : 111

Re: [RP 2] En route vers le portail

L'homme dévisage la petite gnome, encore une fois sans animosité mais avec ce regard pénétrant, à la fois réconfortant et impressionnant. Son visage se détend très légèrement et il répond d'une voix profonde : « Je suis enchanté de faire votre connaissance, Camille. »

« Notre objectif est, bien sûr, de promouvoir la gloire de Pholtus, notre protecteur à tous. Notre Église nous a mandaté pour passer de "l'autre côté" afin d'y installer un temple. Cela permettra aux âmes perdues de retrouver le chemin de l'Ordre, et ainsi leur salut. »
par dvins
23 août 2017, 16:35
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 239
Vues : 2029

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Ohhhh je pensais qu'une illusionniste de renom ne se laisserait jamais impressionner par les apparences ! Imagine les tout nus, ça aide !
par dvins
23 août 2017, 04:14
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 2] En route vers le portail
Réponses : 10
Vues : 111

Re: [RP 2] En route vers le portail

Alors qu'Amalia s'apprête à répondre, la conversation est interrompue par un lourd bruit de pas se rapprochant de la pièce dans la laquelle nos héros sont réunis. La porte s'ouvre doucement et trois hommes, une femme et un jeune homme pénètrent dans la pièce.


ImageImageImageImageImage
[ Cliquez sur les images pour la version meilleure résolution. Il ne s'agit que d'images approximatives, pour vous donner une idée de ce à quoi ils ressemblent. ]


Le premier homme est un humain d'une bonne cinquantaine d'années. Ses longs cheveux argentés ondulent délicatement sur ses épaules. Son visage est fermé et froid mais son regard est vif et pétillant d'intelligence. Il porte des vêtements fins, rouges et marqué du logo de l'église du lion : un lion rugissant encerclé d'un coeur, tous deux dorés, sur fond rouge.
Le second homme a la peau mate et des oreilles pointues mais des traits humains. On lui donnerait environ quarante ans. Il semble très musculeux et porte une cotte de mailles étincelante. Il porte autour de son coup une amulette similaire à celle de Conrad mais aux couleurs de l'église du lion.
Le troisième homme est vêtu d'une longue robe. Son visage aux traits anguleux et son expression sévère contrastent avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus qui lui donnent l'air d'un ange. Il doit avoir environ une trentaine d'années. Il affiche lui aussi les couleurs de l'église du lion.
La jeune femme doit avoir un peu moins de trente ans et est aussi vêtue d'une longue robe décorée aux couleurs de l'église. Elle a la peau mate, comme le second homme et un regard captivant, élégamment souligné par un trait de crayon noir. Ses yeux pétillent de malice et elle a constamment un demi-sourire au bord des lèvres.
Le dernier à entrer dans la pièce dénote fortement avec la rigueur de ses compagnons et a les bras chargés de sacs et d'armes dans leur fourreau. Une fois qu'il a posé son chargement dans un coin de la pièce, il se retourne vers l'assemblée avec un grand sourire. Il s'agit d'un jeune garçon, d'une quinzaine d'années tout au plus, à la chevelure blonde ébouriffée et à l'air enjoué. Il porte un habit d'écuyer lui aussi aux couleurs de l'église du lion.

Nekim se retourne et les accueille : « Bonsoir Messieurs, Madame. Je suis Nekim ! Prenez place, je vous en prie ! » Il se lève pour serrer la main au plus âgé de la compagnie. Celui-ci le salue et tous prennent place autour de la table.

Seul le jeune garçon reste debout dans un coin, ne sachant visiblement pas trop s'il doit s'asseoir ou non. Le vieil homme le regarde et lui murmure : « Merci Frontignac, tu peux retourner au chariot. Je te ferais porter un repas. » Le garçon fait une petite courbette et s'éclipse rapidement par la porte.

