2 résultats trouvés

par Malo
22 sept. 2017, 11:22
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 133
Vues : 12398

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

Téméraire, "pendant ce tour". Ok tu as sûrement raison je ne l'avais pas compris comme ca.

Tu peux monter les classe de guerrier avant et le barbare à la fin, si tu es pressé des attaques et monté de caractéristiques. Moi dans un soucis de rôle play, j'ai commencé par le barbare.

Par contre je ne te suit pas sur les résistances totemiques...? Elle servent en permanence, surtout avec l'attaque téméraire ou lorsque tu affrontes plusieurs ennemis à la fois.. Mais même sans ça, elle interviennent a chaque fois qu'un ennemi tape le personnages tout simplement. Elle permet d'endosser le rôle de tank et de tapeur.

Ce personnage a aussi vocation a etre très simple a jouer, c'etait surtout le but. Parce que je suis un grand étourdi et que moins il y en a, mieux c'est pour moi.
par Malo
22 sept. 2017, 03:04
Forum : Généralités
Sujet : Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?
Réponses : 133
Vues : 12398

Re: Biclassé ? quelles combos de classes utilisez-vous ?

RAGE CRITIQUE !

Dans un souci d’optimisation pour un combattant corps à corps, je me suis posé la question de qui est le meilleur entre le barbare et le guerrier ? Après la lecture de plusieurs calcules savants sur différents forums (notamment américains), j’en ai conclu que le guerrier est légèrement au-dessus de son concurrent (au niveau des dommages potentiels), et que les deux sont particulièrement destructeurs lorsqu’on les spécialise au maniement des armes à deux mains. Oui parce que les grosses épées bâtardes, ca fait toujours plus mal !
Seulement, je suis convaincu que tout ne se joue pas au niveau des dommages et que le guerrier serait meilleur en empruntant un peu au barbare. Surtout que tout l’intérêt de ce dernier se résume en ses trois premiers niveaux … Quelle chance !!! Finalement, voici la proposition et les explications de mon multiclassage : Barbare niv4/ Guerrier niv16.

Ce que l’on puise dans la rage
C’est effectivement la rage qui nous intéresse, plus précisément celle de l’archétype « Guerrier Totémique » (esprit de l’ours). Au niveau trois, le personnage est rendu résistant par la rage contre tous les types de dommages, mise à part les dommages psychiques !!! Comprenons bien que sur dix ou vingt tours de combat, quasiment tous (si ce n’est tous…) les dommages reçus par le personnage sont divisés par deux. A ce niveau là, le fait de perdre la quatrième attaque de la classe guerrier (niv20), ainsi que la dernière augmentation de l’archétype du guerrier (niv18), n’est pas préjudiciable. D’ailleurs, l’archétype guerrier que je proposerai est celui de Champion, et sa capacité « Survivant » (niv18) est largement compensée par les résistances dues à la rage du barbare totémique.
Et la perte de l’augmentation de caractéristique (niv19) du guerrier ? On ne la perd pas, puisque pour conserver les sept augmentations de caractéristiques du guerrier, nous allons chercher le niveau quatre et la première augmentation du barbare. Ce qui laissera toujours sept augmentations pour notre Barbare niv4/ Guerrier niv16. Mais du coup on perd le « Sursaut (2) » et « Indomptable (3) » du guerrier (niv16) ? Oui, mais vous avez gagnez le « Sens du danger » (bien meilleur que le « Indomptable (3) ») et la « Témérité » du barbare (niv2) qui vous servira beaucoup plus souvent que le « Sursaut (2) » et à laquelle nous allons faire référence tout de suite.

Champion téméraire
Avant de parler du champion téméraire, partons du principe que notre barbare/guerrier s’est approprié les dons « Maître des armes à deux mains» et « Sentinelle ». Ceci lui laisse encore quatre (cinq pour un humain) augmentations de caractéristiques, de quoi atteindre vingt en Force et en Constitution.

L’archétype du « Champion » permet de critiquer sur 19/20 au niveau 7, puis sur 18/19/20 au niveau 19, ce qui sera sans doute votre récompense ultime en vous offrant les combos dévastateurs qui forgeront votre légende ! En effet, La capacité « Téméraire » vous offrira l’avantage de deux dés pour chacune de vos attaques !!! Donc six dés pour toucher votre 18/19/20, sachant que le don « Maître d’armes à deux mains » vous accordera une attaque supplémentaire en action bonus pour un critique ou un monstre réduit à 0, donc deux nouveaux dés... Avec un bon placement « Sentinelle » vous permettra d’utiliser à réaction deux dés sur une créature à 1,50m de vous et attaquant un allié. Ou, si jamais votre ennemi à la bonne idée de fuir votre zone d’allonge, devant votre fureur, et même si elle utilise l’action « se désengager », une attaque à deux dés s’abattra irrémédiablement sur elle… Le tout pour un combo à 10 dés et 5 attaques pouvant critiquer sur 18/19/20 !!! Sans oublier le « Sursaut » pour les moments contrariants, qui vous permettra de relancer la machine avec 6 nouveaux dés…

Evidemment vous serez vulnérable lorsque vous utiliserez la témérité, mais elle ne servira en réalité que lorsque vos partenaires incompétents n’auront pas su vous mettre dans les meilleures conditions !!! Et de toutes façons, vos résistances totémiques et votre total de point de vie devraient vous permettre de tenir longtemps debout.

Voilà pour ma petite (longue…) idée de multiclassage, vous pouvez la retrouvez dans la partie 32 du forum d’ailleurs ! Sous le doux nom de Mao Ulmoda !!! :p