98 résultats trouvés

par Selidi
16 nov. 2017, 12:57
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [OBJET MAGIQUE] Arkefiel
Réponses : 0
Vues : 27

[OBJET MAGIQUE] Arkefiel

Voici un objet issu de ma campagne Planescape que je souhaite partager. N'hésitez pas à le modifier si nécessaire !

Arkefiel (très rare, nécessite un lien)

Un Arkefiel est un arc redoutable et honni, dont le secret de création n'est connu que de très anciens cercles de guénaudes. Le corps de l'arme est fabriqué à l'aide de 13 cornes de licornes. Sa corde est entièrement filée à partir du crin de ces êtres légendaires. Il en résulte un arc long d'aspect monstrueux, pouvant tout aussi bien être utilisé comme arme de mêlée.

Toutefois, la puissante magie de l'Arkefiel a un prix : toutes les 13 nouvelles lunes (ou période équivalente), l'arme doit servir à abattre une licorne sans qu'elle ne subisse aucune autre blessure que celles provenant de l'Arkefiel. Une fois la licorne terrassée, l'Arkefiel doit percer son poitrail et traverser son cœur pour être régénéré. Une fois la licorne amenée à 0 PV, le porteur de l'Arkefiel dispose d'une minute pour réaliser ce rite sanglant, sinon il doit tout recommencer avec une autre licorne.

Si le rite sanglant n'est pas réalisé à temps, l'arme se rétracte et perd toutes ses propriétés, y compris magiques. Elle fonctionne en tout point comme un arc long ordinaire jusqu'à ce que le rite soit conduit et achevé.

Tout être céleste et en particulier toute licorne devient immédiatement hostile à la vue de cet arc.

Une légende raconte que des porteurs d'Arkefiel ont été tués par une figure mystérieuse utilisant un arc entièrement façonné à partir de cornes de licornes noires. Bien que ce soit très improbable, si une telle arme existait, elle serait forcement unique et nul ne pourrait alors deviner les propriétés qu'elle pourrait posséder.

Quand sa magie est éveillée, un Arkefiel se comporte comme un arc long magique +2. Tenu à deux mains, il gagne également les caractéristiques d'une rapière +2. Il est possible d'alterner entre des tirs de flèches et des attaques de mêlée au cours d'une même séquence d'attaque.
De plus, tout être blessé par l'Arkefiel, que ce soit en mêlée ou à distance, ne peut regagner aucun point de vie jusqu'au début du prochain tour du porteur d'Arkefiel.
Enfin, tout poison utilisé lors de l'attaque ignore la résistance au poison de la cible et si le poison employé requiert un jet de protection, celui-ci se fait avec le désavantage.
par Selidi
16 nov. 2017, 11:51
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [SORT] - Pare-Pluie
Réponses : 17
Vues : 162

Re: [SORT] - Pare-Pluie

Je pensais avoir fait en sorte que ce soit déjà le cas:
HiversBlanc, ta proposition de sort est très claire, je reformulais simplement tous les effets du sort pour être plus compréhensible par rapport au rajout d'effet que je proposais :)
par Selidi
16 nov. 2017, 11:37
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [SORT] - Soin des animaux
Réponses : 10
Vues : 73

Re: [SORT] - Soin des animaux

Jamais personne à nos tables n'a pris la voie du Berserker pour le barbare.
Avec l'effet "massage", il pourrait se lâcher un peu plus sur la frénésie et du coup, cette voie serait plus tentante !

Pour "Bobologie", bien sûr, je trouve ça sympa et c'est aussi en rapport direct avec le nom du sort, mais personnellement je trouve ce sort déjà pas mal chargé en effets.

Sinon, comme déjà proposé plus haut, pourquoi ne pas limiter ce sorts aux bêtes et humanoïdes ? (d'ailleurs,dans ce cas, lancer ce sort sur un humain et voir qu'il ne fonctionne pas pourrait être un moyen indirect de soupçonner un shapechanger ou un mort vivant...)
par Selidi
16 nov. 2017, 08:17
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [SORT] - Pare-Pluie
Réponses : 17
Vues : 162

Re: [SORT] - Pare-Pluie

L'action sur le déplacement dans un liquide me parait très bien.

J'irais même plus loin avec en gros ces deux effets :
- tant que le sort est actif, le lanceur et ses possessions restent toujours secs même en immersion dans un liquide. Cet effet par contre ne protège pas contre les autres effets de ce liquide (noyade, dégâts, maladies etc.)

- nager sans avoir une vitesse de nage ne coûte pas de déplacement supplémentaire au lanceur tant qu'il est sous l'effet de ce sort, mais cela n'annule pas les effets d'un terrain difficile.
par Selidi
15 nov. 2017, 17:12
Forum : Aides de jeu
Sujet : Définir son personnage
Réponses : 20
Vues : 303

Re: Définir son personnage

Paladin, semi elfe avec l'historique marin.
Un perso que je jouerais avec grand plaisir ! :ok:

Merci pour ce test bien fun (bien sûr, j'aimerais le voir plus long mais c'est déjà beaucoup de travail d'arriver à ça !), je le conseillerai aux joueurs autour de moi.

(juste une remarque, j'ai un peu calé sur la deuxième question, celle entre le code de l'honneur et le respect de la nature car je ne les trouve pas au même "niveau", du coup, les classer m'est très difficile - de plus, j'imagine le "respect"de la nature assez différent dans un univers médiéval que dans nos sociétés industrialisées - mon sentiment est qu'on ne respecte pas la foudre, on la craint)
par Selidi
15 nov. 2017, 15:45
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [SORT] - Pare-Pluie
Réponses : 17
Vues : 162

Re: [SORT] - Pare-Pluie

J'aime bien ces effets, mais je partage l'avis de Vykiath sur le fait que c'est trop peu utile face à des tours comme lumière, illusion mineure ou même prestidigitation, sans parler des tours de combat, car on connait peu de tours mineurs en DD5 et donc chacun compte beaucoup.

