22 résultats trouvés

par Baron
17 juil. 2017, 01:12
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 139
Vues : 5566

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Victor avait vu sa fin venir lorsque perché sur le dos du démon, il contemplait le plafond de la grotte se rapprocher dangereusement de sa tête. C'était sans compter l'aide inespérée de Dridoc qui avait volé à son secours et cloué le démon au sol.
Le thieflin s'était alors retrouvé entre les pinces de la bête, secoué comme une brindille, mais alors qu'il luttait de toutes ses forces pour éviter que la créature ne transforme ses os et ses organes en purée, il pouvait voir ses compagnons, au cœur d'un situation désespérée encore tirer le courage de porter une bataille féroce. Même Morgane, au seuil de la mort narguait encore la faucheuse d'un infatigable panache. Et tout cela pour lui. Il se sentit envahi d'une colère immense, non pas celle égoïste et sèche qui lui rongeait l'âme autrefois mais pleine pure et juste. Il ne laisserait plus rien au monde toucher à sa famille.

Avec une résolution renouvelée, il brandit son immense épée au-dessus de sa tête et l'abattit brutalement sur le bras qui le maintenait prisonnier en hurlant du fond de ses tripes.
► Afficher le texte
par Baron
07 juil. 2017, 17:41
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 139
Vues : 5566

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Victor n'avait rien pu faire, mille scénarios possibles se bousculaient dans sa tête, il aurait dû empêcher Jacob de se jeter sur les drows, il aurait dû se téléporter pour le sortir de là... Il savait pourtant au fond de lui que chacune de ces idées, mises en application auraient invariablement eu pour conséquence la perte d'une partie voir de la totalité du groupe.
Et alors que l'adrénaline retombait il se sentit envahie d'une immense tristesse. Le manque, la douleur, la peine, prix inévitable de l'attachement, l'amour vient nécessairement chercher un jour son tribu. Pour autant il sentait vibrer au fond de cette noire amertume l'écho d'une pleine fierté, Jacob s'était en quelque sorte accompli, il était devenu lui-même, pleinement.
Jacob, espèce d'imbécile, te voilà un héro... Tu as intérêt à survivre à ça.

Mais le sorcier ne pouvait se laisser aller. Il contemplait avec émotion ce groupe brisé, fatigué, blessé. Qui dans les plus noires ténèbres trouvait le courage de se lancer encore en avant avec cette certitude d'acier que tout finirait bien. Il leur devait le même courage.

« Tu as raison Morgane. Le gamin a plus d'un tour dans son sac. »

Le thieflin s'approcha au coté de Dridoc et de Morgane, ils ne feraient pas face seuls. Qu'importe l'impossible adversité, qu'importe le désespoir, qu'importe les malédictions du destin tant qu'ils étaient ensemble.
Portant ses mains jointes au médaillon, Victor tire du néant par un inexplicable phénomène le pommeau d'ébène d'une longue épée à deux mains, à mesure qu'il tire la lame acérée se révèle parcourue de veinules semblant pomper un sang noir dans l'arme.
J'avais peu que tu ne sois plus là...
« En avant, il faut marcher de sombres sentiers pour atteindre les étoiles. »
par Baron
06 juil. 2017, 00:55
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 1.2] À la recherche de Nekim
Réponses : 124
Vues : 4203

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Depuis la confrontation avec les gobelins Kaï était restée relativement silencieuse, elle sentait à proximité une menace sourde tapie dans l'ombre et n'arrivait pas à se détendre. Méfiante, elle jetait sans cesse des regards autour d'elle et même arrivée au campement elle ne put complètement se défaire de cette impression de danger.
Peut-être le combat contre les gobelins l'avait-il plus marqué qu'elle n'aurait voulu l'admettre.

Elle ne sentait pas en état de prendre une décision, aussi, elle laissa à ses compagnons le soin de trancher et signifia son agrément d'un signe de la tête. De toutes manières elle n'aurait pas pu trouver le moindre repos dans son état, rester ici à ne rien faire l'aurait simplement rendue folle.

