55 résultats trouvés

par Lord Blackdeath
03 févr. 2023, 18:25
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Objet Magique et Artefact] Bibliothèque Portable et Alexandra, la Bibliothèque Infinie -Validé
Réponses : 82
Vues : 4041

Re: [Objet Magique et Artefact] Bibliothèque Portable et Alexandra, la Bibliothèque Infinie -Validé

Hey tout le monde !

J'ai loupé le coche pour la bannière Creative Commons ou c'est encore temps ?
par Lord Blackdeath
15 janv. 2023, 20:56
Forum : Gobelin d'or 2023
Sujet : La mandoline de la Dame des Songes
Réponses : 3
Vues : 514

La mandoline de la Dame des Songes

Cette proposition au concours introduit un objet maudit, plusieurs personnages en lien avec cet objet et des pistes d’aventure. L’objectif est de donner au maître du jeu des outils pour créer sa propre aventure et l’adapter à son groupe. Les considérations de niveau ont été laissées délibérément vagues, afin de permettre de jouer ce scénario à toute table.

La Dame des Songes :
La Dame des Songes est une archifée à la beauté sans pareille. De son domaine de féérie, elle tient cour, entourée de mortels transis d’amour pour elle. Peu lui importe qu’il s’agisse d’humains, d’elfes d’orcs ou de dragons, qu’ils soient hommes ou femmes, seule compte pour elle leur entière dévotion à sa beauté.
Autant enviée que crainte dans son plan extérieur de féérie, on dit qu’un seul de ses regards suffit à enjôler le plus rétif des cœurs. Seule une personne qui fait déjà preuve d’un amour sincère et véritable pour une autre personne peut résister à la Dame des Songes et éviter de devenir à jamais l’un de ses sycophantes béats. En réalité, ce sont les mets, nourriture et boissons, servis dans le palais de la Dame des Songes qui sont enchantés de façon à faire tomber éperdument amoureux de la maitresse des lieux toute personne qui en consomme.
Peinant à recruter de nouveaux soupirants sur son plan d’origine, où une invitation à sa cour est vue comme synonyme d’une condamnation à un sort à peine plus enviable que la mort, la Dame des Songes a créé et envoyé sur le plan matériel un objet magique afin d’attirer à elle de nouveaux soupirants.

La mandoline de la Dame des Songes :
La mandoline de la Dame des Songes est un superbe instrument fait des bois les plus précieux, toujours accordé, et décoré sur son dos bombé du visage d’une femme à la beauté captivante, alors que la table d’harmonie est gravée de scènes de la nature féérique.
La nature magique de l’instrument est évidente, tant le portrait que les scènes gravées présentent des éléments mobiles : les cheveux de la femme semblent animés d’une brise légère, de petits animaux ou des fées parcourent le paysage naturel.
L’objet fonctionne comme une Mandoline de Canaith (Instrument de barde), et permet en plus de lancer le sort Changement de Plan, à destination de la Féerie ou du plan matériel uniquement, une fois par semaine. L’endroit d’arrivée en féérie est toujours à proximité ou à l’intérieur du palais de la Dame des Songes, à moins qu’il ne s’agisse d’un cercle de téléportation dont le lanceur connaît la combinaison.
La mandoline de la Dame des Songes comporte une terrible malédiction. Toute créature qui s’y lie ou qui est affectée par un sort d’enchantement lancé par la mandoline de la Dame des Songes est soumise à cette malédiction. La malédiction prend 1d8-1 jours à s’activer sur chaque cible.
Lorsque la malédiction s’active, au cours de son prochain sommeil, ou de sa phase méditative s’il s’agit d’un elfe, l’esprit de la personne affectée est transporté en Féérie, à la cour de la Dame des Songes. Son séjour lui semble durer sept jours et sept nuits. Il ne ressent ni la faim ni la soif, mais si, au cours de ces sept jours et sept nuits il consomme la moindre boisson ou la moindre nourriture, ou accepte un baiser de la Dame en personne, le corps de la personne est également transporté en féérie et elle rejoint définitivement la cour de la Dame des Songes, transie d’amour pour elle. Une personne qui est réellement amoureuse d’une autre personne peut consommer sans crainte toute denrée de la cour, mais ne doit sous aucun prétexte embrasser la Dame, sous peine de subir le même sort.
Chaque personne ne peut être affectée qu’une fois par le songe. Quelque soit le résultat à l’issue de ce premier sommeil, il est définitif. Un sort de délivrance des malédictions lancé avant le premier repos long de la personne affectée empêche le songe de se produire. S’il est lancé pendant le repos long, l’esprit du dormeur est violemment arraché à la féérie et il subit 1d4 points de dégâts psychiques par dé de vie du dormeur. Seul un sort de souhait ou une magie de puissance similaire permet de ramener sur le plan matériel une personne disparue. La Dame des Songes peut délivrer une personne de son emprise, son prix pouvant varier selon son humeur d’une chanson d’amour composée pour elle à la servitude éternelle de celui qui vient requérir la liberté de la personne.

