452 résultats trouvés

par Thôt
15 févr. 2018, 15:17
Forum : Univers
Sujet : Quel univers pour une partie pirate?
Réponses : 17
Vues : 594

Re: Quel univers pour une partie pirate?

Le déchronologue dans l'ordre ça serait plus le même bouquin : je trouve que c'est l'intérêt principal du livre ! Qui par ailleurs est bien, mais il manquerait quelque chose sans cette lecture non linéaire. C'est vrai que c'est un peu complexe à lire (ça retourne un peu le cerveau en mode : "mais... ça n'a plus rien à voir, là, si ?")

Par contre pour l'adapter en scénars... Y'a l'un des trois scénarios courts d'intro au jdr "les ombres d'esteren" qui fonctionne sur ce principe de flashs-backs aller/retour, mais gare au bobo à la tête des joueurs !
par Thôt
11 févr. 2018, 12:26
Forum : Traductions
Sujet : Archétype Mastermind
Réponses : 17
Vues : 362

Re: Archétype Mastermind

Ellef13 a écrit :
11 févr. 2018, 10:26
Certains mots (comme mastermind) sont compris de tous et parle d'eux même.
Sauf que c'est faux. Y'a des gens qui ne parlent pas du tout anglais. Et traduire ce n'est pas juste passer un mot anglais en français, c'est aussi adapter à la culture locale...
par Thôt
08 févr. 2018, 16:06
Forum : Univers
Sujet : Dragons les nouvelles
Réponses : 11
Vues : 393

Re: Dragons les nouvelles

Gawain est une des raisons principales qui m'ont fait backer le projet

L'univers m'intéresse aussi, pour tester une autre ambiance ! J'attend la livraison complète, et je devrais sans doute m'enfermer des jours pour bien tout lire...
par Thôt
06 févr. 2018, 15:26
Forum : Règles
Sujet : Une question pour mon magicien
Réponses : 8
Vues : 224

Re: Une question pour mon magicien

kevetoile a écrit :
06 févr. 2018, 10:45
Thôt a écrit :
05 févr. 2018, 16:16
graisse + tentacule = la combo des champions ! en plus c'est bien glauque : des tentacules noirs et graisseux et grouillants attrapent vos ennemis...
Pour moi non, la graisse ne file aucun Désavantage à la DEX, elle risque juste de faire tomber les créatures qui s'y trouvent à terre (à considérer qu'elles ne sont pas capables de léviter, sinon ça sert à rien).
Et la condition à terre ne file pas plus le désavantage à la DEX, il y a en revanche un désavantage aux jets d'attaque (et l'avantage aux adversaires qui l'attaqueraient debout au contact).
Qui plus est, la zone de graisse est bien faible (carré de 3m, soit 4 cases) par rapport aux tentacules noirs (carré de 6m, soit 16 cases).

Qui plus est, il faut 2 magiciens ou 2 tours pour lancer les 2 sorts, car on ne peut lancer qu'un sort de niveau 1+ par tour, le second et l'éventuel 3ème sort seront forcément des sorts mineurs (cantrip).

Au passage @Blueace, il y a une erreur dans la traduction du sort Graisse, c'est pas 3m² la zone (ça ferait un poil plus qu'une case), mais "un carré de 3m de côté" (donc plutôt 4 cases) (en VO c'est a 10 foot square).
tout à fait, j'avais lu trop vite !
par Thôt
06 févr. 2018, 15:13
Forum : Sondages
Sujet : [Février 2018] De la lecture du triptyque
Réponses : 20
Vues : 626

Re: [Février 2018] De la lecture du triptyque

J'ai lu le triptyque en anglais en intégralité. En français j'ai commencé et vite arrêté. Je n'utilise que certaines parties.