Alors que le tavernier entre dans la pièce avec un plateau chargé de boissons qu'il répartit autour de la table, Nekim reprend la parole : « Bonsoir à tous, merci d'être venus. Je voulais que nous nous rencontrions ce soir puisque nous allons partir tous ensemble dès demain en direction du portail. Il me semblait important que nous soyons sur la même longueur d'onde et que nous revoyons ensemble les derniers préparatifs. »

Il marque une courte pause alors que le tavernier repart dans l'auberge. Tout le monde autour de la table était silencieux. « Peut-être pourrions nous commencer par un tour de table pour nous présenter ? Je suis Nekim, pisteur de Baldhiver. J'ai vécu de longues années dans la forêt et mené plusieurs expéditions en direction du portail. Mon rôle sera de vous guider vers ce que vous recherchez. »

L'homme le plus âgé se redresse légèrement sur sa chaise, se râcle la gorge pour s'éclaircir la voix, puis prend la parole : « Bonsoir à tous. Je suis Ruthegel Brytegar, grand prêtre de l'Église du Lion et meneur de cette expédition. » Il a une voix profonde et rassurante mais en même temps très ferme. « Notre compagnie est composée de Thigriel Sanas, grand guerrier de l'Église, ainsi que d'Adocmac Gardpim, et de Rosafa Girdel, mes suivants spirituels. » Tous acquiescent silencieusement aux paroles de Ruthegel.

Ignorant la coupe posée en face de lui, il prend une rasade de la gourde attachée à sa ceinture et dévisage silencieusement nos héros. Son regard ne présente pas la moindre forme d'animosité mais il est difficile de ne pas se sentir un tantinet mal à l'aise sous son regard bleu perçant. Son regard s'attarde particulièrement sur l'amulette de Conrad.
par dvins
23 août 2017, 01:02
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 239
Vues : 2029

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Arnaud a écrit :
22 août 2017, 23:25
Ah ah ! Prends garde à toi car l'Eglise de Phoebus ne pardonne pas ce genre d'accoc sacrilège au nom de leur glorieuse divinité !
Je ne te le fais pas dire. D'ailleurs, si je ne donne plus de nouvelles, considérez qu'ils sont responsables et lancez des recherches !
Arnaud a écrit :
22 août 2017, 23:25
Je sens déjà que Shamilia va les adorer ceux là... et que ça sera réciproque... aura t on seulement le temps d'arriver au portail en leur compagnie ? :ouf:
Ah ça, je me pose bien la question aussi ! J'ai hâte de voir comment la petite gnome réagit :)
par dvins
22 août 2017, 22:36
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 239
Vues : 2029

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

Je viens de remarquer que J'AI FAIS UNE GROSSE FÔTE :) J'ai écrit Pholbus au lieu de Pholtus :D Désolé tout le monde :ouf:
par dvins
22 août 2017, 22:36
Forum : Partie 28
Sujet : [HRP] Auberge de la licorne enrhumée
Réponses : 239
Vues : 2029

Re: [HRP] Auberge de la licorne enrhumée

J'ai édité ton message pour mettre en public. Essayons de TOUT mettre en public, sauf si quelque chose peut casser l'intrigue. C'est plus simple pour moi, et on peut considérer que vous avez partagé les infos.
Je sais que pour le moment la position de Conrad est un peu à part puisqu'il n'est pas encore ami avec le reste du groupe mais prenons l'habitude de faire comme ça :)
Je pense que tu peux faire de même pour tes notes de jeu (encore que ça, c'est toi qui voit, c'est ta fiche, tu en es maître :) )

Quelques infos que tu connais à propos de Pholtus :
  • Pholtus est le Dieu de la loi. Il se considère comme le seul Dieu qui soit vraiment droit et respectueux des lois (quelles qu'elles soient).
  • Quelques citations :
    • « La seule Vraie manière de vivre est de suivre un chemin strict mais qui garantit la grandeur. »
    • « Ne montre aucune tolérance pour ceux qui ne se donnent pas corps et âme pour la Loi, le fanatisme au nom de la Loi doit être apprécié, et les Champions de la Loi seront récompensés lorsque le Chaos sera vaincu. »
  • En gros, il est extrêmement prosélyte et ne respecte pas vraiment les autres religions, les considérant comme inférieures.
  • Ceci étant dit, il défend la justesse donc il ne s'agit pas d'un clergé malfaisant. Il est juste un peu extrême :D
  • Les liens avec Corellon ne sont pas bons (Corellon est Chaotique) mais pas mauvais non plus (Corellon est Bon).
Quelques infos pour le culte de l'Église du Lion :
  • Le culte a pour symbole un Lion rugissant encerclé d'un coeur, dorés, sur fond rouge.
  • Il s'agit d'un culte assez influent dans les provinces du sud de l'empire. Il n'est pas représenté à Baldhiver et dans les environs.
  • Il sont une branche du clergé de Pholtus et ils sont souvent présents dans les zones peu "civilisées".
  • Tu as entendu dire que la plupart des membres recevaient un entraînement martial.
  • Ils sont connus parmi les religieux pour avoir "apporté" l'ordre dans certaines tribus nomades du sud, ce qui s'est parfois fait dans un bain de sang, mais qui a donné un essor monumentale à ces peuples.
En clair, il est difficile de savoir si ces personnes seront des alliées ou des ennemis. Il est très probable que cela dépendent de vos actions, des leurs, et de vos objectifs respectifs.
par dvins
22 août 2017, 17:15
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft
Réponses : 10
Vues : 122

