10 résultats trouvés

par Caf
02 oct. 2017, 07:36
Forum : Gobelin d'or 2017
Sujet : Rémissant (humains, demi-orcs, demi-elfes)
Réponses : 1
Vues : 878

Re: Rémissant (humains, demi-orcs, demi-elfes)

Celui-ci est de moi :)
par Caf
31 août 2017, 18:00
Forum : Gobelin d'or 2017
Sujet : Rémissant (humains, demi-orcs, demi-elfes)
Réponses : 1
Vues : 878

Rémissant (humains, demi-orcs, demi-elfes)

Le Rémissant est une sous-race pour les humains, les demi-orcs et les demi-elfes.

Origine : La lycanthropie s'était autrefois propagée dans de nombreuses villes et villages des marches nordiques.
Elle donnait à son porteur des caractéristiques physiques augmentées et était particulièrement courante chez les orcs.
Un jour la maladie a mutée, les porteurs ont perdus la faculté de contrôler leur transformation et sont restés dans leur forme hybride d'homme-bête. Ils ont sombrés rapidement dans une folie meurtrière et des villes et des provinces entières furent détruites, de l'intérieur, en quelques semaines.
Chaque faction se replia : les humains vers le sud au delà d'un énorme fleuve, les orcs dans les vallées les plus encaissées. Des organisations de repugateurs virent le jour pour traqueur les lycanthropes lattants dans la population de refugiés. L'une d'entre-elles reussit finalement à mettre au point un remède (à base de poisons tels que l'aconit) et l'administra aux infectés. Les personnées soignées de la sorte sont appelés les "Rémissants".
Transmission à la descendance uniquement par la mère.

Par la grâce divine
Le traitement de la lycanthropie est administré par des prêtres/exorcistes/répurgateurs. Le foyer et la patrie du rémissant ayant été ravagé, le rémissant s'attache souvent au service des religieux.

Apparence
La lycanthropie en elle-même n'a pas laissée de séquelles physique sur les rémissants mais le traitement,lui, a altéré leur apparence. L'iris d'un rémissant est toujours entièrement noire, le blanc de son oeil est souvent très sombre allant souvent jusqu'au noir. Ces yeux ne craignent pas une luminosité forte et ont tendance a être toujours grand ouverts. Les cheveux d'un rémissant se décolorent parfois et les mêches blanches sont courantes quelque soit l'âge. Il en va de même de l'épiderme qui se dépigmente et se couvre fréquemment de tâches claires.

Comportement et caractère
Plus calmes et stoïques que la race principale. Les rémissants aiment se baigner, la pluie et, de manière générale, hydrater leur peau. Leur goût est altéré et un rémissant appréciera particulièrement les aliments amères.

Capacités
- Le Rémissant perds un point de caractéristique de son choix, parmi ceux augmentés par sa race de base
- Le Rémissant est immunité à la lycanthropie. De plus son contact provoquera une réaction cutanée sur la peau d'une personne affectée de lycanthropie.
- Sang empoisonné : Le sang d'un rémissant est plus sombre que le sang habituel et à un goût et une odeur très prononcé. Il est empoisonné et les prédateurs le sentiront instinctivement. Un rémissant ne sera que rarement attaqué pour être dévoré. Une attaque de morsure ou visant à drainer le sang de sa victime se fera avec désavantage contre un rémissant. Le sang d'un rémissant est empoisonné, certes, mais ce poison n'est pas foudroyant et les effets sont laissées à la discrétion du MJ. Cette capacité ne fonctionne pas contre les créatures immunisées aux poisons.

Notes
L'idée de cette sous-race est de fournir de la diversité pour des races qui n'ont pas de variantes, autre que cosmétiques (humains, demi-elfes, demi-orcs).
L'idée n'est pas de partir sur une race férale qui conserverait des traits animaux mais plutôt de partir sur une création originale. Le Rémissant peut être adapté, à la discrétion du MJ, pour d'autres maladies que la Lycanthropie : le vampirisme, la lèpre des sables, etc.
par Caf
13 nov. 2015, 10:53
Forum : Univers
Sujet : Les dieux des RO
Réponses : 59
Vues : 4970

Re: Les dieux des RO

Chaque dieux à droit à un paragraphe.
Les dieux non-humains sont décrits dans les sections races (et je ne comprend pas le pourquoi de ce découpage).

