435 résultats trouvés

par Thôt
20 janv. 2018, 20:59
Forum : Règles
Sujet : Le sort de druide de niveau 2 "peau d'écorce"
Réponses : 4
Vues : 76

Re: Le sort de druide de niveau 2 "peau d'écorce"

y'a aussi que le druide porte rarement une armure, qu'il peut être lancé sur un allié (le mage...), qu'il dure une heure, bref, ça peut aider !
par Thôt
17 janv. 2018, 08:10
Forum : Généralités
Sujet : Passer de Warhammer à D&D5
Réponses : 7
Vues : 205

Re: Passer de Warhammer à D&D5

Bonnes parties !

:ok:

Pour "l'usure" c'est en fait une question d'habitude et de comment présenter : dans warhammer on parle de points de blessure, dans donjon de points de vie, et ces points de vie sont autant énergie, souffle, chance que dommages physiques... Il faut que tous les joueurs (dont le MJ) arrivent à saisir cette différence assez fondamentale entre les deux pour bien profiter
par Thôt
16 janv. 2018, 08:19
Forum : Généralités
Sujet : Passer de Warhammer à D&D5
Réponses : 7
Vues : 205

Re: Passer de Warhammer à D&D5

Je suivrai assez largement Lovespam dans son idée : les campagnes officielles sont bien, parfois géniales (je n'ai pas encore joué hoard of the dragon queen, mais j'ai mené out of the abyss et storm king's thunder est en cours), mais elles sont très orientées "royaumes oubliés".

Les royaumes oubliés, c'est l'un des univers de Donjon, Donjon & Dragons n'étant pas directement lié à un univers de jeu au contraire de warhammer dans lequel les règles et le background sont directement liés.

Si tu n'as pas encore commencé ta campagne, je te conseille de faire quelques scénarios simples et d'une séance avec tes joueurs pour que :
1/ ils comprennent quelle classe et quel perso va vraiment leur plaire

2/ ils commencent à maîtriser les règles

3/ ils aient une connaissance du monde basique, équivalente à des habitants lambda qui ne sortent pas beaucoup

4/ tu aies le temps de t'y faire, tranquillement, de lire quelques ressources sur les environs, la gestion des rencontres, les donjons, les royaumes oubliés...

Et quand au deuxième ou troisième scénario tu sentiras que tu maîtrisera bien ce qui arrive, tu pourras intégrer les éléments de hoard of the dragon queen et commencer vraiment la campagne....

Pour les questions sur :

-les objets magiques : oui, il y en a énormément plus à D&D qu'à warhammer (surtout comparé à warhammer 1er édition), mais ils ont une influence moins grande sur la technique du jeu, du moins pour les objets "classiques". On arrive vite à un souci majeur : que faire des objets qu'on utilise plus ? Et souvent ça veut dire des cadeaux à des PNJ ou des ventes... Et de l'argent à investir ^^

-les monstres : y'en a une infinité, de toutes les formes et les couleurs ! Le but est de surprendre les joueurs, et là pour toi c'est génial : ils ne sont pas blasés, ils ne connaissent pas le nombre de points de vie et les forces/faiblesses de chaque créature du bestiaire...

-l'épique : à d&d, on récupère vite ses points de vie, et ils partent moins facilement, on lance plus de sorts sans devenir barjo, on peut se permettre des prises de risque insensés à warhammer, l'ambiance est bien moins sombre (même ravenloft, c'est de la gnognotte à côté de la sylvanie^^)
par Thôt
10 janv. 2018, 15:24
Forum : Traductions
Sujet : sous-race
Réponses : 24
Vues : 335

Re: sous-race

J''avais oublié qu'on était sur internet.
par Thôt
09 janv. 2018, 16:11
Forum : Traductions
Sujet : sous-race
Réponses : 24
Vues : 335

Re: sous-race

ça n'a rien à voir et vous avez totalement dévié : le mot "race", utilisé dans le contexte de la distinction entre elfes, nains, etc, qu'il soit juste d'usage ou non, est connoté. Point. Because le 20e siècle a été assez actif sur le sujet, y'a eut deux trois gros changement, guerres, décolonisations, tout ça tout ça.

Il y a des gens à qui ça va poser problème et pas à d'autres.