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

« Un seigneur qui fait le mal ? Que va-t-il penser de notre présence ? Quels sont ses pouvoirs ? Comment se fait-il que personne ne l'ai jamais détrôné ? »

Le sang du Paladin bouillonnait à la pensée d'un souverain maléfique : Les personnes qui abusent de leur position de pouvoir sont les pires vermines de cette terre. Un seigneur est censé faire prospérer son fief et protéger ses sujets, pas profiter de son trône pour faire le mal !

Quelle que soit la réponse de VanCleef, Dridoc revient à l'intérieur de l'auberge pour se concerter avec ses camarades.

« Gwendoline, ta précipitation a accepter me surprend mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Si nous décidons de nous rendre à Barovia, je préfère faire la route en compagnie de VanCleef pour avoir le temps de discuter, d'en apprendre plus, et de nous faire une meilleure idée de la situation. »

« Cet homme ne me semble pas trop vouloir s'étendre sur la situation et il est étrangement pressé mais il semble avoir vraiment besoin de notre aide. Je serais plutôt enclin à aller voir ce qui se passe à Barovia. » Le paladin sort le pendule caché autour de son cou et observe son éclat intense. « Il ne semble pas que je sois le seul à penser cela ! » ajoute-t-il avec un petit rire.

Faisant fi des conseils des homme attablés autour d'eux, il reprend : « Pour être honnête, je ne sais que penser de l'implication de Victor mais au moins on en aura le coeur net ! Ça fait des semaines qu'on cherche sa trace et ceci est notre première piste sérieuse. »

« Qu'en dites-vous ? »
par dvins
22 août 2017, 05:16
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 2] En route vers le portail
Réponses : 10
Vues : 111

Re: [RP 2] En route vers le portail

Le visage de Nekim s'assombrit à la mention de la petite halfeline : « C'est bien malheureux ce qui arrive à Kaï... Mais ne vous inquiétez pas, les prêtres du temple de Pélor vont prendre bien soin d'elle. »

Il boit une gorgée de sa choppe puis reprend : « Conrad est le fils d'un de mes anciens amis, quelqu'un que je connaissais du temps où Somara et moi-même vivions dans la forêt avec ceux de notre race. Il est venu à moi pour se rendre au portail et je me suis dit que cela ne vous dérangerait pas qu'il se joigne à nous. Si ce que nous avons vu et entendu jusqu'à présent se confirme, le voyage risque de ne pas être de tout repos et bien que nous devions rester furtifs, un homme de plus pour nous prêter main forte peut s'avérer utile. »

Sur ces mots, le tavernier frappe à la porte et entre dans la pièce. Il prend la commande de chacun et repart vers son comptoir, laissant le groupe seul : « J'envoie vos invités vous rejoindre dès qu'ils arrivent, Monsieur Nekim ! » dit-il en souriant.
par dvins
21 août 2017, 18:04
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft
Réponses : 10
Vues : 122

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Lorsque la porte s'ouvre, Dridoc se tourne, prêt à faire volte-face en criant : « BOUUUUUUH » à Morgane qui se jouait de lui depuis trop longtemps avec son chapeau ridicule. Toutefois, l'homme qui vient d'entrer les regarde avec insistance et se dirige directement vers leur table, ce qui fait sortir sa revanche de l'esprit de Dridoc. Il regarde l'homme approcher, écoute son discours, lit la lettre de Victor et... reste perplexe. Alors que l'homme essaie de s'éclipser aussi rapidement qu'il est arrivé, Dridoc l'attrape par la manche, bien décidé à le questionner avant de se lancer dans une quête sans fondement.

