59 résultats trouvés

par glooping
20 avr. 2018, 22:11
Forum : Règles
Sujet : Lanceur de sort de batailles et Lame flammes-Vertes
Réponses : 8
Vues : 160

Re: Lanceur de sort de bayailles et Lame flammes-Vertes

Bobmachtoke a écrit :
20 avr. 2018, 21:43
Lame tonitruante (booming blade)
► Afficher le texte
est plus intéressant comme sort pour une AO et pas de soucis avec
ne doit viser que cette créature.
C'est drôle mais je ne trouve pas ce sort!
Merci de donner plus de précision
par glooping
20 avr. 2018, 19:51
Forum : Règles
Sujet : Lanceur de sort de batailles et Lame flammes-Vertes
Réponses : 8
Vues : 160

Lanceur de sort de batailles et Lame flammes-Vertes

Bonjour,

Rappel :
LANCEUR DE SORTS DE BATAILLES
• Lorsque le mouvement d'une créature hostile provoque une attaque d'opportunité pour vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour lancer un sort à la créature, plutôt que de faire une attaque d'opportunité. Le sort doit avoir un temps d'incantation de 1 action et ne doit viser que cette créature.
LAME FLAMME-VERTE
Temps d'incantation : 1 action
Durée : instantanée
Lorsque vous lancez ce sort vous devez effectuer une attaque au corps à corps avec une arme contre une créature se trouvant à portée du sort, sans quoi le sort échoue (cette attaque fait partie intégrante du sort et ne demande donc pas une autre action). Si l'attaque touche, la cible subit les effets normaux de cette attaque, et une flamme verdâtre jaillit de cette cible pour aller frapper une autre créature de votre choix, que vous pouvez voir et qui se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de la première créature. Cette seconde créature subit des dégâts de feu d'un montant égal au modificateur de votre caractéristique pour lancer vos sorts.


Ma question vous vous en doutez :
Puis-je combiner les deux?

Le lancement du sort nécessite normalement une action mais celle-ci doit se coupler avec une attaque.

Merci de vos retours.
glooping
par glooping
02 janv. 2018, 14:07
Forum : Règles
Sujet : Mastermind V1/V2
Réponses : 2
Vues : 179

Mastermind V1/V2

Bonjour,
Je ne suis pas arrivé à trouver quelle est la différence de règles entre la version de Sword of coast et la version Xanathar.
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Merci
par glooping
29 oct. 2017, 22:16
Forum : Règles
Sujet : Spécialiste des armes d'Hast & Bouclier
Réponses : 9
Vues : 266

Re: Spécialiste des armes d'Hast & Bouclier

Je voyais la seconde attaque comme le fait de tenir l'arme avec sa deuxième main.

Voilà ce qui m'interpellait!
par glooping
29 oct. 2017, 19:43
Forum : Règles
Sujet : Spécialiste des armes d'Hast & Bouclier
Réponses : 9
Vues : 266

Spécialiste des armes d'Hast & Bouclier

Bonjour,

Le donc Spécialiste des armes d'hast permet d'obtenir une attaque supplémentaire avec une action bonus mais il est mis nul part que l'arme d'hast doit être tenue à deux mains.

Ma question est donc de savoir si je tiens l'arme d'hast à une main avec un bouclier puis-je bénéficier du bonus accordé par le don?

Merci
par glooping
12 sept. 2017, 08:58
Forum : Livres officiels
Sujet : [XGtE] Xanathar's Guide to Everything
Réponses : 50
Vues : 3171

[XGtE] Xanathar's Guide to Everything

Bonjour,
Ce nouveau livre amène 25 nouvelles sous-classes.

Ce qui en fait à peu près deux par classe.

Et il est dit en rumeur que le magicien n'en aura qu'une mais il me semble que le nombre de classes est de 12 donc cela en fait plus de deux par classe en effet 12*2 = 24 ce qui en fait une de plus mais je ne saurai dire quelle classe en aura une de plus ou si le magicien en aura bien deux!

Qu'en pensez-vous?

Merci
par glooping
11 sept. 2017, 21:20
Forum : Règles
Sujet : Explosion Insoutenable
Réponses : 9
Vues : 261

Explosion Insoutenable

Bonjour,
La capacité Explosion Insoutenable dit :
Quand vous lancez explosion occulte, ajoutez votre modificateur de Charisme aux dégâts causés par le sort.
Mais le sort explosion occulte peut faire plusieurs 'rayons'

Si je cible différentes créatures avec la sort explosion occulte chaque rayon gagne l'ajout aux dégâts.

Mais si j'ai trois rayon qui touchent tous les trois la même cible, est-ce que je gagne le bonus de mon modificateur de Charisme multiplier par trois ou seulement un seul?

Merci

Décharge occulte :
Un rayon d'énergie crépitante zigzague jusqu'à une créature à portée. Effectuez une attaque à distance avec un sort contre la cible. En cas de réussite, la cible subit 1d10 dégâts de force.
Ce sort crée plus d'un rayon lorsque vous montez en niveau : deux rayons au niveau 5, trois rayons au niveau 11, et quatre rayons au niveau 17. Vous pouvez diriger les rayons sur une cible unique et les répartir entre différentes créatures. Effectuez un jet d'attaque séparé pour chaque rayon.
par glooping
06 sept. 2017, 00:01
Forum : Généralités
Sujet : DND Beyond
Réponses : 21
Vues : 1784

Re: DND Beyond

Bonsoir,

Les réponses sont non et non donc ce sera non pour moi à l'achat de la licence!
par glooping
05 sept. 2017, 19:24
Forum : Généralités
Sujet : DND Beyond
Réponses : 21
Vues : 1784

Re: DND Beyond

Bonjour,
Je serais partant pour l'acheter mais deux questions me taraude aussi je les soumets à la communauté afin de savoir si elles sont résolues :

1° : Pourra-t-on imprimer les feuilles de règles (autrement que par une impression d'écran)?
L'idée n'est pas d'imprimer un livre en entier afin de le revendre sous le manteau mais à mon goût il est plus pratique d'imprimer un document avant d'essayer de le traduire. C'est ainsi que j'ai fait pour les différentes sorties!

2° : Pourra-t-on le télécharger sur différentes machines?
J'ai ainsi un ordinateur de bureau sur lequel je travaille mes traductions/scenarios/... et un ordinateur portable que j'utilise pour les différentes parties!

Merci
par glooping
13 août 2017, 21:48
Forum : Règles
Sujet : Inspiration & Intervention Divine
Réponses : 4
Vues : 170

Re: Inspiration & Intervention Divine

Merci de vos réponses.