511 résultats trouvés

par Thôt
18 mai 2018, 09:53
Forum : Généralités
Sujet : Figurine à peindre
Réponses : 12
Vues : 250

Re: Figurine à peindre

A voir si avec un fichier hero forge tu peux facilement faire de l'impression 3D dans un fablab. J'ai un ami qui fait ses dés farfelus comme ça, avec du bon matériel c'est assez fin !
par Thôt
16 mai 2018, 16:46
Forum : Généralités
Sujet : Le Dungeon Crawling dans D&D5
Réponses : 8
Vues : 329

Re: Le Dungeon Crawling dans D&D5

Y'a pas mal de livres sur l'écologie du dungeon crawling, l'habitats, l'écosystème, les hiérarchies...

Dans le Volo's guide to monsters, il y a quelques ptits trucs, notamment sur les kobolds, les orcs, les beholders...
par Thôt
15 mai 2018, 17:09
Forum : Règles
Sujet : Druide
Réponses : 5
Vues : 259

Re: Druide

Je dirai que ça dépend du MJ... Moi j'accepte le repos court en voyage mais pas sur une mule (ceux qui sont déjà montés sur une mule savent pourquoi ! :bouh: ) >> si par exemple le perso est dans une carriole, posé, allongé sur des vêtements ou des couvertures, mais pas à piloter et gérer les/la monture, ok, ça le fait. Mais guider, tenir sur la selle, être attentif, etc, c'est pas du repos court pour moi, mais ça pourrait l'être dans un monde très héroïque, pourquoi pas !
par Thôt
15 mai 2018, 13:52
Forum : Règles
Sujet : Druide
Réponses : 5
Vues : 259

Re: Druide

2 fois par repos court ou long, avec une durée qui s'allonge avec les niveaux ? Et un CR qui s'améliore aussi ? ça ne suffit pas ? En rajouter c'est gravement déséquilibrer la classe...
Repos court
Un repos court est une période de temps mort qui dure au moins 1 heure, et durant laquelle un personnage ne fait rien de plus demandant que manger, boire, lire ou panser ses plaies. Un personnage peut utiliser un ou plusieurs dés de vie à la fin d'un repos court, à concurrence du nombre de dés de vie maximums d'un personnage, ce qui équivaut au niveau du personnage. Pour chaque dé de vie dépensé de cette façon, le joueur jette le dé et ajoute le modificateur de Constitution du personnage. Un personnage regagne un nombre de points de vie égal au total. Le joueur peut décider de dépenser un dé de vie additionnel après chaque dé lancé. Un personnage regagne les dés de vie ainsi dépensés après un repos long, comme expliqué ci-dessous.
par Thôt
15 mai 2018, 13:47
Forum : Généralités
Sujet : Et l'écran, on en parle ?
Réponses : 14
Vues : 274

Re: Et l'écran, on en parle ?

Les écrans de campagne sont assez cool (celui de storm kings thunder m'est très utile!)

sinon en général les écrans c'est pour le décor ...
par Thôt
15 mai 2018, 10:00
Forum : Généralités
Sujet : Avec ou sans figurines?
Réponses : 10
Vues : 304

Re: Avec ou sans figurines?

Je joue depuis 1994 (je crois) et je n'ai jamais été convaincu de l'intérêt des figs, pour quelque jdr que ce soit...

Bon, à DD4 peut-être, et encore : on a surtout besoin d'un plan quadrillé, les figurines c'est en plus.

A la limite, si les joueurs veulent avoir une jolie figurine, si j'en ai pour quelques monstres, c'est joli, c'est sympa, mais je ne les utilise pas pour le combat. Si je veut ça, j'ai le wargames ou les jeux de plateau avec figs.

Je dessine une situation au tableau blanc (à plat ou au mur), et on estime les distances et autres avec les joueurs. Si un joueur me dit, boule de feu sur tel groupe de 8, je lui dit ok, tu peux en toucher 4, les autres sont trop loin(par exemple). Et on échange, je décrit, les joueurs peuvent éventuellement rajouter des éléments (s'ils dépensent un point d’héroïsme, ils peuvent "l'imposer") et le combat se déroule comme ça.
Les combats sont déjà assez longs...

Pour les batailles plus stratégiques que tactiques, je rentre un peu plus dans le détail, mais je ne mesure rien, je me met d'accord avec les joueurs.
par Thôt
15 mai 2018, 09:51
Forum : Sondages
Sujet : [Mai 2016] Les dés du MD selon vous
Réponses : 27
Vues : 2177

Re: [Mai 2016] Les dés du MD selon vous

c'est une arlésienne, ce débat.

Et je crois qu'il est présent de façon plus récente ailleurs dans le forum...

Bon sinon, la mort rapide des persos de niveau 1, c'est connu, et c'est pas la peine de créer des"règles" à partir de ça. Un vrai aventurier à DD5 c'est niveau 3. Avant, c'est un wannabe, il veut en devenir un, il a le potentiel, mais il peut encore se faire détruire par un coup de pelle chanceux. A partir du niveau 3, c'est plus même chose, et montrer ou cacher ses dés n'a plus tant à voir avec la mort des persos qu'avec le storytelling. Tu le fais ou non, comme tu veux et comme tu gères avec tes joueurs ! Mais n'utilises pas le cas de niveau 1 qui commencent juste comme exemple...

Dans de nombreux jdr, le MJ ne lance pas de dés, ça ne change pas grand chose... Parce que le système le veut comme ça. Dans DD5, le MJ lance bcp de dés, bcp plus que les joueurs souvent. Moi par exemple je n'ai pas toujours envie qu'une série chanceuse ou malchanceuse fasse basculer le scénario vers une orientation que ni mes joueurs ni moi n'apprécierions, parfois j'applique la règle des dégâts arrondis, etc...
par Thôt
13 mai 2018, 14:42
Forum : Règles
Sujet : Combat monté 2.0
Réponses : 6
Vues : 206

Re: Combat monté 2.0

C'est toujours intéressant de combiner les capacités des persos, et c'est vrai que le druide monté, c'est fun !

Par contre, outre l'entraînement, quelques chose dont tu auras besoin pour réellement bien combattre sur une monture, c'est de l'harnachement (selle, reines, étriers, etc), ne serait-ce que pour rester sur la monture sans tomber !
Pour balancer des coups d'épée sans rien pour s'appuyer ça va pas être simple (beaucoup d'entraînement), tirer à l'arc peut-être plus facile, et charger avec une lance c'est un coup à s'envoler après l'impact...

va falloir négocier pour que l'autre perso accepte d'être sellé ou d'avoir un mors ^^

Faut voir s'il y a des cavaliers sur le forum qui peuvent te conseiller !
par Thôt
11 mai 2018, 19:00
Forum : Univers
Sujet : Dragons les nouvelles
Réponses : 44
Vues : 2116

Re: Dragons les nouvelles

ahhhh, je vais voir ça tout de suite !

et y'a le supplément pour 7e mer aussi !
par Thôt
10 mai 2018, 11:40
Forum : Généralités
Sujet : Date de sortie des storytlines de D&D5
Réponses : 15
Vues : 987

Re: Date de sortie des storytlines de D&D5

Beaucoup de mauvais poèmes rigolos et d'énigmes qui ont l'air de pas être simples !