10 résultats trouvés

par AkAl.
08 mars 2018, 13:24
Forum : Site
Sujet : Présentation
Réponses : 502
Vues : 13100

Re: Présentation

Salut et bienvenu à toi

Chuchote : les scenarios sont
par AkAl.
05 mars 2018, 21:15
Forum : Parties en ligne
Sujet : Joueurs cherchent partie
Réponses : 199
Vues : 6449

Re: Joueurs cherchent partie

Piloup

Un MD aurait-il une place dans un de ses scénarios? Cela fait un moment que je n'ai pas RP sur forum mais à lire les posts ça me redonne envi :D affaire à suivre
par AkAl.
05 mars 2018, 19:15
Forum : Règles
Sujet : Se cacher : vision ou/et audition embuscade et surprise
Réponses : 20
Vues : 648

Re: Se cacher : vision ou/et audition embuscade et surprise

ScaramangaMD a écrit : Pour ce que tu dis, il faut que le perso aie une action bonus après son attaque, ou une réaction qui lui permette de faire une action "se cacher" pour se recacher après son mouvement.
Pour un guerrier no problemo :evil:
ScaramangaMD a écrit :Il existe d'ailleurs un don qui permet de tirer a distance et de rester en état caché si on a pas touché sa cible.
Toutafé, don Discret :mad:
Bon effectivement je vais inclure des embuscades dans mes parties histoire de bien repérer où cela peut coincer en terme de règles, mais comme déjà dit, la notion lambda de avantage et/ou désavantage fonctionne et simplifie tout.
Dude a écrit :"Le barbare avec +10 en discrétion était pourtant bien caché, mais il a pété. Ça a fait marrer le nain, et l'elfe s'est mis à les engueuler... Que faites vous ?"
:ok: :ok: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ok: :ok:
par AkAl.
05 mars 2018, 17:52
Forum : Aides de jeu
Sujet : Conversion de Pj en Rejeton vampirien
Réponses : 3
Vues : 168

Re: Conversion de Pj en Rejeton vampirien

Peccable, simple et efficace, what else?

Un grand merci :D
par AkAl.
05 mars 2018, 17:31
Forum : Règles
Sujet : Se cacher : vision ou/et audition embuscade et surprise
Réponses : 20
Vues : 648

Re: Se cacher : vision ou/et audition embuscade et surprise

ScaramangaMD a écrit :
Puncho a écrit :Se cacher a pour but, notamment, de se rendre invisible. C'est l’invisibilité qui donne l'avantage sur l'attaque, non pas le fait d'être caché. Si le geste pour attaquer nous rend visible, l'avantage est perdue.
Supposons, qu'en combat diurne, un tireur se cache derrière un muret, puis se lève pour tirer. Il n'aura pas l'avantage sur son tir puisqu'il devient visible au moment de décocher malgré le fait qu'il était caché l'instant d'avant. Un MJ pourrait être indulgent en concédant l'avantage si aucun ennemi ne savait qu'un tireur se cachait derrière le muret. Mais cette tactique ne devrait fonctionner que la première fois qu'elle est tentée.
Les designers du Sage advice disent le contraire : on peut se décaler et tirer en gardant l'avantage de son état "caché", mais en perdant son état "caché" juste après avoir attaqué. C'est tout le concept de se cacher et que l'adversaire ne puisse voir à l'avance nos mouvement et prévoir nos attaques. Sinon on ne pourrait jamais avoir l'avantage en se cachant derrière des éléments de décor.
La logique veut effectivement que si le Pj effectue un mouvement après son attaque (tout en réussissant un jet de discrétion en restant non visible) il bénéficie toujours de l'état "caché" , même après avoir été vu durant son action d'attaque.
ScaramangaMD a écrit :Si je comprends bien les malus de visibilité réduite ou nulle ne peuvent s'appliquer sur un jet passif (ou actif) de sagesse(perception) pour savoir si un perso détecte un autre perso à cause des autres sens qui entrent en jeux dans la perception ?
La réflexion sera différent avec une créature aveugle et sourde mais dotée d'un odorat ultra développé, a contratrio d'une créature dépourvu d'olfaction et d'ouïe et qui mise tout sur la vue pour donner un exemple concret.
ScaramangaMD a écrit :Du coup il n'y a aucun malus, ou même bonus qui puissent être appliqué à ce jet passif ? C'est toujours Perception passive "pure" contre Discrétion "pure" pour gérer les perso discrets/cachés/surprise ? (à part le malus hors combat de -5 à la perception passive pour mouvement rapide) ?
L'usage des avantages/désavantages est beaucoup plus simples que le calcul des bonus/malus inhérent à la scène pour ma part :D
ScaramangaMD a écrit :En fait ma question était : est-ce qu'on perd automatiquement son état caché quand, à partir d'une zone à visibilité nulle/abri total/abri important, on bouge vers une zone de visibilité réduite voire normale ou que l'abri disparaisse. Ou par extension qu'un ennemi se déplace et que l'abri ne soit plus entre lui et nous ?
En réponse, c'est au choix du MD
Utiliser les caractéristiques - SE CACHER a écrit :En combat, la plupart des créatures sont attentives aux signes de danger autour d'elles, donc si vous sortez de votre cachette pour vous approcher d'une créature, elle va normalement vous voir. Toutefois, dans certaines circonstances, le MD peut vous permettre de rester caché si vous vous approchez d'une créature qui est distraite, vous permettant ainsi de gagner l'avantage lors de votre attaque avant d'être vu.
par AkAl.
05 mars 2018, 16:58
Forum : Aides de jeu
Sujet : Critique et Fumble
Réponses : 8
Vues : 481

