397 résultats trouvés

par Thôt
12 oct. 2017, 09:53
Forum : Règles
Sujet : Chéri(e), j'ai rétréci le druide
Réponses : 7
Vues : 240

Re: Chéri(e), j'ai rétréci le druide

D'abord, bravo pour le titre, si si, :D

Ensuite, je n'utilise en effet que les créature dont j'ai des blocs stats : question pratique, d'abord, mais aussi d'échelle. j'utilise aussi si le joueur est d'accord la règle optionnelle des formes animales connues, et donc ça limite pas mal ce que peut faire le druide.

pour les ptites bestioles en plus, beaucoup volent, nagent... Encore une fois, ça dépend de ce dont vous avez discuté avec le joueur : si il utilise ce genre de technique sans en parler au meneur de jeu, celui-ci peut bien sûr refuser...
par Thôt
11 oct. 2017, 09:38
Forum : Scénarios AideDD
Sujet : Menaces sur Port Nyanzaru
Réponses : 3
Vues : 70

Re: Menaces sur Port Nyanzaru

Ahhhh, je vais tester ça dès que possible, je suis plutôt pas très chaud pour le concept D&D&Dinosaures, mais je vais tenter^^

Merci !
par Thôt
10 oct. 2017, 09:33
Forum : Règles
Sujet : Précisions sur le combat monté
Réponses : 1
Vues : 86

Re: Précisions sur le combat monté

Déjà, il y a le don combattant monté, qui te permet de savoir ce qu'un cavalier ne peut pas faire tant qu'il n'a pas ce don (https://www.aidedd.org/dnd/dons.php?vf=combattant-monte)

Sinon je dirai que l'allonge d'une lance d'arçon est de 3m, donc tu bénéficie d'une portée d'attaque au corps à corps supérieure, mais si tu attaques une cible à 1.50m ou moins de toi, tu as désavantage. Tu peux porter un bouclier avec (seulement si tu es monté)

Ensuite, quelques règles utiles :

-l'armure d'un cheval s'achète

-Bouger autour d'autres créatures
Vous pouvez vous déplacer à travers l'espace occupé par une créature non hostile. En revanche, vous ne pouvez pas vous déplacer dans l'espace occupé par une créature hostile, à moins que la créature ne soit deux tailles plus grandes ou plus petites que vous. Dans tous les cas, souvenez-vous que cet espace reste un terrain difficile pour vous.
Que cette créature soit amie ou ennemie, vous ne pouvez pas volontairement arrêter votre mouvement dans son espace. Si vous quittez l'allonge d'une créature hostile pendant que vous bougez, vous provoquez une attaque d'opportunité, comme expliqué plus bas dans ce chapitre.

-En utilisant l'action Attaquer, vous pouvez faire une attaque au corps à corps spéciale pour bousculer une créature afin de la faire tomber à terre ou bien de la faire reculer. Si vous pouvez faire plusieurs attaques avec l'action Attaquer, cette action remplace l'une d'entre elles.
La cible de cette action ne doit pas être plus d'une taille plus grande que vous et doit être à votre portée. Faites un jet de Force (Athlétisme) opposé à un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (au choix de celle-ci). Si vous gagnez l'opposition, vous faites tomber à terre la cible ou bien la faites reculer de 1,50 mètre.
Comme tu es à cheval, ta taille est celle de monture + cavalier, ça peut être intéressant contre de grandes cibles

-Règles de Combat monté
Un chevalier qui charge sur un champ de bataille monté sur un cheval de combat, un magicien qui lance un sort depuis le dos d'un griffon ou un clerc qui traverse le ciel sur un pégase, ont des bonus de vitesse et de mobilité que seule une monture peut donner. Une créature volontaire qui est au moins une taille plus grande que vous et dont l'anatomie le permet, peut servir en tant que monture en suivant les règles qui suivent.
Monter et descendre de sa monture
Une fois par mouvement, vous pouvez monter ou descendre d’une créature située à 1,50 mètre ou moins de vous. Cela représente un déplacement égal à la moitié de votre vitesse de déplacement. Par exemple, si vous avez une vitesse de 9 mètres, vous devez utiliser 4,50 mètres pour monter à cheval. De ce fait, vous ne pouvez pas le faire s'il vous reste moins de 4,50 mètres de mouvement ou si votre vitesse est de 0.
Si un effet déplace votre monture contre son gré pendant que vous la montez, vous devez réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 pour ne pas tomber de votre monture et vous retrouver à terre dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle. Si vous subissez l'effet tomber à terre alors que vous êtes sur une monture, vous devez faire le même jet de sauvegarde. Si votre monture tombe à terre, vous pouvez utiliser votre réaction pour sauter durant sa chute et atterrir sur vos pieds. Sinon vous tombez à terre dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
Contrôler une monture
Quand vous êtes en selle, vous avez deux options. Vous pouvez soit contrôler votre monture, soit l'autoriser à faire ses propres actions. Les créatures intelligentes comme les dragons agissent indépendamment.
Vous pouvez contrôler votre créature uniquement si elle a été dressée pour accepter les cavaliers. Les chevaux, les ânes ou autres créatures similaires domestiquées ont déjà eu un dressage. L'initiative d'une monture contrôlée est la même que la vôtre quand vous la montez. Elle bouge comme vous la dirigez, et a droit seulement à trois actions : Foncer, Se désengager et Esquiver. Une monture contrôlée peut bouger et agir durant le tour où vous la montez.
Une monture indépendante garde sa place dans l'ordre d'initiative. Être montée ne l'empêche pas d'agir et elle bouge et agit comme elle le souhaite. Elle peut fuir le combat, charger à l'attaque et dévorer un ennemi blessé, voire agir contre vos souhaits. Dans tous les cas, si la monture provoque une attaque d'opportunité pendant que vous la montez, l'attaquant peut vous cibler vous ou la monture.
par Thôt
06 oct. 2017, 14:03
Forum : Généralités
Sujet : Xanathar's Guide to everything
Réponses : 25
Vues : 995

