343 résultats trouvés

par Zbipu
09 avr. 2019, 18:37
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-3 Le Phénix d'Argent
Réponses : 258
Vues : 6078

Re: Acte 7-3 Le Puits

Vlax, discret comme une ombre, s'approcha de son ami Stan alors que le groupe entamait son déplacement derrière le guide.

Il le tira à part du groupe et lui chuchota :
« Mon ami, il va falloir nous dire "au revoir", pas forcément "adieu" mais en tout cas "au revoir".
Je suis las de ces péripéties qui nous mènent de tyran en tyran et de cachot en cachot. Je n'ai pas l'impression de maîtriser mon destin ici et je n'ai plus le désir de partir en quête d'aventures pour des chefs de bandes que je ne connais pas et dont les sombres desseins ne m'intéressent pas.
J'y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, et dernièrement, l'horrible sensation de la vie qui me quittait alors que j'avais la corde autour du coup m'a décidé de manière irrévocable.
Je rejoins sans plus attendre la ville de Malakut.

Tu ne le sais probablement pas car je ne vous en avais jamais parlé, à Thoradin et à toi, mais j'ai développé au cours de nos dernières aventures un réseau dans cette ville, un réseau de gens du peuple, de sans-dents et de gamins des rues qui étendent leur influence, jour après jour, dans toutes les rues et ruelles des vieux quartiers. C'est là que j'ai envie d'aller et de m'établir, en tout cas au moins un certain temps.
Dès mon arrivée à Malakut, je rendrai compte à la reine de nos dernières péripéties et je reprendrai ma fonction auprès d'elle, si elle l'accepte. En parallèle, je continuerai à développer mon réseau dans la ville auprès du petit peuple et je ferai en sorte de contrebalancer cette arrogante puissance que la guilde des marchands a mis en place dans Malakut. Ces marchands insolents, tu l'as constaté toi aussi dans le passé, ont une main-mise totale sur la politique de la ville et leur présence est une véritable insulte à la population de la cité des voleurs. J'en fais mon affaire, c'est la mission que je me fixe aujourd'hui. Elle se fera sans toi Stan, car tes nouveaux amis comptent sur toi et car... tu n'es fait pour ce genre d'activités dans les bas-fonds.
Ainsi, tu restes donc le dernier de notre équipe initiale à parcourir le monde, le guerrier des steppes, le nain et le roublard. Il est maintenant bien loin le temps où nous chassions ce porc de To'Krom !
Bonne chance à toi l'ami et bon vent avec tes nouveaux amis. D'après ce que j'ai pu en voir, je crois que tu pourras compter sur certains d'entre eux...mais je t'invite tout de même à te méfier. Je pense que certains cachent de lourds secrets... fais attention. Je ne pense pas me tromper. »


Bien entendu, Vlax avait entendu sans difficulté son jeune disciple s'approcher discrètement pour écouter la conversation.
« Zyad, tu es libre de tes mouvements. Tu peux accompagner ces hommes et femmes, me suivre dans la cité de Malakut...ou faire ce qui te plaira. Tu es un homme libre. »

Sur ces mots, et sans attendre une réponse de Stan, Vlax rabattit sa cape sur son visage et disparut dans la nuit.

Stan n'en était pas certain mais après quelques secondes, il crut entendre comme un murmure qui lui soufflait : si tu retournes un jour à Malakut, tu seras toujours bien accueilli, l'ami...
par Zbipu
01 avr. 2019, 21:02
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-3 Le Phénix d'Argent
Réponses : 258
Vues : 6078

Re: Acte 7-3 Le Puits

Vlax massait doucement sa nuque encore meurtrie par la corde qui avait failli le faire passer de vie à trépas. Cette fois-ci, il s'en était vraiment fallu de peu...
Il regarda autour de lui, observant ce lieu très singulier, tout en cherchant du regard la silhouette fluette de Zyad. Vlax était curieux de savoir si son jeune apprenti avait réussi à rejoindre le groupe des rebelles.
Contrarié par la perte de son équipement, notamment de sa magnifique rapière de maître et surtout de son suaire enchanté, Vlax se rassura tout de même en admettant qu'il était encore en vie, ce qui n'était finalement pas si mal pour le moment.
Il jeta de nouveau un oeil sur ses nouveaux compagnons, se demandant ce que pouvaient bien faire ensemble un fier guerrier des steppes, une sorte de moine aux pouvoirs bien mystérieux, un nain mélomane, une belle demoiselle dont il comprenait bien qu'elle était bien plus puissante qu'il n'y paraissait, et... lui.
Décidément, dans quelle galère s'était-il fourré une nouvelle fois ?...
Vlax repoussa sans un mot la drôlesse qui lui proposait de le savonner, et constata qu'une nouvelle fois, son ami était entouré de plusieurs donzelles à moitié dénudées. Décidément, Stan était incorrigible...
par Zbipu
26 mars 2019, 18:04
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7-2 La piste de danse