Le porteur de la mandoline de la Dame des Songes :
La mandoline de la Dame des Songes est actuellement entre les mains d’un filou gnome, Bomblindrek Murnig, dit Fait-Dodo, dit l’Artiste, dit Monte-En-l’Air. Ce barde de formation et cambrioleur de vocation n’est pas quelqu’un de mauvais, même s’il a tendance à délester les plus riches de leurs biens précieux, il s’enorgueillit auprès de la pègre locale de commettre ses méfaits sans effusion de sang. Sa technique, bien rodée, consiste à endormir par un sort de sommeil les gardes des riches demeures qu’il cambriole avant de subtiliser les objets de valeur qu’il convoite.
Bombildrek a acquis la mandoline de la Dame des Songes lors de l’un de ses cambriolages. Profondément et sincèrement amoureux de sa compagne et comparse de cambriole Milnulfum Ningel, dite Pas-De-Chat, dite Doigts-de-Fée, une roublarde gnome, il a vécu le songe maudit comme un évènement étrange sans se rendre compte du danger auquel il faisait face et a pu y échapper grâce à son affection sincère et profonde pour sa mie, malgré la quantité importante de nourriture et de boissons que son esprit a consommé pendant son séjour en féérie.
Bombildrek ne se rend pas compte de la malédiction de sa mandoline magique et continue de l’utiliser dans ses larcins : à cause de cet instrument, nombre des gardes qu’il a endormi ont disparu sans laisser de traces. Peu disposé à prendre des nouvelles des personnes qu’il cambriole (il prend le large dès que possible après chaque larcin), Bombildrek l’ignore totalement et serait dévasté de l’apprendre.
Toujours en mouvement, discrets autant par nature que par nécessité, Bombildrek et Milnulfum sont difficiles à rencontrer et n’hésiteront pas à faire appel à toutes leurs capacités, y compris le fameux sort de Sommeil de Bombildrek, s’ils sont surpris ou s’ils détectent une intention hostile envers eux.

Pistes d’aventure :
Plusieurs personnes sont à la recherche de la mandoline de la Dame des Songes, et pourraient faire appel à des aventuriers pour la retrouver :
Grisham Beaumarteau, un riche négociant nain, est le propriétaire originel de la mandoline. S’il est conscient que c’est un objet magique de valeur, il ne connait pas sa malédiction et souhaite juste la retrouver pour lui rendre la place d’honneur de sa collection. Il est prêt à rémunérer grassement toute personne qui lui rendra son chef d’œuvre.
Bethrynna Amastacia, une elfe barde, est membre d’une organisation secrète qui a pour objectif de protéger les faibles (si vous jouez dans les Royaumes Oubliés elle fait partie des Ménestrels). Elle a identifié la mandoline de la Dame des Songes et traque Bombildrek depuis qu’elle s’est rendue compte qu’il possédait la mandoline maudite et cherche à lui retirer cet instrument pour le mettre en lieu sûr. Elle travaille normalement seule, et approchera les aventuriers qui auraient récupéré l’objet pour leur demander de le lui remettre. Elle ne peut guère offrir d’autre paiement que sa gratitude et celle de son organisation, ce qui peut néanmoins représenter une récompense très utile à un groupe avisé.
Hiéronimus Avila, un puissant baron humain, a des rêves de grandeur. Il a découvert en faisant des recherches sur les objets maudits l’existence de mandoline de la Dame des Songes et envisage de s’en servir à des fins militaires, pour faire disparaître les armées de ses rivaux et semer le trouble dans leurs domaines avant de les conquérir militairement. Ses agents ont remonté la piste jusqu’à la collection de Grisham Beaumarteau et la disparition de l’objet avant que le baron ait pu tenter de négocier son achat l’a mis dans une colère noire. Il a chargé un petit groupe pluridisciplinaire et aguerri de suivre la piste de la mandoline et de la lui ramener, par tout moyen nécessaire.