Malar a son propre paragraphe : The Beastlord, the Black-Blooded One
C'est un dieux sombre de la nature et de la chasse, bla bla bla, férocité, cruauté, bla bla.
Il est vénéré par les lycanthropes, certains bêtes prédatrices intelligentes, certains barbares, druides ou ranger.
Arme emblématique : le gantelet monté de griffes.

Mon point c'est que le panthéon est beaucoup trop dense. Quel intérêt pour un joueur ou un MJ de décrire une centaine de dieux ?
par Caf
12 nov. 2015, 18:45
Forum : Univers
Sujet : Les dieux des RO
Réponses : 59
Vues : 4970

Re: Les dieux des RO

Le panthéon Drow est décrit (succinctement, un partie dans le chapitre dédié aux dieux et une partie dans le chapitre dédié aux races).
On a Elistraee(chanson et lumière de la lune, déesse bonne), Kiaranshalee(nécromancie), Lolth (araignées), Selvetarm(guerriers) et Vhaeraun(voleurs).
Les autres races ont également un panthéon complet de décrit (12 dieux pour les elfes, 13 pour les nains et duergars, 7 dieux halfelings, 9 dieux gnomes, 5 dieux orcs).
Ajoutes à cela les 48 dieux des humains et ça en fait des divinités....
D'autant que l'on retrouve plusieurs dieux sur le même créneau :
Amaunator et Lantander...
Torm, Tyr, Tempus, The Red Knight et Helm....
Oghma, Azuth (en meme temps qu'Asmodeus), Deneir, Leira, Mystra et Savras.
Etc.

Essaies d'expliquer cela à quelqu'un qui ne connait pas les RO ;).
par Caf
10 nov. 2015, 21:11
Forum : Livres officiels
Sujet : Sword Coast Adventurer’s Guide
Réponses : 82
Vues : 14829

Re: Sword Coast Adventurer’s Guide

Le premier truc que j'ai trouvé bizarre en le lisant c'est que le livre décrit des régions et des peuples que l'on ne peut même pas situer sur la carte fournie.
Pour quelqu'un qui ne connait pas les royaumes de nombreuses parties sont juste incompréhensibles.
Soit le bouquin présente tous les royaumes, soit juste la côte des épée et rentre alors plus dans le détail.
Je ne sais toujours pas à quoi ressemble un habitant de Baldur's Gate... C'est un Damaran du player's ? Sont sappés comment ? Je vois bien le pays d'Amn comme très Sicilien d'inspiration dans le climat et avec des "familles" puissantes et aggressives. Mais Baldur's Gate ? C'est quel climat ? Et ça a combien d'habitants ? La carte fais penser à une petite cité de 10 000 habitants...
par Caf
04 oct. 2015, 02:27
Forum : Univers
Sujet : Les dieux des RO
Réponses : 59
Vues : 4970

Re: Les dieux des RO

La liste du DMG contient aussi Pelor, Asmodeus, Vecna (?), The Raven Queen...
Lolth est effectivement cité un peu plus loin comme exemple de lesser dieties.

Je n'ai jamais lu un bouquin Forgotten Realms, mais j'imagine que c'est compliqué d'obtenir quelque chose de cohérent quand plusieurs auteurs et WotC développent chacun des histoires et des visions différentes.
par Caf
03 oct. 2015, 19:40
Forum : Univers
Sujet : Les dieux des RO
Réponses : 59
Vues : 4970