Vlax était en train de suffoquer. La corde lui entaillait cruellement les chairs et exerçait un étirement insupportable sur sa colonne vertébrale.
Sa vision commençait à se troubler et le bruit de la foule disparaissait lentement dans son cerveau...lorsque soudain surgit un miracle. La morsure de la corde disparut soudainement et, tombant à terre, il aperçut le visage souriant de Stan.
Dans sa main, le guerrier des steppes tenait une rapière, qu'il tendait à Vlax.
Vlax cracha une mince gerbe de sang, puis saisit l'arme sans hésiter et chargea le bourreau qui l'avait pendu à la corde. Cet homme allait mourir, tout de suite.
► Afficher le texte
par Zbipu
22 mars 2019, 12:20
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7-2 La piste de danse

Vlax restait sur le qui-vive, tous les sens en alerte, mais tout en paraissant imperturbable vu de l'extérieur.
Il attendait patiemment le bon moment pour agir, et il savait par expérience que tout se jouerait en une fraction de seconde...et qu'il n'aurait pas droit à une seconde chance.
Du coin de l'oeil, il attendait un signe de la part de Zyad, espérant que ce dernier avait échafaudé un plan pour le libérer.
Il avait également aperçu cet étranger, nommé Tao, tenter de se libérer par un bien étrange pouvoir.

Le moment fatidique approchait...Vlax sentait bien que ce n'était plus qu'une affaire de secondes...mais il ne fallait pas encore se lancer...et surveiller pour agir exactement quand il le fallait.
par Zbipu
21 mars 2019, 12:42
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7-2 La piste de danse

Vlax ne releva pas les paroles de l'étranger et continua à chercher du regard son disciple dans la foule.
Avec un peu de chance, ce dernier avait peut-être eu le temps de préparer un plan leur permettant d'échapper à la potence : des voleurs engagés pour l'occasion et prêts à intervenir, un mouvement de foule semant la pagaille sur la place... ?
par Zbipu
20 mars 2019, 11:03
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7-1 En prison ! Ou plutôt dans les fosses !

Vlax ne put s'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'il entendit les quelques notes sifflées par son ami Stan. Tout espoir n'était donc pas perdu et il savait que le fier guerrier des steppes imaginait déjà des plans pour s'évader de cet endroit.
En retour, Vlax sifflota également un petit air que Stan connaissait bien, et qu'il avait l'habitude de jouer en compagnie de Zyad. Stan comprendrait ainsi sans difficulté que le jeune apprenti avait réussir à s'enfuir, et donc potentiellement devait essayer de trouver une solution pour les libérer.

Puis, soudain, il sentit le poing de la demoiselle qui partageait sa geôle de fortune passer à quelques centimètres de sa tête pour taper la paroi d'un bruit sourd. Vlax se contenta de commenter :
« Dîtes-moi, ma p'tite dame. Si vous cherchez à m'en coller une, il faudrait décaler votre coup d'une dizaine de centimètres sur votre droite. Ceci étant dit, je ne vous ai rien fait et je n'ai pas le souvenir de vous avoir manqué de respect. »

Puis Vlax retourna dans ses pensées.
Mais pourquoi diable m'ont-ils qualifié de "démon", au même titre que les deux autres ? Je n'ai porté aucun coup durant la bagarre dans l'auberge, à peine ai-je eu le temps de sortir mon arme après que ce mystérieux Tao ait déclenché son avalanche de coups sur son agresseur... Pour une fois que je n'ai rien à voir dans une histoire comme cela... quelle guigne...
par Zbipu
18 mars 2019, 19:18
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7-1 En prison ! Ou plutôt dans les fosses !