Pour les autres livres hors triptyque, je n'ai pas toujours tout lu (mais faut m'comprendre, j'ai trouze mille autres livres à lire ^^)
par Thôt
05 févr. 2018, 16:16
Forum : Règles
Sujet : Une question pour mon magicien
Réponses : 8
Vues : 224

Re: Une question pour mon magicien

Tu peux acquérir la maîtrise d'un outil (ou d'un jeu, ou autre) via l'entraînement pendant des périodes dites "transitoires" (déplacements, pause longue, etc). Le temps d'apprentissage peut être plus ou moins long, cette possibilité peut aussi être refusée par ton MJ, qui peut décider qu'il faut prendre le don "doué".

corde enchantée + foulée brumeuse = nope. D'abord tu ne vois pas l'espace où tu veux aller, et les sorts ne peuvent le pénétrer.

graisse + tentacule = la combo des champions ! en plus c'est bien glauque : des tentacules noirs et graisseux et grouillants attrapent vos ennemis...
par Thôt
05 févr. 2018, 16:08
Forum : Règles
Sujet : Metamorphose et la Valeur en FP d'un aventurier
Réponses : 15
Vues : 245

Re: Metamorphose et la Valeur en FP d'un aventurier

Juste quand même, un point important dans le sort de niv 4 métamorphose :

"Les statistiques et valeurs de caractéristique de la cible, dont les caractéristiques mentales, sont remplacées par les caractéristiques de la bête choisie"

Donc changé en tyrannosaure, l'intelligence passe à 2. En épaulard, à 3. En singe géant, on est à 7, on peut encore comprendre et faire de la stratégie de base... Un barbare changé en tyrannosaure, on ne sait pas qui il va bouffer !
par Thôt
05 févr. 2018, 16:00
Forum : Règles
Sujet : Metamorphose et la Valeur en FP d'un aventurier
Réponses : 15
Vues : 245

Re: Metamorphose et la Valeur en FP d'un aventurier

Que le magicien se transforme lui-même, c'est pas très fort tactiquement...

Il vaut mieux transformer un adversaire, ce qui le rend complètement inutile voire encombrant (jusqu'à ce que ses points de vie disparaisse : mes joueurs conseillent la transformation en épaulard).

Sinon, ça peut être : transformer un PNJ allié en Singe géant ou tyrannosaure, ce qui en fait un PNJ allié mais en mieux, ou transformer le guerrier du groupe qui a perdu beaucoup de PV et dépensé bcp de ses capacité, ça lui donne dans un combat long une autre possibilité d'être efficace.

Mais si le mage est transformé, il ne peut plus lancer de sorts, c'est un peu pas terrible.
par Thôt
05 févr. 2018, 15:44
Forum : Aides de jeu
Sujet : Qu'est-ce qu'on mange ?
Réponses : 23
Vues : 433

Re: Qu'est-ce qu'on mange ?

Sympa ! Je prend ! ça va être utile pour une ambiance, même si ça risque de donner encore plus envie de grignoter à mes joueurs !
par Thôt
02 févr. 2018, 09:55
Forum : Règles
Sujet : Hexblade/Lame Maudite (Sorcier) - Précisions
Réponses : 8
Vues : 224

Re: Hexblade/Lame Maudite (Sorcier) - Précisions

Et je dirai aussi que si à la base il s'agit bien d'un patron de sorcier publié dans les UA, il a été retravaillé (et nettement rééquilibré) par le Xanathar's guide to everything.

Notamment, bye bye le bonus de charisme qui remplace force/dex sur toutes les attaques pas à deux mains. Maintenant, ça ne concerne qu'une arme que tu choisis chaque jour - qui devient ainsi temporairement un reflet de l'arme enchantée du plan des Ombres qui l'objet par lequel l'entité avec laquelle tu as pactisé se manifeste. ça n'en fait d'ailleurs pas une arme enchantée sauf quand c'est ton arme gagnée grâce au pacte de la lame (on peut cumuler les deux sur la même arme).

fini le chien de l'ombre aussi, et la capacité de niveau 14 est bien calmée (ça en faisait un super guerrier, bien trop fort). Y'a aussi des invocations occultes qui peuvent servir !