« Je vais ouvrir la voie alors...peut-être pourrai-je repérer les traces de Nekim. »

Avant de pénétrer sur le chemin, l'halfeline pris de soin de tirer ses épées courtes de leurs fourreaux, il était hors de question d'être de nouveau pris par surprise.En marchant elle inspectait attentivement le chemin, à la recherche de la moindre trace de Nekim, de gobelins ou pire.
► Afficher le texte
par Baron
30 juin 2017, 16:24
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 139
Vues : 5566

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Retrouver son corps peut être une expérience formidable, après des années passées sous la forme d'un pur esprit, on peut sentir le poids et la puissance de ses muscles, l'air frais emplir ses poumons, le rythme régulier du sang dans ses veines, la fraîcheur des pierres sous ses pieds autant de choses dont on a pu perdre l'habitude. Pour autant si Victor avait bien oublié quelque chose c'est l'expérience de la douleur. Si bien que les deux traits qui s'enfoncèrent profondément dans sa chair furent l'objet d'une complète redécouverte, une douleur fulgurante le saisit et il ne pu s’empêcher de pousser un hurlement fort peu héroïque.
« Saloperies de... de... ouch.. »

Heureusement sa peine put être soulagée par les soins de Gwendoline et Dridoc après une course des plus désagréable. Le thiefflin laisse la jeune se présenter en détails avant de prendre à son tour la parole.
« Je suis Victo Stratbaal, mais vous me connaissez peut-être dans des contes ou des chansons sous le nom de Stratbaal l'immonde. »

Surpris par ses propres paroles, il porte la main à sa bouche et écarquille les yeux, il ne voulait pas dire les choses aussi franchement. Le sort de Gwendoline devait être plus efficace qu'il ne le croyait.
Tant pis, j'aurais dû leur dire tôt ou tard... mais ça ne me facilitera pas la tâche
Il poursuivit avec un air grave et plein d'amertume.
« Si vous êtes familiers de ma légende vous savez que j'ai été un puissant et maléfique sorcier des terres brunes. J'ai acquis une grande partie de mes pouvoirs grâce à ce pendule, pour le reste j'ai lié des pactes ignobles avec des puissances sombres. Aujourd'hui, je ne saurai dire à quel point je le regrette, je m'étais égaré et nombreux sont ceux qui ont payé le prix de mes errements. Tu demandes qui a lancé le sort Dridoc ? Mon propre frère, un chevalier, un héro, un être infiniment bon, qui après m'avoir vaincu a lié mon âme au pendule. Je crois que ce changement en moi, ça a pris du temps mais c'est ce qu'il voulait... »

Mon frère, avais-tu prévu tout cela ? Es-tu seulement encore en vie ?

« Je me souviens seulement ensuite d'avoir été enterré avec le médaillon pour ce qui m'a semblé être une éternité. Jusqu'au jour où toi Jacob, gamin curieux, tu m'as sorti de là. Depuis ce jour, je vous ai suivi. J'ai vu se dérouler vos aventures, j'ai vu vos peines, vos joies, vos bravoures et vos amours. En vérité, je vous parlais sans cesse, mais vous ne pouviez pas m'entendre. Je vous ai vu grandir, je vous considère comme mes enfants, mais à vrai dire, c'est vous qui m'avez enseigné la compassion, l'attention, l'empathie, l'amitié et la tendresse. Je n'étais pas enfermé que dans ce médaillon mais surtout et depuis toujours dans une immense solitude dont vous m'avez délivré. Imaginez un peu ce que c'est pour moi aujourd'hui de pouvoir vous parler, vous toucher.
Je sais que porte sur mon âme le poids de trop de péchés pour jamais pour en être absout, mais je ne gâcherai pas cette seconde chance. »
par Baron
28 juin 2017, 23:09
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 139
Vues : 5566

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Le chaos hein ? Le marchand-crapeau en a parlé aussi... Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Un portail démoniaque ? Ca expliquerait la présence de la créature à quatre bras...