Re: Xanathar's Guide to everything

Rhhhoooo des tables d'historique à la création de perso, comme à L5r (et d'autres jeux, mais j'ai surtout joué à L5R) !!!

Bon allez, je valide la précommande^^
par Thôt
25 sept. 2017, 10:07
Forum : Généralités
Sujet : Reflexions sur les stat de combat
Réponses : 13
Vues : 341

Re: Reflexions sur les stat de combat

la dex est nettement usitée par les connaisseurs du système

la force est plus couramment utilisée, par les gens qui veulent un perso simple et costaud
par Thôt
21 sept. 2017, 09:10
Forum : Règles
Sujet : Minimum de caractéristique de sous classes
Réponses : 5
Vues : 173

Re: Minimum de caractéristique de sous classes

ah j'ai pas dit que c'était efficace ^^

mais c'est drôle de voir un mini-gringalet s'énerver et péter une durite, foncer au corps à corps (même s'il ne survit pas longtemps^^)
par Thôt
19 sept. 2017, 15:21
Forum : Règles
Sujet : Minimum de caractéristique de sous classes
Réponses : 5
Vues : 173

Re: Minimum de caractéristique de sous classes

Oui, plus de pré-requis !

On peut faire un barbare avec 8 en force^^

j'adore le hobbit barbare par exemple
par Thôt
19 sept. 2017, 15:13
Forum : Traductions
Sujet : Armure de cuir clouté(e)
Réponses : 9
Vues : 223

Re: Armure de cuir clouté(e)

et donc besantine c'est moins sympa à dire que broigne de cuir plantée de clous, c'est sur :D

byzance n'existant pas dans la majorité des mondes D&D, c'est logique qu'ils aient "adapté" (et c'est loin d'être le seul mot dans ce cas, dans les premières éditions notamment).
Sinon, une besantine n'est pas censée être une brigandine (qui est pour partie métallique, effectivement).

La majeur partie des armures antiques et médiévales ne sont pas de métal, mais de bois ou surtout de cuir parfois renforcé de métal quand celui qui la faisait ou l'achetait en avait les moyens. Les armures en majorité de métal ont toujours été très rares, réservées à une élite richissime (et encore, les vrais riches envoient des gens se battre à leur place^^).

pour moi, vu les armures moyenes proposées par DD5, ça reste une armure légère. La meilleure de celles-ci, mais encore une légère...
Une armure de cuir bouilli pourrait correspondre à une armure de peau (vu le manque de souplesse, bonus max de +2 en dex) soit 12+dex (max2)

Catégories d'armures DD5 :
-légère : souple et mince
-moyenne : entrave le mouvement, plus épais
-lourde : complexe à utiliser, couvre tout le corps

Il n'est pas précisé que les armures légères ne doivent être que des gilets ou vestes : elles peuvent recouvrir le corps entier, sauf qu'elles sont fines et souples
par Thôt
18 sept. 2017, 09:04
Forum : Forum Character Builder
Sujet : ajout de caracteres Héros et Dragons ?
Réponses : 12
Vues : 538

Re: ajout de caracteres Héros et Dragons ?

Je cite le forum black book où le sujet a été traité : http://www.black-book-editions.fr/forum ... bp=4&nop=3

Donc il semble que ce soit bien dans l'open license pour toute la partie technique. Mais sans doute qu'il faudra attendre la sortie officielle du livre papier pour activer le h&d builder...
par Thôt
17 sept. 2017, 22:09
Forum : Univers
Sujet : Univers Witcher
Réponses : 7
Vues : 138

Re: Univers Witcher

Si tu es familier de warhammer et que tu cherches ce genre de règles, il y a en français le très bon "brigandyne" : rapide et violent, très low fantasy, c'est peut-être ce qu'il te faut.

Il existe d'autres systèmes low fan, mais dd5 n'en est clairement pas un... Même en enlevant la magie, les règles de récupération, l'absence de coups critiques, la possibilité pour tous de faire tous les jets de compétences l'empêchent d'être gritty.

Tu peux l'acheter ici : http://www.lulu.com/shop/james-tornade/ ... 84382.html

Lire une interview de l'auteur là : http://lefix.di6dent.fr/archives/2978

et le site : https://brigandyne.wordpress.com/