Vlax se contenta d'écouter et de tenter de se détendre.
Il savait que toute résistance était inutile, et il s'agissait maintenant de s'économiser pour la suite des événements.
Tout n'était pas perdu car il avait vu Zyad s'enfuir discrètement de l'auberge. Nul doute que ce dernier était déjà en train de prendre contact avec la guilde locale pour essayer de sauver son mentor. En tout cas, c'est ce que Vlax lui avait enseigné... il ne restait plus qu'à attendre pour voir si cette leçon avait bien été assimilée...
Vlax ferma donc les yeux, et tenta de se reposer le plus possible.
Il était à peu près sûr que leurs geôliers de manifesteraient bien assez tôt...
par Zbipu
17 mars 2019, 09:26
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7 - La route des rois

Vlax bondit de sa chaise et dégaina son arme.
Il avait vu Tao déclencher une vague de coups puissants sur un individu louche et comprit que l'ambiance du bouge allait vite se réchauffer !
► Afficher le texte
par Zbipu
17 mars 2019, 08:16
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7 - La route des rois

Vlax comprit rapidement que quelque chose ne tournait pas rond.
Le brusque changement de comportement de la part celui qui venait de se présenter sous le nom de Tao avait comme sonné une cloche dans la tête de Vlax. Il jeta un regard circulaire autour de lui et aperçut les marins qui venaient de pénétrer dans l'auberge.
Ce Tao était-il recherché, était-ce un fugitif ?
Vlax posa discrètement la main sur la garde de sa rapière, et d'un seul regard, fit comprendre à son jeune apprenti de prévenir Stan afin qu'il se mette sur ses gardes.
Ce bouge donnait l'impression à Vlax d'une poudrière qui n'attendait qu'une allumette pour exploser...
par Zbipu
16 mars 2019, 13:07
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7 - La route des rois

« Et bien... disons que nous sommes en mission dans cette cité, mais qu'il y a actuellement un petit contretemps qui nous oblige à devoir modifier nos plans... »

Vlax fit un petit geste de la tête en direction de son ami.
« Lui, c'est Stan, guerrier des steppes. Il n'a pas son pareil pour toucher une pièce de cuivre à 200m avec son arc. Le petit jeune derrière moi, c'est Zyad, mon protégé. Celui qui lui touche ne serait-ce qu'un cheveu doit s'attendre à devoir se passer de sa tête dans la minute qui suit. Et moi, c'est Vlax. Je suis dans les affaires, tout ce qui rapporte un peu pour survivre, quoi. »

Tournant de nouveau son visage vers l'étranger, il enchaîna : « Et avec qui ai-je l'honneur de discuter, mon ami ? »

Tout en parlant, Vlax continuait de regarder du coin de l'oeil le nain qui jouait de la musique. Tout comme l'inconnu qui faisait face à Vlax, cet étrange individu n'avait vraiment pas sa place dans ce bouge.
Des aventuriers prêts à tout pour un peu de gloire ?
Il en existe tellement...dans les fosses communes... pensa Vlax, avec une petite pensée pour son ami nain, tombé récemment sur le champ de bataille.
par Zbipu
16 mars 2019, 08:27
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7 - La route des rois

Vlax dévisagea fixement l'inconnu, sa main se rapprochant subrepticement de la garde de son poignard.
Puis, constatant que l'homme n'était visiblement pas agressif, il se ravisa.
« Bonjour, l'ami.
A voir ton accoutrement et tes manières, tu n'es pas de la région, toi non plus.
Quel malheur t'amène dans ce bouge ? »


Vlax émit discrètement un petit signe de salut dans le jargon des voleurs, mais constatant que l'homme ne réagissait pas, il n'insista pas.
Comme souvent, Vlax était parfaitement sobre, et ses sens restaient en alerte.
Par expérience, il savait bien qu'une bagarre, parfois mortelle, pouvait éclater à n'importe quel moment dans ce genre de bouge...
par Zbipu
15 mars 2019, 21:04
Forum : Partie 32
Sujet : Acte 7-2 La piste de danse
Réponses : 69
Vues : 2557

Re: Acte 7 - La route des rois

Vlax rongeait son frein.
Comment diable avaient-ils pu aboutir dans cet immonde bouge, eux les messagers de la reine Suria, en mission officielle et avec le rang d'ambassadeurs...
Le roublard continuait de scruter autour de lui, à la fois aux aguets et pensif sur leurs récentes mésaventures, évitant de croiser le regard de son ami qui batifolait avec les donzelles aux formes généreuses .
Discrètement, il effectuait de temps en temps un petit signe de reconnaissance du jargon des voleurs. Il lui fallait en effet prendre contact avec la guilde locale afin d'en savoir davantage sur cette étrange ville et sur cette reine bien caractérielle.
Voyant son jeune disciple fixer la danseuse avec des yeux ronds, il lui donna une petite tape sur la tête, lui rappelant d'un regard sévère que la survie dans son métier reposait sur une constante vigilance.