Pour moi également ces effets devraient faire partie d'un autre sort ou apporter quelque chose de plus que "rester au sec".
par Selidi
14 nov. 2017, 16:12
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [SORT] - Soin des animaux
Réponses : 10
Vues : 73

Re: [SORT] - Soin des animaux

Merci de partager ce cantrip à la fois drôle, équilibré et utile. :ok:
Ce sort permet d'effectuer les soins quotidiens des compagnons du druide. Il peut aussi fonctionner sur lui même ou sur ses compagnons d'arme.
Le terme compagnon me parait un peu flou. Cela veut-il dire que si on jette ce sort sur un loup rencontré dans la forêt, ça ne marche pas ?
Sinon, le sort pourrait peut-être se limiter aux bêtes et humanoïdes, ça éviterait de se demander ce qui arriverait si on le lançait sur un son of kyuss par exemple.
Massage
un bel effet qui va rendre tout son lustre à un certain type de barbares !
par Selidi
13 nov. 2017, 08:43
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Sort] Floraison mortelle - En Validation
Réponses : 63
Vues : 1321

Re: [Sort] Floraison mortelle - En Validation

j'aime bien ce sort et je voudrais vraiment le rajouter sur la liste des possibles (comme pas mal de MJ ici il me semble d'où les longues analyses) mais il est encore trop compliqué pour que je l'utilise.

Tout comme de nombreux MJs, j'opte pour peu de rencontres par "jour", mais les adversaires sont souvent corsés.
Du coup, je fais très attention à tout sort capable de me dézinguer un "élite" trop facilement.

Par rapport à tout ce qui a été dit plus haut, voici de mon côtés les modifs que je proposerais.

Niveau : au moins 6 ou 7 - un monocible puissant qui laisse les mains libres au caster (pas de concentration) mais n'agit pas de suite.

Dégâts : 1d12 le premier round (pas de JP), puis +1D12 cumulatif par round (donc 2d12, 3d12, 4d12, 5d12) (JP con/2)- ça monte bien en puissance et ça permet aussi de suivre le déroulement du sort. C'est plus que le sort initial mais un DoT ça peut faire très peur si ça va jusqu'au bout (15d12 en tout, d'où niveau 6 ou 7).

Type : nécro - c'est une plante qui pousse magiquement en consommant la force vitale de sa victime.

Effets : premier round, juste du dégât. Après, entravé pendant 1 round si le JP est raté (donc 3 chances de round d'entrave avec 3 JP distincts). Un effet très handicapant,surtout qu'il cible large, mais pas pas en soi "mortel". Au dernier round, juste du dégât (mais 5d12 avec JP/2 quand même !).

Ne marche pas sur construct, élémentaire et incorporel. Limite une floraison active par cible.

En note finale, la fleur qui pousse pourrait avoir une couleur différente selon l'alignement (bon, neutre, mauvais) de sa victime; :love:
par Selidi
08 nov. 2017, 16:09
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Sort] Floraison mortelle - En Validation
Réponses : 63
Vues : 1321

Re: [Sort] Floraison mortelle - En Validation

Vikiath, en lisant ta réponse, je vois mieux ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas ;)

Comme tu veux que ce sort empoisonne la vie de sa cible (et un peu du MJ, avoue), sans issue facile, multipliant les JPs et sans permettre d'y mettre fin par un grand coup dans la gueule du caster, je ne vois qu'une solution : le passer niveau 6. Une telle puissance de nuisance sur un boss, ça se paye car clairement ce sort est taillé pour s'occuper d'une mono cible puissante et il le fait très (trop ?) bien.

(en moyenne, il oscille entre 32 dmg (avec 5 JP réussis) et 65 dmg (avec 5 JP ratés), force la cible à faire des jets de concentration tous les rounds et donne 3 rounds potentiels d'états cumulatifs fortement préjudiciables, dont un est même une quasi condamnation à mort)
(du coup si tu le passais 6, tu pourrais aussi coller un petit malus automatique au déplacement similaire à ray of frost
qui va bien avec le sort je trouve)

De la sorte, tu réglerais aussi d'un coup le problème du multiple casting, car les slots se font rares à ce niveau (il faudrait quand même préciser qu'une cible ne peut être infectée que par une floraison à la fois, on ne sait jamais si on croisait deux druides jardiniers de haut niveau en même temps :mad: )

Pour les conditions de ralentissement/arrêt du sort, je les trouve vraiment trop tirées par les cheveux ou exagérées : un PJ aura juste intérêt à recevoir un sort de soin, une dissipation de la magie ou boire une potion de forme gazeuse plutôt que de se lancer une boule de feu dans la tronche - et puis si des ronces me poussaient dans le corps, la dernière chose que je voudrais serait voir mes potes tirer dessus...)

Enfin, pour les dégâts, c'est un effet magique avant tout, voilà pourquoi je le verrais plutôt (comme le sort) dans l'école de nécromancie car il semble participer du cycle de la vie et de la mort d'où ma proposition sur nécro et ça parait plus en cohérence avec le nom du sort aussi.
par Selidi
08 nov. 2017, 12:32
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Sort] Floraison mortelle - En Validation
Réponses : 63
Vues : 1321

Re: [Sort] Floraison mortelle - En Validation

Arnaud, j'avoue ne pas avoir lu le fil, juste la dernière mouture du sort :ouf:

Après, ce n'est pas par paresse, je l'ai fait exprès pour ne pas être influencé et donner un avis entièrement personnel, frais et sincère sur un travail déjà très avancé, pas pour vous faire tourner en bourrique :what: