11 résultats trouvés

par Mardûkaï
17 sept. 2017, 17:36
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 17
Vues : 332

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

En faite si il doit pouvoir parce que décharge occulte est un sort mineur et non un sort :), mais il ne pourrait pas lancer une boule de feu par contre
par Mardûkaï
13 sept. 2017, 20:53
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Don] Maître des armes doubles
Réponses : 25
Vues : 838

Re: [Don] Maître des armes doubles

A mon avis c'est encore trop puissant, c'est un don qui donne tellement de possibilités autant offensives que défensives.
Sur n'importe qu'elle combattant c'est très puissant mais c'est vrai que sur le barbare ça devient carrément fumé.

Peut être supprimé la partie défensive...
par Mardûkaï
12 sept. 2017, 20:32
Forum : Règles
Sujet : l'archetype assassin
Réponses : 23
Vues : 365

Re: l'archetype assassin

Et même plus si tu as la surprise et l'initiative tu va pouvoir attaquer avec l'avantage et en faisant des coups critiques lors du round de surprise, mais également lors du premier round normal si tu agit avant l'adversaire !
par Mardûkaï
08 août 2017, 20:13
Forum : Règles
Sujet : Une idée?
Réponses : 49
Vues : 751

Re: Une idée?

Je pense que l'idée de Dvins est très bonne, cela peut lui permettre de revenir tout en incluant un rebondissement dans la partie.

Sinon la réincarnation est un bon choix aussi, ca peut faire changer le personnage de race ou de sexe voir les deux. Peut être dans ce cas lancer également une quête pour lui permettre à terme de retrouver son sexe/apparence. J'ai déjà eu cette situation dans une partie et c'est très marrant :)
par Mardûkaï
08 août 2017, 00:14
Forum : Généralités
Sujet : Unearthed Arcana
Réponses : 282
Vues : 10860

Re: Unearthed Arcana

Oui je viens de lire celui d'aujourd'hui, je comprend le principe mais la plupart des MJ récompenses déjà l'exploration et le social ou alors fonctionne par bornes ce qui résout tout les problèmes d'un coup...
par Mardûkaï
07 août 2017, 15:52
Forum : Règles
Sujet : moine Kensei bâton à 2 mains
Réponses : 11
Vues : 279

Re: moine Kensei bâton à 2 mains

Indi a écrit :
07 août 2017, 09:17
par contre je n'avais pas penser à déclencher le +2CA avec une action bonus (arts martiaux ou déluge de coups).
A première lecture ça parait possible:
"Si vous réalisez une attaque à mains nues durant l'action Attaquer à votre tour et que vous tenez en mains une arme de kensei, vous pouvez utiliser cette arme pour vous défendre. Vous gagnez un bonus de +2 à la CA..."
Sauf que l'on peut rétorquer que l'action Bonus n'est PAS l'action Attaquer, c'est une action distincte, voila, voila... (encore une question?)
Je pense qu'il y a un problème de compréhension là, tu ne peux pas gagner le +2CA avec ton action bonus car ce n'est pas une action "Attaquer". Tu as raison sur ta dernière phrase, ce sont deux actions distinctes. Par contre lors de ton action "Attaquer" tu peux choisir de faire ton attaque à mains nues.

Ce qu'il vient de te proposer c'est de commencer ton tour par l'action bonus, ce qui est possible tant que ton action principale est l'action "Attaquer".
Du coup pour le coût de deux point Ki, tu attaque 4 fois dont une au bâton, tu étourdis sur ton premier coup et tu gagne +2CA parce que lors de ton action Attaquer, une de tes deux attaques se fait à mains nues.

C'est plus clair?
par Mardûkaï
05 août 2017, 04:24
Forum : Règles
Sujet : Barde du savoir + sort de paladin
Réponses : 4
Vues : 119

Re: Barde du savoir + sort de paladin

Si j'ai bien lu il parle de prendre contresort et aura de vitalité au niveau 6, or ce sont deux sorts de niveau 3 donc pas de soucis avec ça.
Pour le châtiment de bannissement tu pourras l'avoir au niveau 10 avec tes secrets magiques sans soucis et oui ça fonctionne avec les armes à distance :)
Par contre si tu veux varier du châtiment de bannissement tu peut aussi prendre le carquois magique pour remplacer un gros burst instantané par 3 attaques par tour pendant une minute.

Have fun !
par Mardûkaï
02 août 2017, 20:52
Forum : Règles
Sujet : Chaotique bon, loyal bon. Peut il etre un duo ?
Réponses : 33
Vues : 617

Re: Chaotique bon, loyal bon. Peut il etre un duo ?

Je pense que la meilleure personne avec qui en discuter serai ton MJ, pour voir avec lui sa vision des alignements.

Après cela dépends des personnes mais pense que ton alignement sert comme une ligne directrice pour ton personnage.
Même une personne dévoué au bien n'est pas toujours prête à se sacrifier, des choix aussi violents sont rarement une bonne définition d'alignement.
Dit toi que globalement un personnage loyal bon, suis un code, la loi d'un royaume, ou est fidèle à une personne dans le but de servir le bien et que parfois cela amène à faire des détours.

Si ton collègue loyal bon décide de raser un village peut être que oui tu devra t'opposer à lui, peut être pas, cela dépendra de votre investigation et surtout de tes conclusions personnelles.
Pour le loyal bon , loyal con, certains joueurs le voit comme ça mais à mon avis je trouve que c'est trop réducteur et simpliste dans la façon de jouer les alignements.

En gros, pour résumer, fixe toi une ligne directrice et pose toi des questions comme le ferais une personne réelle, ne reste pas bloqué dans un carcan idéologique.
par Mardûkaï
28 juil. 2017, 02:19
Forum : Généralités
Sujet : Unearthed Arcana
Réponses : 282
Vues : 10860

Re: Unearthed Arcana

je crois que greyhawk initiative c'est l'UA le plus pourri que j'ai vu depuis qu'il le font :)
par Mardûkaï
25 juil. 2017, 18:25
Forum : Règles
Sujet : Évolution de la CA
Réponses : 23
Vues : 752

Re: Évolution de la CA

22 de CA c'est excellent d'ailleurs, tu est surement déjà équipé de quelques objets magiques :)