516 résultats trouvés

par Thôt
24 mai 2018, 18:55
Forum : Généralités
Sujet : Ligne éditoriale D&D5.
Réponses : 7
Vues : 181

Re: Ligne éditoriale D&D5.

Deities et demigods, manuel of the planes... Pas les suppléments les plus utiles pour moi ! Ce sont des suppléments d'univers qui viennent après les suppléments généraux sur chaque univers, et qui sont déjà sortis plein de fois... Avec des versions pour des univers non Wizards en 5e.

C'est vrai que le côté "on prend les royaumes oubliés comme univers de base et si vous voulez autre chose, débrouillez-vous" est un peu déroutant, et pas forcément très clair - mais ça a l'avantage de ne pas remplir d'infos inutiles les livres, d'avoir permis une campagne du kit d'initiation simple et facilement transposable, de ne pas en rajouter sur le déroulé franchement taré de l'histoire des royaumes, et d'avoir permis à pas mal d'acteurs du monde du jdr, dont certains avaient bien profité de la 3.5, de de développer leurs propres produits.

Et c'est aussi, à destination des fans plus anciens ou plus connaisseurs, un bon moment pour changer de modèle : l'achat à la boutique, ça ne botte plus les éditeurs qui ont les moyens de faire leur propres ventes... Quand je vois ce qui est dispo ici https://www.dmsguild.com/, en pdf ou impression à la demande (couverture souple ou rigide, etc), c'est la caverne d'ali baba de l'archéo roliste !

Le gros souci, c'est que c'est quasi intégralement en anglais, mais là aussi ils ont été clairs : les autres langues, ce n'est pas notre marché...
par Thôt
23 mai 2018, 15:43
Forum : Règles
Sujet : Cimeterre vs Epée courte
Réponses : 12
Vues : 418

Re: Cimeterre vs Epée courte

y'a surtout le style : le cimeterre est une arme plus lourde, plus impressionnante, plutôt trouvées dans les royaumes de culture simili-arabes alors que l'épée courte est une arme plus classique dans les pays simili-européens.

Perso si je veux faire un combattant à deux armes assez classe je prends plutôt le cimeterre, si je veux faire plus efficace/discret, je prends l'épée courte. j'utilise les même stats pour le sabre d'abordage pirate, le wakizashi nippon, etc... C'est plus un choix d'apparence !
par Thôt
23 mai 2018, 15:29
Forum : Généralités
Sujet : Stat des groupes (classes)
Réponses : 193
Vues : 5991

Re: Stat des groupes (classes)

Oui, ça va nous faire une belle remontée de guerrier, ça !
par Thôt
22 mai 2018, 11:47
Forum : Traductions
Sujet : Blood War
Réponses : 7
Vues : 138

Re: Blood War

Ah c'est pas simple : il y a le côté sanglant et le sous-entendu fratricide...
par Thôt
22 mai 2018, 09:32
Forum : Généralités
Sujet : Saleté de nain !!
Réponses : 12
Vues : 248

Re: Saleté de nain !!

Pareil que Selidi, moi je fais fuir les elfes, et je donne au groupe le trait "détesté par les elfes sylvains". Au début ça sera limité à cette forêt précisément, puis ils en parleront à la cour elfique, et le groupe figurera sur la "most wanted" liste des fées et autres elfes...
par Thôt
22 mai 2018, 08:55
Forum : Règles
Sujet : Limitation de caractéristiques selon les races
Réponses : 10
Vues : 194

Re: Limitation de caractéristiques selon les races

Si le gnome barbare a 20 en force, c'est qu'il est niveau 12 minimum.

Si à ce niveau le demi-ogre (+2 en Force), s'il n'a pas 20 en force, c'est que ça ne le botte pas plus que ça... On peut considérer beaucoup de choses pour expliquer cette différence entre carrure et force effective, comme la magie, la musculature, l'énergie déployée, etc, etc...

Mais au global, c'est surtout que c'est sympa à jouer !

Pour ma part je suis plus fan du barbare hobbit, avec le côté joufflu, mais bon ^^
par Thôt
18 mai 2018, 09:53
Forum : Généralités
Sujet : Figurine à peindre
Réponses : 12
Vues : 280

Re: Figurine à peindre

A voir si avec un fichier hero forge tu peux facilement faire de l'impression 3D dans un fablab. J'ai un ami qui fait ses dés farfelus comme ça, avec du bon matériel c'est assez fin !
par Thôt
16 mai 2018, 16:46
Forum : Généralités
Sujet : Le Dungeon Crawling dans D&D5
Réponses : 8
Vues : 392

Re: Le Dungeon Crawling dans D&D5

Y'a pas mal de livres sur l'écologie du dungeon crawling, l'habitats, l'écosystème, les hiérarchies...

Dans le Volo's guide to monsters, il y a quelques ptits trucs, notamment sur les kobolds, les orcs, les beholders...
par Thôt
15 mai 2018, 17:09
Forum : Règles
Sujet : Druide
Réponses : 5
Vues : 281

Re: Druide

Je dirai que ça dépend du MJ... Moi j'accepte le repos court en voyage mais pas sur une mule (ceux qui sont déjà montés sur une mule savent pourquoi ! :bouh: ) >> si par exemple le perso est dans une carriole, posé, allongé sur des vêtements ou des couvertures, mais pas à piloter et gérer les/la monture, ok, ça le fait. Mais guider, tenir sur la selle, être attentif, etc, c'est pas du repos court pour moi, mais ça pourrait l'être dans un monde très héroïque, pourquoi pas !
par Thôt
15 mai 2018, 13:52
Forum : Règles
Sujet : Druide
Réponses : 5
Vues : 281

Re: Druide

2 fois par repos court ou long, avec une durée qui s'allonge avec les niveaux ? Et un CR qui s'améliore aussi ? ça ne suffit pas ? En rajouter c'est gravement déséquilibrer la classe...
Repos court
Un repos court est une période de temps mort qui dure au moins 1 heure, et durant laquelle un personnage ne fait rien de plus demandant que manger, boire, lire ou panser ses plaies. Un personnage peut utiliser un ou plusieurs dés de vie à la fin d'un repos court, à concurrence du nombre de dés de vie maximums d'un personnage, ce qui équivaut au niveau du personnage. Pour chaque dé de vie dépensé de cette façon, le joueur jette le dé et ajoute le modificateur de Constitution du personnage. Un personnage regagne un nombre de points de vie égal au total. Le joueur peut décider de dépenser un dé de vie additionnel après chaque dé lancé. Un personnage regagne les dés de vie ainsi dépensés après un repos long, comme expliqué ci-dessous.