Les paroles de Gwendoline qui rapportait ce qu'elle avait vu à travers son oeil magique confirmèrent à Victor que la discussion arrivait sans doute à son aboutissement. Il réfléchissait en silence.

Que faut-il lui répondre ? Que nous connaissons un chemin ou non ? Dans le premier cas, elle voudra surement en apprendre plus, elle risque même d'essayer de nous emprisonner, dans le second, on n'aura plus réellement d'intérêt pour elle, auquel cas, elle pourra sans remord décider de nous tuer.

Dridoc interrompit ce monologue intérieur avec une réponse catégorique à l'elfe noire. Victor en était bouche bée. Sans qu'il s'en rendit compte le tension était montée d'un cran au sein du petit groupe et Morgane et Dridoc semblaient attendre de sérieuses explications. Le sorciers pour qui les aventuriers étaient des compagnons depuis des années avait du mal à saisir ce que la situation pouvait avoir d'étrange de leur point de vue, alors il finit par se vexer pour de bon et répondit au paladin sur un ton très paternaliste :

« Dridoc Drudinoth,premièrement, je ne suis pas un diablotin, jeune homme, deuxièmement comme le souligne habilement Morgane, si j'avais voulu te tromper j'aurai pris une autre apparence que celle-ci, je ne suis pas sûr que tu ais tiré les bonnes leçons de ce qui s'est passé à Sissea... »

Réalisant qu'il était peut-être allé trop loin, Victor se ravisa et poursuivit sur un ton plus calme :

« Bon... ce médaillon m'a appartenu avant même votre naissance, j'ai été victime d'un sort, vois-tu ? mon corps disparu et mon esprit lié au pendule, j'étais là Dridoc, depuis le début, depuis que Jacob l'a trouvé, à l'époque où tu agitais encore avec maladresse ton épée, j'ai regardé des heure Jacob tenter de maîtriser son premier sort, j'étais là pour voir tout vos glorieux hauts-faits, j'étais même là lorsque Donella... »

Il laisse la phrase en suspens, sa voix éteinte par l'émotion.

« Tout à l'heure, j'ai crû que Jacob aussi allait mourir et le sort s'est brisé. Alors, je ne la connais pas cette fille ni ces elfes noirs, mais je vous connais vous... Toi, Sirion, Morgane, Gwendoline, Jacob et Orius... Crois moi lorsque je dis que mon seul souci est de vous protéger. Et si tu refuses de me croire maintenant, laisse moi au moins le bénéfice du doute, je me plierai au sort de vérité de Gwendoline lorsque nous serons en lieu sûr. »
par Baron
28 juin 2017, 22:11
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 1.2] À la recherche de Nekim
Réponses : 124
Vues : 4203

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Kaï qui était partie chercher son arc dans la forêt revint en direction de ses compagnons regroupés autour de la charrette. Elle considéra le spectacle macabre des corps abandonnés avec un certain dégoût.

« Il est vrai qu'une sépulture même sommaire serait bienvenue mais nous n'avons pas vraiment le temps pour ça... La scierie est encore à plusieurs heures de routes et je crains que le gobelin n'ait rameuté toute sa tribu.
Peut-être que la crémation est la solution, la charrette ferait un bûcher parfait. »


L'halfeline s'imaginait mal trainer les lourds cadavres de ces hommes tout en haut du tas de planches, peut-être que Tamas était assez grand pour le faire.

« Quoi qu'il en soit, nous devrions partir aussi tôt que possible. »
par Baron
28 juin 2017, 14:19
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 139
Vues : 5566

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Manifestement les talents de séducteur de Victor avaient dû s'émousser avec le temps. Il prit la réponse sèche de la drow comme une gifle. Néanmoins, cette dernière semblait, en apparence au moins, ouverte à une issue pacifique à cette confrontation.