Lorsqu'Ehrina demanda plus d'information à propos de la brume, Dridoc acquiesça silencieusement puis sans attendre la réponse de l'homme, il surenchérit : « Et comment connaissez-vous Victor ? Et de quels ténèbres parle-t-il exactement ? »

Je ne sais toujours pas si nous pouvons croire ce satané Victor... Apparaître comme il l'a fait, puis disparaître sans un mot... C'est pour le moins étrange... Mais je me souviens de nos discussion à propos de la rédemption et s'il est vraiment en train de lutter pour le Bien et de tenter de retenir des ténèbres maléfiques, il est de mon devoir de l'aider...

Puis, tout doucement, il se retourne en regardant Morgane du coin de l'oeil, imaginant avec appréhension la vision de son nouveau visage. Lui, pourtant, l'aimait beaucoup au naturel et depuis que ce satané gnome lui avait offert ce couvre-chef il n'avait presque plus vu la jolie frimousse de sa camarade !
par dvins
21 août 2017, 05:35
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 2] En route vers le portail
Réponses : 10
Vues : 111

[RP 2] En route vers le portail

Après deux semaines bien remplies, nos aventuriers se retrouvent un soir, peu avant la tombée de la nuit, dans la Taverne de la Chouette Grise. Cet établissement, dont l'ambiance accueillante et chaleureuse tranche avec la morsure de l'air glacial de la ville est l'un des endroit que Nekim fréquente régulièrement et dans lequel ils l'ont croisé à maintes reprises au cours de leur séjour dans la ville.

Image

Mais ce soir, il ne sont pas là simplement pour apprécier un bon repas et une pinte de bière fraîche. Nekim leur a donné rendez-vous avant le dîner, à eux et aux autres personnes qui vont voyager avec eux, pour partager un verre et s'entendre sur les dernières modalités de leur départ.

Seule Kaï manque à l'appel. Depuis leur arrivée à la ville, elle était tombée malade et sa santé s'était rapidement dégradée. Auscultée par les prêtres du temps de Pélor, elle avait été admise dans l'une des cellules du temple pour être traitée. Malgré la magie des prêtres, il lui faudrait plusieurs semaines pour être remise sur pied. Plus tôt dans la journée, elle a demandé à ses amis de continuer sans elle vers le portail. Sachant qu'ils n'avaient qu'une seule chance de partir en expédition, elle ne voulait pas les en priver et elle promit de les rejoindre quant elle le pourrait.

C'est donc le coeur lourd que nos amis arrivent à l'auberge, à la fois excités par leur départ imminent et triste de laisser leur amie derrière eux.

Il entrent dans l'établissement, saluent le patron, un nain corpulent qui affiche un grand sourire en les voyant : « Mesdames, maître nain ! Bienvenue ! Nekim est déjà arrivé. Il vous attend dans la salle du fond. Je viendrais prendre votre commande très bientôt ! » Il indique de son doigt potelé une porte au fond de la salle principale. Tamas connaît bien cette salle, c'est là qu'il a fait la plus belle partie de son séjour, empochant presque 80 pièces d'or en un seul jet de son dé fétiche !

Nos héros pénètrent alors dans la salle. Ils se trouvent dans une petite pièce chauffée par une immense cheminée. Les murs sont couverts de décorations rustiques : trophées de chasse, cornes de brumes, arbalètes antiques, et autres lames magnifiquement forgées. Une grande table se trouve au milieu de la pièce, entourée de 10 chaises confortables, recouvertes de coussins.

Image

Nekim est attablé au centre de la table et en face de lui se trouve un elfe à la peau mate avec de légers reflets cuivrés et des cheveux bruns assez longs qui lui retombent sur la nuque.
Il porte une grande cape bleue dans le dos, et porte dessous une tenue de cuir clouté noir. Dans un coin de la pièce est posé un bouclier portant un symbole représentant un croissant de lune étincelant qui ressemble beaucoup à l'amulette que l'elfe porte en évidence sur son buste. Il s'interrompt lorsqu'ils entrent dans la pièce et les dévisage en tirant pensivement sur sa pipe.

Nekim se retourne et sourit en voyant arriver les aventuriers : « Ah entrez mes amis ! Venez vous asseoir avec nous ! Je vous présente Conrad, qui va faire le voyage jusqu'au portail avec nous. Les membres de l'Église du Lion ne devraient pas tarder à nous rejoindre. »