982 résultats trouvés

par Antoine
10 mai 2017, 10:47
Forum : Partie 16
Sujet : Dans le noir
Réponses : 190
Vues : 1959

Re: Dans le noir

Devant cet épineux problème, il vous faut vous décider. Certains d'entre vous se lancent, espérant passer au bon moment et être suffisamment leste pour éviter les balanciers mortels. Jhörgan, Hamber, Méliane et Elder choisissent cette approche, faisant confiance à leur souplesse. D'autres préfèrent observer avec attention le mouvement régulier et après une bonne minute à balancer la tête au rythme les lames, se propulsent comme des diables sur ressort. C'est le cas de Pwyll et Harbek.

Elder, muni de son chapeau, après moins de trois secondes d'hésitation saute. Et HOP, le voilà de l'autre côté, sur le péron, sous le balcon du premier étage. Muni de son plus radieux sourire, il fait signe aux autres de le rejoindre !
Jhörgan, confiant, se lance. SCHLAK ! Son bond est trop court et le gros balancier le percute. Si le tranchant des lames n'atteint pas la peau du paladin équipé de son armure métallique, la violence du coup est inouïe.
Harbek est tout de suite refroidi, si l'on puis dire, par ce qu'il vient de voir. Ça n'a pas l'air si simple, et plutôt que de se lancer immédiatement, prend le temps d'observer le mouvement régulier. Pwyll commente lui-aussi qu'il vaudrait mieux réfléchir plutôt que foncer comme l'a (encore) fait Jhörgan. Voilà les têtes du nain et du guerrier qui dodelinent en rythme. Harbek fait un pas en cadence, puis en second, puis un saut. Qui s'achève également dans la douleur.
Pwyll ne se laisse pas désarçonner et sans casser son rythme suit les pas de Harbek, espérant tout de même avoir plus de chance que son compagnon… Mais en vain, les cruelles lames le percutent au niveau de la cheville.
Si Hamber, pourtant hésitant, réussi miraculeusement à traverser le piège mortel dressé par la maison, ce n'est ni le cas de Méliane et Tralar qui fermaient la marche. SCRATCH, ZLIIIIP…

Malgré les blessures, vous êtes enfin sortis de cette maison maudite, hantée par les souvenirs des enfants innocents et par celui de cultistes dérangés.

► Afficher le texte
par Antoine
10 mai 2017, 10:12
Forum : Partie 19
Sujet : [Chapitre Arthur] Ignorance
Réponses : 29
Vues : 279

Re: [Chapitre Arthur] Ignorance

« Tu veux dire, d'accepter le cycle ? » répond au tac au tac Arthur, qui ne lève pas un seul sourcil malgré l’incongruité de la situation.
par Antoine
09 mai 2017, 10:39
Forum : Partie 16
Sujet : Auberge de l'araignée qui tricote
Réponses : 901
Vues : 5970

Re: Auberge de l'araignée qui tricote

J'ai commencé à rédiger, et sauvegarder le brouillon. Vous êtes dehors. Vous pouvez préparer ce que vous allez faire. Je vais faire un rappel ce soir de ce qu'il s'est passé dans mon poste. Et aussi prévenir les nouveaux joueurs, trouver comment congédier les partant et tout ça. Je n'ai pas le temps de le faire maintenant.
J'ai une réu ce soir, donc ça sera posté sans doute autour de 20h. Voilà voilà !
par Antoine
06 mai 2017, 19:22
Forum : Partie 16
Sujet : Dans le noir
Réponses : 190
Vues : 1959

Re: Dans le noir

Les coups que vous portez aux rats et les sorts qui en gèlent encore quelques uns ont raison de la multitude. Les rats, comme mus d'un pouvoir de décision unique, lâchent leur prise, tombent à terre et se dispersent en se faufilant. Certains des fuyards ne peuvent éviter les coups que vous faites pleuvoir lorsqu'ils se glissent entre vos jambes. Mais les autres disparaissent dans des trous dans les murs, dans les pièces voisines et grimpent sur les meubles, se glissant dans les interstices.

Reprenant vos esprits, vous enjoignez le lieutenant Hamber a vous rejoindre. Quelques secondes vous vous demandez s'il est prudent de lui faire détruire un mur, craignant qu'une nouvelle horde de rongeurs vous tombe dessus, mais finalement, il décide de passer au travers des lames. « Et……… HOP ! » et le lieutenant Hamber vous a rejoint, évitant les lames tranchantes.
Félicitant encore l'homme et son courage, vous empruntez le passage secret pour redescendre au deuxième étage. Vous empruntez le large escalier de marbre rouge. Vous n'en voyez la couleur cependant qu'à la lueur de vos boucliers rendus lumineux par les tours d'Elder : la maison, maintenant que ses volets se sont tous refermés et murés, est aussi sombres que les souterrain que vous avez exploré et que vous venez de quitter.