Il se contenta d'un petit commentaire sur cet échec patent, en haussant les épaules :
« Elle a peut-être peur de quelque chose... ou elle essaie de gagner du temps aussi pour préparer un piège ou quelque chose comme ça... On devrait rapidement trouver un moyen de nous tirer de cette impasse. »

En apercevant, Jacob revenu à lui et fort occupé à se nettoyer les dents, le visage du thiefflin s'illumina comme si il assistait au plus beau spectacle qui fut sur terre. J'ai vraiment crû qu'on t'avait perdu petit.

Tout captivé qu'il était, c'est à peine si il entendit la voix de la fille du démon comme l'appelait Dridoc.
« Hein ? Quoi ? Ah oui... »

Il s'éclaircit la voix, reprit une attitude plus menaçante et pointa un doigt accusateur vers elle.
Acteur, c'est un vrai métier, si j'avais fait ça plutôt que de la magie, on en serait pas là aujourd'hui.
Puis d'une voix suffisamment forte pour couvrir le bourdonnement incessant :
« Toi, réponds à la question de la prêtresse de Lolth ou je te tranche la gorge à l'instant. »
Il attendit quelques instants en silence avant de poursuivre, mais cette fois explicitement en direction des drows.
« Malheureusement, ma délicieuse fleur noire, le voyage dans le ventre d'un démon peut vous faire perdre assez vite toute notion de temps et de distance, cette fille ne saurait répondre à vos interrogations.
Pour le reste nous nous dirigions vers la surface où les desseins de mon maître requièrent notre présence, nous n'avons pas l'intention de nous éterniser, rassurez-vous.
A vous maintenant de me dire que faisait ce démon ici qui nous a causé tant de troubles et que vous pourchassiez ? »
par Baron
27 juin 2017, 18:26
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 139
Vues : 5566

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

« Qui suis-je? » répéta le sorcier comme étonné qu'on put s'adresser à lui.
Stratbaal l'immonde, le monstrueux, le sorcier dévoreur d'enfants, le désolateur, le chien des enfers, le parjure, le traire, l'infâme... Non.
« Je m'appelle Victor. » répondit-il finalement sans pouvoir s’empêcher d'esquisser un sourire.

Le moment n'était pas vraiment propice aux explications et avant même que Victor n'ait eu le temps de se pencher sur l'état de Jacob ou de répondre à la menaçante drow, Dridoc pointa son épée dans sa direction.

Qu'est ce que j'espérais ? Il leur faudra du temps.

Levant les mains en signe d'apaisement, il répondit au paladin :
« Dridoc, ton cœur est noble mais tu es toujours si impulsif. Tu me rappelles quelqu'un que j'ai connu autrefois... Fais moi confiance, paladin, je suis de ton côté, je l'ai toujours été. Pour ce qui est du pendule, il m'appartient, et j'en aurai besoin pour nous sortir de cette situation. »

J'espère que les drows ne l'ont pas entendu traiter tout le monde de démons, ça risquerait de compliquer la suite.

« Au lieu de vous soucier de moi, vous devriez essayer de trouver une voie de retraite, quitte à en aménager une à la hache dans la paroi du champignon. J'essaierai de vous couvrir, faîtes moi confiance, marchez dans mon jeu. »

Puis, se retournant pour s'adresser aux drows ce qui le mettait dans une évidente position de vulnérabilité vis-à-vis du paladin, il poursuivit le propos entamé par Gwendoline sur le ton le plus charmeur qui soit :

« Non seulement c'est une femme mais une belle femme encore ! Et vous connaissez comme moi l’appétit de mon maître pour ce genre de choses. Ces gens sont mes aides, espions, assassins, soldats, de féroces combattants qui me sont souvent très utiles, trop pour un simple sacrifice. D'ailleurs vous avez abattu l'un d'eux et il me semble que garder cette femme ne serait qu'une juste compensation... Mais je ne suis pas fermé d'esprit voyez-vous... Elle fait bien pâle figure devant la sombre beauté des drows et puis, quel genre de serviteur serai-je si je n'offrais pas à mon maître l'opportunité de goûter à ce plaisir vénéneux à travers moi... Nous pouvons peut-être trouver un arrangement. Autrement, je l'offrirai aux flammes du désir du Prince Noir, je ne sais pas quel genre de punition vous aviez en tête mais j'en connais peu qui puissent être aussi terribles. »
par Baron
27 juin 2017, 11:46
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 1.2] À la recherche de Nekim
Réponses : 124
Vues : 4203

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

« Maudite bestiole ! »

Kaï se retint de mettre un coup de pied à la créature désormais séparée de sa tête qui l'avait ralentie et empêché d'atteindre le gobelin fuyard.