Secrets, embrouilles et retournements de situation :
Aldebert Akrem, un marchand humain, est inconsolable depuis la disparition de sa fille. La petite Johanna, d’à peine 12 ans, a disparu sans laisser de traces alors qu’elle était allée se coucher dans sa chambre. Aldebert soupçonne l’un de ses anciens gardes, coupable quelques jours auparavant de s’être endormi pendant le cambriolage de sa maison alors qu’il protégeait la chambre de la petite, de l’avoir enlevée pour se venger de son licenciement. Le garde en question, Bruno, a d’ailleurs également disparu de la ville et personne ne sait où il se trouve. Aldebert est prêt à sacrifier l’intégralité de sa considérable fortune pour retrouver sa fille chérie et n’hésitera pas à faire appel à un groupe d’aventuriers confirmés.
La vérité est qu’autant Bruno que Johanna ont été victimes du sort de sommeil de Bombildrek lors de son cambriolage, et font maintenant partie des adorateurs de la Dame des Songes. Les ramener suppose un périlleux voyage en Féérie, où il faudra parvenir à la cour de la Dame des Songes, obtenir un entretien avec elle en évitant tous les pièges de sa cour, et négocier leur liberté, au prix qui sierra à la Dame des Songes.
Lidda Ramassebrosse, une musicienne halfeline renommée, cherche un instrument digne de son prochain contrat. Elle a en effet été invitée à jouer devant la cour du monarque local. Lidda a repéré la mandoline de Bombildrek et lui en a offert une somme extravagante, que Bombildrek est sur le point d’accepter à contre-cœur. Le vrai problème est que le succès de Lidda est en partie dû au fait qu’elle intègre à ses récitals une forme légère d’enchantement qui lui permet d’être vue favorablement de son public. Qu’elle enchante le roi et sa cour avec la mandoline de la Dame des Songes serait une catastrophe à l’échelle du pays.
par Lord Blackdeath
30 oct. 2017, 22:55
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Objet Magique et Artefact] Bibliothèque Portable et Alexandra, la Bibliothèque Infinie -Validé
Réponses : 82
Vues : 4041

Re: [Objet Magique et Artefact] Bibliothèque Portable et Alexandra, la Bibliothèque Infinie [En validation]

boblebuter a écrit : 30 oct. 2017, 22:38
Pourquoi n'écris-tu carrément pas une aventure en lien avec Alexandra ? Et dedans tu mets tes créatures, ton nouveau sort, etc.
et si vraiment y a quelque chose qui choque / cloque ben on pourra te le dire. Mais sérieusement on doit être un bon paquet à se dire "mince il a pleins d'idées, faut qu'ils les rassemblent et nous sortent une petite pépite !"
Lance toi dans une aventure my Lord, et tu feras de nous des joueurs comblés.
Parce que ça me prendrait beaucoup de temps et que je ne suis pas 100% fiable dans mon investissement ? J'ai des sautes d'inspiration, j'essaye d'aller au bout, mais il peut m'arriver de me démotiver assez vite et de disparaître pendant de longs mois, quite à y revenir après...