Re: Les dieux des RO

Frenchtouch03 a écrit : D'une manière plus générale, ce qui m'inquiète, c'est le manque de nouvelles par rapport à ma déesse préférée, j'ai nommée Lolth, la déesse-araignée, souveraine des fosses démoniaques (Généralement, je préfère les Originels, mais si on me demande, je pourrais en parler des heures... Alors je m'arrête là pour l'instant.). Je pense que les gars de chez Wizard Of The Coast lui prépare quelque chose de spécial, et je n'aime ça que moyennement !
Il me semble que Lolth n'est pas vraiment une déesse, mais plutôt un seigneur démon.
Le monster manual à un petit paragraphe sur elle (entre Juiblex et Orcus) :
LOLTH a écrit : The Demon Queen of Spiders is the evil matron of the drow. Her every thought is touched by malice, and thedepth of her viciousness can surprise even her most faithful priestesses. She directs her faithful while she weaves plots across the worlds of the Material Plane, looking forward to the time when her drow followers bring those worlds under her control.
Lolth appears as a lithe, imperious drow matriarch when she manifests to her followers in the mortal realm, which she does with unusual frequency.
When battle breaks out- or if she has a reason to remind her followers to fear her- Lolth's lower body transforms into that of a huge demonic spider, whose spike-tipped legs and mandibles tear foes apart.
par Caf
01 oct. 2015, 19:19
Forum : Gobelin d'or 2015
Sujet : Esclave (1)
Réponses : 2
Vues : 950

Re: Esclave (1)

Je suis l'auteur de ce BG.
ça n'a pas plu :/ tantpis ;)
par Caf
01 sept. 2015, 01:55
Forum : Gobelin d'or 2015
Sujet : Esclave (1)
Réponses : 2
Vues : 950

Esclave (1)

Esclave

« Ce qui ne tue pas rend plus fort »… Pour vous, il n’existe pas d’expression plus inepte. Vous avez vécu en servitude un calvaire d’abus physiques et de labeur inhumain qui a brisé bon nombre d’êtres autour de vous. Pourtant VOUS, et vous seul, avez réussi à survivre, à surpasser vos limites et à vous relever. Peut-être êtes-vous plus résistant que les autres ? Peut-être votre volonté de survivre est-elle inébranlable ? La grâce des dieux ? La chance ? Le destin ?... Peu importe, vous êtes maintenant vivant, libre et vous ne voulez plus jamais revivre cela.

Compétences maîtrisées : aucune.
Langues : 1 de votre choix. Soit la langue de votre ancien maitre, soit celle d’un compagnon d’infortune.
Jets de sauvegarde : Constitution. (ou sagesse(volonté) , si vous êtes déjà compétent).
Équipement : Un petit couteau, un ensemble de vêtements ordinaires et 5 po.

Vous êtes esclave car :
1. Prisonnier de guerre - Vous avez été capturé lors d’une campagne militaire.
2. Naissance (les deux parents) - Vos parents sont des esclaves.
3. Naissance (bâtard) - Votre mère est une esclave, votre père le Maitre, un membre de sa famille ou un de ses lieutenants. Il ne vous a jamais reconnu ou même considéré.
4. Kidnapping – Vous avez été enlevé.
5. Déchéance – Vous avez perdu votre liberté suite à une condamnation en justice (crime ou endettement) ou suite à la soumission de votre clan/famille par un rival.
6. (relancez)

Le Maitre était :
1. Un noble ou un riche propriétaire terrien. Vous avez travaillé dans une plantation, une manufacture, une mine, une carrière, un port, …
2. Un gradé, un contremaitre. Vous étiez esclave d’un souverain, d’une nation, d’une armée. Vous étiez galérien, vous construisiez des routes, des tunnels, des canaux, des pyramides, …
3. Une tribu d’humanoïdes monstrueux ou de sauvages humains. Orcs, Ogres, Drows, Mind flayers, …
4. Un monstre unique. Dragon, Beholder, Aboleth, Liche, …

Vous avez retrouvé votre liberté car :
1. Fuite – Vous vous êtes enfui, loin, très loin.
2. Révolte – Vous avez retrouvé votre liberté par la force.
3. Libération – Quelqu’un a défait votre maitre, ou vous a racheté, et vous a libéré de votre asservissement.
4. Affranchissement (mort du Maitre) – Votre Maitre vous a affranchi par testament à sa mort, ou personne ne vous asservi après sa mort.
5. Affranchissement (fait héroïque) – Votre Maitre vous a affranchi suite à une action héroïque de votre part : vous lui avez sauvé la vie (ou à un personnage important) ou avez eu un impact décisif dans un événement important.
6. Abolition : Changement politique interne ou conquête de la contrée dans laquelle vous vivez. La loi a changée et vous n’êtes plus esclave.