J'espère qu'il ne reviendra pas avec le reste de sa tribu. Peut-être vaudrait-il mieux le pister...

Mais l'excitation du combat retombant, elle renonça à son projet et se précipita du coté de la charrette dans l'espoir de trouver parmi les corps quelqu'un qui ne serait pas tout à fait mort. A défaut de quoi elle se livrerai à une fouille méthodique.

« Nous ne devrions pas trop tarder, peut-être que la scierie a aussi été attaquée... »
par Baron
27 juin 2017, 03:32
Forum : Partie 18
Sujet : [Livre I - Chapitre VII] Délivrance
Réponses : 139
Vues : 5566

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Dans le chaos du combat, c'est une voix spectrale qui retentit. Elle ne semblait pas avoir de point d'origine particulier, pas plus que de prise sur la matière. Comme l'écho d'un autre monde, comme décalée de la réalité. D'abord un murmure glaçant et presque inaudible puis de plus en plus forte, à mesure qu'elle s'incarnait, elle semblait crépitante et profonde comme le foyer au cœur d'une grotte.
« Jacob, non, non, non, NON ! »
Les mots se fondirent en un hurlement déchirant aux tonalité inconcevables et lugubres. Le cri finit par se briser dans un gémissement devenu parfaitement humain, tangible, réel.

A ce moment là, chacun pu apercevoir, penché sur le corps Jacob, une silhouette sombre au milieu de la tempête tournoyante d'insectes. Le front collée sur la poitrine du héros et traversée de soubresauts accompagnés de gémissements. Ses mains aux jointures blanchissantes s’accrochaient avec force à ses vêtements, secouant ses membres inutilement. Le nouveau venu frappa le sol du poing en se redressant.

Il s'agissait d'un homme aux traits durs et saillants mais particulièrement harmonieux. Ses mèches claires tombaient désordonnées sur son front où elle se trouvaient collées par la sueur. A travers cet amas indiscipliné de cheveux émergeaient deux petites corne, l'une d'elle était brisée. De long sillons humides étaient tracés sous ses yeux entièrement noirs. Sa peau avait la couleur de la cendre. Il ne semblait pas armé et portait seulement une tunique déchirée en plusieurs endroits, qui laissait apercevoir un torse musclé dont la toison brune et bouclée s'interrompait sur ce qui ressemblait à large une cicatrice. Balayant l'air saturé d'insectes autour de lui, une longue queue pointue. Tout son être projetait une aura dérangeante comme un vertige devant un gouffre béant de corruption. Sentiment d'autant plus étrange que le vertige est moins la peur du vide que la tentation de sauter.

Le nouveau venu contemplait Jacob et ses propres mains essayant de réaliser la situation ou au moins sa propre existence. Réfléchissant à toute vitesse, il jetait des regards en toutes directions et s'arrêta en particulier sur chacun des héros. Puis ayant semble-t-il pris une décision. Il étendit une main sur le cou déjà pâle de Jacob et en arracha le pendule qui a son contact se mis à briller d'une aussi vive que brève lumière rouge. D'un geste tendre, il caressa lentement la joue de Jacob en lui murmurant des paroles inaudibles.

Se relevant d'un geste brusque sur des jambes qui peinaient à ne pas trembler. L'homme cornu se tourna vers le démon et hurla d'une voix profonde en sa direction :
Je suis Stratbaal l'immonde, serviteur de Graatz'zt, maître de trois strates abyssales, ce groupe est le mien, fuis, cours avant que je ne demande à mon maître de réduire ton essence en charpie !