Nonobstant, je suis en train de me demander si Alexandra a vraiment sa place en tant qu'objet magique : est-ce que ce n'est pas plutôt une créature/un dieu/un plan extérieur conscient ? Et dans ce cas, il pourrait y avoir de nombreux (ou quelques) livres/portails qui y donneraient, voire peut-être, dans certaines bibliothèques portables, un passage secret vers la Bibliothèque Infinie (par exemple en déplaçant "Sur la reproduction des canards, oies et autres anatidés, Tome 18 : le colvert commun" par Algebert le Pompeux, d'une des étagères)... Ce qui ouvre encore plus les possibilités d'aventure (deux ou plusieurs groupes y pénètrent à la recherche du même livre...), certes, mais me demanderait de revoir entièrement la deuxième partie de ma proposition...
par Lord Blackdeath
30 oct. 2017, 22:27
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Objet Magique et Artefact] Bibliothèque Portable et Alexandra, la Bibliothèque Infinie -Validé
Réponses : 82
Vues : 4041

Re: [Objet Magique et Artefact] Bibliothèque Portable et Alexandra, la Bibliothèque Infinie [En validation]

Tirion a écrit : 30 oct. 2017, 13:26 Alors mes commentaires, pour commencer: j'aime beaucoup les deux objets. Ils vont super bien ensemble, qui trouvera le premier, pourra entendre facilement parler du second et être particulièrement content de le trouver un jour! C'est une bonne motivation pour un perso érudit.
Merci ! C'était un peu l'idée que j'avais à la base !
Tirion a écrit : 30 oct. 2017, 13:26 Plus en détails, il y a quelques passages trop détaillés je te propose quelques petites simplifications:
Moi ? Faire des passages trop détaillés avec des trucs complètement inutiles et compliqués ? Euh... Ouais en fait, je vais un peu corriger ça...

Description et fonctionnement de la Bibliothèque Portable
Tirion a écrit : 30 oct. 2017, 13:26 Là il y a pas mal de mécanique dont je ne voit pas trop l’intérêt. Si l'index contient les informations sur l'emplacement de chaque livre, il peut se remettre a jour à chaque ouverture plutôt que de déplacer les livres et objets à la fermeture. Ça me semble plus naturel. Sur les objets, si le gars veut utiliser la bibliothèque comme un sac sans fond, ça ne me dérange pas. Si tu veux l'interdire, je suggérerais un autre type de blocage: pas d'armes et armures ou pas d'objet magique hors livres, par exemple. Ce qui peut avoir du sens pour un objet d'érudit.
C'était pour lui donner un côté "cabinet de curiosité" plutôt que "entrepôt de stockage". Et en faire, à la différence du Havresac d'Evard, un objet plus ou moins inutile en combat. Vue la rareté des objets magiques, je crois que je vais limiter son contenu avec un "pas d'armes, pas d'armures non magiques, pas de pièces" : ça laisse les babioles, gemmes, objets d'art, équipements d'aventurier et outils professionnels tranquiles...

Fonctionnement d'Alexandra
Tirion a écrit : 30 oct. 2017, 13:26 Là pour le coup j'aimerais un peu de mécanique. Concrètement, je veux trouver un sort ou un livre précis, je fait quel jet et quel DC?
Hmm... Il faut que j'y réfléchisse... Peut-être Alexandra donne-t-elle l'avantage pour chercher une information spécifique si elle est d'accord, et le désavantage si elle n'est pas d'accord ? Pour les sorts, c'est à la discrétion du MJ d'Alexandra si un personnage trouve une information ou pas.