Re: Critique et Fumble

Correction des fautes d'orthographes et amélioration du tableau des Fumbles, à vos dés :dice: :dice:
par AkAl.
05 mars 2018, 14:28
Forum : Aides de jeu
Sujet : Conversion de Pj en Rejeton vampirien
Réponses : 3
Vues : 168

Conversion de Pj en Rejeton vampirien

Bijour tlm,

Je vous interpelle car après recherche sur AideDD je n'arrive pas à mettre la main sur d'eventuelles règles permettant la conversion d'un Pj soumis à l'attaque de Morsure par un Vampire
Un humanoïde abattu de la sorte puis enterré se relève la nuit suivante en tant que rejeton vampirien sous le contrôle du vampire.
Pour l'anecdote, un de mes groupes de joueurs a pour mission de retenter une ancienne quête raté qui était grossièrement d'éradiquer une menace vampire. Leurs anciens personnages sont morts en le combattant mais je souhaiterais les remettre sous les feux de la rampe en les utilisant comme rejetons vampiriens, nouveau laquais du vampire non nommé. Avez vous une méthode de conversion à ce sujet ? S'il n'y en à pas souhaitez vous que je vous en propose une ?
par AkAl.
03 mars 2018, 18:10
Forum : Aides de jeu
Sujet : Critique et Fumble
Réponses : 8
Vues : 481

Re: Critique et Fumble

Elle me paraît très bien cette table ; bon après sur un échec critique en combat (ou ailleurs) en règle général j'évite la mort du personnage qui a fait le critique. Mais c'est vrai que cela peut être bien flippant !
Merci. J'aime bien laisser mourir mes braves Pjs :ange: A mes premiers scénarios je n'aimais pas trop non plus mais je me suis vite rendu compte que plus mes joueurs doutaient de leur capacités, plus ils étaient prompt à user de tactiques efficaces. Et puis cela permet d'amorcer des quêtes de résurrection si vraiment ils tiennent à leur personnage et surtout de montrer que la mort est inéluctable, en général cela fait toujours réfléchir.
La bulette attaque et 20 ! le guerrier du groupe de niveau 5 prend 104 points de dégâts ! Ah, son maximum PV était de 44 PV... bon, c'est mort directe sans passer par la case jet de mort... dommage...
Un MJ tire beaucoup plus de jets d'attaque que les PJs... Tous crèveront tôt ou tard d'un critique immonde
Effectivement, pour moi le Critique n'est octroyé que pour les Pjs, le Fumble pour les deux camps, j'ai oublier de noter cette précision.
je ne suis pas convaincu qu'ils trouvent ça drôle de clamser sur un jet de dé.
Je suis d'accords avec toi, après une mort instantanée peut arriver selon leurs propre choix et décisions, comme dit plus haut cela fait réfléchir. Cela me rappelle une ancienne partie où l'une des joueuses à clairement dit "Bon le gros lézard qui brille tu vas nous le filer ton or ou on te bute" à un dragon d'argent là pour leur poser une énigme. Que veux tu faire dans ce cas là sinon de donner une leçon expéditive à une joueuse qui ne peut se mettre un minimum dans la peau du personnage et dans sa situation? Mais je m'éloigne du sujet, comme dit plus haut, le Critique n'est octroyé qu'au Pjs mais il faut se rendre à l'évidence que même sans ça un monstre de haut niveau pourra tout à fait tuer en une attaque un Pj avec la chance des dés.
Après, si tu limites la règle aux PJs, ne sois pas étonné s'il n'y a que des paladins, des barbares ou des champions dans ton groupe...
C'est vrai qu'ils sont plutôt PMT dans leurs demandes, mais ils sont conscient qu'un 1 et un 20 ce n'est que 5% de chance chacun sur un d20, donc j'ai un groupe assez diversifié en classes ^^
alors si en plus sur un "1" le guerrier s'empale sur son épée, jette au sol en hurlant de douleur le magicien derrière lui et cale sa nuque sous l'arme de son adversaire
:D :D :D Mis à part le malchanceux (et encore), on trouverait tous ce genre de scène tordante autours de la table (mais on doit être un cercle de rôlistes assez vicieux je te l'accorde volontiers :ok: )
Enfin, si ça amuse tout le monde dans ton groupe de participer à une grande loterie de la mort à chaque combat, tant mieux, mais ça change tellement les équilibrages du jeu que je ne suis pas certain que ça les amuse longtemps... :eyes:
Attention à ne pas confondre dégâts de l'attaque et dégâts de l'arme, à moins de posséder une arme over cheat il ne devrait pas y avoir de mort au premier round sur un 1. Après, un combat est justement un risque potentiellement mortel pour chaque Pj avec moi, je n'apprécis pas le côté hiératique du héros qui une fois accomplit ne se rate jamais méchament. Cela n'engage en effet que moi, je considère qu'un Pj qu'il soit niv1 ou niv20 est toujours un mortel, avec ses déboires, ses maladresses et ses doutes. Un maître de l'épée a pu passer sa vie à manier son arme et à s'entrainer, cela n'empêche pas que sur un champs de bataille un mouvement de trop et c'est l'accident. En fait, l'idée reste de créer un décalage entre les capacité hors normes d'un aventurier à vaincre des démons et les erreurs que tout être peut commettre, d'où un tableau d'échec aléatoire. Afin d'imager, je recommande la lecture des "Chronique de la lune noire" ,édition Dargaud, où aucun personnage n'est figé dans son rôle, bien au contraire.