Pour ceux à qui ça pose problème, ça peut faire un premier barrage à la découverte, à l'envie ou brouiller leur vision de ce qu'est donjon & dragon (ce n'est bien sur pas le seul jeu de rôle à utiliser ce terme)

> à quoi ça sert de garder ce terme ? Parce qu'il est plus clair que d'autres ? C'est faux, espèce, peuple ou autre seraient tout aussi clairs, voire plus. A voir.

"il ne faut pas voir le mal partout" > subjectif
"c'est sans doute parce tu es blanc" > subjectif et clairement à côté de la plaque surtout dans un forum...
par Thôt
09 janv. 2018, 12:14
Forum : Généralités
Sujet : Unearthed Arcana
Réponses : 299
Vues : 12439

Re: Unearthed Arcana

Ouh, elles sont bien fumées... Le druide des spores et le guerrier brute ont des capacités très puissantes : le niveau 7 de brute, ou le nuage de spore du druide... Le mage est encore plus bourrin mais plus rigolo aussi.
par Thôt
09 janv. 2018, 10:08
Forum : Règles
Sujet : Des informations sur le barbare
Réponses : 23
Vues : 483

Re: Des informations sur le barbare

xarn a écrit :
08 janv. 2018, 19:24
C'est marrant ça, je trouve que inverser les rôles serait beaucoup plus efficace. Techniquement du moins. Le barbare est le meilleur encaisseur du jeu. Donne lui un bouclier et ça devient une muraille. Le paladin en revanche peu faire des dégâts bien plus énormes et ciblés que le barbare en peu de temps.
Exact, mais en rp : le barbare est celui qui fonce dans le tas, le paladin est là pour lui sauver les miches... J'ajoute que le paladin à une CA de malade et pas mal de PV, ce qui est assez sympa - de plus, il peut soigner le barbare en plein combat, ce qui déprime profondément le MeuJeu (moi), alors que je peine à lui faire quelques dégâts. Et en plus, même si ça ne protège que d'une attaque, l'action bonus du bouclier n'empêche pas le palu d'attaquer... Et puis après quand ça marche ils font des check de Bro force alors... Par contre quand ça rate ou quand le combat est rude c'est fun de les voir se plier en 4 pour le prêtre^^
par Thôt
08 janv. 2018, 11:10
Forum : Règles
Sujet : Des informations sur le barbare
Réponses : 23
Vues : 483

Re: Des informations sur le barbare

Dude a écrit :
08 janv. 2018, 10:29
Par exemple, je ne visualise pas en quoi avoir un allié à ses côtés (une des conditions de déclenchement de l'attaque sournoise) serait d'une quelconque aide pour un barbare enragé...
Le barbare de mon groupe était épaulé pour la durée de la dernière campagne par un paladin nain spécialiste du bouclier : ce personnage assurait sa protection, déviait les coups, éliminait les adversaires gênants, et permettait donc au barbare de s'acharner comme un ... barbare sur la cible principale.

le barbare prend l'initiative, rentre en rage, charge, tabasse à tout va. (rage/déplacement/attaque)
Le paladin pédale dans la semoule pour le rattraper, et bloque les coups en réponse de l'adversaire (double déplacement/action bonus)
par Thôt
08 janv. 2018, 10:47
Forum : Traductions
Sujet : sous-race
Réponses : 24
Vues : 335

Re: sous-race

En fait le terme de peuple, s'il n'y a aucun lien génétique (mais est-ce vraiment possible alors que la reproduction croisée est parfois possible?) est bien mieux.

Pour avoir fait lire à des rôlistes jouant à d'autres jeux et à des non-rôlistes de tous âges, le terme de race est bien connoté, que vous le vouliez ou non ! Même si les rolistes (et particulièrement ceux de donjon - moi le premier-) sont souvent enkystés dans les termes qu'ils aiment bien, "race" c'est très années 60 et 70 et très américain.

En France, il y a un autre historique, un autre point de vue...

Après, comme le dit boblebuter, utiliser la trad de BBE, c'est devoir leur demander leur avis^^
par Thôt
06 janv. 2018, 19:01
Forum : Généralités
Sujet : Vos achats D&D
Réponses : 9
Vues : 376

Re: Vos achats D&D

argan argar a écrit :
05 janv. 2018, 14:09
star Marx aussi!
Avec maintenant un livre d'univers disponible en librairie !!!

http://www.yozone.fr/spip.php?article21516