362 résultats trouvés

par Tirion
26 oct. 2017, 18:21
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Nouvelle Race] Gawelys, l'homme-poisson [Validé]
Réponses : 44
Vues : 838

Re: [Nouvelle Race] Gewalys, l'homme-poisson

Gahants a écrit :
07 nov. 2016, 03:15
Arme Marine. Vous gagnez la compétence au Trident.
La maîtrise non ?
Lien Elementaire. Vous connaissez le cantrip Shape Water (Elemental Evil, contenu supplémentaire).
Si je comprend bien ça ne fait pas partie du SRD. Ce n'est pas gênant ?

Je vois qu'ils ont +2 en Sagesse ou en Force selon la variante, ce qui est une plus grosse différence que pour les autres races (Génasi compris).
Je ne crois pas que ces points aient été résolus. En particulier, le soucis avec le SRD. Si on veut rendre publique les classes avec le materiel du SRD, il faut se limiter à son contenu. Les bonus de caracteristique ne me dérange pas plus que ça par contre. Même si traditionnellement le bonus de classe est 2 et celui de sous-classe 1. L'inversion n'est à mon avis pas problématique.
par Tirion
26 oct. 2017, 17:58
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Race] Demi-Succube/Incube - Validé
Réponses : 35
Vues : 555

Re: Succube [nouvelle race] - En validation!

Je pense qu'une manière simple de résodre le problème est d'en changer le nom. Demi-succube ou un nom du genre justiefierait simplement de n'avoir qu'une version déformé de ce que la succube du MM fait.
par Tirion
19 oct. 2017, 12:44
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Race] Demi-Succube/Incube - Validé
Réponses : 35
Vues : 555

Re: Succube [nouvelle race] - En validation!

Tu peux sûrement ajouter la limitation vis à vis des armures aussi.
par Tirion
18 oct. 2017, 15:19
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Race] Demi-Succube/Incube - Validé
Réponses : 35
Vues : 555

Re: Succube [nouvelle race] - En validation!

C'est fait, passé en validation! Il vous reste donc une dizaine de jours pour faire vos remarques! Sinon il faudra vous taire à jamais, enfin je crois, ou un truc de genre... :ouf:
par Tirion
18 oct. 2017, 15:14
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique [En validation]
Réponses : 22
Vues : 468

Re: [Voie de Moine] Initié de la Puissance Cosmique : demande de validation

Lord Blackdeath a écrit :
10 oct. 2017, 03:10
Oulà !

Ca dort depuis un moment mon post... J'ai complètement oublié de demander validation... J'en profite pour le faire et poster une nouvelle proposition...
J'ai quelques remarques avant, mais pas encore le temps de les écrire! Promis, je m'en occupe rapidement.
par Tirion
18 oct. 2017, 15:13
Forum : Projet collaboratif de manuel
Sujet : Ajout d'armes rares
Réponses : 16
Vues : 334

Re: Ajout d'armes

Toontrash a écrit :
17 oct. 2017, 18:15
Je pense que je peux passer en demande de validation ? :green:
J'ai pas trop le temps ces derniers temps, mais il faut que les gens n'aient plus de remarque majeure pour passer en confirmation...
par Tirion
14 oct. 2017, 13:40
Forum : Règles
Sujet : Sorts
Réponses : 36
Vues : 704

Re: Sorts

torke a écrit :
14 oct. 2017, 13:31
Merci de ta réponse et pour les sorts de niveau 1 et plus par contre tu peux les changer lors de long répond et des temps d apprentissage en fonction de ton niveau . C est bien ça ?
Il n'y a pas de réponse général, cela dépend des classes. Les clercs, druides et paladins peuvent changer de sort chaque jour et ce dans leur liste complète. Les magiciens changent chaque jour aussi, mais seulement parmis les sorts dans leur grimoire. Il me semble que toutes les autres classes ne peuvent changer qu'un sort lors de leur changement de niveau. Les arcanum (niveau 6+) du sorcier ne peuvent jamais être changé par contre si ma memoire est bonne.
par Tirion
11 oct. 2017, 14:35
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 50
Vues : 1176

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

Selidi a écrit :
10 oct. 2017, 16:07
Actuellement, un joueur peut lancer désintégration, avoir un contre adverse et contrer le contre adverse.
Par contre, s'il lance pas brumeux et qu'il y a un contre adverse, il ne peut pas le contrer.
Si un joueur me demande pourquoi... la seule chose que je pourrais lui rétorquer est : "eh, ben parce que les règles sont comme ça !", argument que je trouve un peu faible dans ce cas.
Il faut être imaginatif. Je dirais à mon joueur: Les sorts lancés en action bonus sont "particulièrement rapides" suivant la règle, tu ne peux donc pas t’interrompre pour lancer un contresort avant de reprendre ton incantation. Les sorts lancés en action par contre permettent de faire ça. (J'invente à la volé, je doute que les créateurs aient réfléchi au problème, mais je trouve qu'avec DD5 le MJ peut généralement trouver facilement une raison logique pour justifier les règles).
par Tirion
11 oct. 2017, 14:29
Forum : Règles
Sujet : lancé 2 sorts mineur en 1 round
Réponses : 50
Vues : 1176

Re: lancé 2 sorts mineur en 1 round

Bobmachtoke a écrit :
11 oct. 2017, 12:56
Si le sort en action bonus est contré, on peut lancé ce que l'on veut comme sort avec son action ? :evil:
La réponse est non, tu as casté le sort, il a juste pas pris effet.
Bobmachtoke a écrit :
11 oct. 2017, 12:56
Si je lance un sort en action bonus, je peux prendre l'action se tenir prêt à lancer un sort de niveau 1,2 etc... ? :evil:
Si on s'en tient très précisément aux règles: non. La règle précise que:
Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement puis retenez son énergie, que vous ne relâchez par votre réaction que lorsque le déclencheur est activé.
Donc l'action se tenir prêt nécessite de lancer le sort durant ton tour!