Lien avec la Bibliothèque Infinie
Tirion a écrit : 30 oct. 2017, 13:26 Je suis moyennement fan. En gros le DM décide si tu peux te lier... Ça me semble très arbitraire. Quitte à être un peu vache, je donnerais le lien que à des perso ayant la maîtrise de Histoire ou un truc dans le style. Ça redonne de la valeur à ce genre de compétence et c'est plus concret. Le joueur qui l'a pas et qui louche sur les sorts qu'il pourra trouver dans la bibliothèque prendra certainement un don pour gagner cette maîtrise.
C'est un artefact, donc pour moi entièrement soumis, pour son introduction dans la campagne, à la volonté du MJ : si le MJ veut que tu trouves la bibliothèque, tu la trouveras. S'il décide que tu peux t'y lier, tu t'y lieras... J'aime bien utiliser Histoire comme compétence en tant que MJ (en fait, j'en fait une sorte de compétence "connaissances" non spécialisée : tout ce qui n'est pas Nature, Religion ou, bien sûr, Arcanes c'est un test d'Histoire !).

Propriétés d'artefact
Tirion a écrit : 30 oct. 2017, 13:26 Cela fait parti du SRD?
Aucune idée... C'était dans mon DMG, mais effectivement, peut-être pas...

Destruction
Tirion a écrit : 30 oct. 2017, 13:26 Je ne suis pas sûr de l’intérêt de ce point. Soit il faut être plus concret, les fantômes des auteurs des livres protègent la bibliothèque? ou un truc du style qui réfère à des créatures spécifiques ou des sortilèges soit tu ne le met pas. A vrai dire très peu d'objet magique détails ce point.
Oui, ceux qui détaillent ce point sont précisément les artefacts...
Sinon, je suis déjà long dans ma description de l'objet lui-même, sans en plus rajouter les créatures "nuée de livres", "nuée de grimoires", "incunable animé" (qui feront un jour l'objet d'une autre proposition, promis (je suis personnellement fan du concept pour défendre une bibliothèque)), le sort "bibliothèque magique" (aussi en développement), et quelques autres trucs qui eux existent déjà : bannissement, silence (c'est une bibliothèque après tout), inversion de la gravité, pièges de rayonnages, des sorts de création d'eau/grêle, etc...
J'aime bien l'idée de fantômes des auteurs des livres aussi...

J'ai modifié des trucs sur la bibliothèque portable dans mon post d'origine, j'attends un peu ton retour pour Alexandra...
par Lord Blackdeath
30 oct. 2017, 21:26
Forum : Projet collaboratif
Sujet : Discussions générales
Réponses : 814
Vues : 29703

Re: Discussions générales

Arnaud a écrit : 30 oct. 2017, 12:51
Arrivé là, je n'ai plus le coeur de lire les autres propositions, de peur de voir le même genre de choses.

Je suis un peu déçu parce qu'à la base, le principe du projet était de produire des choses ben relues et vraiment travaillées aux petits oignons.
Je suis mitigé sur cette histoire parce que d'un côté je suis content que le projet continue, mais d'un autre je vois que la validation d'une idée est devenue une formalité, mélangeant les propositions de tous types et de tous niveaux.
Euh, pour avoir une proposition et demi en cours de validation (je croyais que ma première passerait sans problème, du coup j'ai un peu triché et proposé une seconde), je peux te rassurer, Tirion propose des critiques constructives (et heureusement, j'ai tendance à être trop long/inutilement complexe dans mes descriptions).

Je t'engage à venir voir un peu plus avant dans le projet, et à voir quelques autres propositions, cela risque de te rassurer un peu !
par Lord Blackdeath
27 oct. 2017, 02:03
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Sort] Vents Contraires - Validé
Réponses : 54
Vues : 2811

Re: [Sort] Vents Contraires

Re !

Ce sort, dans sa version actuelle, n'est effectivement pas ultime. Il propose néanmoins une option intéressante, un jeu sur le mouvement de l'adversaire et la possibilité de le mettre à terre !

Avec un terrain difficile où les coûts de mouvement sont doublés, il peut être très utile... Il me paraît bien tel quel, sans que soit nécessaire une augmentation qui le rendrait trop puissant ou une diminution qui en oterait la substance.