L'évocation du nom d'un des seigneurs des abysses avait semble-t-il rendu les lumières moins fortes l'espace d'un instant, comme cette simple pensée était porteuse de puissance.

Peu protégé, les insectes se donnaient à cœur joie de défricher ces chaires neuves qui venaient d’apparaître. Aussi l'homme cornu n'attendit pas la réponse du démon, il s'adressa d'abord laconiquement à la barbare volante :
« Morgane, sauve toi et... Jacob. »
Puis prononçant un mot incompréhensible, il disparut dans une nuage de fumée comme Jacob avait l'habitude de le faire. Il réapparut un instant plus tard près de Gwendoline et laissa échapper d'une voix qui portait toute la tendresse du monde :
« Gwendoline...Dridoc... »
Se reprenant, il indiqua le cadavre percé de flèches de Jacob avant d'ajouter :
« Des drows... »

► Afficher le texte
par Baron
25 juin 2017, 22:15
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 1.2] À la recherche de Nekim
Réponses : 124
Vues : 4203

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

D'un coup de pied, Kaï rejeta le corps du gobelin empalé sur son épée provoquant une nouvelle giclée sur elle-même et Tamas. Couverte de boue et du liquide puant qui sert de sang à ces immondes créatures, elle n'avait plus grand chose à voir avec l'halfeline soignée de la veille. Elle avait même une allure terrifiante, et il était facile de comprendre pourquoi le dernier gobelin avait choisi de ne pas faire preuve d'une grande témérité. Mais bien évidemment, la sauvageonne ne l'entendait pas de cette oreille.

Les joues rougies par l'effort le souffle haletant, elle lança laconiquement au nain en tendant son épée dans la direction du fuyard : « Je m'occupe de lui... toi... Amalia. »

Sans attendre une réponse, elle se lança à la poursuite du gobelin qui était tout sauf facile à repérer dans la forêt. Fort heureusement, la discrétion n'était manifestement plus sa priorité et l'on pouvait entendre son galop métallique et hurlant. L'halfeline, elle, se retrouvait confrontée à un choix, couper par la zone forestière ou poursuivre dans cette misérable ornière qui faisait office de chemin mais qui restait tout de même plus praticable. Le chemin, lui semblait plus sûr, surtout qu'ils n'avaient aucune idée ni du nombre ni de la position de leurs ennemis et la dense forêt pouvait très bien cacher encore des gobelins ou des belettes mutantes ou pire.

Le problème c'est que l'une des bestioles faisait joujou avec les lumières de son amie gnome et lui bloquait la route. Tant pis, pour elle.
Et puis c'est une aberration et c'est ma tâche en tant que gardienne spirituelle de conserver l'ordre naturel des choses.
Saisissant sa seconde épée dans la main gauche, elle se jeta sans crier gare sur le charognard à six pattes.
► Afficher le texte
par Baron
25 juin 2017, 11:54
Forum : Partie 28
Sujet : [RP 1.2] À la recherche de Nekim
Réponses : 124
Vues : 4203

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Lorsque les deux nouveaux ennemis surgirent pour lancer leur attaque surprise, Kaï jeta un rapide coup d'oeil à ses compagnons pour repérer leur position et savoir s'ils n'étaient pas blessés. Elle fut rassurée en voyant Tamas charger en hurlant le gobelin le plus proche.
Bon... avec ça si toute la forêt ne sait pas qu'on est là...
Elle sourit pourtant devant l'entrain guerrier de son compagnon. Ce qui l'inquiétait un peu c'est qu'elle n'avait pas vu Shamilia qui devait encore se trouver derrière eux.
« Shamilia, ne reste pas trop en arrière. »
Sans attendre plus longtemps elle se porta en renfort du nain, lâchant son arc, elle se lança en avant tout en saisissant l'une des épées courtes accrochée à sa cuisse. Et arrivant à l'orée de la forêt, elle se jeta littéralement sur son ennemi, riant d'une joie sauvage, presque démente. Le gobelin qui était concentré sur son premier adversaire ne vît sans doute pas la mort fondre sur lui.
► Afficher le texte