Quelques précisions s'imposent pour le tableau :

Dégâts maximum de l'arme > on parle bien ici uniquement de l'arme, pas des éventuels bonus concernant une attaque réussit. Si les dégâts sont normaux, alors on ajoute les bonus, mais pas ici.
Dégâts normaux, mouvement divisé par 2 ( soin quelconque ) > soin quelconque afin de redonner la capacité de mouvement totale du Pj
L'ennemi pare le coup et inflige une attaque extraordinaire > l'ennemi n'inflige qu'une seule et unique attaque
par AkAl.
03 mars 2018, 11:11
Forum : Aides de jeu
Sujet : Critique et Fumble
Réponses : 8
Vues : 481

Critique et Fumble

Bien le bonjour Meujeu et Pj,

Je reprends du service après une longue pause de ma place de Mj (boulot boulot boulot) et je me jette sur la création d'un scenar digne des plus grands, des plus braves, des plus hauts zéroshéros de tout les temps. Hop tout ça est en place ,50% écrit 50% impros, et allant dans le détail je me retrouve un peu morose sur les règles des 1 & 20 ... un échec ou une réussite auto, pas de quoi casser 3 pattes à "insérer une créature de votre choix"

Bon, je farfouille dans le forum, j'ai vu qu'il y avait déjà des posts sur ce sujet mais rien qui m'inspire... allé on fait une règle indahouse afin de mettre un peu de piquant durant les combats, car ,faut bien l'avouer, les Pj ADORENT (en tout cas les miens) violer mettre à mal leurs antagonistes de manière extraordinaire et/ou se taper une bonne barre de rire gras en se tapant la cuisse quand leurs compères se ratent lamentablement.

Voici donc ma façon de gérer :

CRITIQUES :

Pjs uniquement

20 Naturel au Jet d'attaque > Réussite automatique / Maximum des dégâts de l'attaque (dégâts de l'arme + éventuels bonus) x 2

C'est simple, c'est bourrin et ça fait du bien. Pas de fioritures, c'est suffisant. On ôte un certains réalisme mais là on parle de combat pur et un Pj est toujours ravi de voir qu'il est le sauveur d'une situation désastreuse.

Exemple :
► Afficher le texte
FUMBLES :

Pjs & Monstres

1 Naturel au Jet d'attaque > d20 sur Tableau des Fumbles

Un petit tableau qui peut faire des dégâts sans être versé dans la diabolico-sado attitude des membres arrachés, perte d’yeux et j'en passe, mais qui permet de laisser cette petit épée de Damoclès au dessus des Pj qui, je le rappelle, aiment beaucoup voir les autres se rater.

Pas d'exemple pour celui-ci, aucun Fumble de sortit à notre partie, mais je vous laisse imaginer les situations que cela amène.

Juste un détail, s'il n'y a pas d'allié(s) à proximité quand le tableau le demande, l'attaque est simplement comptée comme un échec, point.



Voila, si vous avez des commentaires & critiques vous êtes les bienvenus, et si ça peut aider certains Meujeu en perdition j'en serais fort honorer ^^
par AkAl.
04 mars 2017, 12:32
Forum : Site
Sujet : Présentation
Réponses : 502
Vues : 13100

Re: Présentation

Bonjour à toutes & à tous !

AkAl., Meujeu papier de Vampire v.Mascarade anniversaire, Shadowrun (édition de 1990), AdC v.7 et enfin D&D v.3.5, enchanté de vous rejoindre :) Super boulot que AideDD, je suis tombé dessus par hasard y a quelques semaines, je regardais surtout coté Univers et récits, et pis, à force de lire et de me renseigner sur la v.5 je me suis dit qu'il fallait bien testé. Tout ce qu'il y a sur le site est super, les aides pour Meujeu sont tops, merci pour tout !!