Après tout, le but d'une création, pour moi, c'est de fournir une aide de jeu jouable (j'estime que ce sort l'est), pas de créer le sort que tout magicien se doit absolument d'avoir dans son grimoire !
par Lord Blackdeath
27 oct. 2017, 00:44
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique - Abandonné
Réponses : 41
Vues : 2290

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : prochainement sur vos écrans...

Merci pour ton retour !

Je vais suivre tes conseils en grande partie et essayer d'alléger un peu tout ça, histoire que ce soit plus lisible...
Tirion a écrit : 26 oct. 2017, 19:01 La classe est bien longue déjà, je retirerais la partie sur la tromperie et le désavantage associé. Je pense que l'esprit de DD5 est de ne pas faire de règle pour ce genre de choses et de laisser le MJ gérer ces choses.
OK, je le passe en spoil, ça allégera effectivement.
Tirion a écrit : 26 oct. 2017, 19:01 Pourquoi ne pas dire directement que c'est une épée radieuse au départ avec le caveat qu'il faut s'y lier, ce que seul un moine initié de la puissance cosmique peut faire? Ça économiserait des détails techniques.
Parce que l'épée radieuse est une arme +2, qui émet de la lumière comparable à celle du soleil, et qu'entre les mains d'un perso de niveau 6 ça devient soit trop bourrin (s'il la trouve directement), soit inutile (s'il ne la trouve pas avant d'avoir le niveau indiqué). Et puis c'est ennuyeux pour les autres joueurs (d'autres tables, éventuellement) voulant eux aussi utiliser une épée radieuse...
Bref, je n'ai pas trop envie de toucher à cette capacité...
Tirion a écrit : 26 oct. 2017, 19:01 C'est un peu bizarre comme compétence de niveau 17. Ça donne soudainement pleins d'options a un niveau très avancé. Je sais pas d'ou sort l'histoire de voler et changer la température par ailleurs. Donc déjà je supprimerais ces deux options. Quitte a donner l'équivalent du sort saut au niveau 11?

Ma suggestion: donner le pouvoirs de deplacement dès le niveau 3, comme pour le controle des esprits et en augmenter la puissance légèrement aux niveaux 6, 11 et 17. Les différentes tailles d'objets pourraient ainsi être debloqué en 4 étapes, un peu comme tu fais pour le controle de l'esprit dans la version actuelle.
Bonne idée. Je m'y mets ! C'était déjà en germe avec Manipulation à distance, renommé Main de Mage (je crois) au niveau 3, mais il manque un truc au niveau 6, et au niveau 11...
Je ne sais pas non plus d'où vient l'histoire du vol et du contrôle de la température, ça fait effectivement beaucoup... Allez, hop, on élague ça !

Donc ça donnerait :

Manipulation avancée de la Puissance Cosmique

Au niveau 6, un initié de la Puissance Cosmique arrive à déplacer de lourds objets par la force de son esprit et sa connexion avec le monde qui l'entoure.
Vous pouvez, en dépensant des points de Ki, déplacer par une action un ou plusieurs objets non tenus ou portés distants de moins de 90m de vous et d'un poids inférieur ou égal à votre niveau de moine X 50 Kg, d'un maximum de 9m par round. Vous pouvez maintenir votre contrôle sur ces objets pendant une minute en vous concentrant, comme sur un sort. La dépense de Ki est d'un point par tranche de 100 Kg déplacés, arrondi au supérieur (minimum 1).
Les objets bougent lentement et ne peuvent être utilisés pour une attaque. Ils peuvent par contre avoir des trajectoires différentes.
Si un autre objet se trouve sur un objet déplacé, son poids compte dans le poids déplacé. Si une créature se trouve sur l'un des objets déplacés, son poids est également pris en compte et elle a droit à un Jet de Sauvegarde de Dextérité d'une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + bonus de sagesse pour éviter tout effet nuisible pour elle.