Dans les escaliers, le lieutenant vous raconte qu'il a fait semblant de jouer à la poupée avec les enfants. Le cœur n'y était pas vraiment. Il prend l'exemple de gros matou qui s'endort sur notre poitrine alors qu'on est couché sur notre paillasse. On est à la fois content qu'il nous ait choisi, et pourtant on redoute le moment où on va faire mine de se lever, craignant le coup de griffe. C'est dans cet état d'esprit qu'il a joué à la poupée. Très amusant. Puis, les enfants ont tous les deux regardé au sol, en poussant un petit cri de surprise, puis, ils se sont évanouis dans l'air. La lumière est devenue différente, plus sombre, plus épaisse, et l'air plus lourd. Les portes se sont brisées, remplacées par ces lames tranchantes. Finalement, vous avez émergé d'un mur… vous connaissez la suite.

Alors que vous êtes presque dehors, vous constatez avec effroi que deux dernières doubles portes ont été également remplacé par des lames. Cette fois, plutôt qu'un mécanisme qui fait bouger les lames de haut en bas, c'est un plus classique double balancier, comme les pendules d'une horloge, qui basculent, de gauche à droite, de droite à gauche. Il faudra traverser deux fois ces deux pièges mortels pour sortir définitivement de cette maison maudite.

Battlemap 176 : La maison
par Antoine
05 mai 2017, 21:36
Forum : Partie 16
Sujet : Dans le noir
Réponses : 190
Vues : 1959

Re: Dans le noir

Les rats couinent alors qu'ils se prennent des coups de toutes parts. Bien sûr, dans la confusion qui règne sur Pwyll, lui-même évitant instinctivement et bien malgré lui une partie des attaques qui lui pleuvent dessus, les rats évitent par la même une partie des coups. Pourtant, les rats morts écrabouillés ou carbonisés tombent de la masse grouillante, certains agonisants encore. Pwyll se débat, cogne sur lui-même. Mais la nuée est tenace.
► Afficher le texte
par Antoine
05 mai 2017, 21:08
Forum : Partie 16
Sujet : [PJ] Skreon
Réponses : 2
Vues : 65

Re: [PJ] Skreon

Message à destination de Grue : [ Message secret ]
par Antoine
05 mai 2017, 08:33
Forum : Partie 19
Sujet : [Chapitre Arthur] Ignorance
Réponses : 29
Vues : 279

Re: [Chapitre Arthur] Ignorance

Les paroles ne semblent pas portées par la brise de la même façon que les tornades emportent les cris de détresse ou que le vent se joue du chasseur qui pense surprendre le chevreuil. Non, cette fois, c'est l'air, le bruit du ruisseau, le bruit des insectes, tout cela qui articule de sa douche désincarnée.
Arthur conserve son calme intérieur car le murmure est si doux qu'il semble venir de son propre cœur.
Le moine donne au vent et à la nature sa réponse. « Des questions. C'est vrai j'ai toujours posé trop de questions. L'oblat Baudoin me le reprochait. » L'évocation de cet homme et de cette époque ne distrait Arthur que quelques secondes. Il reprend « Mais c'est ainsi. Les questions sont posées et je n'aurai sans doute pas de réponse. Qu'importe, ce n'était pas les questions les plus importantes.
Vers quoi nous dirigeons nous ?
Le chemin que nous suivons, nous, les vecteurs du changement, répond-il aux prétendues exigences du cycle ou bien traçons nous la voie vers le salut de l'homme ? »
par Antoine
05 mai 2017, 07:56
Forum : Partie 16
Sujet : Auberge de l'araignée qui tricote
Réponses : 901
Vues : 5970

Re: Auberge de l'araignée qui tricote

Fais comme tu veux, je te dirai ce que j'en pense..! Je ne sais pas ce que tu entends par format libre mais l'essentiel, c'est qu'il y ait les infos.
par Antoine
05 mai 2017, 01:20
Forum : Partie 16
Sujet : Auberge de l'araignée qui tricote
Réponses : 901
Vues : 5970

Re: Auberge de l'araignée qui tricote

TBLM : je vais le recontacter aussi ! CALMEZ VOUS !
par Antoine
05 mai 2017, 01:02
Forum : Partie 16
Sujet : Auberge de l'araignée qui tricote
Réponses : 901
Vues : 5970

Re: Auberge de l'araignée qui tricote

Oui oui, poste ta fiche, on peut commencer à en parler :)
Il y a un topic qui regroupe ce qui s'est passé etc... Je n'ai pas le titre mais tu vas pouvoir le retrouver facilement. Disons que c'est ce que te raconteras sans doute le groupe une fois ensemble...