Capacité : Endurance

Vous êtes capable de supporter les pires conditions. Vous réduisez de 1 niveau les effets que vous subissez dût à l’épuisement. Le niveau 1 d’épuisement n’a pas d’effet et vous ne mourrez qu’au niveau 7 d’épuisement.

Personnalités proposées

Votre asservissement a laissé une cicatrice, vous ressentez les maltraitances et le temps que l’on vous a spolié. Si quelqu’un est directement responsable de votre servitude, vous haïssez cette personne. Vous aurez tendance à réagir aux abus de pouvoir et à la maltraitance d’autrui. Votre libération vous a appris la valeur de la liberté et du confort. Vous appréciez les plaisirs simples, n’êtes pas difficile et vous plaignez rarement.

d8 Trait
1. Stoïque – Je suis plutôt calme et n’ai pas peur de la mort ou de la souffrance.
2. Curieux – Je veux découvrir le monde, gouter chaque plat, sentir chaque parfum.
3. Franc – Je dis les choses comme elles sont et ne fais pas preuve de tact.
4. Nonchalant – Je n’aime pas les problèmes, les gens qui se plaignent et, le travail acharné, ce n’est plus pour moi.
5. Indécis – Je n’aime pas prendre des décisions seul et demande toujours l’avis du groupe.
6. Sociable – Je ne me lasse pas de discuter de banalités et m’intéresse aux autres.
7. Opportuniste – j’aime saisir les occasions qui se présentent, quitte à prendre des risques.
8. Discipliné – Je suis resté organisé et consciencieux.

d6 Idéal
1. Liberté. Je chérie la liberté plus que tout : nul homme ne doit porter de chaines. Les lois sont des contraintes et entravent les libertés (Chaotique).
2. Rancœur. J’estime que la société à une dette envers moi et je vais me rembourser (Mauvais).
3. Protecteur. J’ai de l’empathie pour les faibles et les opprimés (Bon).
4. Loyauté. J’ai perdu de bons amis étant esclave. Je soutiens et défends mes nouveaux amis (Loyal).
5. Vindicatif. J’ai vu la face la plus sombre de la nature humaine. Certain hommes sont mauvais et doivent être éliminés ou répondre de leurs actes.
6. Reconnaissance. Je veux prouver ma valeur, rendre service et être utile. Je cherche la reconnaissance de mes compagnons et de mon entourage.

d4 Lien
1. Des gens m’ont aidé dans le passé. Ce sont maintenant mes amis et je leur suis redevable.
2. Je veux retrouver des compagnons que j’ai perdus de vue.
3. J’ai emporté avec moi un objet précieux/mystérieux qui appartenait à mon ancien maitre.
4. J’ai reconnu récemment une personne qui m’a fait du mal et veux me venger.

d6 Défaut
1. Mon éducation et mes manières laissent à désirer, j’en suis bien conscient. Je lis et écrit péniblement.
2. Je n’ai que du mépris pour les personnes ayant de l’autorité ou du pouvoir.
3. Je veux éviter à tout prix d’être fait prisonnier ou enfermé.
4. Des années de privation ont altérés mon comportement. Je dépense maintenant sans compter (ou l’inverse).
5. J’accorde de la valeur à n’importe quel objet ou babiole et j’ai du mal à jeter. J’ai une tendance à l’accumulation compulsive.
6. Je suis timide, et maladroit dans mes interactions avec un membre attirant du sexe opposé.
par Caf
19 mai 2015, 23:53
Forum : Généralités
Sujet : Sage Advice
Réponses : 43
Vues : 15135

Re: Sage Advice

Je crois que pour le don chance tu lances un troisième dès, tu élimines le résultat le plus bas et tu gardes le moins bon des deux restants. (c'est le second moins bon sur 3 dès).