Manipulation offensive de la Puissance Cosmique

Au niveau 11, un initié de la Puissance Cosmique peut utiliser sa capacité à déplacer de lourds objets de façon offensive.
En dépensant 4 points de Ki, vous pouvez prendre le contrôle d'un objet de taille G, de deux objets de taille M, de 4 objets de taille P ou de plusieurs objets de taille TP pour les lancer sur vos ennemis. Les objets doivent se trouver dans un rayon de 30m du moine et ne peuvent être déplacés au delà.
L'attaque inflige 4d8 dégâts contondants ou d'un type plus approprié, à répartir entre les différentes cibles éventuelles, qui ont droit à un Jet de Sauvegarde de Dextérité d'une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + bonus de sagesse pour réduire les dégâts de moitié.

Manipulation suprême de la Puissance Cosmique

Au niveau 17, un maître de la Puissance Cosmique peut contrôler beaucoup plus efficacement les objets dans son environnement.
Le poids total affecté par la manipulation avancée de la Puissance Cosmique passe à 100 Kg par niveau de moine, et l'utilisation de la manipulation offensive de la Puissance Cosmique permet, pour 8 points de Ki, d'attaquer avec un objet de taille TG, deux objets de taille G, quatre de taille M ou 8 de taille P; les dégâts que cette capacité inflige passent dans ce cas à 8d8.
Tirion a écrit : 26 oct. 2017, 19:01 Déjà c'est problématique car il n'y a pas de pouvoirs de tradition monastique au niveau 20 en principe. Il faudrait passer ça au niveau 17. Voir mon commentaire précédent pour faire de la place.
Sinon, rien pour les neutres? Il faut quelque chose. Sinon, je mettrais un minimum de Ki pour la transcendence, 8 ou 10?
Hmm... Pour les 8 ou 10 de Ki de la transcendance, et le niveau 17, c'est OK !
Je vais réfléchir à un truc pour les neutres, effectivement...
De la prescience genre divination ou contact avec les plans, contre 5-6 points de Ki peut-être ?
Ca pourrait donner ça (en montant aussi un peu les dégâts de la version maléfique) :

Maître de la Puissance Cosmique

Au niveau 17, un initié devient véritablement maître de la Puissance Cosmique. Selon son alignement, un maître de la puissance cosmique de niveau 17 gagne l'une des compétences suivantes :

- Transcendance dans la Puissance Cosmique : un maître d'alignement bon peut décider de transcender son essence pour devenir une créature éthérée. le personnage passe alors sous le contrôle du MJ.
Le maître doit avoir au minimum 10 points de Ki dans sa réserve. Il sacrifie l'intégralité de sa réserve de Ki par une action et son corps disparaît instantanément.
Il peut alors apparaître sous forme éthérée dans le plan matériel, mais il n'est pas possible d'interagir avec lui physiquement, y compris en passant dans le plan Ethéré ou par des effets qui l'affectent.
Certains grands maîtres de la Puissance Cosmique ont ainsi transcendé leur forme physique pour pouvoir continuer à prodiguer leurs enseignements bien après leur durée de vie normale. D'une grande sagesse, ils se manifestent parfois pour prodiguer des conseils à des moines qui ont entrepris la voie de l'Initié de la Puissance Cosmique. Il peut également leur arriver d'aider d'autres créatures d'alignement bon par des conseils ou le partage de leurs connaissances, mais jamais ils ne prêtent une assistance directe en combat.
On raconte que certains grands maîtres arrivent aussi à se projeter sous forme éthérée dans d'autres plans que le plan matériel.

- Résonance Cosmique : un maître d'alignement neutre peut, en se mettant en résonance avec la Puissance Cosmique, arriver à avoir un bref aperçu de l'avenir.
En dépensant 5 points de Ki, vous pouvez lancer le sort divination en tant que rituel. Vous n'avez pas besoin de composantes matérielles pour le faire et ne pouvez vous servir de cette capacité qu'une fois par semaine. Mis à part cela, le sort fonctionne comme décrit.

- Sacrifice de l'Essence Vitale : un maître d'alignement mauvais peut décider de sacrifier son essence vitale dans une attaque impie dévastatrice en rompant le cours de la Puissance Cosmique dans son corps et celui de ses cibles. Il doit avoir des points de Ki dans sa réserve mais n'en sacrifie pas.
Le maître sacrifie un nombre de points de vie inférieurs ou égaux à son maximum et déchaîne une vague de puissance impie sur ses ennemis. Il inflige 2d6 dégâts nécrotiques par point de vie ainsi sacrifié. Les dégâts peuvent être répartis entre une ou plusieurs cibles distantes de 18m maximum à la guise du maître. Chaque cible a droit à un Jet de sauvegarde de Constitution pour réduire les dégâts ainsi infligés de moitié.
Les points de vie perdus par ce biais sont déduits des points de vie maximaux du maître et aucune magie à part une intervention divine ou un souhait ne peut les lui restituer. Utiliser cette capacité laisse de plus d'affreuses cicatrices et flétrit les chairs de l'initié. Chaque fois qu'il l'utilise, il perd de façon permanente 2 points de Charisme et son âge apparent augmente de 4d6 années.



Qu'en penses-tu ?
par Lord Blackdeath
26 oct. 2017, 13:14
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Sort] Vents Contraires - Validé
Réponses : 54
Vues : 2811

Re: [Sort] Vents Contraires

Pour !

La lecture des débats m'a convaincu de l'utilité et de l'équilibre de ce sort.
par Lord Blackdeath
25 oct. 2017, 02:11
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Objet Magique et Artefact] Bibliothèque Portable et Alexandra, la Bibliothèque Infinie -Validé
Réponses : 82
Vues : 4041

Re: [Objet Magique et Artefact] Bibliothèque Portable et Alexandra, la Bibliothèque Infinie

Merci à tous pour vos commentaires !

Je passe du coup en demande de validation, vu que la critique semble unanimement positive !

Ook !
par Lord Blackdeath
25 oct. 2017, 02:08
Forum : Projet collaboratif
Sujet : [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique - Abandonné
Réponses : 41
Vues : 2290

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : demande de validation

Tirion a écrit : 18 oct. 2017, 15:14
Lord Blackdeath a écrit : 10 oct. 2017, 03:10 Oulà !

Ca dort depuis un moment mon post... J'ai complètement oublié de demander validation... J'en profite pour le faire et poster une nouvelle proposition...
J'ai quelques remarques avant, mais pas encore le temps de les écrire! Promis, je m'en occupe rapidement.
Pas de soucis, du coup je vais passer la bibliothèque portable et Alexandra en validation (commentaires positifs, pas de critique pour l'instant) plutôt que la sous-classe de moine, comme ça on pourra travailler ici et finir de peaufiner la classe avec tes commentaires !
par Lord Blackdeath
17 oct. 2017, 23:38
Forum : Projet collaboratif
Sujet : Faune ( nouvelle race ) [Validé]
Réponses : 64
Vues : 3525

Re: Faune ( nouvelle race )

C'est presque parfait !

Deux petites précisions (et il reste une faute d'orthographe, un accord, mais j'ai la flemme d'aller la chercher) et je vote pour !
Toontrash a écrit : 07 sept. 2017, 23:09 Age : les faunes vieillissent au rythme des elfes, mais vivent tout de même moins vieux.Ils atteignent l'âge adulte à XX ans et on une espérance de vie de XX ans.
Toontrash a écrit : 07 sept. 2017, 23:09
Coup de cornes : Lors de l'utilisation de l'action attaque, vous avez la possibilité d'utiliser votre action bonus pour effectuer une attaque avec vos cornes ou bois. Vos cornes ou bois sont considérés comme une arme naturelle qui inflige 1d6 points de dégâts / comme une arme qui inflige 1d4 points de dégâts plus votre modificateur de caractéristique. Votre modificateur de caractéristique pour cette attaque est soit la force soit la dextérité. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes ou bois et est déterminé à la création du personnage.
Choisir entre les deux possibilités, arme naturelle (1d6) ou arme (1d4+Mod), elles sont toutes deux valables pour moi.
Bravo pour ton travail et ta détermination !